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 Sujet du message: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 21:48:41 
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Inscription: Dim 28 DĂ©c 2008, 9:45:18
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bonjour j ai une 605 svdt de 1996 2.5l depuis 7 ans et il y a une quinzaine madame a decider de ne plus demarrer correctement ( embetant j etais a 500 km de ma caisse a outils... :cry: ) bref en insistant ( environ 20 secondes) et hop elle demarre et j ai pu rentrer sans probleme bonne acceleration pas de fumée enfin impeccable.
j ai refait pour la 2eme fois de sa vie le circuit d alimentation en gas oil ( durites neuves etc...) et la toujours pareil .... hoooooo suprise j ai un grillon dans la pompe a injection qui fait "grrrrr grrrr grrrr" je demonte l actuateur et je vois que ce bruit vient en dessous du connecteur sous la pompe .
sinon une fois qu elle demarre on ne l arrete plus ; mais ca fait mal au coeur de tirer sur le demarreur comme ca.....
si quekqu un a une idée je lui paye un coup .... mercu

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 21:51:19 
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L'actuateur, il ne suffit pas de le regarder, mais intervenir dessus peut-ĂŞtre.

il y a un tuto pour faire
http://peugeot605.forumeurs.fr/post17718.html#p17718


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 21:08:12 
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Inscription: Dim 28 DĂ©c 2008, 9:45:18
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merci d avoir repondu grignou; effectivement j ai quand meme demonté l actuateur et il y avait tres peu de limaille;pas de point dur; bref en bon etat je l ai remonté suivant les reperes faits au demontage ; et toujours pareil demarrage super long mais bon la pompe doit bien se remplir ...je l ai laisser tourner 10 minutes au ralenti et j ai fais 50 km et madame est retourné dans son garage ...
ce matin j ai demarré ( enfin j ai essayé ...) et c est toujours pareil :cry: le "grrrr"grrrr" est toujours present et se situe effectivement vers la vanne de correction d avance :sad: ce qui m aiderai a coup sur c est d avoir une vue eclatée de cette pompe ou une coupe (pour demonter c est plus sympa ) peu etre cette vanne est encrasée ou hs ma pompe serait alors "sauvable" j ai trouvé une vue d une pompe cousine de la vp 36 sur ce lien
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C06448.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C06455.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C06451.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C06449.JPG
peut etre un joint fuyard serait a l origine de ce probleme il faudrait alors que je la demonte .... mais me taper la distribution du dk5 avec le peu de place qu il y a ca ne me tente pas vraiment ; si parmi vous refaire la distribution de ce super moteur a ete faite sans soucis merci de me dire et expliquer les etapes clefs de cette operation et surtout etre sur de la tension des courroies
j ai fais des distrib sur :
patrol 2.8 l td( super facile )2x
clio 1.6 l (facile )1x
306 td ( facile ) 4x( 390000 km)
berlingo(facile)1x
A venir le dk5 mais cette histoire de courroies d equilibrage et ce moteur plutot complexe me fait stresser (et oui avant c etait le monsieur de chez peugeot mais apres il avait des trucs a me dire genre "voici la facture ".....)
merci d avance

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 21:14:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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greg a Ă©crit:
mais me taper la distribution du dk5 avec le peu de place qu il y a ca ne me tente pas vraiment ; si parmi vous refaire la distribution de ce super moteur a ete faite sans soucis merci de me dire et expliquer les etapes clefs de cette operation et surtout etre sur de la tension des courroies


idem, il ya un tuto pour ça dans la rubrique adéquate

Tu devrais lire ce topic aussi, ce qui t'Ă©viterais de demander des choses existantes sur le forum
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 20:47:20 
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Bonsoir,

A tout hasard, j ai du remplacer l électrovanne d arrêt sur le 2.1L pour un problème similaire. Par contre elle ne faisait pas de bruit.

- Vérifie ta tension avec un voltmètre entre sa tête (alim +) et le châssis de la pompe a injection (-)

- Si OK tu peux faire un test en déconnectant le + de la tête et en l alimentant séparément moteur coupé, tu pourras deja savoir si le bruit vient de la ...

