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 Sujet du message: [TUTO] Remplacement commodo
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 15:25:42 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Posté le 01/12/2005 sur Aceboard

Démonter les 4 vis de la plaque sous le volant, faire attention, il y a des clips et des crochets plastiques, et ça pète bien ces trucs là, surtout au remontage. il y a une vis qui est au niveau de la manette de réglage du volant.

ensuite tirer le volant vers soi a fond et incliner vers le bas il me semble, ce qui permets de sortir la plaque du dessous.

Après dévisser les 2 vis qui tiennent le commodo, débrancher les 2 grosses prises (attention, il y a un petit crochet détrompeur qu'il faut appuyer) et le commodo coulisse vers la gauche.

Par contre un truc, les vis du commodo, faire attention d'un commodo à l'autre c'est pas toujours les mêmes longueurs, remettre les vis de celui recuperé, ou bien comparer la longueur avec les anciennes.
Ne pas forcer pas trop,au risque d'écraser quelque chose à l'intérieur du commodo
je te dis ça, car j'ai failli me faire avoir.

Ajout par ALC, le 03/11/2007

Les deux demi-coquilles semblent identiques sur phase 1 et 2. Il y a une quatrième vis au fond d'un puits, sur la partie plane où se situe le levier de verrouillage de position du volant. Je descends au sous-sol, je vérifie, si je peux je prends une photo (j'ai les deux phases en ce moment) et j'édite un peu plus tard. Il y a bien quatre (4) vis à empreinte Torx (N° 10 en phase 1 et N° 20 en phase 2).


Image

La flèche indique l'emplacement sur une phase 2 du cordon de mise à feu du sac à air. Mécaniques salutations. Alain.


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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 19:20:22 
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Désolé pour le déterrage de topic :lol: mais j'ai un petit soucis avec mon commodo de régulateur de vitesse.
Il se balade un peu n'importe comment et donc son utilisation est assez désagréable. Mais vu qu'il se trouve sous le commodo des phares, si j'abaisse la plaque en dessous, ne va-t-il pas se casser, ou vouloir venir avec la plaque en question :?:

Enfin bon, je sais pas trop :sad:

Comment puis je procéder pour éventuellement le réparer ou le changer ?

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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 19:58:18 
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Aucun problème, j'avais le même souci : il est fixé à la "plaque d'en dessous" comme tu dis. Il suffit donc de démonter celle-ci et d'en trouver une autre (à la casse, sur le forum...) avec les fixations non cassées, car c'est sûrement le même problème que moi.

Pour ma part, j'ai repris le cache d'une 605 qui n'avait pas le régulateur de vitesse, et j'ai percé le passage pour le commodo, sachant que la découpe à faire est pré-tracée de l'intérieur (reprendre le contour en caoutchouc de ton support cassé), et les fixations toujours présentes... :razz: une bonne astuce donc, sachant que les 605 équipées du régulateur de vitesse ne sont pas très courantes :wink:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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Dernière édition par Franck le Jeu 09 Aoû 2007, 7:20:27, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 20:03:43 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Oise (60) - France
Ok, merci chef :smile:

Je regarderais ça tranquillement ce week-end.

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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 22:05:21 
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Juju60 a Ă©crit:
Désolé pour le déterrage de topic :lol:


Pas de soucis Juju, justement le topic est fait pour ça, plutôt que de faire un doublon, et de plus Franck avait la réponse que je savais aussi, il en avait déjà parlé justement pour le régulateur dans d'autres topics sur aceboard


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MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2007, 14:34:57 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Bon, je viens de regarder, effectivement c'est l'une des fixations qui est cassée.
En attendant de trouver un autre support Ă  la casse, j'ai mis de la giga glue (vous savez, les tubes de 15 ml de colle giga forte :langue:) et pour le moment ca tient plutot bien.

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MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2007, 20:31:56 
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le problème du régulateur de vitesse est qu'il n'a que 3 positions, et machinalement les heureux propriétaires ont tendance à faire forcer le commodo sur la position absente, fragilisant les fixations peu épaisses.
Si tu fais attention, ta glue résistera peut-être un moment :smile:

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