Topic du 27/02/2007 sur
peugeot605.aceboard.fr Photo de l'intermédiaire :

Citation:
grignou a dit : Ce n'est pas un echappement de 2.5, voici le mien d'origine

Et la catalogue bosal (dernier en bas pour le 2.5)
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... &model=605tu peux lui montrer tout ça pour qu'il te le reprenne, et c'est quelle marque ce qu'il ta vendu
les essences pour voir la difference, ce serait bien un pot de V6
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... pe=&fuel=B Citation:
enerfather a dit :
Il ressemble étrangement à celui que j'ai sur mon V6
Bon je n'ai malheureusement pas de photo de l'essemble, mais voilà :
Citation:
laurent520 a dit : la marque arvinmerito et on ne le voit pas sur la photo mais tout en bas de l'étiquette il y a écrit dessus 605 2.5l td.
Citation:
enerfather a dit : Ils ont du se tromper, car c'est exactement celui du V6.Tiens regarde par toi-même :

C'est bien celui du V6
Citation:
laurent520 a dit : c'est vrai que ça ressemble comme deux gouttes d'eau et c'est pas possible qu'il y ai eu des modif sur le 2.5l?
Citation:
grignou a dit : Non il y a pas eu de modifs en plus cette ligne je l'ai visualisé il y a peu de temps sur le catalague Rosi, et si c'était ça, cela m'aurait taper à l'oeil de suite cette différence
edit : je viens de verifier c'est bien 12945, a mon avis c'est une erreur d'étiquetage du fournisseur sur le pot (et 12955 pour le silencieux)
Citation:
grignou a dit : j'ai verifié sur le catalogue Rosi, c'est bien le bon, normalement cela doit y aller.
Mais a quel niveau ton garagiste dit que cela ne va pas ?
Citation:
enerfather a dit : A part le silencieux et le diamètre du la tubulure qui ont la même taille (v6 et 2,5 TD), les angles de raccordement de cet élément central avec le silencieux arrière et la partie avant ne sont pas les mêmes.
Citation:
laurent520 a dit :
c'est bien ça sur le bouquin c'est exactement le même, ce serait la marque rosi qui font des pots différents?
sinon le garagiste a seulement remarqué que le nouveau pot n'était pas le même que l'ancien mais il n'a pas cherché plus à comprendre. En faite ce qui l'embète c'est qu'au niveau du 2e intermédiaire c'est soudé. Mais apparement que ce soi le bosal ou le rosi il aura le même problème.
Citation:
grignou a dit : Oui, j'en suis sûr. Lefait d'avoir une double tubulure n'est pas dérangeant en fait.
La question peut être éventuellement posé sur le site Rosi en ligne.
Par contre Rosi donne la même référence pour un V6 comme le tien et le 2.1 TD
Donc Peugeot se fout bien de la G..... du monde avec leurs references constructeurs différentes, alors que ce sont les mêmes
Oui exact Laurent, à l'origine la ligne est soudée d'un bout de l'autre, donc il faut couper et mettre les adapteurs que Rosi fournit d'ailleurs tout comme Bosal.
Surtout prend les adaptateurs Rosi et pas Bosal, car cela ne sera peut être pas compatible, si tu veux je peux te donner les references des adaptateurs ce soir.
Citation:
laurent520 a dit : ok pour les raccord j'ai eu ça :

sinon le gars m'a dit que pour bosal il fallait des manchons mais pas pour rosi.
Citation:
enerfather a dit : Tu n'as pas possiblité de faire une photo au niveau du raccordement entre ton silencieux arrière et ce silencieux intermédiaire (sur ta 605) en te penchant sous la voiture ?
Tu verras déjà si le raccord est "coudé" ou droit.
Regarde sur la mienne :

