Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 21:50:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mer 09 Oct 2013, 20:18:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjours a tous. je suis nouveau sur le forum et je suis face a un souci. je suis en train de changer le soufflet du cardan droit de ma peugeot 605 srdt de 1992.
j'ai retirer la rotule de direction et je bloque sur la rotule inférieur. je m'explique, j'ai défait la rotule du triangle mais je n'arrive pas a la sortir. je sais qu'il faut forcé sur le triangle pour finir de la sortir mais je n'y arrive pas. j'ai essayer de faire levier avec une barre mais rien ne bouge.
si vous pouviez m'aider s'il vous plais, je n'ai plus de solution. merci. :sad:

-- Edit du Mar 08 Oct 2013, 20:22:37 --

j'ai trouver une soluce sur un autre forum, il faudrait désaccouplé l'amortisseur du moyeu. je verrais sa demain et je posterais si la soluce est bonne ou pas.si j'ai le temps je ferais un petit reportage photo sur mes travaux.
aussi si vous passer par la j'ai une question. sur les différent tuto que j'ai pu trouver sur le net, certain démonte complètement le cardan et d'autre fait la réparation du soufflet sans enlever, c'est a dire qu'il déboîte le cardan pour changer le soufflet. qu'en pensez vous de la seconde méthode? je vous laisse le liens
changement-soufflet-transmission-droit-t2273.html
merci de me donner votre avis.
bonne nuit a tous.

-- Edit du Mer 09 Oct 2013, 11:12:15 --

bonjours a tous. ce matin j'ai réussi a sortir la rotule du triangle, mais je bloque sur le cardan. comme sur le tuto, j'essai de désaccouplé l’extrémité du cardan en donnant un coup sec mais rien ne viens. franchement c'est galère a faire, j'ai refait des cardans sur espace 2, Audi 80, Renault 21 et je n'ai jamais autant galérer.
je vous tient au jus pour la suite et si vous avez des suggestions je reste OnLine.
a plus tard pour plus de news.

-- Edit du Mer 09 Oct 2013, 21:18:33 --

bonsoir a tous. journée de galère mais productif. j'ai finie par avoir le dernier mot avec ce cardan :razz: , il était bien grippé mais bon une m....de en emmène une autre, le soufflet que j'ai commander n'est pas bon :sad: , le diamètre du cardan est plus large et sur l'arbre est plus petit. grand moment de désespoirs. mais bon, aillant le cylindre bloc de la barre antibasculement a changer je décide de m'y attaquer, grosse galère, il faut tout démonter. donc, démontage complet du cardan a cause du palier qui est sur le support moteur et démontage du support et très grand nettoyage. demain j'attaque l'extraction de la bague de l'ancien cylindre bloc qui est rester a l’intérieur, sa pue la galère a plein nez et si tout vas bien je finie le remontage du cardan avec le bon soufflet,,,,,,,je croise les doit et je touche du bois.
bonne nuit a tous et a demain pour plus de news. :bybye: :dodo: :dodo: :dodo:

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mer 09 Oct 2013, 20:20:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bonsoir,
en fait, j'ai un peu de mal Ă  comprendre : tu veux changer le soufflet sans sortir le cardan ?
Si oui, il faut vraiement taper pour dégager les canelures. Tu auras sans doute plus vite fait de sortir le cardan et d ela faire sur un étau. Mais bon, faut refaire le niveau de la boite ensuite (tu as une boite auto ou manuelle ?)
Sinon, pour le cardan côté droit sur ma 605, il y a un palier avec roulement qui tient le cardan. Ce palier est environ à mi-course entre la boite et l'extrémité du cardan côté roue. c'est pas ça qui bloque desfois ? Je ne connais pas le montage des 2.1TD, mais il me semble que c'est la même boite (ME5T)
si tu veux mettre une photo pour que je comprenne mieux...

