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 Sujet du message: Recherche de documentation pour travail de fin d'Ă©tudes P605
MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 14:11:52 
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Inscription: Mar 25 Mar 2008, 0:00:00
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bonjour a tous,

voila pour la fin de l'année je dois rendre un TFE ( travail de fin d'études ) avec un sujet que chacun choisit a son gout.
Pour ma part, j'ai choisi la suspension a gestion electronique montée sur PEUGEOT 605 V6.

J'ai déjà etait dans un garage peugeot oû celui ci m'a donné le manuel de réparation, contrôles, interventions de la peugeot 605.

J'ai aussi chercher sur internet apres de la documentation TECHNIQUE mais a pars quelques lignes par ci par lĂ , rien de bien technique.

Alors un de mes derniers recours, reste ce forum.

Ma question est la suivante, SI toute personnes aurait de la documentation a me scanner ou des liens, ou des endroits ou je peux me renseigner, ou meme encore des adresses e-mail a contacté, je lui serait trés reconnaissant.

Voili, voilou.

En attendant, je continue mes recherches.

François.


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MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 17:47:14 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut et bienvenue.
Tu fais quoi comme Ă©tudes? Et ton dossier porte sur quoi, diag, Ă©tude fonctionnelle, etc...?
Si tu as déjà le manuel de réparation, c'est déjà beaucoup, car à mon avis tu ne trouveras rien de mieux en doc.

D'autre part, il faut savoir que c'est juste l'amortissement qui est variable sur les 605, on est loin d'un système de suspension pilotée comme l'ar des safrane haut de gamme.

c'est Ă  rendre quand ton dossier?

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 27 Mar 2008, 14:19:27 
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Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Salut François,

Ce matin j'ai pu jeter un œil, et j'ai trouvé ce que je voulais.
Tout est dans ce topic

[GUIDE]La suspension Ă  gestion Ă©lectronique

Si ta des questions n'hésites pas, je connais bien ce genre de schémas.

++

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


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MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 13:14:06 
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Inscription: Mar 25 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 6
Re a tous, j'ai eu quelques soucis de connections internet.

tof a Ă©crit:
Salut et bienvenue.
Tu fais quoi comme Ă©tudes? Et ton dossier porte sur quoi, diag, Ă©tude fonctionnelle, etc...?
Si tu as déjà le manuel de réparation, c'est déjà beaucoup, car à mon avis tu ne trouveras rien de mieux en doc.

D'autre part, il faut savoir que c'est juste l'amortissement qui est variable sur les 605, on est loin d'un système de suspension pilotée comme l'ar des safrane haut de gamme.

c'est Ă  rendre quand ton dossier?


Mes études se portent sur la mécanique automobile pour plus tard travailler dans un garage avec cette année une spécialisation moteurs diesel et engins hydrauliques. Là je suis en dernière année, apres celle-ci je peux aller travailler.

Mon dossier porte sur l'étude du circuit ( 12v, 0v masse, ...) le fonctionnement en pratique ( expliqué en théorie ) expliquer les differents capteurs, leurs signe leur fonction... en gros il y aura des membres du jury qui seront là ( Souvent des partrons de garages ou autres ) et je dois leur expliquer mon sujet, le presenter.

Oui, j'ai le manuel de controles, interventions, reglages de la 605. 60pages.


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 22:42:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Déplacement de messages qui étaient pas tout à fait bien placé par rapport au sujet puisque il s'agissait du topic de vente de stephan33 concernant des manuels

elianalien a Ă©crit:
dans tes manuels d'atelier j'ai vu que tu avais "les suspensions pilotées"
a tu marqué dessus les codes défauts et la manière de les consulté (via la broche devant les calculateur sur une ph1)?
si oui serais tu capable de me les communiqués car j'ai un défaut à ce sujet)
merci beaucoup


Fab92 a Ă©crit:
Je peux te renseigner sur les codes défauts,
Demain, je te renseigne sur les codes.

