[DEMARREUR] Symptômes et modèle V6 SV3
bonjour a tous et meilleurs vœux je ne suis pas venu depuis quelques temps la 605 se portait bien mais la gros bins on pense que le démarreur est foutu je vous explique en mettant le contact elle ne démarre plus en poussant elle démarre mais aujourd'hui, bien en poussant ça fumait a votre avis démarreur ou pas. j'espère avoir été clair dans mes explications
------------
Réponse d'Enerfather :
Un petit schéma :

Démontage :
- Débrancher la batterie
- Démonter le filtre à huile
- Démonter le "refroidisseur" d'huile (schéma 1 - (1)) en le laissant toutefois branché.
- Démonter le conduit servant à la mesure du niveau d'huile (schéma 1 - (2))
- Démarreur avec sa protection (schéma 1 - (3))
Remontage :
- Démarreur avec sa protection (schéma 2 - (3))
- "refroidisseur" d'huile (schéma 3 - (1)) en resserant les éléments (schéma 3 - (4) et (5)) à 5 m.daN.
- le conduit servant à la mesure du niveau d'huile (schéma 3 - (2))
- le filtre à huile
- rebrancher la batterie.
(Désolé, mais j'ai du traduire depuis l'allemand )
J'ai vérifié chez moi et chez Oscaro :
Démarreur pour PEUGEOT 605 (6B) 3.0 (167 Cv) de l'année 1991
Caractéristiques
Nombre de dents : 9
Puissance nominale [kW] : 1,2
Position/degré : L 58
Voltage [V] : 12
Nombre de trous : 3
Code moteur : ZPJ/L1
Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
Type de boîte de vitesses : boîtes de vitesses manuelle et automatique
Référence constructeur (Numéro OEM) :
CITROËN :
5802A8 - 5802Q0 - 91041033 - 95656488R - 96017849
CITROEN\PEUGEOT :
5802A8
MARLIN :
943251467
PEUGEOT :
5802A8 - 5802E0 - 5802J2
Donc mon démarreur c'est un Bosch 5802J2