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Jeu 10 Oct 2013, 5:47:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjours et merci pour le message.
j'ai une boite manuel et comme sur le liens que j'ai laisser sur le message précédant, il n'est pas nécessaire de sortir tout le cardan. le mien avais du mal a sortir a cause d'une bonne couche de rouille qu'il y avait au niveau des cannelures.
pour le cardan coté droit, sur lequel je suis en train de travailler, oui il y a un pallier qui fait partie du support moteur de la barre antibasculement. j'ai finie par tout démonter car j'ai le cylindre bloc de la barre antibasculement qui est couper en deux. donc j'ai finie par sortir le cardan entier parce qu'il est impossible de refaire le cylindre bloc sans sortir le support moteur. pour les photos je vais essayer d'en mettre tout a l'heure.
par contre, concernant l'huile de boite qui sort lors du démontage du cardan, ce qui ma fait un peu froid dans le dos c'est que je n'est pas une goutte qui est tombé. je vais faire la purge de la boite et voir la quantité qu'il me reste, ce n'est vraiment pas normale.
en ce qui concerne le nouveau cylindre bloc, j'ai remarqué qu'il flottait légèrement dans le support et après quelque recherche sur le diametre de cette piece, impossible de trouvé des plus grand, la je bloc complet. si vous avez des infos je suis peneur.
merci encore pour votre inttéré a ce suget et a très vite dans la journée.

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Jeu 10 Oct 2013, 20:03:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
tiboug a Ă©crit:
j'ai le cylindre bloc de la barre antibasculement qui est couper en deux

allez je me lance : c'est quoi le cylindre bloc de la barre antibasculement ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013, 7:12:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjours.
pour répondre a ta question, c'est le seul nom que j'ai trouvé sur le net pour décrire cette pièce et c'est comme ça que le technicien de chez Peugeot et le magasin qui ma vendu le cylindre bloc l'appel. si tu veux c'est une barre sur laquelle est monté deux cylindre bloc, un horizontal qui est fixé au berceau et un autre verticale qui est fixé au support moteur a l'arrière droit du moteur.après je m'en excuse d'avance si les mots que j'utilise pour les pièces ne sont pas les bonnes et si mes explication ne sont pas claire.
quoi qu'il en soit j'ai réussi a remettre le cylindre bloc en place et ce n'était pas une mince a faire. j'ai fini de tout remonter hier soir a 22h00. j'ai fait un test sur route et plus de vibration dans l'habitacle. j'ai fait quelque photo sur les réparations et je le posterais dès que je saurais comment intégré des photos sur le forum.

une seul chose que je n'ai pas fait c'est la purge de la boite de vitesse. je vois bien la visse de purge de la boite mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage.
j'ai vue sur la boite de vitesse, lorsque je me met en fasse de la voiture, sous le filtre a gazole il y a une visse en forme d'étoile qui est un peu abîmé et qui ressemble beaucoup a la visse de remplissage. sur la documentation rta que j'ai trouvé sur le net, le bouchon de remplissage se trouve a coté du cardan mais quand je regarde sur ma boite je ne vois rien. je vais faire une photo et je la posterais pour être plus claire.
merci et a plus tard.

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013, 19:51:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Merci pour les explications, je vois un peu mieux, mais pas complétement.
Pour le vocabulaire, pas de soucis, je ne connais pas donc je demande !
à bientôt pour les photos (dans éditeur complet ->chosir -> sélectionne rla photo -> ajouter le fichier, puis éventuellemnt intégré au message)

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013, 10:23:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjours et désolé pour le retard, pb perso a régler.
je met quelque photos pour aider les personnes qui ne se demande comment faire pour démonter le coter droit du cardan, meme si il y a de très bon tuto la dessus, mais si sa peu aider.

pour remplacer le silent bloc, j'ai du faire deux entailles dans la bague de l'ancien qui est rester dans le support avec une scie a métaux en faisans attention de ne pas arriver jusqu'au support. ensuite enlever la partie découpé avec un tourne visse plat et un marteau,tout le reste viens tout seul.
pour entrer le nouveau silent bloc, je l'ai mis dans un étaux avec deux cale en bois ( très dur de préférence) et le rentrer tout doucement aider d'un peu de dégripan pour que sa glisse mieux et finir au marteau et et une cale pour ne pas abîmé la pièce.

