Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 1:21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 15:40:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  tous,

j'ai passé de long moment sur le forum mais trouve pas ma réponse à ma panne, si vous pouviez m'aidez sa serais formidable.. je vous explique.

Ma 605 2.5TD de 1996 246000km, (pompe purflux) c'est mit d'un coup à démarrer mal, elle broute fume noire et cale si on insiste, puis en roulant grosse fumé noir/bleu.. pour roulé normalement arrivé à température de 70/80 (juste une grosse fumé à l'accélération en dessous de 2000 tours.) que je n'avais j’avais eux avant car elle n'avait jamais fumée

j'ai pensé aux filtre à gasoil.. effectivement remplit d'eau mais le filtre est propre, (nettoyage du filtre etc..) après démarrage idem, j'ai pu constaté une fumée blanche qui sortait de derrière le moteur (j'avais le capot ouvert) j'ai pensé à la membrane dans la pompe dont certain parle sur le forum, pour le testé j'ai shunter le filtre pour mettre directement à l'aide d'une poire, et toujours pareil, j'ai pu constaté également que la pompe reste dur (donc je pense que mes durites ne sont pas poreuses non plus)

je commence à m'inquiété fortement.. avez vous une idée? peut être l'injection? comment testé?
ou autres??

merci d'avance moral dans les chaussettes après avoir refait et dépensé pour les freins, échappement, chauffage, vitre avant, 4 pneus neuf etc.. et sortie a peine du ct sa dégoutte!!

bonne journée

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Dernière édition par coxrod le Lun 17 Fév 2014, 22:37:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 18:51:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
fumée bleue c'est de l'huile. Met ta main devant la sortie du pot et sent ta main, est-ce que ça sent l'huile? Le liquide de refroidissement?
Verifie tout tes niveaux. Est-ce qu'il y en a un qui a baissé ?
Est-ce que t'as de la bouillasse dans l'eau ?

As-tu reperé d'où venait cette fumée exactement derrière le moteur? c'est à chaque fois?

Sinon la fumée et le calage fait penser à ta pompe à injection.
Rien n'a été touché avant qu'elle se mette à déconner ? Pas la moindre main sous le capot? (même si ça semble n'avoir rien avoir)

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 22:45:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
mes niveaux sont ok, j'ai pas vu de baisse (pas certain) l'eau et l'huile pas de bouillasse..

fumée plutôt noir/gris foncé

j'arrive pas a voir d'ou la fumée du moteur arrive je suis trop enfumé
je c'est pas si c'est à chaque fois que sa fume blanc coté moteur car une fois quelle a eux du mal a démarré j'ai fait mon tour de test et la 605 est passé aux fond de la grange et c'est la que j'ai ouvert le capot après avoir nettoyé le filtre a gasoil, mais apparemment la fumée du moteur passe avec le moteur plus chaux.

j'ai rien touché niveaux moteur ses dernières semaine.

d'après mes recherche il reste donc:

la pompe Ă  injection
prise d'air de mon circuit (malgré la poire qui reste dur) apparemment sa n’empêche pas
une sonde? mais quoi :cherche:
et apparemment une maladie sur les 605 (encore une de plus :cry: ) la demie lune du damper qui s’abîme et fait décalé légérement la distrib se qui donne le même résultat.

d'autre chose en vue?

comment testé pour éliminé les possible panne?

merci

-- Edit du Lun 17 Fév 2014, 23:43:39 --

une question, la pompe a injection et/ou une mise a l'air ne ferais pas également déconné l'auto même à chaux?? (fonctionne bien à chaux mais tout de même il y a bien un dysfonctionnement car quand j’accélère même a chaux à l’arrêt une grosse tache noir sur la route)

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014, 15:36:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
d'abord Vérifier les bougies de préchauffages (c'est l'hiver), je sait il faut basculer le bocal vers l'avant, c'est plus facile en retirant la grosse durite d'air et pour les deux derrières la pompe à injection, une clé plate a cliquet de 12 aide un peu)
on les sort 1 par une et on les branche sur la batterie ---> rouge en 5 seconde OK (les multimètre réserve des surprises avec certaines bougies)
SINON

1- virer le réchauffeur de GO (en fait éviter que le GO passe dedant, car prise d'air à froid en vieillissant)
2-vérifier le serrage du bocal avec le filtre a GO dedant (si changé, avec le joint alors OK
3-vérifier le serrages des durites de GO, au besoin en mettant des collier à vis (prise d'air à froid quand le cahoutchouc est dur par le froid)
4-éventuellement changer les durites de GO ( elles deviennent poreuses et se fissurent laissant passer de l'air à froid

Pour la distri ça ne se décale pas comme ça et à chaud c'est pareil et ça claque comme un indénor.

bon courage

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014, 20:11:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
un indénor ?
Moi aussi elle claque fort dès que je démarre et se calme legerement à chaud.
J'ai pas encore cherché car à part le bruit elle dépote bien la voiture. Grosse fumée grise quand je met le pied au plancher.

La distri je l'ai fait cet été elle était pas décalé et fait toujours le même bruit depuis.

Docteur palmidulle ?

-- Edit du Mar 18 Fév 2014, 21:11:10 --

sinon coxrod:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... pement.php

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014, 20:05:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Les indénors c'était les diesel 2.1 puis 2.3 et 2.5 qui claquait pas mal sur les 404, 504 et 505

As tu regardé les points énoncés pour le réchauffeur surtout, la maladie des 605, moi en hiver, elle démarrait et calait au bout de 20 secondes (par -5) (est-ce que ça va mieux pour démarrer par beau temps (au soleil :smile: )

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de fumĂ©e et dĂ©marrage jusqu'a 70/80 degres
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014, 21:05:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
bonsoir et merci de votre participation,

enfaite je me suis mal exprimé elle démarré aux quart (pas de soucis de bougie de préchauffe du coup), elle s'emballe un peut après tient bien relatenti ensuite, par-contre si j’accélère a froid elle s'ettouffe parfois si j’accélère rien ne se passe comme si plus d'accelerateur

sinon oui quand j'ai lu les sujets sur le rechauffeur de go je me suis dit génial c'est exactement mon soucis sauf que il était déjà shunter, fin je suppose j'ai deux tuyaux en dessous de la pompe débrancher qui sort du bloc a droite (face moteur), et la pompe et brancher de direct de derrière le moteur (je suppose du coup que c'est du resservoir et en sortie de la pompe sur le moteur coté gauche (je parle face de la voiture)

j'ai eux juste le temps d’inspecter les tuyaux ils on l'air ok

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023