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MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2008, 18:37:16 
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Inscription: Mar 23 Oct 2007, 23:00:00
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salut Ă  toi!

oui ton calculateur est reprogramable, le seul soucis avec les V6 c'est que c'est chiant a préparer car c'est long et assé compliqué, je sais que je mettais renseigné pour ma SV24 sur Lyon, le préparateur me demandais 490€, sachant qu'ensuite il faut une ligne d'échappement directe en inox en gardant tes sondes lambda, et un kits d'admission directe et la tu sentira une bonne différence.

le prv peut encaisser largement les 7000trs/min meme aller jusqu'a 7500trs/min. Il est a 6200 voir un peut + 6500 je dirais car le moteur est bridés pour tout se qui est pollution etc.... si tu entretien bien ton moteur comme ne pas faire tirer à froid, ne pas l'éteindre directement quand tu a bourriné avec, attendre que l'huile moteur soi bien chaudes et non la température d'eau comme certains le fon, vidanges et filtres tout les 5000Kms, mettre de la bonne huiles pas carrefour ou feu vert, de la bonne huiles quoi. donc voila jesper que je t'ai bien renseigné.

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<div>nordine (lyon) - SV24 grise - 1990 - 210000 kms - toutes options.<br /> SRDT blanche - 1993 - 306000 kms - vendus!!<br /> XM SV24 vert nuit - 1991 - 228000 kms - vendus!!<br /></div>


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 Sujet du message: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 21:41:34 
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salut a tous. je suis possaiseur d une 605 v6 sv24 de 1991. je voudrai savoir si il y a des solution pour lui faire gagné quelque cheveaux. merci a tous

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peugeot 605 v6 sv24 1991 165000 km


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 21:47:21 
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mets des bavettes :lol:


Va plutot sur une site spécialisé en prépa moteur. Ou sinon achète toi une safrane v6turbo :roll:


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 21:54:29 
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Sujet déplacé dans la rubrique adéquate et ou tu trouveras peut être des infos
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewforum.php?f=25

Mais je vois toujours pas l'intérêt que vous avez tous à vouloir plus de CV à un véhicule qui fait déjà 200cv, a part peut être se vautrer avec et aussi perdre son permis :???:

PS : appliques-toi dans ton orthographe (possaiseur, cheveaux, etc.... )

bseb67 a Ă©crit:

Va plutot sur une site spécialisé en prépa moteur.


il y a pas de rubrique "prepa moteur" juste celle où je viens de déplacer le topic, et si tu lui donnes pas le lien, il risque de chercher longtemps une rubrique "prepa moteur" :lol:


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2009, 13:17:40 
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emeric a Ă©crit:
salut a tous. je suis possesseur d une 605 v6 sv24 de 1991. je voudrai savoir si il y a des solution pour lui faire gagné quelque chevaux. merci a tous


Ma question c'est ....pourquoi faire ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un V6 ,mais une turbo injection et franchement j'ai trouver que ça poussais.
Ou alors c'est le fait de l'habitude qui fait que tu n'as plus les mĂŞme sensations ...

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Eric....

605 2.5 TD Executive AM 1999 :282 000 Kms

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 0:32:48 
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Fait une repro du calculateur, avec une admission et échappement en conséquence et voilà, ça suffira largement, déjà d'origine ça suffit, en 3ème si tu insiste, tu es hors la loi.

Je miserai plus sur le couple si j'aurai cette envies d'un moteur plus performant, quelque chose qui tracte plus, qui enroule, car la puissance pure c'est pas mon dada, mais un couple maxi bien situé m'apporte bien plus de sensation. Une petite repro en privilègiant le couple accompagné d'une entrée air dynamique me satisferai pleinement.

C'est l'occassion qui plus es d'apprendre un peu et la faire toi mĂŞme cette reprogrammation de calculateur avec les puce et matos qui vont bien...
C'est ma façon de voir les choses...


