Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025, 22:48:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 9:19:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
salut!

chez mon pote casseur ya une svdt phase 1 défoncée du Q grise foncée. donne ton code couleur!
en général quand je lui prends pleins de pièces il me fait des prix pas cher de chez pas cher... limite donné!
la dernière fois ce fut un aileron de coffre, une malle, deux optiques deux clignotants pleins d'accessoires (genre baguette de porte, loupiottes de porte...) un attelage complet le tout pour 150 euros... seul défaut tu démonte toi meme...

dis moi ce qu'il te faut je lui demanderais combien il me fait...

Et il FAUT reconduire ce super véhicule... c'est très important. elle t'a sauvée la vie ainsi que la vie d'autres gens, et tu ne dois pas t'en séparer pour cela. si c'est une question d'argent je suis sur qu'on peux trouver! tu ne retrouvera pas une bagnole pareil. pense que si tu étais en neo-voiture, genre une twingo3, une yaris ou meme une 307, ta voiture serai broyée, et tu aurais fini sur le toit... là ta caise n'a PAS BOUGEE, tu as juste des pieces plastiques et un peu de carrosserie... comme quoi!

et si ta décision est pris, moi je te l'achete, et je la ferai revivre, na!

J.

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 9:34:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui tu n'as rien, et personne d'autre impliqué, c'est le principal !

maintenant c'est vrai que c'est dommage pour ta 605, elle a l'air d'être en très bon état pour le reste sur tes photos

remets-toi bien de tes émotions !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 10:52:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
:-D Encore un rescapé grace à la solidité de nos 605 :-D
:labienvenue: Chez les vivants ...

Bon trève de plaisanteries XXL78 le principal c'est que tu n'ai rien et les "autres" non plus.
Pour ta voiture c'est l'éternel débat qui dit que quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite :smile:

J'ai eu mon lot d'accidents aussi dont des sévères,
un sur lequel j'ai eu la vie sauve parceque je n'avais pas ma ceinture,
un autre au contraire parceque je l'avais !? Résulat depuis je la mets toujours ?!

Un autre membre du forum (je ne sais plus qui) a eu aussi un grave accident sur autoroute avec sa copine, heuresement qu'ils étaient en 605 ils s'en sont sortis indemmes.

Moi je me sens en très bonne sécurité dans ma 605, ce n'est pas le cas dans mes autres véhicules. Je n'ai eu le même sentiment que dans mon ancienne Audi 100 L5D...

Allez Bon Courage pour le reste
(Et si tu la vends au prix qu'elle est actuellement, ton acheteur va avoir une sacrée chance)

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 11:10:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
velvet a écrit:
un sur lequel j'ai eu la vie sauve parceque je n'avais pas ma ceinture


un accident arrivé il y a peu à une amie de ma copine : elle s'est encastrée avec sa vieille petite voiture (genre 205, je sais plus) dans l'arrière d'un camion... elle ne doit sa survie qu'au fait que le dossier de son siège ne tenait pas bien en place... Son dossier s'est rabattu en arrière (elle avec lol), au moment où l'arrière du camion s'est encastré entièrement au travers du pare-brise. Cela tenait tellement du miracle que je n'ai pas pû m'empêcher de vous raconter l'anecdote ! :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 23:20:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a écrit:
velvet a écrit:
un sur lequel j'ai eu la vie sauve parceque je n'avais pas ma ceinture


un accident arrivé il y a peu à une amie de ma copine : elle s'est encastrée avec sa vieille petite voiture (genre 205, je sais plus) dans l'arrière d'un camion... elle ne doit sa survie qu'au fait que le dossier de son siège ne tenait pas bien en place... Son dossier s'est rabattu en arrière (elle avec lol), au moment où l'arrière du camion s'est encastré entièrement au travers du pare-brise. Cela tenait tellement du miracle que je n'ai pas pû m'empêcher de vous raconter l'anecdote ! :???:


ça devait être une super 5 ...

a savoir que le coup du siège en couchette ça arrive plutôt asses souvent ne serait ce que par le poids du corps lors d'un accident il se passe des choses dignes de la sciences fiction

un pote à moi lors d'un gros choc avec têtes à queue multiples à retrouver une chaussure de sa compagne DANS le coffre c'est à dire SOUS la plage arrière !!! une chaussure à lacets qui plus est ! à ce moment là c'est l'énergie cynetique qui fait la loi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 0:41:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
au boulot on conduit des citroen C3.

le collègue de toulouse a fait une sortie de route 'béningne' en voulant éviter un animal sauvage.

