ah voilĂ , c'est ce que je voulais savoir ! merci.
bon en y réfléchissant un minimum, cela est normal : imaginez que n'importe quel inscrit puisse supprimer son topic n'importe quand : toutes les réponses apportées au topic seront également perdues !
et ça, c'est de la seule responsabilité des modérateurs/administrateur
(sinon après ce sont ceux qui auront perdus leurs messages dans un topic supprimé par son auteur qui se plaindront ! normal !)
Daddycool, j'ai bien compris pour le problème que tu as eu... tu n'as pas eu le temps de supprimer toi-même ton topic fait par erreur, car Gilles est intervenu rapidement, et non plus pas eu la possibilité de répondre à sa remarque pour expliquer que tu allais le faire, car il a fermé le topic. Mais cela n'est pas un problème !
Car Gilles n'a pas que ça à faire de :
1. te demander si tu peux déplacer ou supprimer ton topic "râté"
2. vérifier plus tard que tu l'as effectivement fait
Il agit donc efficacement, cela évite de laisser traîner des "bourdes" sur le forum (et l'on peut se vanter d'avoir l'un des forums les plus propre du web, au plus grand bonheur de nos lecteurs qui trouvent l'information voulue facilement, alors que c'était très difficile sur l'ancien forum !).
La plupart du temps, c'est ok pour tout le monde. Et si quelquefois, l'auteur du topic aurait préféré que le topic soit (pour ton exemple) simplement déplacé dans "Tuning" et non supprimé, alors il suffit de me faire un MP pour que je le fasse, sans crier au scandale ! Il est normal que de temps en temps l'action d'un modérateur ne soit pas exactement celle que l'on aurait souhaité, tout comme nous considérons qu'il est normal que de temps en temps un inscrit se trompe de bouton ou autre sur le forum.
Je marque ce topic [RESOLU]