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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:13:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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OK, j'avais pas bien compris le truc du gonflage, donc en effet on peut le faire seul

winnie a Ă©crit:
Le volume d'air accumulé dans la chambre à air se détend lentement et prend la place du liquide chassé du réservoir, qui remplit les tuyaux et les étriers.


Par contre lĂ , je comprends rien du tout :lol:

winnie a Ă©crit:
je viens de t'envoyer une photo....

Je t'ai renvoyé un mail, ta photo je peux pas la visualiser, tu as l'air d'y avoir greffer un drôle de format : PDD

205forever a Ă©crit:
j'en profite pour glisser une quéstion :
Y aurait il une particularité pour les freins comportant un ABS ?
Merci !


:lol: :lol: Bah non, puisque ce système est expliqué pour un système avec ABS :lol: tu as un temps de retard Philippe :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:21:16 
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:-D Honnêtement Philippe je n'ai jamais eu à purger des freins de 605! Si Gilles mets en ligne la photo envoyée, tu reconnaitra le véhicule cobaye!!!!
Mais la méthode doit être la même pour les équipements ABS, c'est à dire ceux assistés par mastervac (avec pompe à vide).
Par contre, la méthode est forcement différente pour les 605 équipées d'ABR, puisque là, le liquide de frein est mis sous pression par une pompe hydraulique.

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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:24:23 
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winnie a Ă©crit:
:-D Honnêtement Philippe je n'ai jamais eu à purger des freins de 605! Si Gilles mets en ligne la photo envoyée, tu reconnaitra le véhicule cobaye!!!!


C'est fait, en page précédente, mais la taille était bonne 640*480, pas besoin de réduire plus
par contre le véhicule cobaye j'ai pas réussi a voir ce que c'était :lol:

winnie a Ă©crit:
Mais la méthode doit être la même pour les équipements ABS, c'est à dire ceux assistés par mastervac (avec pompe à vide).
Par contre, la méthode est forcement différente pour les 605 équipées d'ABR, puisque là, le liquide de frein est mis sous pression par une pompe hydraulique.


Tiens il me semblait que Tof avait dit que c'était la même chose, juste une abréviation différente


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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:25:35 
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Bonsoir une autre solution consiste a aller dans votre casse préféré et a prendre un bouchon de réservoir de maître cylindre de 605 bien-sur. Puis chez votre quincaillier un tuyau a air comprimer environ 2m et 2 embout de gonflage.
Donc vous faites un trou dans le bouchon pour ensuite y insérer une valve comme celle de vos roues. Puis 1 embout a chaque bout du tuyau.

Vous mettez votre beau bouchon avec valve sur le maître cylindre puis vous y branché un coté de votre tuyau et l'autre coté sur une roue

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Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:25:51 
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Pour ABS/ABR il me semble aussi.


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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:28:25 
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605205 a Ă©crit:
Bonsoir une autre solution consiste a aller dans votre casse préféré et a prendre un bouchon de réservoir de maître cylindre de 605 bien-sur. Puis chez votre quincaillier un tuyau a air comprimer environ 2m et 2 embout de gonflage.
Donc vous faites un trou dans le bouchon pour ensuite y insérer une valve comme celle de vos roues. Puis 1 embout a chaque bout du tuyau.

Vous mettez votre beau bouchon avec valve sur le maître cylindre puis vous y branché un coté de votre tuyau et l'autre coté sur une roue


Alors lĂ  ,j'ai rien compris du tout, encore pire que le restant, on s'embrouille :lol: :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:31:32 
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grignou a Ă©crit:
OK, j'avais pas bien compris le truc du gonflage, donc en effet on peut le faire seul

winnie a Ă©crit:
Le volume d'air accumulé dans la chambre à air se détend lentement et prend la place du liquide chassé du réservoir, qui remplit les tuyaux et les étriers.


Par contre lĂ , je comprends rien du tout :lol:

::lol:


Excuse Gilles, je reprécise: La chambre à air gonflée est raccordée hermétiquement au sommet du bocal de liquuide. Tu ouvres tes vis de purge l'une après l'autre, dans l'ordre voulu ard, avg, arg, avd; à chaque ouverture de vis tu échappes du liquide, donc le niveau dans le bocal baisse. Donc l'air prend la place du liquide manquant; et continue d'assurer une pression quasi constante à la surface du liquide dans la bocal. Bien sûr, il ne faut pas que l'air aille envahir les tuyaux! Est ce que je suis plus clair cette fois-ci?

