Pour en revenir à ce topic, vous avez sûrement remarqué l'incroyable hausse des prix de revente ces deux dernières années sur les anciennes de prestige ?!
Je bavais en 2007 sur une Lambo Diablo GT jaune (équipée GPL !!) dans mon département à moins de 60000 euros... regardez le prix maintenant.
Pire j'hésitai à casser mon PEL en 2012 pour une Testarossa à 40000 euros (et il y en avait bon nombre à ce prix, leur production n'étant pas si confidentielle que ça, plus de 7000 exemplaires)... et comme un c** j'ai été trop raisonnable, je ne l'ai pas fait... ces bolides se revendent plus de 200000 euros à présent !
Et quand on fait le tour, il ne reste rien d'équivalent qui ne soit pas touché, dans les marques les plus prestigieuses...
Si, j'en ai trouvé une pour l'instant oubliée : l'Aston Martin DB7 Vantage animée par un V12 de 420 cv... qu'est-ce que je l'aime cette GT !! c'est pour moi l'une des plus belles œuvres d'art qui soit, avec un intérieur tout cuir (attention aux nombreuses options dont plafond alcantara) qui ferait pâlir la plupart des Ferrari/Lambo mais fait également trouver les récentes Aston assez... quelconques et trop modernes. On les trouve à 40000 euros sur les petites annonces alors qu'elles coûtaient plus de 160000 euros neuves... mais attention, il y en a de moins en moins en vente - seulement les moins optionnées et les plus kilométrées -, seulement 2000 et quelques exemplaires produits, la plupart avec volant à droite sont en Angleterre évidemment, et je pense que leur cote va bientôt bondir, c'est-à -dire au moins doubler !!
Moi qui me dit souvent que si je devais vendre mon beau coupé 406 V6 aussi modeste soit-il, je ne saurai vraiment par quoi le remplacer avec une ligne aussi intemporelle... eh bien si, par une DB7 Vantage ! Papa Noël si tu m'entends ?
Bon WE
Franck