grignou a Ă©crit:
Tiens il me semblait que Tof avait dit que c'était la même chose, juste une abréviation différente
Ah non, moi pas dit ça!!
ABR = Anti Blocage de Roues Bendix ( cocorico ) de la daube, comme les DAV bendix, système ultra complexe, antiblocage intégré, source de pression dynamique, etc... le truc qu'on se demande pourquoi des fois ça marche.
ABS = Anti Blockiert System Bosch, simple, efficace et fiable.
Pour l'ordre de purge, à mon sens il n'a pas bien d'importance, à condition de purger sur un même circuit la roue arrière d'abord et la roue avant ensuite. ( ard avant avg, et arg avant avd ) A mon avis, l'ordre ard, arg, avd, avg, date du temps où il n'y avait qu'un circuit de freinage,
Il y a deux circuits de freinage, obligatoire depuis 77 je crois.
Si un circuit est en panne, il reste encore l'autre.
Le circuit en X a surtout pour avantage de garder le freinage sur une roue avant en cas de pépin sur un circuit, et de ce fait de conserver une légère efficacité. On freine en même temps l'opposée arrière pour tenter de conserver un minimum de stabilité, mais dans un cas comme ça, ça tire quand même méchamment au freinage.
Le circuit en double I, ( un circuit avant et un arrière ), a un inconvénient, si le circuit avant est défectueux, il n'y a carrément plus de freins ou presque.
Le top, c'est le circuit en double X, ou chaque circuit commande les 4 freins, mais il faut des double pistons avant et arrière et ça coute...
La solution du bouchon avec un raccord d'air est bonne, mais il faut avoir derrière une réserve d'air à 1 bar.
A plus de 1 bar, il y a risque de faire sauter le bocal de liquide de freins, et quand on sait que ce liquide est un décapant à peinture...