Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 8:46:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problemage neimam au dĂ©marrage
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017, 13:32:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 FĂ©v 2017, 10:38:37
Messages: 5
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut a tous,

alors voila je vient ici vous exposer un petit problème tout con que j'ai sur une 605 2.1DT (dk5) de novembre 1992 400 000km et n'ayant pas trouver d'élément de réponse ni sur le net en général et non plus ici en particulier (donc j’espère ne pas faire de doublon et d’être dans la bonne section)

Mon problème est vraiment tout con ,lorsque je mets le contact tout ce passe normalement ,tout les voyants fonctionne , le préchauffage aussi ...mais si je veux démarrer a la clé le démarreur n'est pas actionné.

Si je veux lancer le moteur je dois faire l'action standard au neiman (préchauffage) et utiliser un tournevis pour mettre en contact "a l'ancienne" la cosse du fil d'arrivé du neiman et celui du démarreur donc dans le compartiment moteur pour lancer ce dernier et la elle démarre sans soucis.

Image

Je ne suis pas un doué en mécanique c'est clair mais j'ai du mal a comprendre ou est le problème n'ayant pas de fil débranché sur le neiman.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

Javel

Merci d'avance,

-- Edit du Jeu 16 FĂ©v 2017, 13:32:24 --

Bon bha problème définitivement résolu, j'ai voulu revérifier le neiman en le sortant et je sais pas ce qu'il c'est passé mais le fil de celui ci au niveau du démarreur a surchauffé et cela a fait fondre le solénoïde ...et le boitier de fusible sous le volant a fumée joyeusement aussi.

En démontant le neiman pour le tester directement sur la base derrière la clé j'ai due laisser la position démarrage ,je pense et suis même sûre que cela a envoyer le jus dans le circuit et a cramé le bouzin...le problème pour le quel je suis venu été apparemment un court circuit entre le neiman et le solénoïde vu que la seul façon de démarrer était de le faire directement au démarreur.

Bon pour la casse :ko:

_________________
605svdt ;2l1 ;11/1992 ;380 000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023