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 Sujet du message: [ECHAPPEMENT] Remplacement intermédiaire sur 2.5 TD
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 10:44:28 
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Topic du 27/02/2007 sur peugeot605.aceboard.fr


Photo de l'intermédiaire :
Image
Citation:
grignou a dit : Ce n'est pas un echappement de 2.5, voici le mien d'origine

Image

Et la catalogue bosal (dernier en bas pour le 2.5)

http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... &model=605

tu peux lui montrer tout ça pour qu'il te le reprenne, et c'est quelle marque ce qu'il ta vendu

les essences pour voir la difference, ce serait bien un pot de V6
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... pe=&fuel=B

Citation:
enerfather a dit :
Il ressemble étrangement à celui que j'ai sur mon V6
Bon je n'ai malheureusement pas de photo de l'essemble, mais voilà :
Image

Citation:
laurent520 a dit : la marque arvinmerito et on ne le voit pas sur la photo mais tout en bas de l'étiquette il y a écrit dessus 605 2.5l td.

Image

Citation:
enerfather a dit : Ils ont du se tromper, car c'est exactement celui du V6.Tiens regarde par toi-même :
Image
C'est bien celui du V6

Citation:
laurent520 a dit : c'est vrai que ça ressemble comme deux gouttes d'eau et c'est pas possible qu'il y ai eu des modif sur le 2.5l?

Citation:
grignou a dit : Non il y a pas eu de modifs en plus cette ligne je l'ai visualisé il y a peu de temps sur le catalague Rosi, et si c'était ça, cela m'aurait taper à l'oeil de suite cette différence

edit : je viens de verifier c'est bien 12945, a mon avis c'est une erreur d'étiquetage du fournisseur sur le pot (et 12955 pour le silencieux)

Citation:
grignou a dit : j'ai verifié sur le catalogue Rosi, c'est bien le bon, normalement cela doit y aller.

Mais a quel niveau ton garagiste dit que cela ne va pas ?

Citation:
enerfather a dit : A part le silencieux et le diamètre du la tubulure qui ont la même taille (v6 et 2,5 TD), les angles de raccordement de cet élément central avec le silencieux arrière et la partie avant ne sont pas les mêmes.
Image

Citation:
laurent520 a dit :


c'est bien ça sur le bouquin c'est exactement le même, ce serait la marque rosi qui font des pots différents?

sinon le garagiste a seulement remarqué que le nouveau pot n'était pas le même que l'ancien mais il n'a pas cherché plus à comprendre. En faite ce qui l'embète c'est qu'au niveau du 2e intermédiaire c'est soudé. Mais apparement que ce soi le bosal ou le rosi il aura le même problème.

Citation:
grignou a dit : Oui, j'en suis sûr. Lefait d'avoir une double tubulure n'est pas dérangeant en fait.

La question peut être éventuellement posé sur le site Rosi en ligne.

Par contre Rosi donne la même référence pour un V6 comme le tien et le 2.1 TD

Donc Peugeot se fout bien de la G..... du monde avec leurs references constructeurs différentes, alors que ce sont les mêmes
Oui exact Laurent, à l'origine la ligne est soudée d'un bout de l'autre, donc il faut couper et mettre les adapteurs que Rosi fournit d'ailleurs tout comme Bosal.

Surtout prend les adaptateurs Rosi et pas Bosal, car cela ne sera peut être pas compatible, si tu veux je peux te donner les references des adaptateurs ce soir.

Citation:
laurent520 a dit : ok pour les raccord j'ai eu ça :
Image


sinon le gars m'a dit que pour bosal il fallait des manchons mais pas pour rosi.

Citation:
enerfather a dit : Tu n'as pas possiblité de faire une photo au niveau du raccordement entre ton silencieux arrière et ce silencieux intermédiaire (sur ta 605) en te penchant sous la voiture ?
Tu verras déjà si le raccord est "coudé" ou droit.
Regarde sur la mienne :
Image

Image

Image

Citation:
grignou a dit :

sur la photo ce ne sont pas des raccords mais des silents bloc et colliers

Et Rosi fait les manchons, je te donnes les refs ce soir

Citation:
enerfather a dit : Si j'ai bien compris voilà ce que voue voulez faire
Image

Citation:
laurent520 a dit : aparement sur les pots rosi le manchon est intégrés

Image

je pense qu'il faut couper amboiter et reserrer avec un collié?

Citation:
grignou a dit : il faut garder ton Rosi, il s'emboite l'un dans l'autre sans problème, pas de manchon à mettre juste un collier. Meilleur au niveau de l'étanchéité que le Bosal qui est relié par manchon.

