Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 21:18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: retour dans la graisse et les boulons
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 21:51:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Ben voilà, depuis jeudi dernier je suis retourné à mes premiers amours.
Comme dans le Madison ( danse intelligente et hautement agréable à regarder ) j'ai fait trois pas en avant, trois pas sur le côté, et trois pas de l'autre. Je vous avais déjà parlé de tout ça, mais désormais c'est fait...
J'étais dans le même CFA depuis 13 ans , et j'avais abandonné l'automobile il y a quelques années suite à la fermeture des sections, je m'étais reconverti en électrotechnique, mais la politique de la boutique a fait que je me suis sauvé avant le déluge : 35h de présence, une bataille sur tous les fronts, des "impératifs de production" que je ne comprends pas, la suppression d'une dizaine de jours de RTT, bref, un joli ciel orageux qui arrivait, et ce avec un salaire une fois et demi inférieur à ce qui se pratique dans l'industrie à diplôme et expérience équivalente. Ce qui me fait un peu plaisir ( même si c'est mesquin de ma part ) c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé mon remplaçant...

Après deux mois de préavis que j'ai malheureusement dû faire, j'ai intégré deux établissements publics ( tain, je suis fonctionnaire, rien que de l'écrire c'est dur...).
L'un à Châtillon sur Chalaronne dans lequel j'ai des 1ere années CAP mécanique agricole, et des 1ere années CAP parcs et jardins. En clair, travaux sur tracteurs, charrues, ensileuses, broyeurs, et autres herses, ainsi que sur les tronçonneuses, les tondeuses et les débroussailleuses. C'est un établissement de campagne, avec des élèves sympas.
L'autre à Décines ( banlieue lyonnaise ), dans lequel j'ai des BEP maintenance travaux publics et manutention, ça va du Fenwick au GPL, à la mini pelle, en passant par les petits chargeurs et les nacelles. C'est un étabissement un peu plus rude, mais le challenge est d'arriver à faire bosser ces jeunes...( ça ressemble à essayer de faire boire un cheval qui n'a pas soif )

Me revoici donc dans la mécanique, à travailler sur des moteurs dans lesquels il n'y a plus de couplage étoile ou triangle, mais des bielles et des pistons, et des vrais trucs qui bougent vraiment et font du bruit et de la fumée. Finis les variateurs de vitesse, les automates, et les câblages, finis aussi l'élec habitat, avec ses délesteurs et ses programmateurs en tous genres.
Pas de regrets, l'expérience a été bonne et me servira.

Maintenant, il va falloir que je sois à la hauteur du concours pour être tatoué comme "appartenant à l'Etat", car pour l'instant je suis contractuel. Et en mécanique appliquée, ben le concours il est pas gagné...et peu sont ceux dans mon cas qui l'ont réussi facilement.
Mais si je réussis (Inch'Allah), vu que le concours est le même, je retournerai peut-être un jour en automobile.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:04:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
Bonne chance Ă  toi Tof.

Je suis sur Vaulx en Velin, alors si tu veux faire une bouffe un midi quand tu es sur DĂ©cines, fais moi signe :razz:

Edit : moi aussi je cherche Ă  changer et pour l'instant Poncin c'est pas fait .....

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:10:40 
Avatar de l’utilisateur
bonne chance a toi tof ,je suis sur que tu vas y arriver :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:18:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
bonne chance et bravo
tu vas t'en sortir je me fais pas de soucis :smile:

Good Luck :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour dans la graisse et les boulons
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:26:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
tof a Ă©crit:
... Maintenant, il va falloir que je sois Ă  la hauteur du concours...

Bonsoir Tof. On trouve quelques sujets sur internet ; il semble qu'une solide connaissance de l'aspect théorique soit requise. C'est donc la tête aussi, qu'il faut mettre dans le cambouis, la faire cogner et la faire fumer. Bon courage et tous mes voeux de réussite. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:57:33 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
tu veras ont sabitus a etre fonctionnaire (bon courage)
:-D :-D

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 9:33:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Bienvenue dans la "boutique" des fonctionnaires. Tu as déjà fait le premier pas, maintenant reste le concours. Un concours c'est pas un examen donc il va falloir "trimer". Je ne connais pas le programme du concours que tu devras passer, mais maintenant il va falloir réfléchir "fonctionnaire" pour bien répondre :lol:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 9:41:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Avant de passer ton concours, un petit coup de gnaule ça peut pas faire de mal.... Bon courage!!!