Citation:
grignou a dit :
sur la photo ce ne sont pas des raccords mais des silents bloc et colliers
Et Rosi fait les manchons, je te donnes les refs ce soir
Citation:
enerfather a dit : Si j'ai bien compris voilà ce que voue voulez faire
Citation:
laurent520 a dit : aparement sur les pots rosi le manchon est intégrés

je pense qu'il faut couper amboiter et reserrer avec un collié?
Citation:
grignou a dit : il faut garder ton Rosi, il s'emboite l'un dans l'autre sans problème, pas de manchon à mettre juste un collier. Meilleur au niveau de l'étanchéité que le Bosal qui est relié par manchon.
Les rosi ont des diamètres différents a chaque extrémité 0.60 et 0.65 pour entrer l'un dans l'autre, surtout ne coupe rien n'importe comment tout comme René l'a dit, tout ça va tout seul et trés bien, je mets la doc en ligne après, faut que je la scannes
Citation:
enerfather a dit : En fait si tu as le silencieux arrière en plus de l'intermédiaire, cela ne devrait pas trop poser de problèmes d'après ce que j'ai pu voir.
J'avais un doute concernant le raccordement avec le silencieux arrière (vu l'angle), mais si tu as pris l'ensemble çà devrait être bon.
La seule découpe à faire sera pour raccorder l'autre extrémité, mais il me semble que tu n'auras pas à découper l'intermédiaire que tu as (vu qu'il possède déjà le raccord).
Bon, on va bien y arriver (surtout toi)
Citation:
laurent520 a dit : le silencieux par contre est un walker, je vais verifier si il est compatible
Citation:
grignou a dit : Catalogue Rosi (désolé mais j'ai un vieux scanner pourri avec logiciel pourri, j'arrives pas à faire comme je veux ou alors c'est immense)

Donc le silencieux intermédiaire central, en effet tu dois le couper, mais en espérant qu'il fasse 60 de dimaètre extérieur car le Rosi qui doit s'emboîter dessus fait 65.
Et donc 2 colliers (ref 430249) suffisent pour assembler tout ça
Citation:
laurent520 a dit : impec le silencieux passe nikel dans la tubulure :
Citation:
grignou a dit : Maintenant reste a voir avec le raccordement à l'autre bout que tu vas devoir scier, si tu as un pied à coulisse, mesures sous la voiture il faut que cela fasse 60 de diam pour s'emboiter dans le Rosi.
Tu as eu de la chance que le Walker s'emboite dans le Rosi,ceci dit ton topic est bien car j'ai failli acheter un inter d'occase sans me soucier des diamètres de raccordement, j'y prêterais attention.
Citation:
laurent520 a dit : maintenant comme tu dis grignou il faut que le tube de l'intermédiaire central fasse 60 mm de diametre :
Citation:
grignou a dit : oui il peut faire ça surtout pour le couper ce sera plus facile, a l'extrémité de l'autre silencieux c'est un collier ou une bride je sais plus.
shema agrandi du detail Rosi 2.5 TD
Citation:
enerfather a dit : Voilà les outils utilisés par stephan 33

Il s'agit d'une SV24 mais tu peux toujours t'en inspirer :
peugeot605.aceboard.fr Citation:
laurent520 a dit : voila c'est fait,
quelques photos :
déja détacher la partie centrale mais juste désserrer

enlever le collier du silencieux

enlever les manchons (qui tiennent déja plus)

et voila le silencieu est détaché

l'intermédiaire maintenant il n'y a que 2 silenblock qui maintiennent tout comme le silencieux

en tout cas le gars du CT ne m'a pas gonflé en me disant que mon échapement était mort

détacher completement la partie central

je prends la mesure pour savoir ou couper

alors la c'est mon sac de frappe quand une pièce ne vient pas tout de suite lol

scier la le tube en faisant gaffe de pas casser la scie

regarder si les 2 parties s'emboites la pas de problemes

à l'aide d'un cric remonter la partie centrale mais sans serrer

monter l'inter et le silencieux en metant un peut d'huile dans l'orifice des silenblock pour que ça glisse mieux

finir par monter les colliers et resserrer la partie central

et voila par contre j'ai une petite vibration au niveau des intermédiaire centraux il va faloir que je regarde, ça doit pas etre grand chose parce que quand j'exerce une petite pression sur le pot y'a plus rien.
Citation:
grignou a dit : Exactement la même méthode que j'avais adopté pour le mien, il y a 3 ans pour le ressouder.
Sauf que je n'ai pas eu besoin de démonter la patte centrale qui est fixée sur le chassis.
Mais ton echappement n'était pas d'origine non plus car en plusieurs parties, donc un d'origine a mon avis doit durer plus longtemps
Citation:
laurent520 a dit : pour la petite vibration ça doit etre les silentblock qui doivent etre fatigués, en attendant d'en acheter j'ai mis une paires de rondelles entre la plaque de soutien et la carosserie(et pas entre le boulon et la plaque) cf en rouge sur la photo :

et voila plus de vibrations!!!