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 Sujet du message: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012, 18:51:35 
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:smile: Salut à tous , depuis 1 semaine , ma belle V6 est chez un réparateur GPL car j'ai passé le CT et il est vierge sauf (avec obligation de contre visite) la bombonne de gaz à faire éprouver et la pollution qui ne passe pas.
Verdict du mécano aujourd'hui : Bombonne à changer car oxydée ( elle a plus de 10 ans ) et ligne d’échappement obstruée par le pot catalytique qui s'est cassé et a envoyé de la céramique dans toute la ligne. ( pourtant j'ai rien senti à la conduite )
Je vais donc faire changer la bombonne , pas trop le choix ( 800-1000 euros de coût ).Moi qui avait vendue ma 2.1TD pour payer les réparations de ma V6 j'ai bien fait :shock:
Pour l’échappement , il me faudra un catalyseur et il faudra que je démonte toute la ligne complète et que j'enlève tous les morceaux de céramique coincés dedans.
Après je me tâte , ou je change que le catalyseur et j'en met un d'occasion , (un neuf sur oscar c'est 600 euros , j'aime ma V6 mais quand même ) , ou je change la ligne complète car si cata d'occasion = 200 euros ( sur leboncoin ) et ligne complète = 300 euros ( sur leboncoin ) , je vais pas m'embêter , qu'en pensez vous ?
Je récupère ma voiture dans 10 jours le temps que le mécano reçoive la bombonne neuve et la monte , donc j'attends vous suggestions. :wink:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012, 19:26:02 
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Tu as fait un tour sur mon autre forum ( http://gpl.forumeurs.fr ) pour savoir si le prix est correct pour le changement de la cuve ?
L'avantage est qu'il t'installera une cuve aux normes 67R01 donc finies les ré-épreuves... mais attention, certains mécano pour ne pas s'embêter à faire de ré-épreuves (qui aurait pu te coûter 200 € seulement en démontant-remontant toi-même le réservoir) forcent un peu la main pour faire carrément remplacer le réservoir par un aux normes... j'espère qu'il dit vrai concernant l'oxydation sur le tiens, il est à la place de la roue de secours je suppose ? car si c'est une cuve dans le coffre, je ne vois pas comment elle aurait pu s'oxyder !

Pour le catalyseur, il te faut aussi remplacer systématiquement la sonde Lambda par une neuve.
Pour un cata d'occas', le problème est qu'il risque aussi d'être en mauvais état... mais neuf c'est sûr que ce n'est pas donné ! A voir avec de l'adaptable plutôt que du Peugeot. Par exemple tu trouveras du BOSAL à 400 € sur Oscaro, peut-être moins cher ailleurs. Sur Ebay, il y a des catalyseurs neufs à moins de 260 € en import d'Allemagne (frais de port compris)... je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ça me semble une opération toujours moins risquée que de l'occasion au même prix.

Si tu peux te permettre d'immobiliser ta voiture quelques jours, mieux vaudrait démonter ta ligne et vérifier les dires du mécano avant de commander le catalyseur... Là aussi certains mécanos choisissent la facilité de dire que c'est la faute au catalyseur sans rien vérifier dès qu'un problème de pollution pointe son nez.

Bon courage pour la suite :agree:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012, 20:48:41 
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Bonsoir , merci de ton aide , pour l'oxydation de la cuve , j'y suis passé ce soir et en effet , elle est très oxydée , c'est une cuve dans le coffre pourtant mais elle est bel est bien hs ( mais ma V6 avait été stockée de 2006 à 2008 par l'ancien proprio à l’extérieur donc à mon avis le coffre avait pris l'eau ce qui avait oxydé la cuve , peut être pour ça que la moquette du coffre avait été changée d'ailleurs :cry: ) , oxydée que sur le dessous en fait , donc je suis obligé de la changer , les prix m'ont l'air correct , car un autre voulait me changer la cuve , le haut moteur ( soit disant qu'il était usé à 255000 kms ) tout ça sans regarder , de plus le mécano gpl où est ma voiture a très bonne réputation aux dires de collègues qui y ont mis leur voiture gpl.
D'ailleurs il voulait avant de la démonter la faire éprouver et il me prenait Mo comprise 400 euros , ce qui est correct.
Pour le cata , je pensai comme toi , je vais d'abord démonter toute la ligne et vérifier , je vais enlever les bouts de céramique si il y en a et changer le cata si il est HS.
Merci pour le tuyaux pour les catas sur ebay en Allemagne :razz:
Je vous tiens informé de la suite des opérations , déjà la cuve sera changée donc plus de problème de ce côté :wink:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012, 4:33:53 
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Merci pour le tuyau


ah bah, c'est le cas de le dire :langue:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012, 8:54:31 
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J'ai regardé sur ebay Allemagne , en effet , les catalyseurs sont moins chers que sur oscaro ( 600 euros ) et largement moins cher que chez Peugeot ( 1200 euros ) , j'en prendrai un une fois ma ligne démontée et que j'aurai regardé si c'est bien le catalyseur qui est en miette , je te dis ça dés que je l'ai récupéré et la ligne démontée.

