Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 28 Avr 2025, 17:14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ralenti instable 2.1 td 1997
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011, 12:51:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours parfois le moteur de ma 605 2.1td reste acceleré plus longtemps que d'habitude.Le regime redescend doucement mais cela est genant quand on passe les vitesses.Cela n'est pas permanent mais j'aimerai savoir quoi faire avant que cela ne soit permanent.
merci pour vos reponses.
Philippe

_________________
Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: ralenti instable 2.1 td 1997
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011, 17:28:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Une des dernières 605 ph2 2l1 td, donc avec pompe lucas Epic (comme moi avant).

Ici, tout le détail du système :

Epic Lucas.pdf [6.19 Mio]
Téléchargé 696 fois


Ta 605 continue-t-elle à tourner une à 2 secondes quand tu coupes le contact ? Si oui, la pompe est en cause.

Tiens-nous au courant.

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti instable 2.1 td 1997
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011, 19:50:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour
Merci pour le shema.Non Je n'ai pas remarqué que le moteur tournait apres coupure contact.
Le symptome me fait penser plutot au capteur de pedale(comme si la pedale se grippait ou se revenait lentement).

Philippe

-- Edit du Mar 12 Juil 2011, 20:50:50 --

J'ai oublie de preciser que je n'ai plus le modele 2000 malheureusement (je vais changer mon profil).J'ai racheter la même Pleiade mais un modéle de 1997 presque identique mais avec seulement 133000 kms d'origine.

_________________
Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti instable 2.1 td 1997
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011, 5:48:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour, vérifie en suivant le cable qui sort de la pompe injection, au bout il y a une connectique avec une partie mécanique où il y a un cable qui y arrive de la pédale. J'essaie de te mettre une photo de la partie en question cet après midi.
Je pense que cela peut venir de la partie mécanique.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti instable 2.1 td 1997
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011, 9:12:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour
Merci pour la reponse .Depuis je me suis aperçu que la vis de purge sur le porte filtre à gas oil n'était pas etanche sans doute à -t-elle été forcée.Donc il y a une prise d'air et j'ai lu que cela pouvait accelerer le moteur d'avoir de l'air dans le circuit .En tout cas cela desamorce le circuit car le matin le moteur se lance puis coupe ausitot pour repartir au bout de plusieurs coup de demarreur.Mais je peux avoir 2 problemes differents.

-- Edit du Dim 31 Juil 2011, 10:12:20 --

Donc la suite c'est que cette sorte de vis ne se visse pas en fait mais tourne normalement dans le vide.C'est un petit joint torique qui fatigué ou abimé laisse une prise d'air au niveau du reservoir de gas oil.150 euros chez peugeot .Le joint torique (chez un dieseliste)coute 0.50 d'euros si on reussit à faire la reparation en enlevant ce systeme (rondelle étoile clipsée).Ou en case si le modele est dispo.
Voila.
Philippe

_________________
Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023