Bien sur tous les connecteurs sont a vérifier, ils vieillissent très mal et cela génère des erreurs de remonté d info vers le proc. Nettoyage avec une brosse a dent et de l huile 3 en 1, vérifier l étanchéité (les petits bouchons laissent passer des vapeurs d huile dans le connecteur au bout d un moment) puis protéger avec une goute de graisse épaisse.

Depuis que j ai procédé a ce petit entretient mon injetion est devenu parfaitement régulière, ce qui n était pas le cas avant (parfois 600 parfois 900 trs/mn même a chaud ...)

Bon courage et tiens nous au courant :-)
Nico.

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2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011, 1:37:28 
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bonjour,
problème identique de démarrage difficile à froid. bridé à 2200tr; fumées blanches/bleu+odeur gasoil, moteur chauffe.
pps2000 me dit: défaut permanent.réglage avance-allumage.
avec Consigne début injection= 6.2°
et avec début injection = 20.4°

l'actuateur d'avance fait le bruit du grillon après la phase de préchauffage (donc l'actuateur semble ok)
comment tester l'actuateur d'avance (j'ai 12V au connecteur et 1ohm Ă  l'actuateur)
comment tester l'injecteur pilote (autre que oscillo)
comment tester le capteur de PMH (impossible Ă  atteindre sur le 2.5l)


remplacer chaque capteur pour tester est hors de prix!
merci de votre aide

-- Edit du Jeu 29 DĂ©c 2011, 3:37:28 --

encore moi!
j'ai changé l'actuateur d'avance bosch ref 0281002101; mais toujours le même problème!
vérification de l'injecteur pilote à l'oscillo:
Commentaire: injecteur pilote
injecteur pilote_11.jpg
injecteur pilote_11.jpg [ 94.92 Kio | Vu 17028 fois ]

vérification du signale de l'actuateur d'avance à l'oscillo:
Commentaire: actuateur
P1020054-2.JPG
P1020054-2.JPG [ 106.82 Kio | Vu 17028 fois ]


peut-on me confirmer si les mesures semblent correctes!

je pense vérifier si le ressort de rappel du distributeur de réglage de l'avance de la pompe n'est pas cassé:
Commentaire: position du ressort
pompe-injection-M51-66.jpg
pompe-injection-M51-66.jpg [ 30.24 Kio | Vu 17028 fois ]

Commentaire: ressort distributeur
pompe-injection-M51-71.jpg
pompe-injection-M51-71.jpg [ 36.27 Kio | Vu 17028 fois ]


si ok alors je remplacerai l'injecteur pilote. puis la pompe en dernier lieu!!!

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2012, 19:50:28 
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Ce n'est peut être pas la bonne place mais j'hésitais a creer un topic suplémentaire
Moi j'ai un problème à froid avec la DK5 de ma femme
Elle ne démarre pas, j'ai essayé de changer le relai de préchauffage (contre celui de la mienne), j'ai essayé de changer le calculateur .
le problème c'est que à force, j'ai branché les bougies en direct sur la battrie (5-6 secondes) en ayant débranché le fils du faisceau et la ça démarre

J'ai une tension sur le fil qui allimente les bougies (11 volt, jusqu'au clic du relai puis environ 9 , je démarre et la j'ai 12 v de résiduel, même quand la température moteur est supérieur à 80°
par contre la tension chute si je branche le fil sur les bougies (Ă  0V)
Je ne comprend pas

J'ai un grillon dans la pompe contact mis (le bruit est moins fort au moment ou j'allimente les bougies )

Pour moi les bougies sont bonnes car ça arrive a démarrer, je démarre ma dk5 avec le relais ou le calculateur de celle qui déconne

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2012, 21:42:14 
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Truc bête , mais peut être que tu l'as déjà fait , le réchauffeur de gazole qui déconne , c'est connu comme problème sur les gros diesels

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2012, 7:23:59 
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Pareil je l'ai supprimé après avoir cherché la panne 15 jour.....


