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 Sujet du message: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 11:29:04 
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Inscription: Sam 04 Oct 2008, 23:00:00
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Bonjour,

Je vous écrit car j'ai fait une bêtise avec ma 605 v6... qui est équipée GPL également...
Voilà j'ai donc eu la mauvaise idée d'essayer de mettre de l'éthanol comme ca dedans, et résultat, ma voiture ne sait plus ou elle en est.... j'ai tout vidé, j'ai remis de l'essence pure, j'ai roulé avec donc il n'y a plus de E85 du tout, et j'ai des gros trous à l'accélération, des acous énormes, vers 2000 tours /mn environs..... au GPL ca fonctionne très bien je n'ai pas ces trous.
J'ai tenté de réinitialiser tout en laissant la batterie débranchée toute une nuit, et c'est toujours pareil, je pense à un problème de calculateur mais j'aimerais votre confirmation, au pire j'en ai un autre, de XM..... et faut-il vraiment débrancher juste le calculateur pour qu'il se remette à zéro ??

Merci de votre aide !!

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Adrien

Véhicule Peugeot 605 V6 12s de 1991 équipée au GPL - 380 000 Km - Moteur - boite environs 250 000 Km.


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 11:36:21 
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Change ton filtre a essence, ou du moins contrôles-le, il peut être bouché, dû a l'ethanol qui a récuré ton réservoir.
Tu as mis quelle quantité d'Ethanol ? quelle proportion, il y avait dans ton réservoir ?


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 12:02:03 
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peu etre la pompe injection qui n'a pas aimer.

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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 12:08:11 
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:loll: c'est une essence, il n'y a pas de pompe a injection

Ludo, ne vas pas mettre de l'Ethanol dans ta 2.5td :lol:


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 12:12:00 
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+1 pour le filtre.

Avec le kilométrage, le rincage du à l'E85, mais fonctionnement correctement
au GPL: souci entre réservoir et le moteur. en premier lieu voir le filtre.

Moi je suis passé de 33% à 50% d'E85, et ca tourne toujours bien :razz:


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 12:14:52 
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Ah ouias !! Je vais passer chercher un filtre Ă  essence neuf alors et je vous tien au jus !!

Merci pour vos reponses, si vous avez d'autres suggestions !!


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 14:28:43 
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Bonjour. Si, dans ton système GPL, tu injectes du gaz liquide, tes injecteurs ne son pas bouchés = ouf ! La perte de puissance est dûe soit à un blocage de l'essence qui n'arrive plus à la rampe d'injection, soit à de l'air à la place de l'essence (cas général). Si la canalisation est partiellement obstruée entre le filtre et le régulateur de pression, c'est un gros travail qui t'attend : vidange et nettoyage du réservoir, dépose et nettoyage des organes (pompe, régulateur - le filtre ne se nettoie pas) et curage des canalisations... Mais c'est faisable !

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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 14:37:15 
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d'accord ! Mais déja je peux tenter de changer le filtre à essence non? l'essence arrive quand meme bien, enfin j'ai mis une bouteille en bout de l'arrivée directe de l'essence ca arrive... et pour le calculateur vous pensez que non??


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 16:27:38 
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Gentil Calculateur... N'y touche pas. :brave: Tu peux carresser le couvercle dans le sens du poil, si tu le souhaites ; pas trop longtemps toutefois.
Les pannes de calculateur sont rarissimes. alc.

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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:38:13 
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Re !

Bon alors bonne nouvelle : ce n'est pas le calculateur, j'en ai essayé un autre... même panne
et ce n'est pas le filtre encrassé, je l'ai changé, toujours pareil...

Je pense à un problème d'injecteur, en fait, à chaud elle me donne l'impression de tourner sur 4 cylindres, et j'en suis sur à 99 %, à chaud le ralenti vascille, il monte il descend car sinon il est trop bas sur 4 cylindres.... vous en dites quoi?

MIci!!!!


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:44:12 
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Je me demande si l'Ethanol y est vraiment pour quelque chose, peut-ĂŞtre une coĂŻncidence....

d'ailleurs, tu n'as pas répondu a mes questions dans un message plus haut......
Aussi, comment as-tu effectué la vidange de ton réservoir ?


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:44:30 
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Je me demande aussi, car j'ai démonté les injecteur juste avant, pour changer la rampe du dessus, j'avais une durite en dur qui avait cassé et j'avais rafistolé et vu que j'ai récupéré une xm avec la meme mécanique, j'ai préféré remettre d'origine, et il me semble avoir remis 2 injecteurs de la xm car ils me paraissaient plus propres....


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:45:50 
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Et tu es sûr que ce sont bien les mêmes ? d'où l'explication pour laquelle elle tournerai que sur 4 cylindres


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:47:34 
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bah oui exactement les memes !! peut etre que l'intérieur change j'en sait rien.... ahh quelle galère cette voiture !!


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:48:37 
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Tu dois avoir des n° dessus, normalement


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 19:58:09 
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Dac ! Mais sinon est ce qu'il est possible en ayant mal remboité les joints toriques d'injecteurs que je retrouve ces symptomes ??


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 20:16:05 
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Nenni, mon prince. Un joint mal positionné va t'occasionner une prise d'air qui va augmenter le régime du ralenti.
En déposant une rampe équipée de ses injecteurs, il faut vérifier qu'ils "crachent" bien tous les trois (Test au démarreur). Repose puis idem avec l'autre rampe. Je préconise la repose des injecteurs d'origine, saperlipopette !
N'oublie pas non plus de faire le test au démarreur de l'allumage (bougies posées sur une pièce reliée à la masse, exempte de traces d'essence ! Extincteur à proximité obligatoire.

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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2009, 21:37:44 
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re!

Je pense que ca vient de ca... car effectivement j'ai jamais réussi à les enfoncer correctement... Ya t'il une facon de les remettre?? le joint se met ou en premier, injecteur ou partie moteur ?


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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009, 7:28:22 
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J'ignore pour le V6. Sur mon 4 cylindres, les joints toriques sont posés sur une gorge de l'injecteur que l'on insère dans l'alésage correspondant pratiqué sur le collecteur d'admission. J'asperge préalablement à la bombe silicone mais la graisse de cheval convient également.

Question : as-tu supprimé ta "signature" qui n'apparait plus au bas de tes messages ?

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 Sujet du message: Re: Problème d'accĂ©lĂ©ration suite Ă  essai Ethanol - Calculateur?
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009, 18:19:55 
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Bonjour !

Je vous apporte quelques nouvelles ! J'ai démonté mes injecteurs et remis ceux d'origine, et j'ai remarqué une petite fuite d'essence sur un collier, je l'ai changé et c'est toujours pareil, je me pose une question :

Il doit me rester 10 L d'essence, est-ce que peut avoir une incidence ?

Aussi, en changeant la rampe d'arrivée d'essence aux injecteurs, j'ai changé les 2 espèces de pompes au dessus du moteurs, ou le tuyau d'arrivée du reservoir est branché ainsi que le retour, est-ce que ca peut etre ca ?

Et j'ai essayé de changer, derrière le papillon, une espèce de sonde de ralenti au niveau de l'accélérateur, en fait il est relié à l'accélérateur par une petite patte, est-ce que ceci peut avoir une incidence ??

PS : pour ma signature, en fait je l'ai changée car je m'étais trompé dans le modele de ma voiture et puis elle a disparue.....


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