Bonjour,
je me permets de lancer ce topic car j'aurais besoin d'une expertise externe pour un problème que je rencontre sur ma 605 2 L 16V de 1997 avec 115000km.
En effet je possède un ralenti qui pose problème celui-ci va si légèrement et on entend des pop à l'échappement, on entend également un bruit de métal qui a priori vient du catalyseur que je pense changer prochainement, j'ai également observé un trou dans l'échappement en partie arrière avant le dernier silencieux que je n'ai pas encore colmaté. J'ai également la présence d'huile dans le papillon.
Je précise que le moteur tourne à 100 % d'éthanol avec un boîtier. Les bougies bobines actuateurs de ralenti capteur de pression d'air régulateur de pression d'essence filtre à air filtre à huile filtre à essence on été changer ainsi qu'un injecteur (cylindre numéro 3 en partant de la gauche du moteur, la bougié étant en très mauvais état par rapport aux 3 autres j'ai décidé de changer son injecteur) .
La puissance du moteur est bien présente sur le reste de la plage d'utilisation pas de trou à l'accélération pas de surconsommation de carburant.
Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre.
Et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Clement
PS: Je met en lien un short pour que vous puissiez entendre le problème.
https://www.youtube.com/shorts/Nu6PUPrYrwk