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 Sujet du message: [JAUGE T° HUILE] Recherche schéma électrique
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:44:43 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Je suis à la recherche du schéma électrique complet pour ma 605 (SV3 ES9 en l'ocurence). Celui présent dans la RT n'est que partiel et j'avoue que j'ai du mal à me repérer dans cette usine à gaz.

L'idée sous jacente est de réparer mon indicateur de niveau d'huile/température d'huile au tableau de bord qui ne marche plus. Il doit y avoir un boitier quelque part mais où ?

Merci pour votre aide.

Edit Franck : titre complété et sujet déplacé dans "Electricité autre" :wink:


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MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 18:52:31 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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je pense pas qu'il y est de boitier mais plutot des sondes, la rta doit t'indiquer leur emplacement et peut etre aussi la méthode de controle du faisceau et/ou de la sonde. (d'habitude il faut mettre à la masse la jauge..)


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MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 19:03:00 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Salut gnolo,

Des membres de ce forum vont te répondre, mais il serait bien de te présenter dans la rubrique "je suis nouveau" afin que tout le monde puisse te connaître et mettre en signature le type de 605 que tu as, pour ne pas avoir à te poser plusieurs fois la question pour tes futurs messages. :smile:

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ENERFATHER - René
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MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 20:13:25 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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michel a écrit:
je pense pas qu'il y est de boitier mais plutot des sondes, la rta doit t'indiquer leur emplacement et peut etre aussi la méthode de controle du faisceau et/ou de la sonde. (d'habitude il faut mettre à la masse la jauge..)


Ca se précise, j'ai trouvé sur le net le schéma électrique qu'il me fallait. Il en ressort que à priori, les signaux de niveau et temp d'huile sont transmis jusque dans l'habitacle : j'ai mesuré 11,5 ohm pour le niveau d'huile (stable moteur arrêté ou en fonction) et 12 kohm pour la temp moteur arrêté et 19 kohm moteur en fonction (d'ailleur concernant cette mesure le saut est instantané dès que le moteur est en fonction. Curieux...

Sinon, il y a un fusible dans le circuit (le 19) mais curieusement, dans ma boite à fusible, j'ai un fusible estampillé "HS" qui est à cheval sur l'emplacement 18 et le 19. C'est surement d'origine mais je trouve ça bizarre... C'est pareil pour vous ?

Sinon, je vais passer au démontage du bloc d'instrumentation pour essayer de trouver où le signal se perd. Encore du boulot en perspective. Ceci dit, vu que l'aiguille ne réagit pas du tout et que même en position démarrage, le fond de l'indicateur de niveau d'huile (rétroéclairage par un voyant) ne s'allume pas, je soupconne un pb d'alim qulque part.

A suivre


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MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 21:01:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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gnolo a écrit:
Ca se précise, j'ai trouvé sur le net le schéma électrique qu'il me fallait.


tu peux dire où tu as trouver ça, ce serait bien de partager les infos, peut être d'autres schémas sur le même site qui peuvent servir


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MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 20:06:26 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: Brest
grignou a écrit:
gnolo a écrit:
Ca se précise, j'ai trouvé sur le net le schéma électrique qu'il me fallait.


tu peux dire où tu as trouver ça, ce serait bien de partager les infos, peut être d'autres schémas sur le même site qui peuvent servir


En fait, il s'agit d'un site russe d'afficionados de Peugeot que j'ai trouvé en cherchant parmis les messages de l'ancien forum 605.
schéma électrique


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MessagePosté: Sam 19 Jan 2008, 19:24:32 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Avignon
gnolo a écrit:

Sinon, il y a un fusible dans le circuit (le 19) mais curieusement, dans ma boite à fusible, j'ai un fusible estampillé "HS" qui est à cheval sur l'emplacement 18 et le 19. C'est surement d'origine mais je trouve ça bizarre... C'est pareil pour vous ?



Bizarrement, j'ai remarqué que j'ai aussi un fusible marqué HS à cheval sur l'emplacement 18 et 19, sur une de mes 605. Je n'ai jamais vu ca, ailleurs.

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePosté: Sam 19 Jan 2008, 19:43:15 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
d'après la notice, c'est pas le 18 et 19 a cheval mais le 22 et 23

22 = shunts consommateur permanents
23 = Fusibles consommateur permanents


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MessagePosté: Sam 19 Jan 2008, 20:26:11 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Avignon
Effectivement, il s'agit bien du 22 et du 23.

Mais quel est l'intéret d'une telle position des fusibles comparé à un emplacement de fusible dans chaque emplacement?

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 17:14:14 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: 77 sud
C'est très simple: la position qui permet de désactiver les consommateurs permanents (comme l'horloge) sert quand la voiture est neuve, quand elle est stockée puis transportée jusqu'au garage qui la livre au client. Et là, lors de la mise en service de l'auto, on met le fusible dans la bonne position. Sinon, comme on ne sait pas combien de temps la voiture passera entre sa sortie d'usine et sa livraison finale, la batterie pourrait avoir le temps de mourir ;)

Georges

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