Les rosi ont des diamètres différents a chaque extrémité 0.60 et 0.65 pour entrer l'un dans l'autre, surtout ne coupe rien n'importe comment tout comme René l'a dit, tout ça va tout seul et trés bien, je mets la doc en ligne après, faut que je la scannes

Citation:
enerfather a dit : En fait si tu as le silencieux arrière en plus de l'intermédiaire, cela ne devrait pas trop poser de problèmes d'après ce que j'ai pu voir.
J'avais un doute concernant le raccordement avec le silencieux arrière (vu l'angle), mais si tu as pris l'ensemble çà devrait être bon.
La seule découpe à faire sera pour raccorder l'autre extrémité, mais il me semble que tu n'auras pas à découper l'intermédiaire que tu as (vu qu'il possède déjà le raccord).
Bon, on va bien y arriver (surtout toi)

Citation:
laurent520 a dit : le silencieux par contre est un walker, je vais verifier si il est compatible

Citation:
grignou a dit : Catalogue Rosi (désolé mais j'ai un vieux scanner pourri avec logiciel pourri, j'arrives pas à faire comme je veux ou alors c'est immense)

Image

Image

Donc le silencieux intermédiaire central, en effet tu dois le couper, mais en espérant qu'il fasse 60 de dimaètre extérieur car le Rosi qui doit s'emboîter dessus fait 65.

Et donc 2 colliers (ref 430249) suffisent pour assembler tout ça

Citation:
laurent520 a dit : impec le silencieux passe nikel dans la tubulure :

Image

Citation:
grignou a dit : Maintenant reste a voir avec le raccordement à l'autre bout que tu vas devoir scier, si tu as un pied à coulisse, mesures sous la voiture il faut que cela fasse 60 de diam pour s'emboiter dans le Rosi.

Tu as eu de la chance que le Walker s'emboite dans le Rosi,ceci dit ton topic est bien car j'ai failli acheter un inter d'occase sans me soucier des diamètres de raccordement, j'y prêterais attention.

Citation:
laurent520 a dit : maintenant comme tu dis grignou il faut que le tube de l'intermédiaire central fasse 60 mm de diametre :

Image

Citation:
grignou a dit : oui il peut faire ça surtout pour le couper ce sera plus facile, a l'extrémité de l'autre silencieux c'est un collier ou une bride je sais plus.

shema agrandi du detail Rosi 2.5 TD
Image

Citation:
enerfather a dit : Voilà les outils utilisés par stephan 33

Image


Il s'agit d'une SV24 mais tu peux toujours t'en inspirer :
peugeot605.aceboard.fr

Citation:
laurent520 a dit : voila c'est fait,

quelques photos :

déja détacher la partie centrale mais juste désserrer

Image

enlever le collier du silencieux
Image

enlever les manchons (qui tiennent déja plus)

Image
Image

et voila le silencieu est détaché

Image

l'intermédiaire maintenant il n'y a que 2 silenblock qui maintiennent tout comme le silencieux

Image

en tout cas le gars du CT ne m'a pas gonflé en me disant que mon échapement était mort

Image

détacher completement la partie central

Image

je prends la mesure pour savoir ou couper

Image

alors la c'est mon sac de frappe quand une pièce ne vient pas tout de suite lol

Image

scier la le tube en faisant gaffe de pas casser la scie

Image
Image

regarder si les 2 parties s'emboites la pas de problemes

Image

à l'aide d'un cric remonter la partie centrale mais sans serrer

Image

monter l'inter et le silencieux en metant un peut d'huile dans l'orifice des silenblock pour que ça glisse mieux
Image
Image

finir par monter les colliers et resserrer la partie central

Image
Image
Image

et voila par contre j'ai une petite vibration au niveau des intermédiaire centraux il va faloir que je regarde, ça doit pas etre grand chose parce que quand j'exerce une petite pression sur le pot y'a plus rien.

Citation:
grignou a dit : Exactement la même méthode que j'avais adopté pour le mien, il y a 3 ans pour le ressouder.
Sauf que je n'ai pas eu besoin de démonter la patte centrale qui est fixée sur le chassis.

Mais ton echappement n'était pas d'origine non plus car en plusieurs parties, donc un d'origine a mon avis doit durer plus longtemps

Citation:
laurent520 a dit : pour la petite vibration ça doit etre les silentblock qui doivent etre fatigués, en attendant d'en acheter j'ai mis une paires de rondelles entre la plaque de soutien et la carosserie(et pas entre le boulon et la plaque) cf en rouge sur la photo :

Image

et voila plus de vibrations!!!

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MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 15:34:15 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Merci pour ce topic.

Pour ma part, je voudrais juste changer mon silencieux arrière (sur mon 2.5 td), mon intermédiaire étant encore à peu près acceptable. Ma ligne est encore d'origine, donc en un seul morceau.

Est-ce que quelqu'un sait quelle marque puis-je prendre pour que les diamètres soient compatibles (Bosal, Walker, Arvin?) ?

