Ben voilà , depuis jeudi dernier je suis retourné à mes premiers amours.
Comme dans le Madison ( danse intelligente et hautement agréable à regarder ) j'ai fait trois pas en avant, trois pas sur le côté, et trois pas de l'autre. Je vous avais déjà parlé de tout ça, mais désormais c'est fait...
J'étais dans le même CFA depuis 13 ans , et j'avais abandonné l'automobile il y a quelques années suite à la fermeture des sections, je m'étais reconverti en électrotechnique, mais la politique de la boutique a fait que je me suis sauvé avant le déluge : 35h de présence, une bataille sur tous les fronts, des "impératifs de production" que je ne comprends pas, la suppression d'une dizaine de jours de RTT, bref, un joli ciel orageux qui arrivait, et ce avec un salaire une fois et demi inférieur à ce qui se pratique dans l'industrie à diplôme et expérience équivalente. Ce qui me fait un peu plaisir ( même si c'est mesquin de ma part ) c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé mon remplaçant...
Après deux mois de préavis que j'ai malheureusement dû faire, j'ai intégré deux établissements publics ( tain, je suis fonctionnaire, rien que de l'écrire c'est dur...).
L'un à Châtillon sur Chalaronne dans lequel j'ai des 1ere années CAP mécanique agricole, et des 1ere années CAP parcs et jardins. En clair, travaux sur tracteurs, charrues, ensileuses, broyeurs, et autres herses, ainsi que sur les tronçonneuses, les tondeuses et les débroussailleuses. C'est un établissement de campagne, avec des élèves sympas.
L'autre à Décines ( banlieue lyonnaise ), dans lequel j'ai des BEP maintenance travaux publics et manutention, ça va du Fenwick au GPL, à la mini pelle, en passant par les petits chargeurs et les nacelles. C'est un étabissement un peu plus rude, mais le challenge est d'arriver à faire bosser ces jeunes...( ça ressemble à essayer de faire boire un cheval qui n'a pas soif )
Me revoici donc dans la mécanique, à travailler sur des moteurs dans lesquels il n'y a plus de couplage étoile ou triangle, mais des bielles et des pistons, et des vrais trucs qui bougent vraiment et font du bruit et de la fumée. Finis les variateurs de vitesse, les automates, et les câblages, finis aussi l'élec habitat, avec ses délesteurs et ses programmateurs en tous genres.
Pas de regrets, l'expérience a été bonne et me servira.
Maintenant, il va falloir que je sois à la hauteur du concours pour être tatoué comme "appartenant à l'Etat", car pour l'instant je suis contractuel. Et en mécanique appliquée, ben le concours il est pas gagné...et peu sont ceux dans mon cas qui l'ont réussi facilement.
Mais si je réussis (Inch'Allah), vu que le concours est le même, je retournerai peut-être un jour en automobile.
_________________ 330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL
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