Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 17:01:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2011, 12:39:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2009, 11:55:30
Messages: 25
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour a tous
Voila j'ai un gros probleme on est en hiver et j'ai plus de chauffage snifffff
au depart j'avais la durite de sortie du radiateur percé mais le chauffage fonctionné quand meme puis un jours il na plus marché, je me suis dit que sa venez peut etre de cette durite que j'ai changé et purgé le liquide corectement vu que la voiture ne chauffe pas.Par contre toujours pas de chauffage,la ventilation fonctionne bien sur un autre sujet j'ai vu que sa pouvais venir du radiateur mais en touchant la durite d'entrée et de sortie elles sont bien chaude toutes les deux.
Donc soit sa viens du micromoteur innaccesible vers le pedalier ( pas trouver de tuto pour le demontage) soit tous simplement du bouton ou on regle la temperature.que j''ai demonté.
Image

Question numero 1
Comment je peut testé le bouton

Question numero 2
Une fois testez si sa viens pas de lui serai til possible de mexpliquer comment arriver au micromoteur en question ?

Merci d'avance pour votre aide

_________________
Peugeot 605 2.1l SRDT Ann??e 95


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2011, 16:33:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour,

Pour le bouton je ne saurai te dire, par contre le micro moteur tu n'as pas suffisamment cherché, il a des sujets là dessus photos à l"appui.

Utilises la fonction recherche :wink:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2011, 17:43:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2009, 11:55:30
Messages: 25
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour
Pour le bouton c'est bon il fonctionne par contre le micro moteur j'ai trouvé des photos de celui qui a dans la boite a gants
mais par contre aucune pour celle au niveau du pedalier ni meme une photo pour voir a quoi sa ressemble.et il faut vraiment que je le verifie car je pense que sa viens de lui

_________________
Peugeot 605 2.1l SRDT Ann??e 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2011, 22:37:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Il y a ce TUTO qui décrit les opérations. Ce sont les mêmes opérations qu'il faut effectuer sur le motoréducteur chaud/froid.
http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 17:26:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2009, 11:55:30
Messages: 25
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour a tous
désolé de pas avoir repondu avant mais en fait je n'est eu le temp que aujourdhui de le demonté ohh
Donc oui sa viens bien du motoréducteur chaud/froid
la misere a demonté j'ai mal partout snifffffff et j'ai perdu une vis.
en tous cas merci pour votre aide maintenant je vais essayé d'en trouvé un qui marche.
Bonne soirée

_________________
Peugeot 605 2.1l SRDT Ann??e 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Dim 05 FĂ©v 2012, 13:46:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
J'ai un souci de chauffage aussi, sauf c'est température au maxi. Je sais que j'ai certainement tous les micro moteur de commande pour le système à remplacer: température, disposition des emplacement de soufflerie et entrée air ext/int.
De plus, si j'n'avais que la température au max, ça irai, mais la ventilation est au maxi aussi. Si quelqu'un sait d'où vient cette panne, merci par avance.

Et si quelqu'un aurait les pièces pour réparer merci de me faire une offre par MP.
Bonne journée à tous
Laurent.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012, 21:56:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
daddycool78 a Ă©crit:
Je sais que j'ai certainement tous les micro moteur de commande pour le système à remplacer:
Bonjour. Qu'est-ce qui te conduit Ă  affirmer cela ?
Sachant que tu as une console de commande de clim, si le pulseur fonctionne au maxi quelle que soit la position du bouton rotatif de gauche, il y a peut-être un problème de module de pulseur. En attendant, tu peux fabriquer un dispositif composé d'un interrupteur, de deux conducteurs, un clip faston femelle et un mâle et l'insérer dans l'alimentation du moteur de pulseur.

Je le répète : je ne réponds pas aux messages privés qui ne sont pas d'ordre privé !
Comme celui-ci :
alc a Ă©crit:
Bonsoir. Il y a ce TUTO qui décrit les opérations. Ce sont les mêmes opérations qu'il faut effectuer sur le motoréducteur chaud/froid.
changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html

bonjour je ne trouve pas de tuto sur les fusilbles ,mon probleme et un de cela qui grille est plus de ventilation j'ais verifier les relais a l'aide des tuto donner a ce sujet mais rien dans l'attente d'une réponse MERCI .cordialement .

D'autant plus que la demande n'a pas été explicitée publiquement.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 8:20:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour, alors pour mon souci de pulseur, il a fini par stopper définitivement, et je l'ai remplacé. Il fonctionne mais pas complètement, pas de vitesse max... Mais, c'est pas grave, il va être remplacé à nouveau. Le micro moteur réglage température était HS, et je l'ai remplacé, pour celui du réglage endroit de soufflerie, le micro moteur HS aussi, mais là surprise, un point de fixation cassé, et plus de mécanisme derrière...
il me reste plus qu'à retourner en casse pour récupérer les pièces.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2022, 14:38:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2022, 15:24:41
Messages: 15
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut, j'ai le même problème, plus un gramme de chauffage !
Je viens de déposer la planche de bord, essayer avec un autre micro moteur sans le remonter, il ne bouge pas d'un pouce !
Essayé à l'instant avec un autre panneau de commande rien non plus...
Selon une réponse que j'ai vu passer, ça pourrait être lié au ventilateur...?
Mon ventilateur se met en route à fond uniquement de façon aléatoire.
Merci.

