Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 7:54:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 13:18:32 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
en tout cas belle voiture pour celui qui va l'acquerir

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2008, 17:37:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
seb2l16v a Ă©crit:
"ceux comme moi qui n'auraient jamais pu se permettre de rouler avec un V6 à l'essence, ou alors momentanément comme Gilles), alors qu'il divise par deux sa valeur aux yeux d'autres (les ignorants en la matière ) "

a mon avis franck, gilles ne revend pas son es9 pour manque de moyen mais, je pense qu'il a juste envie de passer a autre chose :smile:

et cette autre chose je la connais mais ch'uit pas fayaut :dents:


raison de plus si ce n'est pas par manque de moyens ! j'ai bien gardé ma 605 quand j'ai craqué sur le coupé 406 un an plus tard :pipe: :lol: et je garderai le coupé 406 + 605 quand je craquerai sur une 3e voiture... par contre il va falloir que je construise un 4e garage à force :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2008, 18:03:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, ce n'est pas par manque de moyens, mais de là a avoir 2 V6, j'ai quand même pas des budgets extensibles à outrance :???: Et de plus j'en vois pas l'utilité d'avoir 2 véhicules, un seul me suffit :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2008, 18:21:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
En effet, ce n'est pas par manque de moyens, mais de là a avoir 2 V6, j'ai quand même pas des budgets extensibles à outrance :???: Et de plus j'en vois pas l'utilité d'avoir 2 véhicules, un seul me suffit :smile:

Tu vas avoir une autre ES9?

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 8:33:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
En effet, ce n'est pas par manque de moyens, mais de là a avoir 2 V6, j'ai quand même pas des budgets extensibles à outrance :???: Et de plus j'en vois pas l'utilité d'avoir 2 véhicules, un seul me suffit :smile:


ben pour moi c'est avant tout le plaisir de redécouvrir chaque voiture laissée plusieurs mois au garage sans y toucher, c'est un régal chaque fois que je la ressors du garage ! Et même quand elle est dans le garage, j'ai le plaisir de pouvoir admirer ses courbes tous les matins/soirs en passant devant pour prendre l'autre. C'est comme avoir deux belles femmes en même temps, certains diront que c'est trop prise de tête et d'argent dépensé, moi j'aime ça (euh... avoir plusieurs voitures je voulais dire, oups :lol: :lol: )

en plus t'as un avantage sur moi : côté assurance ! moi je suis obligé de ne les prendre qu'à tour de rôle (je parle toujours de mes voitures au fait :lol: ), celle immobilisée au garage me coûtant 14 € d'assurance par mois (vol, incendie...), celle roulant, 65 € par mois (tiers maxi)... sinon ce serait 65 € x2 chaque mois si les deux roulaient en permanence, et que pour du tiers maxi (heureusement je m'en passe très bien, puisque je ne veux pas faire rouler le coupé 406 quand il gèle/grêle/neige)
Si j'avais ton bonus d'assurance, j'aurai 7 voitures, une pour chaque jour de la semaine :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 10:20:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
moi je vais avoir du mal a venir aider ceux qui n'ont qu'une voiture......


j'aime bien avoir plusieur voiture ( que je paye a chaque fois pas cher je suis qu'etudiant :sad: )

apres c'est chacun son plaisir :wink:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 14:41:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Avant toute chose, pour ma part une voiture est pour l'utilité que j'en ai au lieu des les avoir en admiration dans mon garage :???: (ce sont les gamins qui font ça :lol: ) et encore moins judicieux de pas vouloir les assurer correctement par soucis d'économies :lol:

Pour ce qui est de l'assurance, c'est même pas une question de bonus, j'ai toujours eu des véhicules relativement haut de gamme, et assuré tous risques maxi, et non pas tiers max (ça existes pas ça d'ailleurs :lol: ) car en cas de perte (vol,incendie,accident) il te reste que tes yeux pour pleurer, ce sont des économies de bouts de chandelles de vouloir économiser quelques dizaines d'euros par mois, alors que l'on est en capacité d'avoir plusieurs V6 :dents:

Et au moins je suis tranquille, même pour le bris de glace avec 0€ de franchise, quand je vois le prix que ça peut coûter des AB, un pare-brise, rétro, etc..., donc l'investissement annuel de mon assurance est rentabilisé totalement, et pour 700€/an :smile:

