Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 23 Mai 2025, 16:55:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 13:44:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 13:22:51
Messages: 5
Bonjour,

je m'appelle Greg et j'étais possesseur d'une 605 V6 phase1, cette magnifique voiture m'avait été donné gratuitement car j'étais dans le besoin d'avoir un véhicule sinon elle partait à la casse, l'ancien propriétaire avait fait installer un kit GPL. A l'époque je n'étais pas amateur de la marque du lion (même si j'étais en stage à PSA à Vélizy et au PCI de Meudon la foret), une fois au volant de ce bolide confortable mon opinion a changé. En effet, étant un véhicule haut de gamme presque toutes options (pas de toit ouvrant), on sent tout de suite la classe qu'elle procure et s'était un vrai régale.

Mais tout a une fin, une fois sur l autoroute, un probleme est survenu au niveau du moteur à cause du GPL (retour de flamme) ce qui metta presque fin à la vie de cette 605 (328 000 km), suite à ça je me mis sur le bas coté mais un fou qui roulait trop vite m'est rentré dedans et la 605 fut en triste état, impossible à reparer (sinon moi, je n'ai rien eu). Je l'ai remorqué chez moi et j'ai pu sauver quelques pieces. J'aurai bien voulu en avoir une autre mais bon.

Je suis tombé par hazard sur ce forum, et voyant des amoureux de 605 je me suis inscris.

_________________
605 V6 170ch phase 1 avec kit GPL, 327000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 13:57:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:

Je t'invite à consulter ce topic, afin d'utiliser le forum dans les règles.
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html



:hurle: Franck, tu vois que cela arrive au GPL des soucis de ce genre avec le GPL :dents:

Greg_605_V6 a écrit:
Mais tout a une fin, une fois sur l autoroute, un probleme est survenu au niveau du moteur Ă  cause du GPL (retour de flamme) ce qui metta presque fin Ă  la vie de cette 605 (328 000 km),


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 14:53:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue !

J'espère que tu te retrouveras une autre 605 :smile:

grignou a écrit:
:hurle: Franck, tu vois que cela arrive au GPL des soucis de ce genre avec le GPL :dents:


Il semblerait que tu sois bien l'un des rares du forum à découvrir encore ce qu'est un flashback au GPL (ou retour de flamme en français, je t'aide !).
Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir expliqué dans différents topics.
C'est un problème qui ne peut arriver que sur les vieux kits aspirés avec un allumage mal entretenus (c'est ce qui équipe la plupart des PRV, vu que ce sont des moteurs de conception ancienne).

Seb, viens voir, Gilles est un vrai bouffon sur ce coup-lĂ  :loll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 15:10:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
:bienvenue:



Franck a écrit:
Seb, viens voir, Gilles est un vrai bouffon sur ce coup-lĂ  :loll:


Est paf, dans les dents Gilles :lol:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 15:16:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Image :loll: :loll:

Club605 a écrit:
Franck a écrit:
Seb, viens voir, Gilles est un vrai bouffon sur ce coup-lĂ  :loll:


Est ET paf, dans les dents Gilles :lol:


Toi écrases, tu sais même pas de quoi, on parle, tu connais encore moins que moi dans le GPL :mdrr: :mdrr:

Et Paf http://gpl.forumeurs.fr/presentation-futur-gpliste-t1345.html :mdrr: :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 16:05:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
salut et bienvenu greg :razz:

Si tu veux une V6 Ă  nouveau, Bougnax vend la sienne:
http://peugeot605.forumeurs.fr/vds-605-modele-1998-es9j4-137000-kms-t4173.html

Moi je viens de passer la barre des 11.000km avec ma nouvelle (en 5 mois) et j'en raffole :-D .

HS
Ma petite sœur a roulé avec mon ex SRD, elle la trouve bien, manque juste un peu de patate :smile:
Fin HS

Franck: le gpl est super bas en ce moment => 0.57€/L :eek: , dommage que mon ES9 soit trop kilométrées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 16:12:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:

Franck: le gpl est super bas en ce moment => 0.57€/L :eek: , dommage que mon ES9 soit trop kilométrées


Pas partout, ce doit ĂŞtre que chez Leclerc, car sur la carte des stations, il est plutĂ´t vers les 0.65


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 16:44:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
En fait, le GPL est redescendu au tarif moyen de septembre 2005 pour la France (0,62 €/l).
Or septembre 2005 c'est l'époque justement où je me suis mis à ne rouler plus qu'au GPL, et je le payais localement 0,605 €/l (facile à retenir :wink: ), bien au dessous de la moyenne nationale donc.
Aujourd'hui, toujours aux mêmes stations je le paie 0,63 €/l... donc au final, certains paient moins cher qu'en 2005, d'autres un peu plus (moi snif), mais ça continue de baisser un peu partout en ce moment car les constructeurs auto revendent à nouveau beaucoup de citadines au GPL :agree: (par exemple, 60% des Sandero vendues actuellement sont au GPL. Il y a aussi la mignonne Chevrolet Aveo, etc.)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 17:45:02 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
salut bienvenue sur le forum :smile:

:arf: gilles le bouffon ,gilles le bouffon :langue: :langue: :langue: :lol:

meme moi je sais ce que c'est le flashback mon bof a l'epoque ou il avait ça r25 gtx ph2 au gpl il en a fait un et j'etait avec bordel, t'aurais vue comment ont a flipé limite qu'ont a sauter de la voiture en marche en croyant quelle allée exploser :loll: :loll:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Dernière édition par seb2l16v le Jeu 14 Mai 2009, 19:27:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 17:56:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 13:22:51
Messages: 5
ah bah ça c est sur le flashback, mais j avais tendance aussi à mettre le pied dedans (à chaud bien evidement), c'est plus tard qu'on m'a appris qu'il fallait faire ça en progressif.

