Pour le ralenti, ce peut être tout un tas d'éléments, pas facile !
Regarde déjà si le cable d'accélérateur coulisse bien, revient bien quand la pédale est lâchée (doucement et brusquement). Parfois un tout petit acrroc ou encrassement peut gêner le glissement et bloquer le ralenti à un régime trop élevé. Un bon coup de dégripant en faisant manoeuvrer le cable ne peut pas faire de mal.
J'en reviens au tiroir d'air additonnel (non non je ne fais pas une fixette !

) qui gère le ralenti à froid. Moteur froid, il est à combien le ralenti ?
Une question pour m'aider : quand tu roules à 90 km/h ou +, tu débrayes au point mort et tu relaches l'accélarateur, l'aiguille du compte tour descend t-elle rapidement vers 900 tr/mn, voire moins ?
J'essaierai d'être plus précis en regardant des doc dans la semaine. (hypothèse des sondes de température air et LDR + réglage ralenti dont je ne me souviens plus !)