-- Edit du Sam 12 Oct 2013, 11:01:47 --

j'ai fait cette photo pour montrer le maintien du roulement du cardan dans le palier. pour dégager le cardan il faut dévisser un peu pour pouvoir sortir la tige fileter et la faire pivoter. il faut une clef de 11 pour dévisser les boulons.
sur la deuxième photo, la partie entouré en rouge c'est le roulement du cardan qui se loge dans le palier.

-- Edit du Sam 12 Oct 2013, 11:07:20 --

je ne sais pas ce qui c'est passé mais les photos sont un peu dans le désordre. désolé :???:

-- Edit du Sam 12 Oct 2013, 11:23:49 --

par contre j'ai un autre souci. hier en roulant un peu j'ai sentie des vibrations dans le volant et le levier de vitesse bouge beaucoup et la voiture, si je lache le volant, tourne tout seul a droite. la rotule de direction qui était complètement déchiré à été changé en meme que la réparation du soufflet.
du coup je suis partie voir un pro du pneu qui a constater que la roue était décentrer. je m'explique, la roue est trop en arrière, il l'a constater en mesurant avec ces doigts, entre la roue et le passage de roue et effectivement d'un coté il en passe trois et de l'autre a peine deux. il me dit que c'est le triangle qui est foutu et qu'il faut le changer. en ce qui me concerne comment un triangle peu se déformé si il n'y a pas eu de choc. perso je ne connait pas l'histoire de cette voiture, on me l'a donner. c'est vrais que sur la gente il y a une déformation, mais quand je l'ai récupéré j'ai fait 500km pour la ramener chez moi et je n'ai eu aucun problème sur la direction.
ma question est, comment savoir si le triangle est déformé?
quoi qu'il en soit, cet aprèm c'est démontage de la roue et vérification des silent bloc. je prend des photos et je les postes dès que c'est bon.
je vous tiens au jus. bonne aprèm.


2.jpg
2.jpg [ 480.09 Kio | Vu 9419 fois ]

3.jpg
3.jpg [ 306.85 Kio | Vu 9419 fois ]

Commentaire: le support moteur avec le pallier dans lequel passe le cardan
1.jpg
1.jpg [ 493.67 Kio | Vu 9423 fois ]


_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013, 19:53:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bizarre cette histoire de triangle qui se serait déformé...
ce ne serait pas la rotule de direction qui serait trop courte ?
Super les photos, ça éclaire tout le sujet ! :-D

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013, 6:57:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir.
non, la rotule n'est pas trop courte, j'ai fait attention a prendre toutes les mesures nécessaire lors du démontage et du remontage et si c'était le cas cela n'aurais pas influencé le rapprochement de la roue d'avent en arrière mais sur l'inclinaison intérieure/extérieure.
d'après les différents sujet que j'ai pu voir sur la toile, un défaut de silent bloc et de biellette de direction peu provoqué ce type de défaut, a vérifier.
cet aprèm je n'ai pas eu le temps de démonter la roue pour vérifier les silent bloc du triangle, je le ferais demain si il fait meilleur.
j'illustrerais avec des photos.
merci pour les commentaires, bonne nuit. :bravo: :smile:

-- Edit du Dim 13 Oct 2013, 20:29:20 --

bonsoir.
cet aprèm j'ai démonter le triangle et vérifier les silent bloc, pas de souci particulier. j'ai comparer avec des photos sur le net et je n'ai pas vue d'usure ou de déchirure. j'ai vérifier la biellette de direction, pas de jeux. j'ai vérifier l'amortisseur et j'ai vue que la coupelle inférieure est un peu déchiré. demain je démonte entièrement l'amortisseur pour plus de précision.
j'en profiterais pour faire un petit tuto sur la réparation de l'amorto.
bonne soiré.