-- Edit du Mar 27 Nov 2012, 8:54:31 --

Alors , comme promis des petites news , je suis passé au garage hier soir , le catalyseur avait été démonté à ma demande et en effet , il est plus que en miette , il est presque vide et dans les silencieux derrière ça fait "gling gling".
J'ai donc commandé un catalyseur ce matin ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 342wt_1094 , je l'ai donc payé 257 euros au lieu de 800 sur oscaro , vu qu'il est aux normes ça doit être bon. :smile:

Ensuite j'ai réfléchi :twisted: , pour les morceaux dans les silencieux , quand je vais changer le cata je vais démonter le reste de la ligne , secouer les silencieux et en même temps faire comme gilles avait fait sur son ES9 supprimer le silencieux recourbé ( celui du milieu le numéro 2 ) , car vu qu'il est soudé avec le numéro 1 je pourrai jamais les vider comme il faut , en plus si ça faitggner 1 ou 2 chevaux et que le moteur est plus souple pourquoi se priver ?

Par contre il faut juste que je sache si avec un silencieux en moins ça va pas faire trop de bruit , apparemment non mais je vous demande quand même :cherche:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012, 10:37:55 
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Si t'es motivé et étant au GPL (donc catalyseur inutile contre la pollution), tu peux aussi ne laisser le catalyseur neuf que le temps des contrôles techniques (pas le choix !) et le remplacer le reste du temps par ton catalyseur d'origine complètement vidé (avec éventuellement un tube droit inox à l'intérieur du catalyseur -> voir photos de ceux qui l'ont fait), tu gagneras des chevaux et surtout tu économiseras sur ton catalyseur neuf. Mais faut être motivé pour les démontages-remontages à chaque CT !

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012, 17:52:17 
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Compte tenu du prix d'un catalyseur , c'est ce que j'ai pensé faire , par contre je me suis trompé je l'ai commandé hier et reçu aujourd'hui et il est super , j'avais peur que ça soit un vide compte tenu du prix mais non , c'est un normal avec tous les filtres dedans. Le démonter remonter une fois tous les deux ans c'est pas la mer à boire non plus. :smile:

Par contre , compte tenu que je vais déjà enlever un silencieux ( comme expliqué sur mon précédent message ) , si je vide l'ancien catalyseur et que je le remonte donc pour garder le neuf " neuf " la voiture ne vas pas faire ce bruit http://www.youtube.com/watch?v=cYGGSpYDGpI parce que je n'ai pas envie de me faire arrêter toutes les 5 minutes par les hommes en bleus , c'est surtout ça que j'aimerai savoir ( même si soit dit en passant j'adorerai que ma V6 fasse ce bruit ). :twisted:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012, 20:42:02 
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Non rien à voir, la sonorité de cette vidéo vient de la ligne inox comme sur mon ES9.
Dans le cas de la décatalysation c'est un bruit métallique, certains aiment, pour d'autres ça leur casse les oreilles sur les longs parcours... donc faut essayer. Par ailleurs cela peut rendre instable le ralenti mais par contre permettre de monter plus haut dans les tours (rupteur repoussé plus loin) et avec plus de "rage" (chevaux en plus loin dans les tours). Là encore un test te permettra de conclure.

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2012, 17:39:58 
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OK super , merci , donc si j'ai pas ce bruit c'est bon , pour les chevaux ça c'est bien , sauf que niveau tours je monte jamais à plus de 3500 , j’atteins les 4000 que en accélération , j'aime pas pousser le moteur , je le préserve.
Après si le moteur est plus nerveux tant mieux , un V6 demande qu'à s'exprimer de toute façon.

-- Edit du Mer 28 Nov 2012, 17:39:58 --

Cet aprem , je suis entrain de passer un coup de vernis incolore haute température extérieur comme j'avais passé sur ma ligne entière cet été ( voir topic dédié ) , vu que je vais pas le laisser dessus après le CT et que je vais le stocker donc 2 ans s'agirait pas qu'il s’abîme :twisted: , et la marque marqué dessus c'est du Magnaflow , j'ai regardé sur wiki c'est un entreprise californienne spécialisée dans la pièce détachée pour chevrolet , ford , dodge ( pas viper je pense ) ça a pas l'air mal , je vous dirai aprés CT ce que ça donne.