@Paul, j'ai cité V6 à titre d'exemple, ce pourrait aussi bien être un V8 ou 6 cylindres en ligne :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 15:31:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
mwouai, gamin toi même ! :pipe: parce que si on parle utilité, la 605 m'est utile pour éviter d'abîmer le coupé l'hiver justement :dents: et c'est une sécurité d'en avoir deux si l'une tombait en panne un jour, pour aller au boulot...
Mais si on ne pensait vraiment qu'à l'utilité (chose à laquelle je me refuse catégoriquement, et je ne suis pas un gamin pour autant :lol: ), on ne roulerait pas en 605 V6, toi non plus... tu te contenterais par exemple d'une 605 2l1 SRDT au même prix d'achat et 2x plus économe à l'usage (pour l'ensemble coût à la pompe + entretien), donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité là avec ton utilité ché pas koi :lol:

Pour l'assurance tu n'y es pas du tout, le "tiers maxi" c'est justement la prise en compte du vol (dont accessoires et effets personnels avec franchise faible), du vandalisme (l'incendie c'est même dans le tiers classique, en tout cas chez mon assureur, tu n'avais pas besoin de le préciser), du bris de glace avec 0 franchise (j'ai déjà fait passer l'achat d'un phare neuf comme ça sur ma 605 V6), de l'assistance "Plus" (perte de clé, erreur de carburant, dépannage gratuit même à moins de 25 km de chez soi)... en fait c'est comme le "tous risques maxi", mais sans la garantie dans un accident où j'aurai 100% tort, car ça pour l'avoir je paierai plus de 100 € par voiture au lieu de 65 ou 70 €.
Donc si tu fais les comptes, ça ferait 2400 € par an au lieu des 1000 € par an que je paie actuellement... sur 5 ans, ça me fait pas loin de 7000 € d'économies, donc je pourrai bousiller une voiture en étant fautif tous les 5 ans sans être perdant vu la valeur de chacune de mes caisses... c'est un risque que je prends sans problème ! (j'ai eu un accident en 10 ans de permis au "tiers maxi", pas de bol mais j'ai quand même bien mieux économisé que si j'avais été pendant ces 10 ans là au "tout risque maxi" avec une voiture remboursée max 3000 €)

Tout est une histoire de valeur résiduelle de ses véhicules, je ne m'amuserai pas à ça si je roulais dans des voitures de 20000 € ! (d'ailleurs c'est pas mal pour ça que j'attends d'acheter la Corvette C5... payer 25000 € à l'achat est une chose, mais payer 1500 € d'assurance en plus chaque année de mes autres assurances pour ne rouler avec celle-ci que les week-end, là ça commence à faire beaucoup ! :cry: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 16:02:19 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
ho,la,la, ça par encore une fois en couilles ici :???: :lol: :lol:

bon les deux tetes de lard :lol: faite vous la bise et on en parle plus ok :lol: :lol:

bon pour l'histoire d'assurance j'ai excatement la meme que gilles "sp4" et je m'en plaind pas au contraire, je me suis fait avoir avec la 605 et la comme gilles a dit "j'ai eu que mes yeux pour pleurer tout ça pour gagné meme pas 10€ par mois :sad: "

ps: franck j'espere pour toi que tu n'auras jamais d'accident en tort :shock:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 16:10:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Seb, tĂŞte de lard toi-mĂŞme :pipe: qu'est-ce que tu viens pleurer lĂ  pendant qu'on discute ? :lol:

ben oui pour 10 € de plus par mois, tu serais bien couillon de t'en priver du "tous risques", mais ça n'a aucun rapport avec moi : comme je l'ai dit, je suis très loin d'avoir votre bonus à Gilles ou à toi, donc moi l'économie réalisée est de plus de 120 € par mois pour mes deux voitures en ne les mettant qu'au "tiers maxi" avec assurance immobilisation sur l'une des deux... soient 1440 € d'économisés chaque année, si ça ça ne vous parle pas, je sais pas dans quelle langue je dois vous l'écrire :lol:

seb2l16v a Ă©crit:
ps: franck j'espere pour toi que tu n'auras jamais d'accident en tort :shock:


bon là aussi tu n'as rien lu comme il faut de ce que j'ai écrit :lol: : j'ai dit que j'avais eu 1 accident en plus de 10 ans de permis, 100% responsable, et comme j'ai toujours été au tiers maxi, c'était 100% pour ma poire.

Deux scénarios possibles :

- celui que j'ai vécu : 10 ans au tiers maxi, soit une cotisation d'environ 1000 € par an donc. A cela tu m'enlèves du portefeuille également les 3000 € perdus avec mon seul accident, mais tu le re-remplis avec les 2500 € que j'ai récupéré sur la vente des pièces sur l'épave (moteur, etc.). J'ai donc dépensé un peu plus de 10000 € avec ma méthode.

