michel a écrit:
je pense pas qu'il y est de boitier mais plutot des sondes, la rta doit t'indiquer leur emplacement et peut etre aussi la méthode de controle du faisceau et/ou de la sonde. (d'habitude il faut mettre à la masse la jauge..)
Ca se précise, j'ai trouvé sur le net le schéma électrique qu'il me fallait. Il en ressort que à priori, les signaux de niveau et temp d'huile sont transmis jusque dans l'habitacle : j'ai mesuré 11,5 ohm pour le niveau d'huile (stable moteur arrêté ou en fonction) et 12 kohm pour la temp moteur arrêté et 19 kohm moteur en fonction (d'ailleur concernant cette mesure le saut est instantané dès que le moteur est en fonction. Curieux...
Sinon, il y a un fusible dans le circuit (le 19) mais curieusement, dans ma boite à fusible, j'ai un fusible estampillé "HS" qui est à cheval sur l'emplacement 18 et le 19. C'est surement d'origine mais je trouve ça bizarre... C'est pareil pour vous ?
Sinon, je vais passer au démontage du bloc d'instrumentation pour essayer de trouver où le signal se perd. Encore du boulot en perspective. Ceci dit, vu que l'aiguille ne réagit pas du tout et que même en position démarrage, le fond de l'indicateur de niveau d'huile (rétroéclairage par un voyant) ne s'allume pas, je soupconne un pb d'alim qulque part.
A suivre