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2012, 23:02:03 
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C'est effectivement celui que je t'avais conseillé sur Ebay, le seul qui est à moins de 260 € fdp in :smile:

Maintenant au boulot pour la contre-visite ! :razz:

Je viens aussi de préparer mon ES9 (coupé 406) pour le CT de fin d'année, je posterai un photos-reportage de mes travaux prochainement dans mon topic ! :saute:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2012, 9:35:34 
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Cool , t'as fait quoi dessus , on verra bien dans ton photoreportage
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour récupérer ma V6 et en finir avec cette ligne d’échappement , je ferai des photos des travaux aussi :smile:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2012, 14:53:59 
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J'ai changé les biellettes de direction, les 6 bougies avec le démontage du kit GPL et de la pipe d'admission (et le changement de son joint), le remplacement du rhéostat et la vidange du circuit d'eau (LDR), et enfin le remplacement de tous les colliers par des colliers à oreilles sur les durites d'eau reliant le kit GPL car ça fuyait de partout ! Pas mal de boulot quand même, j'étais content de re-démarrer la voiture ensuite et de constater - enfin! - la montée normale de la température d'eau/huile et un V6 qui tourne mieux rond !

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2012, 7:42:19 
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Beau boulot quand même :bravo: , en effet , rien que combler les fuites gpl et changer les bougies , ça a du lui faire du bien à ton coupé.
Quand j'ai changé les bougies sur la mienne cet été le V6 marchait mieux , plus de problème de ralenti trop bas.

-- Edit du Mer 05 DĂ©c 2012, 17:45:20 --

:grrr: , lĂ  je commence Ă  en avoir assez avec ce garage , je vais vous expliquer :
Début novembre j’emmène ma V6 à ce garage pour réparation du GPL de ma V6 ( je suis allé à Lapeyrie à Brive donc car l'autre garage pas trop loin de chez moi à Saint Junien m'avait pris pour un imbécile prétextant qu'il fallait changer tout le haut moteur en plus de la bombonne ) , il me dit je vais la regarder , pas de soucis ( en plus j'avais pris rendez vous 15 jours avant ) , mi novembre il m'appelle pour me dire qu'il faut changer la bombonne , je lui dit ok changez la ( j'y suis quand même passé pour vérifier qu'il disait bien la vérité ).
Et là , il a la bombonne depuis 1 semaine et il a pas le temps de s'occuper de ma voiture , je l'ai appelé aujourd'hui et il me dit qu'elle devrait être prête la semaine prochaine ( soit 5 semaines de garage ) , heureusement que j'ai la safrane de mes parents pour aller bosser.
En plus il me dit " mais si vous voulez reprenez la comme ça et on prendra rendez vous pour installer la bombonne " :malade:
Là je lui dit " non attendez , j'ai 100 bornes pour venir , alors débrouillez-vous , faites la vite , moi mon CT probatoire ( nb : contre visite ) fini fin décembre , je la veux la semaine prochaine "
En plus j'ai reçu mes dernières pièces pour faire mon échappement aujourd'hui , et je peux même pas faire ça dimanche car je n'ai pas la voiture :pfff: .
A votre avis je devrai faire quoi pour que ça aille plus vite ? ( sans crier je déteste faire ça )

-- Edit du Ven 14 DĂ©c 2012, 7:42:19 --

:-D Ça y est , je récupère ma V6 ce matin , après 5 semaines d'attente , j'ai fait pression auprès du garagiste en lui disant que j'en avais vraiment vraiment besoin ( ce qui est vrai ) , et il m'a enfin monté la bombonne , et tout ça sans prise de tête.
Ce weekend je travaille pas et je vais donc changer mon catalyseur , et nettoyer le reste de la ligne qui a des morceaux de catalyseur à l'intérieur , je vous fait un photo-reportage. :smile:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2012, 16:55:30 
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J'espère que tu as un garage pour travailler au sec, car la météo est vraiment pourrie ce WE

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2012, 20:45:37 
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Ben justement , le problème c'est que je n'ai pas de garage , et le gars à qui j'emprunte normalement le garage en a besoin , donc si il pleut gros comme le pouce je le ferai plus tard :sad: , ou entre 2 éclaircies , de toute façon , je roule à l'essence avec pour le moment et vu que mon CT est début janvier j'ai encore un peu de temps :smile: , je vous tiens tous au courant , dés que c'est fait je poste les photos.