- celui que vous me préconisez : 10 ans en tous risques maxi, soit une cotisation de plus de 1500 € par an (eh oui, on n'a pas votre bonus les 10 premières années de cotisation !). Seul accident remboursé à hauteur de 3000 € par l'assurance... mais bonus perdu quand même, donc je me serai retrouvé à nouveau à payer plein pot le tous risques sur mes 605 V6 et 406c V6... plus de 5000 € de perdus sur 10 ans comparés à ma méthode, où j'ai ainsi pu me payer un coupé 406 V6 avec cet argent économisé :dents: :dents:

Je passerai au tous risques quand je serai à 0,50 de bonus et que j'aurai des voitures à 20000 € chacune... je n'y suis pas encore :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Dim 07 Sep 2008, 16:21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 16:21:11 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
m'en fou :lol: ici c'est la rub "photo presentation de ça 605" :oops:
et tout est mélanger :lol:
ça parle d'assurance ,de gamin , de voiture qui vaut a peine 2500 etc,etc, :lol: :lol:

pour ton histoire d'assurance franck ,j'ai tres bien compris ton principe t'inquiéte pas :smile:
mais imagine une chose
s'il t'arrive la meme chose que moi j'ai eut avec ma 605 toi, avec ta 406 ou ta 605 comment tu ferais tu :?:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 16:22:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? vandalisme ?

la garantie contre le vandalisme et le vol est prise en charge dans mon assurance "tiers maxi", franchise générale de 320 € (même franchise que sur les contrats tous risques qui m'étaient proposés) :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 16:28:45 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
tu as edité ton message pendantg que je metter le mien au dessus :lol:
qu'es qu'il m'est arriver avec ma 605
j'etait a env 90,100kmh et un gros couillon a freiné comme un gros malade sur chaussée mouillé resultat 5 voitures défoncé moi j'etait le dernier de la file heuresement j'aime pas me faire prendre en sandwinch :lol: :lol:
l'etat de la 605 je suposse que ta vue les photos sur mon topic et, comme j'etait tiers bien ,j'avais pas les moyens a l'epoque pour la refaire puit ce n'etait pas non plus rentable pour moi !! :sad:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 07 Sep 2008, 17:06:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
mwouai, gamin toi même ! :pipe: parce que si on parle utilité, la 605 m'est utile pour éviter d'abîmer le coupé l'hiver justement :dents: et c'est une sécurité d'en avoir deux si l'une tombait en panne un jour, pour aller au boulot...


Bah oui, c'est des trucs de gamin d'avoir 2 véhicules pour les avoir chacune en admiration pendant 6 mois de l'année afin d'en avoir des érections :lol: faut vraiment être frustré pour faire des trucs pareils :lol:
(c'est pour rire, Franck )

Pour ce qui est de la panne, en tous risques l'assistance te fournit un véhicule de prêt, ça revient quand même moins cher que d'avoir unV6 en véhicule de dépannage :lol:
Et même mieux, les sociétés de locations arrivent a faire des offres à 10€ par jour avec 100 kms inclus, en cas de panne vraiment immobilisé longtemps.

Franck a Ă©crit:
Mais si on ne pensait vraiment qu'à l'utilité (chose à laquelle je me refuse catégoriquement, et je ne suis pas un gamin pour autant :lol: ), on ne roulerait pas en 605 V6, toi non plus... tu te contenterais par exemple d'une 605 2l1 SRDT au même prix d'achat et 2x plus économe à l'usage (pour l'ensemble coût à la pompe + entretien), donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité là avec ton utilité ché pas koi :lol:


On peut toujours joindre l'utile à l'agréable :dents:, tout en sachant que l'on peut difficilement se passer d'une voiture de nos jours

Franck a Ă©crit:
Pour l'assurance tu n'y es pas du tout, le "tiers maxi" c'est justement la prise en compte du vol (dont accessoires et effets personnels avec franchise faible), du vandalisme (l'incendie c'est même dans le tiers classique, en tout cas chez mon assureur, tu n'avais pas besoin de le préciser), du bris de glace avec 0 franchise (j'ai déjà fait passer l'achat d'un phare neuf comme ça sur ma 605 V6), de l'assistance "Plus" (perte de clé, erreur de carburant, dépannage gratuit même à moins de 25 km de chez soi)... en fait c'est comme le "tous risques maxi", mais sans la garantie dans un accident où j'aurai 100% tort, car ça pour l'avoir je paierai plus de 100 € par voiture au lieu de 65 ou 70 €.
Donc si tu fais les comptes, ça ferait 2400 € par an au lieu des 1000 € par an que je paie actuellement... sur 5 ans, ça me fait pas loin de 7000 € d'économies, donc je pourrai bousiller une voiture en étant fautif tous les 5 ans sans être perdant vu la valeur de chacune de mes caisses... c'est un risque que je prends sans problème ! (j'ai eu un accident en 10 ans de permis au "tiers maxi", pas de bol mais j'ai quand même bien mieux économisé que si j'avais été pendant ces 10 ans là au "tout risque maxi" avec une voiture remboursée max 3000 €)