Cette méthode n'a que des avantages:
tu peux purger seul,
tu Ă©vites de coincer une bulle d'air dans un point haut d'un des circuits puisque la purge est continue
et ça coute pas cher!
:smile:

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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:41:46 
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va sur le site www.gt2i-competition.com rubrique freinage ils ont un auto purgeur la tu comprendras

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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 22:53:56 
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Il n'est pas possible de purger de la même façon les circuits ABS et les circuits ABR. Si le principe de freinage en X est le même, donc même ordre d'ouverture de chacune des ves de purge des 4 roues, la pression du liquide n'est pas générée de la même façon.
Dans les circuits de freins classiques, le liquide est poussé par action directe du pied sur le maître-cylindre. Il y a assistance par une membrane à vide, qui en réalité aide à appuyer sur les pistons du maître cylindre. Le circuit hydraulique est autonome par rapport à l'assistance. Peut venir se greffer sur le circuit un équipement ABS, capable d'abaisser la pression du liquide sur la roue qui ralenti trop vite par rapport aux autres (un calculateur fait une comparaison de vitesse.
Les systèmes ABR sont différents, ils ressemblent plus aux systèmes hydrauliques des Citroën. La pression sur le liquide est émise par une pompe haute pression. La purge s'effectue en 2 temps: d'abord remplir le circuit de puissance c'est à dire le groupe pompe. Puis, en utilisant la pression émise par la pompe, on peut purger à chaque roue. Une légère action sur la pédale de frein envoyant du liquide sous pression, une 2è pers peut aller ouvrir une après l'autre les vis de purge. Il n'y a pas besoin d'équipement spécifique de purge.

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MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2007, 23:04:12 
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winnie a Ă©crit:
La chambre à air gonflée est raccordée hermétiquement au sommet du bocal de liquuide. Tu ouvres tes vis de purge l'une après l'autre, dans l'ordre voulu ard, avg, arg, avd; à chaque ouverture de vis tu échappes du liquide, donc le niveau dans le bocal baisse. Donc l'air prend la place du liquide manquant; et continue d'assurer une pression quasi constante à la surface du liquide dans la bocal. Bien sûr, il ne faut pas que l'air aille envahir les tuyaux! Est ce que je suis plus clair cette fois-ci?


OK, je comprends un peu mieux

Aussi Tof a pas donné le même ordre que toi, ARD, ARG, AVD ,AVG


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 0:32:07 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a Ă©crit:
:-D Honnêtement Philippe je n'ai jamais eu à purger des freins de 605! Si Gilles mets en ligne la photo envoyée, tu reconnaitra le véhicule cobaye!!!!
Mais la méthode doit être la même pour les équipements ABS, c'est à dire ceux assistés par mastervac (avec pompe à vide).
Par contre, la méthode est forcement différente pour les 605 équipées d'ABR, puisque là, le liquide de frein est mis sous pression par une pompe hydraulique.


Bon je fermerai les yeux sur le joint de cache arbre Ă  cames ...Hummmmm :smile: :smile: :cry:

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 9:37:27 
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grignou a Ă©crit:
Aussi Tof a pas donné le même ordre que toi, ARD, ARG, AVD ,AVG


D'abord, je précise que respecte complètement les hautes compétences du professeur Tof :-D

Ensuite je dirais que je ne pense pas que l'ordre de purge ait une importance capitale; c'est un ordre logique, qui permet (peut -être) de rendre la manip un peu plus rapide. Pas sûr.
En fait dans un circuit de frein traditionnel, on dit de purger dans l'ordre de longueur des tuyaux. De manière logique, plus il y a de longueur, plus il y a de chance de trouver des plus gros volumes d'air à évacuer. Alors on commence par le plus long, c'est à dire AR D. Puis AR G, puis AV D et enfin AV G. La longueur est celle entre maître-cylindre et roue.
Dans les systèmes à double circuit (en X), il y a couplage croisé dans le maitre cylindre: un étage concerne ARD & AVG, le 2è étage du maitre cylindre concerne ARG & AVD. A ma connaissance, la pratique veut que l'on commence à purger le 1er circuit avant de passer au second circuit.

Qu'en penses-tu Tof?

