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 Sujet du message: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009, 0:22:48 
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Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
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Bonjour

Voilà j'ai un probleme avec ma 605 sv3 bva de 91
Suite a une tentative de vol ma voiture est resté immobilisé 3 mois, le temps de reparer l'adc qui était vendalisé
or en redémarrant la voiture voici qu'elle se met a avoir des ratés à 2200 tr/mn avec des pétarades, impossible de la faire monter dans les tours par contre entre 800 et 2200 tr/mn elle tourne impec.
Avec mon frere on a verifié pleins de trucs au niveau de certains capteurs rien a signaler, il nous reste un doute sur la sonde oxygene et le capteur de papillon

donc ma question est la suivante avant de s'arracher les cheveux, quelqu'un a t'il eu dejà ce probleme ou avez vous des pistes a me donner pour chercher la cause
Petite precision lors d'un changement de boite auto, elle etait aussi resté immobilisé 4 mois et elle l'avait fait, malheureusement en trifouillant elle avait arrété de le faire sans indentifier la cause réelle, mais impossible de se rapeller ou on avait trifouillé

D'avance merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009, 9:38:05 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Salut ,
Le capteur de point mort haut /régime moteur ?
(situé sur la cloche d'embrayage)
Le calculateur étant du type pression régime , ça peut jouer ...

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


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 Sujet du message: Re: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009, 10:35:57 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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Localisation: Ardèche (07)
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As-tu vérifié l'allumage, en particulier l'état du delco ? :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Dim 01 Mar 2009, 17:56:01 
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Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
Citation:
Salut ,
Le capteur de point mort haut /régime moteur ?
(situé sur la cloche d'embrayage)
Le calculateur étant du type pression régime , ça peut jouer ...

Vérifié et même testé avec un autre, pas de changement

Citation:
As-tu vérifié l'allumage, en particulier l'état du delco ?


Verifié, démonté et nettoyé, pas de changement

décidement ce truc est une enigme

-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 18:56:01 --

Bonjour

Pensez vous qu'une sonde Lamda defectueuse puisse ammenée à de tel probleme de raté entre 2000 et 2500 tr/mns ?

parce que vu le prix, avant de la changer j'aimerai avoir des avis, saon test est pas vraiment facile afin de determiner si elle est nase


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 Sujet du message: Re: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 17:54:03 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
sandman a écrit:

Pensez vous qu'une sonde Lamda defectueuse puisse ammenée à de tel probleme de raté entre 2000 et 2500 tr/mns ?

parce que vu le prix, avant de la changer j'aimerai avoir des avis, saon test est pas vraiment facile afin de determiner si elle est nase


Bonjour , une sonde lambda n'est sollicitée que moteur "chaud" donc si le défaut se manifeste tout de suite après un démarrage moteur froid , ça n'est pas elle !
Si ça ne ratatouille qu'après quelques kilomètres tu peux la controler au voltmètre , elle doit réguler riche/pauvre entre 0,1 et 0,8 v environ toutes les secondes ...


:smile:

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


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 Sujet du message: Re: Ratés moteur à un regime précis
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 18:38:34 
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Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
Citation:

Bonjour , une sonde lambda n'est sollicitée que moteur "chaud" donc si le défaut se manifeste tout de suite après un démarrage moteur froid , ça n'est pas elle !
Si ça ne ratatouille qu'après quelques kilomètres tu peux la controler au voltmètre , elle doit réguler riche/pauvre entre 0,1 et 0,8 v environ toutes les secondes ...
:smile:


Ok je vais regarder, il est vrai qu'elle le fait de suite me semble t'il


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