_________________
Mercedes SL 500 W129 1997 140 000 km
Peugeot 205 diesel sacre numero 1996 280 000 Km
605 SVDt phase 1 1991 100 000 Km
Renault Safrane 2.2Dt phase 2 1997 275 000 Km
Citroen C15 First 1.9D 2005 180 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2022, 19:48:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Micromoteur qui ne bouge pas c'est pas normal

Normallement ils doivent tourner des que tu touches a la platine de commande,

Il faudrait verifier qu'il y a bien de la tension qui arrive sur la fiche du micromoteur, savoir si c'est lui qui est crame ou si c'est un probleme electrique en amont, fusible et compagnie

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mer 06 Avr 2022, 5:43:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
Messages: 63
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour Ă  tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réglé mon problème de relais jaune cramé, mais ce n'est pas pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Voilà j'ai démonté le pulseur d'air, et je ne l'ai pas encore remonté, mais je me suis aperçu que l'air n'entrait plus dans la voiture en roulant même avec tous les aérateurs ouverts.

Sachant que :

- j'ai démonté le micro-moteur chaud/froid et que l'action sur le volet n'y change rien
- la casquette de mon tableau de bord chauffe assez rapidement, mais température moteur OK
- J'ai une durite de refroidissement (celle qui va de la culasse au radiateur de chauffage qui fuit)
- j'ai cependant un filet d'air froid qui rentre au niveau des pied du passager avant (j'espère que ce n'est pas un trou dans le châssis, car ma 605 est pas mal rouillée, malheureusement)

Donc ma question est la suivante :

- Cela vient-il de mon radiateur de chauffage bouché, ou d'un bouchon sur le circuit de refroidissement
- Est-ce mon micro-moteur de volet de recyclage qui est H.S ? (faut-il démonter la planche de bord pour y accéder ou peut-on faire un découpe pour simplifier sa dépose ?)

Merci beaucoup pour vos retours, et désolé pour toutes ces infos et questions en pagaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Mer 06 Avr 2022, 7:08:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
oui le micromoteur ca peut etre une piste ! pour le démonter (coté gauche surtout ) c'est possible de le démonter sans sortir la planche mais pas très facile surtout pour le remonter :sad: , le plus simple pour éviter de s'énerver et de casser des trucs c'est quand meme de démonter la planche de bord en plus on peut facilement acceder au radiateur de chauffage (un changement préventif pas très cher) :saute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2022, 10:40:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
Messages: 63
Roule en: 605 16s 2l
Merci pour ton retour, mais le micro moteur du recyclage de l'air il est pas vers l'aérateur passager ? à droite du pulseur d'air ?

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2022, 10:46:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Ce serait pas plutot le micromoteur de repartition d'air qui serait bloque en position fermee ?

Il se trouve cote passager a gauche le long de la console centrale, une vraie plaie a enlever / remettre

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2022, 16:34:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
Messages: 63
Roule en: 605 16s 2l
merci pour votre retour selon moi :

Le micro moteur chaud-froid (vers le pédalier coté condcteur)
Le micro moteur de répartition d'air vers la boite à gant à gauche en effet
Le micro moteur du volet de recyclage en dessous ou en dessus du twetter passager ?

Merci encore pour vos confirmations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2022, 17:02:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Moi je n'ai que demonte celui de repartition et je confirme a 200% qu'il se trouve gauche de la boite a gant

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2022, 11:20:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2022, 15:24:41
Messages: 15
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut, j'avais le même problème.
Ventilateur aléatoire et le micro moteur air chaud /froid bloqué en position froid.
J'ai changé le régulateur de ventilo qui se trouve sur le ventilo, et le micro moteur s'est remis à fonctionner, les 2 sont donc liés !
Maintenant, c'est mon ventilo qui tourne en vitesse 3 environ presque en permanence.
Parfois il se met Ă  fond 1/2 seconde puis revient en vitesse 3...
Très étrange ce système sur 605 SVdt année 91 sans clime.

_________________
Mercedes SL 500 W129 1997 140 000 km
Peugeot 205 diesel sacre numero 1996 280 000 Km
605 SVDt phase 1 1991 100 000 Km
Renault Safrane 2.2Dt phase 2 1997 275 000 Km
Citroen C15 First 1.9D 2005 180 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2022, 18:24:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est bizzare je pensais avoir deja repondu

J'avais ce probleme de pulseur qui se mettait en marche a fond puis s'arretait et compagnie, c'etait penible.

Au final je pense que j'avais 2 soucis lies, 1 le relais jaune qui etait fatigue
2 la platine fusible compartiment 36 qui avait fondue a cause du relais jaune et le fusible ne fesait plus bien contact

Au final j'ai resolu le tout en remplacant les 2 et je n'ai plus jamais eu de probleme

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2022, 16:33:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
Messages: 63
Roule en: 605 16s 2l
ok merci, alors petite question en enlevant mon filtre d'habitacle j'ai en dessous du filtre et au dessus du pulseur un volet qui Ă©tait ouvert.

Est-ce le volet du recyclage de l'air ou celui de la répartition de l'air ?

s'il est ouvert, pourquoi n'ai-je plus d'air qui rentre dans la voiture, mĂŞme en roulant sur autoroute ?

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme chauffage
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2022, 6:58:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
Recyclage d'air :smile:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023