En fait c'est un tous risques mini, :lol: ou un tiers avec option + :lol:

Un chiffrage, chacun peut l'interpréter comme il veut, c'est bien connu, c'est ce que font tous les statisticiens.
Surtout avec des extrapolations sur 5 ans sans avoir d'accident, c'est un sacré pari quand même
Mon avis est qu'il n'est pas du tout judicieux d'assurer un véhicule haut de gamme au tiers, et j'en ai déjà fais les frais par souci d'économie, donc je ne referais pas cette énorme erreur ( il y a 18 ans, j'ai perdu 20000 FF comme ça)

Franck a Ă©crit:
mais bonus perdu quand même, donc je me serai retrouvé à nouveau à payer plein pot le tous risques

Pour ton bonus, je piges pas que tu sois pas à 0.50, puisque il faut 9 ans pour l'acquérir sans accidents, et comme tu as 29 ans et un seul accident, qui d'ailleurs n'aurait pas du être déclaré puisque tu es au tiers, ce n'est pas nécessaire.

Et suite à cet accident, tu ne te serais pas retrouver plein pot, mais avec 20% de plus, (et d'ailleurs du fait d'avoir déclaré cet accident tu as peut être pris du malus quand même) que tu aurais presque récupérer aujourd'hui (environ 5% par an)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 0:09:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ben si, j'ai du le déclarer, puisque le poteau EDF n'a pas aimé :lol:

j'étais à 0,68 puisque c'est arrivé en 2005, donc je suis retombé avec 20% de plus comme tu dis... sois comme un jeune avec 3 ans de permis seulement :cry: C'est pas plein pot mais pas loin quand il s'agit d'assurer 2 V6 :lol:

Et oui, heureusement chaque année je récupère 5% bien sûr, et le tarif baisse, mais la "pénalité" n'a été appliquée quasiment un an après l'accident, et donc je n'ai récupéré que 10% depuis... donc encore loin du bonus à 0.50 :dents: (je suis à 0.76 depuis le 1er juillet 08)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 0:22:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
OK, je me souvenais plus en effet, qu'il avait fallu payer le poteau EDF, sans quoi cela passait inaperçu au niveau de ton bonus.

Il va donc te falloir attendre encore pas loin de 5 bonnes années pour arriver proche des 0.50

Mais essaie de faire le calcul, si tu serai a 0.50, au lieu de 0.76 aujourd'hui selon ta cotisation actuelle pour voir si l'écart est si énorme que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 10:27:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
Mais essaie de faire le calcul, si tu serai a 0.50, au lieu de 0.76 aujourd'hui selon ta cotisation actuelle pour voir si l'écart est si énorme que ça.


Ben j'espère... parce que 65 € / mois au tiers maxi pour des véhicules de plus de 10 ans, même V6, ce n'est pas donné... j'avais trouvé moins cher chez un autre assureur, mais il ne proposait pas la formule d'immobilisation au garage, donc je préfère encore cette petite contrainte et payer 65€+15€ par mois, que 58€+58€ (430 € d'économie à l'année).
C'est hallucinant qu'ils ne réduisent pas plus la cotisation quand on a 2 ou 3 voitures chez eux...

Tu files combien toi à l'assureur pour ta 605 ES9 en tous risques avec tes 0.50 ? moins de 40 € par mois non ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 10:50:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je suis à 707€/an en tous risques avec kilométrage limité à 8000 kms/an.

L'assurance d'un V6 coûtes pratiquement 50% de plus que mon 2.5TD, c'est pour ça que avec le kilométrage limité, je m'en sors pas trop mal, avec un forfait 20000 kms, je serais pas loin des 1000€.

Et il y aussi le fait que je suis dans le rayon d'une grande agglomération, donc cela module énormément le tarif que si j'étais en pleine campagne, la notion de risque n'est pas la même pour les assureurs, alors que j'y vais presque jamais en agglo centre :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 13:15:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ouaip, moi aussi je suis en kilométrage limité à 8000 km/an sur chacun de mes véhicules, c'est vrai que ça faisait une différence sur le tarif, d'autant que j'étais assuré de ne pas dépasser ce kilométrage de toute façon, chacune de mes voitures ne roulant que 6 mois dans l'année...

et cette année j'ai eu une bonne surprise en comparant mes avenants aux contrats, l'assurance sans même me prévenir m'a porté la limite à 10000 km/an et a fait sauter la clause de conduite exclusive (c'est-à-dire que là aussi pour payer un peu moins cher, j'avais pris cette clause m'interdisant de prêter ma voiture à quelqu'un d'autre que ma copine) :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 13:24:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Ouais et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu conduire ton magnifique coupé V6.... :cry:

J'en sanglote encore! :sad:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023