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 Sujet du message: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'experts!
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 10:36:52 
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bonjour Ă  tous !

bonne année à tous !

ma 605 est toujours vivante à 260 000 kms distribution complète refaite et je pensais pouvoir rouler encore pas mal mais j'ai un petit embêtement.

Je me tourne vers vous pour un souci de démarrage à froid sur ma 605 2.5 DK5ATE phase 2.

A froid, après le préchauffage, elle démarre très bien mais broute complètement à la limite de caler si je n'accélère pas pour l'aider et fume blanc

voici ce qui a été fait sur la voiture:

- démarreur neuf
- remplacement de la cuve (+ capot du dessus) du filtre à gasoil , filtre changé
- remplacement des durites d'arrivée et de retour de gasoil même les petites sur les injecteurs
- remplacement des bougies de préchauffage
- remplacement de la poire d'amorçage, elle est bien dure et donc le circuit semble amorcé avant que je démarre.

c'est une phase 2 donc pas de réchauffeur à gasoil.

la batterie est OK et indique bien 12 volts au voltmètre.

j'attends d'entendre le ptit "clic" avant de démarrer.

lors de la phase de préchauffage j'entends un grésillement dans la pompe à injection.

mon relais de préchauffage a été changé il y a deux ans il me semble. Un garagiste m'avait dit que ce relais envoyé 9 volts au premier préchauffage puis 11 Volts au deuxième.

j'ai mis la voiture au garage il y a deux jours: verdic : c'est l'avance à l'injection gérée par l'électrovanne. Il faut démonter la distri et envoyer la pompe en réfection. (donc démonter toute la distribution et faire réparer la pompe ...)


A chaud je n'ai absolument aucun problème, elle démarre au quart de tour et roule très bien. ralenti stable mis à part au démarrage à froid.


Auriez vous des idées ? des tests que je puisse faire pour écarter tel ou tel problème?

comment tester mon relais de manière simple pour voir si il est en cause ou non ?

pensez vous à la sonde de température du LDR ?

faut il une batterie plus puissante que ce que préconise peugeot pour cette voiture ?

merci d'avance Ă  tous. et 605'ment vĂ´tre !

bonne journée

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 15:41:26 
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dans le désordre:
-une batterie plus forte ne fait pas de mal
-Elle démarre bien tourne quelque secondes avant de brouter, donc les bougies et le relais sont OK (sinon ça démarre pas)
-Il reste la prise d'air - vérifie le serrage de tous les colliers sur les durites de GO (mettre des collier à vis permet un bon serrage)
quand il fait froid le cahoutchouc se rétracte un peu et l'air passe, puis le moteur chaud, les durites "gonflent" un peu et il n'y a plus de problème

-regarde aussi au niveau de la sortie du puit de jauge, sur ma phase 1, le plastique blanc était fissuré et devanit poreux, un coup de pinceau de retouche ou vernis à ongle rétabli l'étanchéité.

Pour moi, je ne pense pas que la pompe aie un problème si elle tourne bien à chaud, c'est allemand (toutefois, à froid (0° ou moins), le ralentis est plus vers 1100 t/m qu'a froid 850-900 ou reste-t-il comme à chaud ??)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 16:18:54 
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que préconisez vous en batterie pour le 2.5 dk5 phase 2 ? niveau ampérage ?

oui elle démarre bien mais broute illico , dès qu'elle a démarré.

je vais re vérifier encore les colliers qui sont neufs et les durites qui sont elles aussi neuves.

plus il fait froid moins elle démarre bien, je pense donc à la durite qui relie le réservoir à gasoil , pour laquelle il faut enlever la banquette. Elle est peut être poreuse.

merci

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 17:29:22 
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Lulu a Ă©crit:


c'est une phase 2 donc pas de réchauffeur à gasoil.


la mienne est une phase 2 et j'ai ce rechauffeur,elle est du 11/1994 :agree:

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 17:31:19 
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Ok moi elle est de 1998 et je m'etais renseigné je ne pense pas avoir ce réchauffeur. Je ne l'ai pas trouvé dans ce moteur.