Ă  70km, il sort du virage et passe dans un champ.

ça n'a pas empeché la voiture de partir en tonneau, puis en vrille... et mon collègue de prendre 3 mois d'hosto (cote felee, bras et jambe cassees...) tout ça car les zones de déformation rendent la caissse des tites voitures super sensible aux chocs!

pour exemple le longeron d'un 605 est 4 fois plus épais (epaisseur de tole, tout comme largeur du tube) que celui de ma tite C3...

moi j'ai demandé à mon patron de restituer mon vehicule de boulot et que mon boss me paye le GPL, au moins je serai plus en sécurité...

J.

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 1:09:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
javee a écrit:
moi j'ai demandé à mon patron de restituer mon vehicule de boulot et que mon boss me paye le GPL, au moins je serai plus en sécurité...

J.


cela ne fonctionnes pas que comme ça, ce serait trop facile, il y a des questions d'assurances aussi, qu'il faut que toi tu souscrives, une assurance professionnelle tous déplacements et aussi bien corporelle que matérielle, de plus le jour où tu es en panne, c'est quoi ton moyen de secours, alors que ton patron a sûrement prévu un plan lui, donc aucun patron ne veut le faire pour la bonne et simple raison qu'il veut pas être emmerdé avec ses employés en panne de voiture permanent, comme toi de suite et depuis un moment par exemple :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 6:48:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
bon courage xxl78, ne baisses pas les bras, il serait vraiment domage de te separer de ton sv24, car tu va le regretter, je pense que ca couterait mon cher de la faire reparer que de la vendre pour pieces et de racheter autre chose.

pour ce qui est du moral, le temps fera son travail, j'ai eu un accident à 180 kms/h quand j'avais 20 ans, je conduisais , on etait 3 dans la voiture (R9 turbo) l'arriere à chassé et biensûr impossible de la ratrapper. je ne sais par quel miracle, nous avons fait 2 tours sur nous-meme et avons terminé la course dans le fossé à environ 60 kms/h. bilan aucun blessé et berceau et parchoc av à changer !

je n'ai pas conduit pendant 1 semaine, j'ai revendu la R9 et acheté une 605 sri plus securisante.


voilĂ  , c'etait juste pour partager un peu mon experience, et te dire que la vie continue et que celle de ta sv24 doit continuer entre tes mains.

@+

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 7:38:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Gilles : c'est ce que j'allais dire, l'assurance ! parce que dans notre boîte, on est très bien remboursé lorsqu'on prend notre voiture personnelle (barême intéressant à moins de faire tourner un V6 à l'essence mais bon !), mais c'est notre assurance personnelle qui fonctionne (et encore il faut payer un petit supplément auprès de notre assureur). Mais jusque là mes collègues informaticiens et moi avons raisonné comme javee : préférence pour notre voiture personnelle, car on ne se déplace pas souvent, et on préfère la sécurité et confort de nos voitures plutôt que les 206 HDI de l'entreprise (encore que ils sont en train de renouveler le parc avec des Clio III, il y a un léger mieux)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 7:54:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
grignou a écrit:
cela ne fonctionnes pas que comme ça, ce serait trop facile, il y a des questions d'assurances aussi, qu'il faut que toi tu souscrives, une assurance professionnelle tous déplacements et aussi bien corporelle que matérielle, de plus le jour où tu es en panne, c'est quoi ton moyen de secours, alors que ton patron a sûrement prévu un plan lui, donc aucun patron ne veut le faire pour la bonne et simple raison qu'il veut pas être emmerdé avec ses employés en panne de voiture permanent, comme toi de suite et depuis un moment par exemple :smile:


arf c'est vrai. c'te p*$£%*ù^*tain de question d'assurance, encore et toujours... bon bha j'abandonne l'idée d'une 605 de 'fonction' lol

xxl78 -> tu as vu (lu?) le soutien et les témoignages sur ce site? je suis persuadé que plus solide que ta 6o5, c'est un char d'assaut Leclerc qu'il faut que tu achète... mais t'ira moins vite... non sérieusement ne met pas à la 'poubelle' ce véhicule incomparable et les souvenirs qui vont avec. garde simplement comme leçon qu'on ne prends pas une bretelle depuis la voie de gauche d'une autoroute (qui? moi? je sors? bon... bon...)
:dehors:

et puis, te séparer de ta pijot, c'est te séparer de nous aussi... tes potes du club peugeotserie6.com... tu imagine? plus de rasso... plus de conseils... plus de flood de sebsvdt... ce sera bien triste...