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2012, 18:35:13 
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Il est supprimé depuis longtemps, mais elle a commencé à déconner jeudi (il faisait 20°)

-- Edit du Mar 30 Oct 2012, 10:03:19 --

Je pensais au bougies qui pourraient être un peu (fatiguées , ne chauffant pas à 11 volt) mais chauffant avec au moins 12 v (branchées en direct sur la batterie)
Je n'ai pas envie de sortir les 4, et les brancher sur le circuit hors de la culasse pour voir si le circuit les fait rougir (mais je n'ai pas trop envie d'en racheter pour faire du stock si ça n'est pas ça)
:evil:

-- Edit du Sam 03 Nov 2012, 19:35:13 --

j'ai testé les 4 bougies. --> OK
le boitier de préchauffauge -->OK
la continuité du fil du boitier jusqu'au bougies -->Ok
j'ai permuté les calculateurs et même échangé le relai qui se trouve dans laz boite a calculateur

et SURTOUT J'ai exposé mon problème chez peugeot, à 2 mécanos (jeunes donc connaissant peu le DK5), mais bon, ils m'ont dit que j'avait fait le tour et ....
la solution, mettre un bouton et relai pour faire chauffer :???:

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2012, 22:38:15 
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De toute façon après tu as regardé les éléments les plus évidents étant susceptible de causer un tel problème donc maintenant il y a plus grand chose à faire à part continuer à chercher ( ou changer le moteur mais je pense pas que tu ais envie de le faire :mdrr: )

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2012, 20:08:23 
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ben non il tourne super et la culasse est Ok

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mar 06 Nov 2012, 18:08:04 
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Tu as testé les composants un par un.
En amenant directement le 12 volts sur les bougies, tu dis que ça a bien démarré: donc les bougies ne paraissent pas en cause. Moi je les contrôle simplement en les débranchant, et je mesure leur résistance une à une: 0,6 ohm.

Si ta tension s'écroule, c'est qu'il y a un défaut de contact: masse? Il y a sans doute une connexion qui ne passe pas bien.

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mar 06 Nov 2012, 20:19:30 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Le relai de la préchauffe est HS :smile:

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mar 06 Nov 2012, 21:14:38 
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les bougies je les ai testée une par une démontées, elle rougissent en 4 secondes a peine. pour le relai j'ai mis celui de la mienne (celle de 1999 145mkm) sur la voiture de ma femme (la SVDT) et ça ne démarre pas, mais avec le relais HS (ou qui pourrait l'être???) la mienne démarre

A priori le fil qui part du relai vers les bougies, ne repasse pas dans le calculateur, si j'envoi du +12v, sur le fil de sortie du relais 5-6 secondes(débranché du boitier, ) avec les bougies branchées à l'autre bout, ça démarre
Je ne comprend pas, je pensait mettre un relais en sortie du relais et voir si ça marche?

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mer 07 Nov 2012, 2:05:26 
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palmidulle a Ă©crit:
l
A priori le fil qui part du relai vers les bougies, ne repasse pas dans le calculateur,


Ca c'est même sûr! Le fil 12 volts qui alimente les 4 bougies vient directement de la sortie puissance du relais de préchauffe.

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Ven 09 Nov 2012, 20:01:39 
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pour l'instant , j'ai débrancher le fil qui alimente les bougies, remplacé par un autre avec un relais et un bouton poussoir au tableau de bord*

ça marche comme ça et ma femme peut rouler, on verra quand on aura plus de temps

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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2015, 14:19:16 
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Problème similaire...
Un élément de résolution:
bien gratter les contacts à la toile émeri ( tresse qui relie les bougies soit par paire soit les 4 en fonction des modèles + les têtes de bougies de préchauffages ( côté électrique, pas céramique) et les contacts du relais de préchauffage... voir bombe contact...
Pour moi, c'est reparti... mais je soupçonne le relais de faire des siennes


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2015, 16:10:17 
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Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
J'ai eu un problème comme celui-ci:
Le fil de puissance 12V avait fondu sur les durites métal des injecteurs. Quand je testais le boitier de prechauffage sans la sortie de branchée, j'avais bien 12V.
Mais quand il était branché: rien.

J'ai mis un certain temps Ă  me rendre compte que l'isolant du fil avait fondu et donc en contact avec la masse au niveau des sorties HP de la pompe Ă  injection.
Donc verifier bien ça.

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http://www.emsc-csem.org/


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage dk5 2.5l a chaud comme a froid...
MessagePostĂ©: Mer 30 DĂ©c 2015, 19:29:18 
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Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
Post qui a fini de résoudre mon problème... le post imagé #18 de gc27 de cette page :
boitier-prechauffage-dk5-t5438.html

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