Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Avr 2025, 19:42:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 16:30:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour Ă  tous,

voilĂ  j'ai question, je trouve que mon SV (6BUFZ4) 09/1995, semble un peu plus gourmand que mon XM (mĂŞme moteur toutes les deux) et je voulais savoir quel Ă©tait le produit le plus efficace en nettoyant injecteur ?
J'ai bien changé mes bougies par celles de Peugeot et mon filtre a air, j'ai fais ma vidange moteur et pourtant... glouglou.

Et c'est vrai que je trouve toujours cette dépression (pppiiiisssccchhhhtttt) quand j'ouvre le bouchon essence pour refaire le plein, toujours étrange !!!!!

Merci Alex

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 17:01:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
salut alexander92,

pour la consommation, tu ne peux comparer l'xm et la 605. Le profilage n'est pas le mĂŞme, et si la monte des pneus et le
poids sont différents: cela explique en partie la différence de consommation.

En plus des bougies et filtre à air, il fait vérifier ton allumage et la sonde lambda (cf tutos du site).

Par contre pour le pschhht quand tu ouvres la trappe Ă  essence, cela signifie qu'il n'y a pas de compensation
sur le vidage du réservoir. Sur nos 605, je ne sais pas comment c'est fait. Sur la 405, je sais qu'il y a un petit
trou dans le bouchon de la trappe.

en cherchant un peu sur le net, théoriquement il y a soit un trou dans le bouchon de réservoir, soit une entrée an niveau
de trou de remplissage. Je n'ai jamais fait gaffe....
Mais le truc qui fait peur: avec de la chance, le réservoir se déforme un peu et perd en volume, sinon tu cales et moteur
s'arrête. Mais le stade ultime c'est l'implosion de réservoir :shock:.

voici le schéma
système_réservoir_carburant_ZPJ.PNG
système_réservoir_carburant_ZPJ.PNG [ 183.32 Kio | Vu 1757 fois ]


et la liste des pièces
liste_pièces_réservoir_carburant.xls [21 Kio]
Téléchargé 431 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 17:07:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Salut bseb67,

Oui oui je sais bien pour la différence avec l'xm mais là c'est vraiment du simple au double... C'est pour ça que je pensais a un super produit nettoyant pour remettre tout ça d'aplomb, car côté moteur je pense que c'est bon, elle ne fume pas, pollue pas, démarre bien, jamais de trou en accélération, ralenti stable ect... donc rien ne me laisse supposé que côté allumage il pourrait y avoir un couic.

C'est vraiment curieux, pour le bouchon puisque que j'ai eu la phase I en V6 pareil et je n'avais pas cet effet à la pompe, c'est pour ça que j'ai toujours pensé que c'est delà que pouvais venir le problème de surconso...

PS : merci pour la page... je l'Ă©tudie !!!!!

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 17:51:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Salut alexander92
Consommer du simple au double, cela parait impossible pour n'importe quel moteur. Cela ne peut pas venir d'un quelconque encrassement d'autant plus que ton moteur fonctionne bien.
Par contre as-tu regardé les durites et les raccords correspondant à ton circuit d'essence ?
Ta surconsommation correspondrait plutôt à une fuite ( durites ou raccords qui suintent). Cela m'était arrivé sur la 505 GTI.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 18:17:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Salut Jodine06,

ben je fais Thiviers=>>Perigueux (35km) avec la 605 j'en ai pour 5l (écran digital c'est plus rapide à voir) et je ne roule pas comme fou 90 en moyenne. et l'xm... deux aller retour et j'ai mangé 10l.

J'avais déjà eu une fuite à une durite sur ma XM TCT et tu sens l'odeur d'essence... que la rien du tout pas d'odeur... ou alors je peux en déduire que ma jauge est faussée, mais quand je fais le plein j'ai bien 82l quand le pistolet clic...

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 19:37:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
La mesure du niveau, sur un véhicule, n'est pas linéaire. Si je compare la consommation, sur ma 605, lorsque le plein est fait et lorsque j'approche du niveau mini, j'aurais tendance à dire que je consomme plus à la fin du réservoir qu'au début.
Tu ne peux pas te fier Ă  la jauge.
Si tu veux avoir une consommation plus précise, tu remplis ton réservoir à raz bord, tu fais tes 35 kms et tu remplis de nouveau à raz bord. Tu auras alors la conso précise.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation V6
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009, 6:33:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Ok je peux toujours essayé pour voir !!!!

et sinon en matière de produit miracle pour nettoyé les injecteurs qui fonctionne bien sans trop se ruiner ?

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023