"ne nous quitte pas":mad: :evil: :shock: :pfff: :snif:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:roule:

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 9:49:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 150
merci a tous ca fait du bien au moral :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 10:39:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
Gilles : c'est ce que j'allais dire, l'assurance ! parce que dans notre boîte, on est très bien remboursé lorsqu'on prend notre voiture personnelle (barême intéressant à moins de faire tourner un V6 à l'essence mais bon !), mais c'est notre assurance personnelle qui fonctionne (et encore il faut payer un petit supplément auprès de notre assureur).


Oui, je connais aussi ce sytème, Franck, lorsque c'est occasionnel, mais en cas d'accident, tu y laisses des plumes quand même, tu perds ta franchise et cela agit sur ton bonus/malus, renseignes-toi c'est écrit quelque part bien caché ce truc Là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 11:04:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ben oui c'est pour cela que j'ai écrit "MAIS", car c'est un problème pour nous l'assurance ! encore plus dans mon cas, car je suis au tiers (mes collègues sont assurés tout risque), mais c'est le choix entre le risque niveau protection en cas d'accident contre le risque du coût de l'assurance (or, nos vies n'ont pas de prix)
Vu qu'on se relait pour prendre la voiture, et que dans notre service informatique on n'a pas souvent à se déplacer (c'est surtout pour les réunions de direction, les congrès... parce que pour la maintenance, on a délégué des correspondants informatique sur place), cela fait que je dois prendre ma voiture 2x par an pour raison professionnelle

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 11:11:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
juste une remarque en passant

si une voiture ce deforme c pour epargner de vie c'est tout simplement elle qui va encaisser l'energie cinetique et non le conducteurs ou le passager

Juste un exemple

je ne voudrais pas prendre un mur a 30 km avec la 201 a Tof par exemple car elle ne se deformera pas ou comme mon Patrol qui a un chassis tres rigide :sad:

Tu as plus de chance dans une 106 qui elle va se deformer pour encaisser cette energie et non la restituer

si ca deformait pas tu passerai a travers le pare brise

prend l'exemple une moto n'encaisse pas du tout d'energie cinetique et en plus il y a aucune protection .... regarde le nombre de mort et de blesse Grave :sad:


alors moi je le dis je prefere avoir une voiture qui se deforme et qui meme apres un choc a 50 km est declare epave mais au moin je suis vivant :oops:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:49:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
il y a déformation et déformation!

un 4x4 avec un chassis rigide tue ses occupants net quand tu prend un mur avec, et le 4x4 n'aura que peu de dégats...

mais avec les voitures de maintenant c'est le contraire! ça se déforme tellement que c'en est dangereux!

toujours est-il que la 605 était un bon compromis entre rigidité et zones à déformations...






et je ne me prends pas un mur tous les jours... ce que je 'tape' est 'mou' (lapins, sangliers, [s]landaus[/s], oiseaux, plots de signalisations...) et donc la zone déformante n'est pas sollicitée. je parie la pyramide de gizeh contr eun confettis que prendre un lapin à 130km/h est mortelle pour une néo-voiture, alors que notre vaillante 605 s'en tirerais avec au pire un PC à recoller...

lol :)

pour sortir du HS -> XXL78! on te veux toi et ta SV24 au rasso d'annecy! allez courage!

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 18:21:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
javee a écrit:
pour sortir du HS -> XXL78! on te veux toi et ta SV24 au rasso d'annecy! allez courage!


Javee, si tu viens au rasso d'Annecy, d'après ce que je penses comprendre, il faudrait peut être te manifester dans le topic concerné, car Greg a quand même une organisation à prévoir selon le nombre de présents ( et peut être des arrhes à verser par chacun pour certaines reservations :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 18:53:47 
Avatar de l’utilisateur
ben merde je découvre ce topic :sad:
je suis vraiment désolé pour toi xxl78 :sad:
mais bon le principal c'est que toi tu n'est rien :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 18:54:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
sebsvdt a écrit:
ben merde je découvre ce topic :sad:


Ben voyons Biloute :smile: , tu débarques sur le forum, c'est depuis lundi ce topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 18:58:14 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
allez faut rester positif

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 22:20:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
XXL78, cela pourrait peut être t'interesser pour réparer la tienne, et c'est en RP

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-605-SV3-93-9 ... dZViewItem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023