PS tant qu'on y est: quel est l'intérêt du double circuit en X? C'est qu'en cas de rupture d'une tuyauterie sur un circuit, on conserve du freinage sur le 2è circuit (tant qu'on a pas épuisé la réserve de liquide bien sûr!). Le croisement permet de conserver une relative stabilité à la voiture (la roue avant d'un côté avec la roue arrière de l'autre côté).

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 9:41:49 
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205forever a Ă©crit:

Bon je fermerai les yeux sur le joint de cache arbre Ă  cames ...Hummmmm :smile: :smile: :cry:


A 1500 € le morceau révisé du sol au plafond, le copain de ma fille a une petite auto économique, pas neuve certe, mais en état et fiable. Qui dit mieux que 205 D :-D pour ce cahier des charges? :-D

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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 11:37:27 
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grignou a Ă©crit:

Tiens il me semblait que Tof avait dit que c'était la même chose, juste une abréviation différente

Ah non, moi pas dit ça!!
ABR = Anti Blocage de Roues Bendix ( cocorico ) de la daube, comme les DAV bendix, système ultra complexe, antiblocage intégré, source de pression dynamique, etc... le truc qu'on se demande pourquoi des fois ça marche.
ABS = Anti Blockiert System Bosch, simple, efficace et fiable.

Pour l'ordre de purge, à mon sens il n'a pas bien d'importance, à condition de purger sur un même circuit la roue arrière d'abord et la roue avant ensuite. ( ard avant avg, et arg avant avd ) A mon avis, l'ordre ard, arg, avd, avg, date du temps où il n'y avait qu'un circuit de freinage,

Il y a deux circuits de freinage, obligatoire depuis 77 je crois.
Si un circuit est en panne, il reste encore l'autre.
Le circuit en X a surtout pour avantage de garder le freinage sur une roue avant en cas de pépin sur un circuit, et de ce fait de conserver une légère efficacité. On freine en même temps l'opposée arrière pour tenter de conserver un minimum de stabilité, mais dans un cas comme ça, ça tire quand même méchamment au freinage.
Le circuit en double I, ( un circuit avant et un arrière ), a un inconvénient, si le circuit avant est défectueux, il n'y a carrément plus de freins ou presque.

Le top, c'est le circuit en double X, ou chaque circuit commande les 4 freins, mais il faut des double pistons avant et arrière et ça coute...


La solution du bouchon avec un raccord d'air est bonne, mais il faut avoir derrière une réserve d'air à 1 bar.
A plus de 1 bar, il y a risque de faire sauter le bocal de liquide de freins, et quand on sait que ce liquide est un décapant à peinture...

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 13:53:59 
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Donc, ABS pas pareil que ABR, ok.


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 20:47:02 
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winnie a Ă©crit:
Qui dit mieux que 205 D :-D pour ce cahier des charges? :-D


c'est une 205D, la photo de cette voiture, le capot est enlevé alors, car j'ai hésité

Mais si c'est vraiment ça un moteur de 205, c'est un vrai moulin à café (205forever :lol: )


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MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 22:03:19 
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Pour la solution du bouchon ta réserve d'air est une roue de secours même a 2 bars aucun risque.
Ca fait 17 ans que je fais ainsi et aucun soucis

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MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 5:35:46 
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bonjours, apres avoir changer le maitre cylindre acheter a la casse, le phenomene est revenumais beaucoup moin prononcé, mais la pedale arrive quand meme j'usqu'au plancher meme apres purge, ( jai fais la purge moteur en marche bien ou pas bien?) bonne jounée atous

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chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
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MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 5:56:29 
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tu la purges moteur Ă©teint

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MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 18:44:00 
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On purge toujours sans assistance, donc moteur arrêté, comme dit par 605205.
Tu dis que ta pédale va au plancher, mais essaie d'être plus précis dans ton diagnostic:
sans assistance, ta pédale va à fond d'accord, mais elle est un peu dure, ou bien elle est toute molle? Et si tu pompes (pas trop vite) appuie relâche appuie relâche trois fois; à la fin de la 3 è fois, garde bien le pied appuyé sur la pédale de frein: c'est un peu plus dur, ou ça reste tout mou, sans changement?
Si ça durci un peu, c'est que tu es sur la bonne voie. Il faut purger!

Essaie de décrire comment tu fais pour purger.

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