:mrgreen: C'est pas pour critiquer les 605istes roulant à l'essence mais , c'est que ça coûte cher 1 plein d'essence , tout à l'heure j'ai fait le plein ( il m'en restait , j'ai mis "que" 50l ) , j'ai failli tomber dans les pommes :lol:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2012, 16:07:33 
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enfin un plein de GO (enviro 80l) c'est plus de 100 euros (pour 1200 km)

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2012, 17:18:39 
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Certes, mais ce sont les "1200 km" qui font la différence dans ta phrase, presque du simple au double niveau budget carburant sur l'exemple de la station-service la moins chère de mon département (où je me sers exclusivement, et qui fait aussi le GPL, pratique pour comparer) :sad: :

Pour parcourir 1000 km en conduite mixte avec les prix actuels, versions BVM et phase 2 :
- 2.5l TD 129cv GO = 105 € (1 plein)
- V6 12s 169cv SP95= 180 € (2 pleins)
- V6 24s 194cv SP95= 160 € (2 pleins)
- V6 12s 169cv GPL (*) = 120 € (4 pleins si réservoir torique, 2~3 pleins si bonbonne cylindrique)
- V6 24s 194cv GPL (*) = 105 € (3 pleins si réservoir torique, 2 pleins si bonbonne cylindrique)

A relativiser par la différence d'agrément et de puissance disponible sous le pied... le côté passionnel n'ayant pas de prix :mrgreen:

Néanmoins merci la politique française de taxation pro-diesel :sad:
Si le SP95 était moins cher à la pompe que le GO, ce qui devrait naturellement être le cas, la donne serait totalement différente... :ko:

(*) Tient compte également de la consommation de SP95 pour les démarrages

Pour l'anecdote, j'ai le même budget carburant avec l'Audi A6 qu'en 605 2.5l TD, avec 50cv de plus mais boîte auto, 200 kg de plus à traîner et 4 roues motrices permanentes...
De fait, que je roule avec l'A6 V6 TDI ou le coupé 406 V6 GPL, j'ai le même coût à la pompe, 10 € aux 100 km. Mais c'est bien le seul point commun entre ces deux voitures :langue:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 18 DĂ©c 2012, 18:40:13 
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En effet , l'époque où le SP95 coûtait 2 francs , c'était bien , maintenant le GPL est une des meilleures alternatives.

J'ai oublié de préciser concernant ma 605 que le garage m'a aussi changé le vapodetendeur , car il était mort de chez mort , et quand l’échappement était déconnecte elle tournait super bien au GPL , pas de calage au ralenti , elle prenait bien les tours , pas d'accoups , j'ai pas encore fait le catalyseur vu que hier il pleuvait gros comme le pouce avec de la grêle , je vais essayer de faire ça mardi maintenant , j'ai autre chose à faire aujourd'hui.

Et en effet Franck , la conduite au GPL est encore plus douce et souple que la conduite en 605 2.5 td.

-- Edit du Mar 18 DĂ©c 2012, 18:40:13 --

Alors , petites news , j'ai commencé ma V6 aujourd'hui , j'ai changé le moteur de lave glace car il ne marchait plus , reconnecté l'autoradio volant et refait les connections de la commande volant car tout était coupé , et commencé à démonter le catalyseur , il ne tient plus que par 1 vis que je dois couper à la scie car le pas est mangé , et la meuleuse ne passe pas , suite demain :bybye:

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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Mar 18 DĂ©c 2012, 19:52:57 
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bon courage avant qu'il ne re-pleuve

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: RĂ©paration du GPL de ma V6
MessagePostĂ©: Jeu 20 DĂ©c 2012, 9:47:06 
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Merci , je m'y attaque tout Ă  l'heure , je vus poste les photos ce soir

-- Edit du Mer 19 DĂ©c 2012, 20:18:24 --

Je peux pas vous poster le photos ce soir , je retrouve pas le câble de liaison à l'ordinateur ( le boulet quoi :lol: ) , dés que je le retrouve je les mets :smile:

J'ai bien enlevé l'ancien , en sciant la vis qui m'embêtait , et mis le nouveau , la ligne derrière est nickel , rien dedans.

Il faut juste que je mette un collier de pot d’échappement sur une partie du catalyseur car il vibre un peu ( la partie direction le silencieux à l'emmanchement )

J'ai gardé l'ancien , il faut que je le vide et que je le remonte après le CT

-- Edit du Jeu 20 DĂ©c 2012, 9:45:21 --

Comme promis les photos

-- Edit du Jeu 20 DĂ©c 2012, 9:47:06 --

Je la met au contrôle demain , espérons qu'elle passe après 250 euros de catalyseur et 1200 euros de réparations pour le gpl ( changement cuve , vapodetendeur , etancheité du reseau gpl ... )


Commentaire: tout beau
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Commentaire: le vieux cata
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Commentaire: tout neuf
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Commentaire: nouveau cata
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Commentaire: sonde lambda
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Commentaire: Ma V6 sur cales
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Commentaire: tout demonté
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Commentaire: l'ancien cata
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Commentaire: vu du dessous
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