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 Sujet du message: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014, 14:33:33 
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Bonjour Ă  tous,

J'aimerai avoir plus de renseignements Ă  propos de la boite fusibles.

Image
Comme vous le voyez sur cette photo il y a un emplacement de cramé.

1°) Es-ce-que les autres fusibles fonctionnes vu qu'il y en a qu'un qui est cramé ?

2°) Es-ce facile de changer la boite à fusible et combien cela prends-t-il de temps ?

Merci d'avance pour votre aide.

JĂ©rĂ´me-17

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Dernière édition par Jérôme-17 le Sam 25 Jan 2014, 11:03:14, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014, 15:01:26 
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oui t'es autres fusibles doivent fonctionner. Il faudrait juste arriver à voir l'étendu des dégâts derrière. Est-ce que les fils ont fondus et sont dénudés.
VĂ©rifie tout de m^me les 3 fusibles autour s'ils ont pas fondus.
Tu peux verifier avec un multimètre si les fils se touchent (les 2 fils de ce fusibles). Si ils se touchent, le fusible n'aura plus aucun effet donc risque de cramer la voiture en cas de pépin.

D'après ce que tu disais dans ton autre topic, les vitesses de ton pulseur d'air ne fonctionne plus. Et c'est apparemment ce fusible qui en ai la cause.
Donc tes fils ne doivent pas se toucher.
A mon avis tu remets un fusible de petite valeur (10 ou 20A car ça devait être un 30A) pour commencer et tes vitesses de ventil vont remarcher. si ils crament tu passes à 30A mais soit près à couper le contact.
Tu t'assure que tout semble ok (quelques jours) et tu remettras un 30A.

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014, 15:11:10 
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Merci de ton aide mais je n'ai pas trop compris cette phrase " Tu peux verifier avec un multimètre si les fils se touchent (les 2 fils de ce fusibles) "

En gros il faut que je regarde si ils se touchent entre eux ?

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014, 9:48:25 
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Un fusible a 2 pattes, qui entrent dans des fiches femelles. Sur ces 2 fiches ont a 2 fils. Le fusible sert d'interrupeteur entre ces 2 fils. Si fusible ok, les 2 fils sont liés, si fusibles grillés, les fils ne sont plus en contact.
Il faut vérifier avec un multimetre si ces 2 fils sont en contact sans le fusible. (là c'est un problème). Tu as des multimetres qui bippent si les fils se touchent (testeur de continuité), si pas de bip sur ton multimetre, il faut verifier la resistance entre les fils.

Mais comme tu dis que tes vitesses de ventilation ne marche plus, il y a de grande chance que le fuisble a jouer son role et que les fils ne sont pas en contact. Si ton ventilo marchait correctement sans le fusible ce serait que tes fils ont fondus et se touchent. Donc là risque d’incendie en cas de problemes. (le fusible ne servirait à rien)

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014, 16:03:44 
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D'accord merci de ton aide ! Je vais voir ça par contre je me suis trompé le fusible qui à cramé est le n° 33 et donc n'a aucun rapport avec la soufflerie n'est-ce pas ?

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014, 18:24:43 
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Si au contraire, j'ai vu que tu t'es trompé de numéro, mais il y a tellement de version de boite à fusible différente que c'est pas certain que ce soit pas ça. Sinon le 33 correspondrait au dégivrage arrière. Il fonctionne? c'est la bonne periode pour vérifier :smile:

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014, 20:56:48 
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Le dégivrage arrière ne fonctionne pas !

Pour les fusibles es-ce-qu'il y a des risques à manipuler les fils ? Car je pense que si c'est possible, je vais tirer les fils derrière l'endroit ou c'est cramer et mettre deux cosses si c'est possible évidement.

Je ferai ça demain et je te tiendrai au courant.

Merci pour ton aide.

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014, 21:05:54 
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Le mieux serait de débrancher la batterie pendant la manip

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 Sujet du message: Re: Boite Ă  fusibles
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 10:57:39 
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Ok merci. je te tiens au courant demain.

-- Edit du Sam 25 Jan 2014, 10:57:39 --

Je viens de tester l'emplacement du fusible qui a fondu et j'obtiens 1,2 V par contre je ne sais pas si j'ai utiliser la bonne unité de mesure.

J'ai utiliser celle qu'il y a indiquer sur la photo.

Image

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 11:43:02 
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non tu t'es mis sur la partie voltmètre continu. Ce qui est bien pour mesurer la tension entre 2 fils.
Et là tu étais sur 200mV donc c'est pas 1.2V que tu as mesurés mais plutot 1.2mv. Pour mesurer des tensions dans ta voiture il faut te mettre sur le 20 (2 crans + haut). (car on est sur du 12V).

Là tu cherches à mesurer la continuité des fils (donc une résistance, donc ohmètre) la partie verte de ton multimètre en bas à droite.
Tu te mets sur 200 tout en bas. Si tu as 0 ou très proche de 0 (tes fils se touchent) si tu as un 1 écrit à gauche c'est que la résistance est infini (ce qui signifie que tu peux passer au calibre superieur (tu passes à 2000 un cran vers le haut gauche)) et ainsi de suite.
Mais dans notre cas cela signifie que tes fils ne sont pas en contact.

Tu branches bien ton fil noir sur COM=masse et rouge sur celui du dessus (V/Ohm/mA)

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 15:58:19 
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Ok merci pour t'es précieux conseils j'étais vraiment à l'ouest, je vais faire un autre test dans l'après midi et je te tiens au courant.

-- Edit du Sam 25 Jan 2014, 15:58:19 --

J'ai effectuer le test et le multimètre indique "1" j'ai essayer moteur allumer et sur d'autres support de fusibles et ça ne change pas.

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 22:24:01 
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donc c'est ok pas de contact. Tu remets un fusible et ton dégivrage devrait remarcher.

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 22:32:24 
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Sauf qu'il y avait déjà un fusible et que ça ne fonctionnait pas.

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 22:40:44 
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ah ok. Dans ce cas il ya un fil de coupé quelques part.
2 possibilités: là où s'est cramé dans la boite à fusible
et la seconde sur ta lunette arrière (fort probable car fil très fin)

Tu fais la mĂŞme chose (ometre) sur lunette arriere.
Tu repères l'arrivee du circuit et la sortie (si ta pas de resistance s'est coupé sur la lunette).
Faut déplacer une sonde pour essayer de trouver où s'est coupé. Parfois on peut le voir à l'oeil nu.

Ensuite il existe des vernis à paillette de cuivre spéciaux pour réparer les fils de dégivrages.

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 Sujet du message: Re: [Boite Ă  fusibles] Support fondu
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014, 23:35:32 
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Ok merci pour ton aide !

Je vais regarder cela demain, je te tiens au courant.

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