++


elianalien a Ă©crit:
merci beaucoup fab
très intéressant ce sujet
très complexe aussi
par contre une fois les codes défaut acquis ça seras de grande utilité pour repérer les éléments défectueux. (j'ai une phase1 si ça diffère des phase 2 comme indique dans le sujet de francopis7730)
vu que tu travaille chez PSA si j'ai bien compris
tu pourrais pas faire un tuto sur les diag (codes défaut phase 1 et phase 2 (si c'est pas les même)) au niveau moteur, DAAV, susp pilotée etc....
ça aiderais beaucoup de personnes je pense (vu que ces info sont disponibles dans la revu tech des 605 3L mais que cette revue est très difficile a trouvée)
merci beaucoup d'avance!!!


Fab92 a Ă©crit:
Je vais déja regarder pour les codes de la suspension :smile:
Ensuite pour les autres calculateurs, je garanties rien, ça prend beaucoup de temps !
Surtout que connaître la désignation du code c'est une chose mais d'en connaitre la cause c'en est une autre.


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 15:53:24 
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Inscription: Mar 25 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 6
elianalien a Ă©crit:
en fouillant un peu sur le net j'ai trouver ce site lien qui pourrais t'intéresser
ça parle de tout mais vers le milieux ça traite de la 605 avec des vue en coupe des amortisseur
si ça peu t'aider


un grand merci pour le lien. j'ai passé en revue vite fait sa m'intéresse.

J'ai encore quelques petites questions sur mon sujet.

--- Y a t'il un capteur de position papillon ? Car normalement avec le capteur pédale d'accélérateur il doit avoir assez.
--- Le capteur de pression de freinage, a pars faire office d'interrupteur, il ne fait rien de spécial ?

voila merci


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 17:51:30 
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Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
sans vouloir dire de bĂŞtise il y a les deux
le capteur pédale sert a tout ce qui est accessoires
le capteur papillon sert a tout ce qui est gestion moteur

pour info j'ai des parasites quand ma suspension sport s'enclenche (quand elle marchais) et donc dés que j'appuyais sur la pédale l'accélérateur j'entendais les suspensions qui réagissaient (deux coup, un premier quand ça se durcissait et un deuxième quand ça se relâchait avec environ 1seconde d'écart entre chaque).
si je continuais a appuyer progressivement sur la pédale rien ne se passait. par contre si j'appuyais un grand coup sec rebelotte les suspensions s'enclenchaient.

si il y a 2 capteur de position pédale d'accélérateur c'est tout simplement par ce que le véhicule n'est pas multiplexé et donc un capteur ne peut pas donner l'info a deux boitier différant. de plus comme les suspensions sport sont une option il ne servait a rien de mettre un boitier entre deux comme le boitier "bitron" en ce qui concerne la vitesse du véhicule

bien sur tout celas n'est que de mon avis je n'ai pas de sources sûre. d'ailleurs si quelqu'un a une autre version ou peu me confirmer mes dires je serais heureux de l'entendre pour corriger si besoins est mes préjugés sur le principe de fonctionnement de peugeot.

cordialement Élian

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 18:40:08 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
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francopis7730 a Ă©crit:
...
--- Y a t'il un capteur de position papillon ? Car normalement avec le capteur pédale d'accélérateur il doit avoir assez. ...

elianalien a Ă©crit:
... sans vouloir dire de bĂŞtise il y a les deux ...

Bonsoir. Le potentiomètre de recopie de position du papillon des gaz sert, associé au capteur de régime, au calculateur d'un moteur à essence à déterminer l'indice de charge du moteur. Dans le cas d'un moteur diesel, il n'y a pas de papillon des gaz car il n'est pas dangereux pour les cylindres d'appauvrir le mélange en raison de la température relativement faible de l'explosion. L'accélérateur agit sur le débit de la pompe d'injection, soit au moyen d'un câble, soit électriquement si cette dernière est à gestion électronique. Le potentiomètre se trouve alors avantageusement placé au voisinage de la pédale d'accélération. Cela me fait penser, car il faudra bien revenir sur le sujet, aux vendeurs de "dump-valve spécial diesel turbo", celle qui vous donne des chevaux sans que vous osiez le demander ... alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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