Merci

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MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 17:21:32 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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l'un comme l'autre sont compatible,sauf que Bosal il faut mettre un manchon alors que Walker et Rosi(Airwin) c'est par emboîtement, donc meilleur niveau étanchéité, le tout est de connaître le diamètre de ton origine pour qu'il puisse s'adapter.

il faut que le diamètre soit de 60 pour que le silencieux s'adapte qui fait 60.5

Image


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MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 18:44:33 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Je crois que je n'ai pas trop le choix. Je dois acheter un Bosal, car le schéma ci dessus du Rosi ne correspond pas à la monte d'origine sur le 2.5 TD (l'intermédiaire est différent comme tu l'avais mentionné dans un de tes premiers posts).

De plus je ne trouve les caractéristiques des pots Walker (que Oscaro propose pour la 605) sur leur site (d'ailleurs parmi les constructeurs on ne trouve pas Peugeot).

Pour le bosal, il ne devrait pas y avoir de problème je pense (mais ça risque d'être plus cher)...

Stéphane

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MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 20:40:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si le diamètre extérieur de ton intermédiaire fait 60, tu mesures avec un pied à coulisse, du walker ou Rosi, va y aller, car comme tu dis en Bosal, tu vas galérer pour le monter avec le manchon et aussi au niveau du prix


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MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 0:17:25 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Si je peux y mettre mon grain de sel Bosal est du très bon matos ( meilleur que de l'origine sur les 205 d'ailleur )

de plus le montagze est à collerette et non emmenché ce qui beaucoup plus judicieux pour le montage démontage et ce sans souci d'étanchéité


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MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007, 16:08:16 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Merci,

L'Arvin devrait passer, je monte cela ce week end.

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 14:11:41 
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Ptite question...

J'ai le silencieux arrière qui est en train de tomber...

J'ai fait un tour chez mon voisin Speedy, et le résultat est une douloureuse à près de 1200 € (pièces et main d'oeuvre en walker).

Justification : "faut tout changer, car c'est encore la monte d'origine et tout est d'un seul tenant. On ne peut pas remplacer juste l'arrière".

Pour l'instant je ne suis pas passé sous la voiture (vive la neige), mais ça me paraît un peu gros de faire un tel montage...les 3 pots en un bloc !

Quelqu'un pourrait me confirmer ce montage à la c.. ?

Merci-z-à-tous

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 14:30:15 
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Euh... tu leur as dit : "je suis un gros c.., on peut m'entuber!"

Ta ligne d'échappement est au minimum en trois morceaux :
- catalyseur + 1ère marmite
- marmite intermédiaire transversale
- marmite arrière (ou silencieux)

En regardant sur SPB, pour le DK5, le catalyseur est séparé de la 1ère marmite,
de plus il existe deux versions : catalyseur ou simple marmite :cry:


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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 14:48:48 
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Vais passer chez peugeot histoire de voir chez eux ce que ça donne...et de rigoler un coup.

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Photos + schemas toutes motorisations 605
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 22:33:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour l'échappement du 2.5 TD, d'ailleurs, c'est a peu prés le même système sur toutes les motorisations
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-intermediaire-echappement-t429.html

La fonction RECHERCHE du forum, ça aide pour trouver des infos :dents:

d'ailleurs, j'ai fusionné tes questions dans ce topic

Speedy, Peugeot ou n'importe qui d'autres te disent tous que des C******** car la ligne est bien en 1 bloc (2 derniers inter + silencieux finale) à l'origine mais en cas de remplacement, ces 3 morceaux se détaillent et s'adaptent selon la marque, expliqué plus haut dans ce topic.
Rapproche-toi d'un accessoiriste qui distribue du walker ou Rosi, et cela ne coûtera pas le prix annoncé par Speedy et qui sont loin d'être les meilleurs en terme de tarifs.

Et donc justement :
genben87 a écrit:
J'ai fait un tour chez mon voisin Speedy, et le résultat est une douloureuse à près de 1200 € (pièces et main d'oeuvre en walker).

Justification : "faut tout changer, car c'est encore la monte d'origine et tout est d'un seul tenant. On ne peut pas remplacer juste l'arrière".


il ne suffit pas d'aller faire un tour, mais de ressortir avec un devis détaillé, d'où vraiment les escrocs de ce genre...


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 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Changement intermédiaire échappement 2.5 TD
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 7:37:36 
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Messages: 286
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merci pour les renseignements... et pour le fun je vais scanner le devis speedy. ca risque d'en faire rigoler + d'un !

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 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Changement intermédiaire échappement 2.5 TD
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 8:27:04 
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A titre d'info: j'ai remplacé silencieux + disques et plaquettes arrières + cäbles de frein à main pour 203 € de fournitures...

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Dernière édition par winnie le Sam 30 Jan 2010, 17:21:15, édité 1 fois.

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