Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 10 DĂ©c 2019, 12:19:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 19:02:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Enlever la plaque ou est fixé la lumière, et dévissé la vis cerclée en rouge,

Image

Enlever la boiserie, on voit l'entrée de la sonde,

Image

DĂ©grafer la prise, et sortir la sonde,

Image

Voici la sonde,

Image

Vu quel est enlevé, on en profite pour la nettoyer.

DĂ©visser les 2 vis qui tienne le conduit,

Image

Enlever la thermistance en dévissant la vis, et l'essuyer,

Image

Image

DĂ©boiter le moteur et le carter,

Image

Image

Enlever le ventilateur, et le nettoyer,

Image

Le retourner, et graisser, avec de l'huile solide si possible, l'axe du ventilateur,

Image

Le remettre en place et le renlever, essuyer le surplus de graisse,

Image

Remonter la sonde, la brancher et la tester en mettant le contact.

Image

Si tout est bon, la remettre en place.

Temps prévu, 15 minutes si on est habile.

Pour info :
Pour phase 2,
Ref: 6445S6 SONDE TEMP AIR 75,90 EUR HT 90,78 EUR TTC

Pour phase 1,

Ref: 6445CT SONDE TEMP AIR 44,80 EUR HT 53,58 EUR TTC

Je ne sais pas quel est la difference entre les 2.

Mais souvent, ce n'est pas la peine de la remplacer, juste besoin de nettoyer et graisser

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 20:02:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Merci areverchon, c'est super bien expliqué. Juste une petite question, comment on enlève la boiserie ? J'ai peur de faire des eclats sur le vernis .......

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 20:23:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
tu fait levier avant un tournevis depuis la boite Ă  gant.

Et aucun risque d'ecaillement du vernis, car c'est du plastique. :lol:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 11:20:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Merci areverchon pour toutes ces photos. Alors j'ai démonté et je précise de ce que tu appelles du plastique pour moi est bien du bois ... Bref c'est un detail. Le ventilateur n'est pas du même type que le tien, le mien est plus ancien. Du coup j'ai essayé de le demonter et en fait ca ne sert à rien sauf a casser des petits ergots en plastique. Du coup j'ai juste pulverisé de la graisse silicone dessus. Mais je crois que je vais en changer quand meme. Une fois sur la planche de bord, les vibrations du moteur sont amplifiés et donnent l'impression d'un bruit de transfo edf... Mais bon ca fait des années qu'il fait ce petit bruit...

Mais on devient maniaque en vieillissant. Le tien fait-il le moindre bruit ? Si non, je crois que je vais changer le mien !!!

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:02:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
t7815 a Ă©crit:
Finalement j'ai coupé court : vu que le clim est HS chez moi, j'ai simplement débranché la prise et c'est parfait comme ça !
:wink:


Achtung!!
La sonde est utilisée par la gestion de t° habitacle, pas que par la clim.
Tu n'auras plus de régulation de T°, d'où un chauffage qui va faire des siennes!!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:13:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Non, tout fonctionne nickel sans aucun souci et là ça fait plusieurs semaines que l'opération a été effectuée.
:wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:25:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
C'est bizare car lorsque cette sonde déconne, il y a des grandes amplitudes de trop chaud et trop froid dans l'habitacle, alors j'e ne comprend pas comment le système arrive à gérer sans cette info. Mais c'est les mystères Peugeot....

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 19:02:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:uuuup: Pour Calypso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2009, 11:53:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Salut,

Le mien en effet, fait un bruit de transfo après réflexion ...
Je pense le changer car ayant la pièces en double, pourquoi pas!

Question: Peut ton mettre le système de la Ph1 sur la Ph2 sans risque ? :cherche:

Merci :razz:

-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 11:52:53 --

:uuuup:

Merci.

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2009, 15:06:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
J'ai décidé de démonter cette sonde pour voir dans quel état elle était.

Démontage du bois pas très facile, le bois et le plastique sont venus avant le support métallique, mais ça a fini par venir.

La sonde sur Phase 1 un différente du modèle présenté sur le Tuto. Impossible a démonter pour moi, j'ai abandonné après avoir cassé le premier ergot plastique.

Je me suis donc contenté d'un bon coup de soufflette pour nettoyer et un petit coup de 3 en 1 sur l'axe. Enfin un test de contact pour voir si le petit ventilo tourne bien et remontage.

Par contre comment savoir si la thermistance est OK ?

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Dernière édition par Parcmetre le Mer 12 Aoû 2009, 10:12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 7:36:21 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Le dddzzzzz que je doit entendre ce doit ĂŞtre le ventilo de la sonde, car le bruit vient de la boite
Ă  gants. Encore un petit truc Ă  faire, mais qui ne coutera pas la peau du luc et demanda d'aller
chez peugeot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 8:24:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
bseb, moi aussi j'ai le dzzzzz a dessus de la boite à gant :lol: Et ça vient bien de la sonde.
Bon pour le moment ça m'enerve pas, alors je laisse.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 12:08:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Ca y est, j'ai profité de ce jour férié pour démonter cette sonde.

Le plasti-boiserie j'ai aussi eu du mal pour le sortir de peur de le péter.

Alors premières constatations :
- ce n'est pas le ventilateur qui fait le dzzzzz que j'ai de temps en temps.
- il Ă©tait bien sale ainsi que le capteur
- il tourne très bien comme ca

J'ai donc nettoyé le tout (conduit, sonde, ventilateur), remis un peu de graisse 3en1.

Mes raisons pour son démontage étaient:
1 le bruit du genre dzzzzzzz
2 le nettoyer car la température que la sonde sois-disant envoie à la console de clim me paraît fausse.

1 => ce n'est pas lui qui est en cause
2 => si je dis ça, c'est par ce que le matin avec une température extérieure de 6-7°C, si je demande une température
inférieure à 13°C il m'affiche la flèche du haut (température demandée très inférieure à température ambiante)
et pour avoir la flèche du bas (température demandée très supérieure à température ambiante), il faut que je demande 21°C.

Donc par déduction, (21+13)/2 = 17, il fait donc environ 17°C dans ma voiture :eek: , sachant qu'elle passée la nuit dehors
dans la cour...

Maintenant reste à voir demain si les paramètres changent.

Sinon, si alc aura le temps de faire des essais et mesures sur cette sonde, je ferai les essais pour comparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2013, 14:24:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2012, 16:28:43
Messages: 3
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour, concernant les capteurs de température d'habitacle, ces deniers ne sont plus distribués par PEUGEOT, il est vrai que nos merveilles commencent à dater.
1°:Solution trouver la pièce dans une casse.
2° Adapter une sonde d'un autre véhicule exemple Laguna RENAULT.
3°: Réparer la sonde, très souvent ça n'est pas la sonde qui fait défaut, mais le ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle. Solution adapter un ventilateur de 30X30 dévolu habituellement aux PC. Personnellement j'ai restauré une sonde par ce procédé, et ça fontionne. J'ai adapté la position du ventilateur d'une manière différente afin d'optimiser l'aspiration de l'air, les pales du ventilateur étant différentes de celles d'origine, bien qu' il n'est pas dit que celà ait une importance majeure. A préciser également que le fond du socle qui reçoit le moteur de ventilateur d'origine a été découpé pour permettre l'évacuation de l'air aspiré. pour ceux qui seraient intéressé j'ai fait quelques clichés.

_________________
605 2 litres turbo executive mod??le 1998, 164000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2013, 6:39:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 268
Roule en: 605 TD 2.5l
oui,mets tes cliches,ca peut etre interressant.

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;283000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika