Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 3:47:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 15:19:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous,un petite question, sur mon 2.5td le ralenti tournait autour de 450/500 trs/mn. depuis queques jours il se stabilise vers 750/800. quand je mets la clim il redescent a 500t/mn( j'ai cru comprendre que c'est normale). je me suis rendu compte par hasard que lorsque le ralenti est a 750t/mn et que je mets le degivrage arriere le ralenti descent a 500t/mn (sans la clim). qu'en pensez vous ? je n'ais pas de surconsommation ;ce qui m'intrigue c'est le changement brutale du ralenti. dites moi ce que je pourrais verifier ! merci

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 15:37:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il doit y avoir quelque chose qui cloche, car lorsque tu demandes un peu plus d'énergie du fait du déclenchement d'un élément électrique comme le dégivrage, ventilos, clim, etc.... le ralenti doit se trouver compenser automatiquement quelques secondes après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 16:40:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
je penche vers un probleme electrique,mais quoi? je vais attendre voir si les specialistes du 2.5td peuvent me renseigner.

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 18:54:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 DĂ©c 2008, 20:39:39
Messages: 23
Je plussoie avec Grignou

PS: Nous sommes tous 2 spécialistes du 2.5TD :roll:

_________________
XM 2.5 TD 130 chevaux pur sang :DD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 19:31:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Bizarre... Ton ralenti devrait ĂŞtre Ă  niveau constant, quelque soit la charge Ă  tirer.
Donne un coup de voltmètre dans ces différentes circonstances, pour vérifier si la tension reste dans la fourchette normale de régulation.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 20:07:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
un coup de voltmetre sur la batterie? quel est le seuil maxi en volt a ne pas depassé.

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 20:27:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je pense qu'il doit y avoir un élément électrique ou autre quelque part qui gères ça, comme toutes les voitures d'ailleurs, mais je ne peux pas dire lequel est-ce :sad: et pas juste la batterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 21:00:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Nous avons sur nos 605 des gros alternateurs triphasés. Qui dit alternateur dit courant alternatif. Alors que le circuit de nos voitures est en courant continu: la batterie (accumulateur générant le courant au démarrage du moteur) est un générateur de courant continu.
Il faut donc redresser le courant alternatif fabriqué par l'alternateur, pour le stocker dans l'accumulateur. On utilise pour cela un pont redresseur (composé de diodes) pour redresser et réguler la tension. Généralement on tourne vers 14 volts, alternateur tournant: 14.5 volts pour une batterie bien chargée , mais 13 volts voire un peu moins pour une batterie très déchargée.
Ce qui est important, c'est que le tension soit assez stable. Si elle oscille sans cesse avec d'assez gros écarts, c'est qu'une diode est cramée. Et là ça peut foutre le m... dans l'alternateur, qui peut en certaines circonstances passer en moteur, s'opposant à la rotation normale, avec passage de courants énormes. Bref en ce cas, il freine anormalement le moteur thermique, d'où un ralenti plus bas.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 21:15:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
ok,donc je vais controler cette tension ,une fois que j'aurais un voltmetre en ma possesion! possible que l'alternateur commence a faire des siennes,je vous tiens au courants sur les mesures , au faite ca coute cher un voltmetre? j'irais de toute facon dans un magasin electronique a cote de chez moi

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 22:46:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Merci Michel, c'est clair, je comprends mieux le fonctionnement, j'aurais pas pensé que c'était l'alternateur qui gérait ce phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 23:17:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Gilles il n'est pas du tout certain que le problème de Fandeti soit d'origine électrique. J'ai fait part d'une expérience exceptionnelle (rencontrée une seule fois). Comme le contrôle est très facile, il faut le faire.
Il est plus probable que son ralenti irrégulier vienne de l'injection.