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 18:59:12 
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Y a t-il des grosses bulles d air dans la durit transparente. Moi j ai eu un problème d air qui venait de l obturateur du dernier injecteur. Elle démarrait et calait. Des fois il fallait insister pour qu elle demarre.
Avant de demarrer, essaie de pomper avec la poire d amorçage voir si ça change quelque chose

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Ven 29 Jan 2016, 9:10:59 
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bonjour,

je n'ai pas de durite transparente. je ne peux donc pas voir.

je ne peux pas pomper sur la poire d'amorçage tellement elle est dure. le circuit de gasoil semble donc bien amorcé comme il faut


ma batterie est une 70 Ah, je pense donc peut-être déjà la remplacé par une bosh en 74 Ah.
et je vérifie dès que possible ma durite près du réservoir à carburant.

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2016, 18:28:34 
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Salut!!!

Pour moi la batterie n'est absolument pas en cause, surtout que tu dis arriver très bien à démarrer sauf quel se mets a brouter et fumer. Moi j'aurai tendance à etre d'accord avec ton garagiste.
Les problèmes que tu décris sont ceux d'un probleme d'alimentation en GO. Si elle démarre quasi au quart de tour tu élimines le circuit de préchauffage.
Prise d'air oui cela pourrais etre la cause aussi. Pense aussi que tu peux avoir une pris d'air sur la pompe Ă  injection.
Ton garagiste à du la brancher à la valise (si elle est gérée electroniquement).
Autre solution si tu te débrouille en mécanique tu démonte la pompe toi meme la pompe et l'amene a un dieseliste. C'est ce que j'avais fait. J'ai meme reussi a la démonter sans toucher à la courroie de distri en laissant en place la poulie de pompe à injection. Mais la mienne est une 2.1 et je sais pas si faisable sur le2.5

Salutations!!

_________________
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pot catalytique supprimé, vanne egr neutralisé


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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mar 2016, 11:20:05 
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merci pour vos message.

dès qu'il fait plus froid elle démarre moins bien, je pense aussi à un probleme d'arrivée de gasoil. j'ai resséré un peu les colliers et ca va un peu mieux même si elle broute une ou deux secondes encore.
j'ai revérifié toutes les durites et ca va mais il m'en reste une à vérifier, celle du réservoir sous la banquette arrière.

Sinon il faudra vérifier la pompe je pense.

je n'ai pas mis la valide dessus;

-- Edit du Jeu 31 Mar 2016, 11:20:05 --

bonjour

voici du nouveau:

quand je fais deux préchauffages sans attendre le "clic" caractéristique elle démarre beaucoup mieux à froid !! allez comprendre.....



Moi je pensais qu'il fallait attendre ce petit bruit "clic" qui signifiait la fin du cycle complet de préchauffage....

j'en faisais deux comme cela mais elle toussait au démarrage et fumée blanches, ect.....

donc si je fais deux préchauffage en attendant simplement que le voyant du tableau de bord s'éteigne elle démarre bien mieux!

quelqu'un a-t-il une idée ?


je crois me souvenir que quelqu'un avait mesurer la tension de mon relais de préchauffage et avait trouvé 9 volt lors du premier préchauffage et ensuite 12 volts au deuxieme....

est il HS ?

pourquoi elle démarre mieux si je n'attends pas le "CLIC" ?

merci Ă  vous

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mar 2016, 21:58:19 
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ne cherche pas la mienne c'est pareil (mais ma batterie est fatiguée), un préchauffage, voyant éteint, un deuxième et hop ça démarre;
Si je préchauffe une fois jusqu'au clic, ça démarre pas, :evil: , il faut recommencer...

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Ven 01 Avr 2016, 8:18:55 
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pourtant j'ai vérifié la batterie et c'est OK.

faut-il changer mon relais ?

je rappelle que mon démarreur est neuf et mes bougies aussi.

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 Sujet du message: Re: problème de dĂ©marrage Ă  froid. Besoin de vos avis d'expe
MessagePostĂ©: Ven 01 Avr 2016, 18:56:42 
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si ça démarre comme ça, sans problème, c'est peut être un mystère de la mécanique :???:

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