_________________
605 V6 170ch phase 1 avec kit GPL, 327000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 18:04:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah parce-que en plus de ça, il y a un style de conduite bien particulier à adopter lorsque l'on roule au GPL :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 18:14:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 13:22:51
Messages: 5
Merci pour cet accueil chaleureux, concretement ça ne me di plus trop de reprendre une 605, je suis venu sur ce forum pour ceux qui ont des problemes avec leur moteur et autres, essayer de filer des coups mains de façon convivial, et puis mettre mon annonce pour les vrais passionnés et non pour les kéké du dimanche

-- Edit du Jeu 14 Mai 2009, 19:06:31 --

oui tout Ă  fait du moins pour les ancien kit Ă  aspiration, sinon pour les nouveau kit tu n as pas besoin et surtout tu ne perd pas de puissance

-- Edit du Jeu 14 Mai 2009, 19:14:47 --

En tout cas, le GPL avec les anciens kit, à éviter (ce n'est que mon avis), c'est sur que pour le V6 c'est plus préférable

_________________
605 V6 170ch phase 1 avec kit GPL, 327000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 20:10:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut Greg et sois le Bienvenue sur le forum

:razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 20:30:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ahhh si les choses étaient aussi simples...

- moteur chaud (T° huile et eau stabilisées), je n'hésite pas à donner de l'accélérateur pied au plancher sur mes V6 GPL depuis 4 ans que je roule avec ce carburant... mais globalement que pour doubler ou faire mumuse en 3e en sortie d'agglomération, car je serai trop vite en dehors des limitations de vitesse (j'utilise rarement la 4e, je passe direct de la 3e à la 5e). A vrai dire, l'usure d'un moteur qui est souvent haut dans les tours est la même qu'il soit à l'essence, GPL ou diesel (sauf que sur un diesel généralement on ne s'amuse pas à dépasser les 3000 tr/min donc bon...). Tout dépend du conducteur et de son utilisation, non du carburant à ce niveau. Et pour le GPL, sans être chauvin pour un sou, il faut bien avouer que les V6 français (derniers PRV et ES9) sont parmi les meilleurs moteurs au monde pour le GPL... ce qui est loin d'être le cas de la plupart des moteurs asiatiques par exemple (tels les VVT-i), qui donnent régulièrement une mauvaise image au GPL avec des installations qui n'auraient jamais dû voir le jour sur ces moteurs-là :???: (ce sont de très bons moteurs à l'essence, mais malheureusement de technologie pas du tout adaptée pour le GPL)

- mon PRV avec un bon vieux kit aspiré piloté ne perd pas en puissance ni agrément au GPL ! (il offre même un peu plus de couple à bas régime, pratique pour traverser une agglomération en 5e sur un filet de gaz)

- mon ES9 avec un kit plus récent injection gazeuse perd quelques chevaux et en tout cas apparaît un peu moins rageur au GPL... va comprendre (peut-être un réglage de richesse à revoir, mais avec la réserve de puissance peu m'importe à vrai dire).

Par contre là où c'est très simple, c'est pour les flashback des kits aspirés :dents: Il ne faut pas chercher midi à 14h, c'est juste dû à un allumage mal entretenu (bougies, faisceau d'allumage, delco...)
Sachant que ce sont des pièces d'une durée de vie guère supérieure à 150000 km (sauf pour les bougies bien sûr à changer plus fréquemment).
Donc une petite rénovation tous les 150000 km (sans connaissance méca particulière) moins chère qu'une vanne EGR de mazout à changer tout aussi fréquemment si ce n'est plus ( :dents: ), et plus jamais de flashback tu connaitras ! :twisted: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 20:30:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
bienvnue sur le forum,greg :eek: et puis tu relançe cette vieille guerre entre les gazeux et les antis :lol: :mrgreen: :mrgreen: tout un roman (et il manque encore l'avis de notre "phil au zof" alias 205 fort et vert :lol:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 20:44:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Euh au fait, ceux qui ne roulent qu'à l'essence, rien ne vous empêche d'entretenir un minimum votre allumage aussi, sinon bonjour les ratés moteur à la longue, voir la surconso, voir au pire un incendie avec les étincelles produites :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 20:48:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 13:22:51
Messages: 5
Je ne suis pas d'accord avec toi, le kit aspiré fait perdre en puissance, il y a une perte de charge (comme les carbu), les dernier kit lié directement au injecteur ne font pas perdre de puissance a cause d une perte perte de charge moins importante

_________________
605 V6 170ch phase 1 avec kit GPL, 327000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 21:41:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
Euh au fait, ceux qui ne roulent qu'à l'essence, rien ne vous empêche d'entretenir un minimum votre allumage aussi, sinon bonjour les ratés moteur à la longue, voir la surconso, voir au pire un incendie avec les étincelles produites :lol:


Qu'est-ce qui te faire croire que c'est parce-que l'on roule Ă  l'essence, que l'on entretient pas son allumage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023