Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai acheté cette SVDT du 06/03/1994. Elle totalise 333 800 kms. Couleur Vert Sorento.
Equipements d'origine : 4 vitres électriques ; Fermeture centralisée ; Clim Auto ; Sièges chauffants électriques ; lave-phares ; etc.......
Certe, elle était fort kilomètrée mais pour le prix (1000 Euros), je recevais en prime, un moteur et boîte (à peine 200 000 kms) d'une SVDT de 1992 ainsi que 5 pneus et toutes pièces diverses, je n'avais qu'à les démonter et les rapatrier à la maison.
Le vendeur m'a tout de suite orienté vers le claquement du moteur qu'elle faisait depuis 1 semaine. Au début, j'ai vite pensé aux poussoirs. Mais sur la route du retour, le claquement devenait de plus en plus présent et de plus en plus sec ! Une bielle se faisait la malle.........
C'est pour cette raison que dans l'achat de la voiture, était compris le moteur et la boîte de la donneuse d'organes ! Le vendeur ne voulait pas prendre de risques.
Une centaine de kilomètres à son bord, de mois en moins de puissance et ça claquait fort puis plus rien................. Résultat des courses :
La bielle à transpercer le moteur de part et d'autre !
Ni une, ni deux, nous nous sommes mis au travail (un grand merci au frangin "mécano" au passage) ! Même pas peur, on aime bien (surtout lui) ce genre de challenge !
Démontage du moteur, nous avons adapté les diverses pièces du moteur cassé (pompe injection, injecteurs, etc.....) sur l'autre bloc moteur. Sans oublier d'inversé les carter d'huiles car ce nouveau moteur n'avait pas le support clim ! Nouvelle distri, vidanges boîte/moteur, circuit de refroidissement, etc ......
On voit bien les dégats !!!
Nous avons travaillé dessus Jeudi et Vendredi. A 12H, le moteur démarre du premier coup. Ca sent bon ! Et surtout, pas de claquements, pas (encore) de jeu au niveau des poussoirs. Le moteur tourne rond. Tout fonctionne parfaitement.
Par contre, je vais devoir trouver un nouveau carter car, la bielle à bien fait son travail dans cette partie, une légère fissure qui part du bouchon de vidange vers le haut du carter (:sos: ). A surveiller donc en attendant de trouver un nouveau carter..............