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 9:44:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Bonne chance pour ton concours. Bosse bien, mais pas comme un fou quand mĂŞme, cela ne sert Ă  rien.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 9:50:13 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
c'est le passage obligé sa le concours avant la tranquilité
bon courage a toi ya pas de raison que tu ne l'ai pas

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 21:58:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bonne chance Ă  toi, Tof, bon courage!
:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour dans la graisse et les boulons
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 23:07:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tof a Ă©crit:
En clair, travaux sur tracteurs, charrues, ensileuses, broyeurs, et autres herses, ainsi que sur les tronçonneuses, les tondeuses et les débroussailleuses.


Tu connais déjà un peu, ces 2 là, le 2.5TD et la deulit 16v :lol:


tof a Ă©crit:
ça va du Fenwick au GPL,


Justement, tu pourras peut être expliquer pour les engins de ce style qui fonctionne au GPL, ne sont pas dotés de système essence, tout comme les voitures qui en ont besoin pour démarrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 19:38:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est très sympa!!
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions concernant ce concours. ça se passe en février, et je pense sincèrement que je ne serai pas prêt. Comme thème de mon dossier, je pense prendre naturellement le GPL, puisque je connais un peu et qu'il équipe aussi bien les engins élévateurs que les automobiles.

Gilles, tu sais, aujourd'hui les tracteurs sont bien plus sophistiqués que les 2.5 TD et les deulits! :lol:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 19:48:14 
Avatar de l’utilisateur
le principal c'est d'essayé tof :wink:

c'est pas gentil pour le deulit et le 2.5td :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 19:51:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je blague, j'aurais pu dire pareil des ES9, car aucune 605 n'a quoi que ce soit d'origine couplé au GPS, ni un simple bouton pour le relevage et le retournement de la charrue....

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2007, 22:38:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tof a Ă©crit:
Gilles, tu sais, aujourd'hui les tracteurs sont bien plus sophistiqués que les 2.5 TD et les deulits! :lol:


Mais ceci ne répond pas à ma question concernant les fenwick au GPL :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 18:57:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Slt,
Bonne chance Ă  toi :smile:
A l'occase un soir si tu as le temps tu peux passer prendre un verre Ă  la maison.
Decines et la partie de villeurbanne ou j'habite ne sont pas loin :razz:
@+

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 19:02:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
castor69 a Ă©crit:
Slt,
Bonne chance Ă  toi :smile:
A l'occase un soir si tu as le temps tu peux passer prendre un verre Ă  la maison.
Decines et la partie de villeurbanne ou j'habite ne sont pas loin :razz:
@+


slt tu habite ou a Villeurbanne ? moi je suis souvent rue Marcel dutartre si tu connais :smile:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 20:13:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
Mais ceci ne répond pas à ma question concernant les fenwick au GPL :dents:

Sur ces engins, de toutes façons, il ne peut pas y avoir d'essence pour des questions de sécurité.
D'autre part, le système d'alim est un peu différent, car il n'est pas greffé sur une installation essence, mais intégré à l'engin dès la conception. Il y a souvent des systèmes de starter manuel ou automatique, qui force un peu l'alim au démarrage.
De plus, le vapo est très près du "carbu gaz", ce qui facilite l'alimentation au départ, et souvent ces engins n'ont pas à démarrer par des températures très basses.
Voilà ce que j'en pense, mais je n'ai pas encore étudié de près...

Pour l'apéro, Daniel, on va tous débarquer chez toi!!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 22:36:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
Mon ex-605 avait une position pour démarrer au GPL mais il fallait "tirer" sur le démarreur et ne hiver quasi impossible.
Par contre cela m'a bien servi quand ma pompe à essence avait laché !

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023