Fandeti: si tu as beaucoup de soucis électriques, un multimètre (voltmètre - ohmètre) sera un excellent investissement. Compte une bonne cinquantaine d'euros pour un matériel suffisant. J'ai trouvé chez Conr...d un excellent petit appareil polyvalent pour l'automobile: thermomètre, pince ampèremètrique 400 Amp, voltmètre, et contrôle de continuité, pour 60 €.
Pour la fonction ampèremètre, les courants en vigueur dans l'automobile sont assez importants, alors les fonctions ampèremètres des multimètres courants ne sont pas exploitables.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 0:55:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... normalement l'alternateur ne passe pas en recepteur sauf si une des diodes se court circuite mais dans 80% des cas elle claque et donc se coupe , dans ce cas la régalation est moins bonne ce qui donne de la composante alternative sur la tension de la batterie mais normalement le regulateur arrête tout ça !
le mieux serait de regarder Ă  l'oscillo la tension batterie si elle est un peu en "arche de pont avec des pieds de pont" pas facile ...
effectivement c'est un souci de diode HS

Attention aussi à ce kilometrage si les pistes / charbons sont usés l'alternateur ne va charger qu'a partir d'un certain regime moteur
par contre le voyant batterie devrait lui aussi s'allumer ? normalement ... si cette voiture l'est ... ( ce qui n'est pas gagné ... :smile: )

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 18:20:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
le voyant batterie ne s'allume pas lorsque le moteur est en marche,je n'est pas encore fait les mesures mais la batterie est neuve,changer au mois de mars 2008,c'est une batterie de marque fulmen avec un voyant de couleur vert pour me signaler que la batterie est chargée mais avec le voltmetre se seras plus precis quand meme. alors pour etre plus precis au niveau de mon ralenti ; lorsque je demarre la voiture le ralenti est toujours entre 450 et 500 trs/mns. je peut faire un petit trajet genre 5/6kms et ca bouge pas. et des fois je roules et je me mets a l'arret a un feu rouge par exemple et je me rend compte que mon ralenti est passé a 750/800. :cry:

-- Edit du Mar 23 DĂ©c 2008, 19:20:50 --

bon alors apres l'achat de mon voltmetre qui va me servir pour la maison. moteur arreté la tension de la batterie est de 12,4v une fois le moteur en marche tension de 14,4Vet qui peut varier a 14,5v.j'ai verifier la tension aussi quand mon ralenti etait 750trs/mn et c'est la meme chose 14,4 et14,5v. j'ai constaté le collier d'une durite de la pompe a gasoil desseréé mais apres resserage c'est pareil. pour eclairer les specialistes au demarrage ralenti a 450 et c'est une fois que le moteur est chaud que le ralenti se modifie. une fois qu'il se modifie ce ralenti est stable.peut etre un probleme de sonde sur un element du moteur? est ce que la valise linda pourra resoudre le probleme? :eek:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 18:40:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
La valise résoudra peut être pas, mais devrait trouver l'origine de ce problème de ralenti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 18:45:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
grignou tu connais le prix chez peugeot pour un controle avec la valise?

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 18:45:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 DĂ©c 2008, 20:39:39
Messages: 23
as-tu regardé l'état du joint de ton couvercle de pompe? j'avais eu le même genre de soucis aussi, la pompe prenait l'air en fait par la. Ca ne se voyait pourtant pas :smile:

_________________
XM 2.5 TD 130 chevaux pur sang :DD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 18:49:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
fandeti a Ă©crit:
grignou tu connais le prix chez peugeot pour un controle avec la valise?


C'est variable selon les garages ou concessions, ça peut te coûter 30€ comme 80€ en France, en Espagne, je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 19:34:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
fandeti a Ă©crit:
grignou tu connais le prix chez peugeot pour un controle avec la valise?

Renseigne toi lĂ , ce sont des neveux a ma femme.....

si je met le lien, ce sera mieux...

http://www.hermanosvinaras.com/

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 19:43:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est pas sur Alicante, le lien que tu viens de lui donner Paul, c'est sur Madrid, il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 21:41:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Tes relevés de tension sont excellents. Pas de souci de ce côté là.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023