-- Edit du Mar 15 Oct 2013, 7:57:38 --

bonjours a tous.
hier j'ai démonter l'amortisseur et je n'ai pas vue de détérioration importante. je décide donc de revérifier les silent bloc du triangle et j'ai pu constater une déchirure sur l'un d'eux :sad: . en forçant un peu a la main la fissure c'est élargie :shock: . j'ai donc décidé de les remplacés. je reçois les nouveau silent bloc aujourd'hui, j'ai fait des photos sur le démontage et je ferais un petit tuto sur la réparation du triangle. pour l'amorto, comme je n'ai rien fait dessus, c'est rapé pour le tuto.
je pense finir la réparation aujourd'hui, je publierais des news ce soir. je reste connecter pour les commentaires.
bonne journée a tous.

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013, 20:06:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bravo pour avoir identifier le soucis.
tu vas pouvoir renommer ton topic révision des transmissions et suspensions tellement tu as bossé !

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013, 23:00:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir et merci pour tes commentaires.
je fais un dernier petit tuto sur la réparation du triangle de suspension.
Commentaire: j'ai fait une entaille pour ensuite l'ouvrir avec une pince et découper le caoutchouc avec un cutter
2.jpg
2.jpg [ 218.09 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: a la débardeuse j'ai fait une entaille en faisans attention a ne pas tout coupé, pour finir a la scie a métaux.
3.jpg
3.jpg [ 216.72 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: juste pour vous montrez l'état de détérioration du silent bloc
4.jpg
4.jpg [ 217.85 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: pour enlever le silent bloc, il faut faire passer un tournevis plat et faire levier et finir en tapent autour. vous pouvez voir la dégradation importante, le centre du silent bloc qui s'est désolidarisé.
5.jpg
5.jpg [ 206.46 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: pour entrer le nouveau silent bloc j'ai commencer par centrer en tapant avec une cale en bois et finir avec une petite rallonge de clef a cliquer.
7.jpg
7.jpg [ 235.64 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: j'ai fini les derniers centimètre avec une douille.
8.jpg
8.jpg [ 196.52 Kio | Vu 9340 fois ]

Commentaire: pour entrer les deux partie du silent bloc, j'ai fabriquer un presse avec une tige fileter, une cloche de roullement a bille élément entourer en haut de l'image et un des vieux silent bloc entourer en bas de l'image. pour faire entrer il n'y a plus qu'a boulonner pour faire entrer. pour que sa entre bien j'ai mis une pellicule de dégripan autour du silent bloc.
9.jpg
9.jpg [ 227.69 Kio | Vu 9340 fois ]


il n'y a plus qu'a monter le triangle sur la titine. pour le montage, il ne faut surtout pas oublier, lors du serrage, de mettre le triangle plus haut que le filtage de la rotule sur la fusée, très important car l'amortisseur se repose aussi sur la force de résistance du triangle, et il y a un risque d'usure prématuré des silent bloc et des organes qui l'entour.
après un teste sur route j'ai vue toute la différence sur la conduite. que du bonheur.
en espérant que cela seras utile a quelqu'un.

pour finir, je ne suis pas mécano de métier mais un bricoleur qui aime bien le cambouis. j'ai suivie un pote mécano pendant plus de deux ans sur les routes et en atelier qui m'a appris beaucoup de chose sur les voitures.
merci encore et a très vite sur un autre topic.

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©paration soufflet cardan
MessagePostĂ©: Mer 16 Oct 2013, 20:19:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Sacré boulot !
et une 605 qui reprend la route !
:banana: :-D :banana: :-D :banana: :-D :banana: :-D :banana: :-D :banana:

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023