Mais quel est l'interêt...?? C'est déjà beau 200cv, ça monte bien, investi plutôt sur la liaison au sol peut être pour augmenter un poil la puissance que tu utilise réellement en situation et pas celle qu'un banc va annoncer.

Sinon comme cité il y a les bi-turbo... :razz:

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 9:27:53 
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emeric a Ă©crit:
salut a tous. je suis possaiseur d une 605 v6 sv24 de 1991. je voudrai savoir si il y a des solution pour lui faire gagné quelque cheveaux. merci a tous

- Puissance : +17 Ch max.
- Couple : +2,55 Mkg max.


303,78 € Ha oui, ça fait mal pour 17 CV de +

http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Peugeot/Boitier-Add-605/Boitier-additionnel-Essence-pour-Peugeot-605-30-V6-24-V-200-cv:61220#

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 9:43:19 
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C'est une arnaque Paul, j'avais fait un topic pour en parler, c'est bien pour cela qu'ils parlent de "max", en réalité tu gagnes 2-3 cv maxi pour 300 € déboursés.
La seule modif réellement efficace, c'est une reprog de la puce d'origine pour optimiser la cartographie sur mesure selon les paramètres souhaités, avec passage au banc avant et après pour officialiser le gain apporté. A ne faire qu'une fois que le reste est prêt donc, telle la ligne d'échappement directe (tube afrique inox avec décata et un seul silencieux inox en fin de ligne). Mais je déconseille de décatalyser un V6 qui ne tourne pas au GPL, à moins de l'utiliser uniquement sur circuit ou seulement quelques milliers de km maxi par an, sinon c'est un surplus de pollution dont on se passerait bien !

ligne intermédiaire + silencieux inox Supersprint + decata (2 catalyseurs supprimés sur les 4) + filtre à air carbone (BMC ou même SIMOTA pour les petits budgets) + reprog puce = 226 cv au lieu de 210 cv sur un V6 ES9J4s de coupé 406 :agree: Mais là côté pollution et sonorité on peut se permettre : il reste les 2 pré-catas ! Alors que sur l'ES9 premier du nom, il n'y a qu'un seul catalyseur

Attention, le BMC ne sert sur le V6 qu'à passer les 6500tr/min en 5ème, et il faut faire une reprog de la puce après son montage, sinon il ne sert strictement à rien si ce n'est un joli bruit pour épater les keupains :lol:
Ah si j'oubliais, ça sert aussi à faire beau (là c'est un SIMOTA), toujours pour épater les copains :

Image

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009, 23:48:57 
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ok ben merci a tous je vais deja essayé de bidouillé le pot d'échapement en mettant un tube afric. par contre pour le boitier additionel je ne sait pas ce que ca donne sur un v6 mais j'en ai monté un sur mon autre voiture qui est une alfa romeo 156 1.9jtd et franchement ca na rien a voir c'est le jour et la nuit environ 25cv gagné

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 2:17:46 
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Tube afrique = CT impossible Ă  passer sans remettre en origine, vaut encore mieux vider l'origine proprement.

Les boitiers c'est de l'arnaque pure en trompant le calculo, une reprogrammation de la puce du calculo est la seule méthode fiable et éfficasse pour gagner quelques poneys en revoyant la cartographie proprement.

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 16:29:24 
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emeric a Ă©crit:
ca na rien a voir c'est le jour et la nuit environ 25cv gagné


désolé mais j'ai passé l'âge de croire au père Noël :wink: Si tu as gagné 2,5 cv, estimes-toi déjà heureux ! :mrgreen: et c'est sûrement en défaveur de la conso, car la plupart des boîtiers additionnels jouent sur un ou deux paramètres maxi, c'est très loin d'être aussi pointu qu'une reprog de la puce d'origine.

michel a Ă©crit:
Tube afrique = CT impossible Ă  passer sans remettre en origine, vaut encore mieux vider l'origine proprement.


Comment ça il vaut mieux vider l'origine ? Non, le résultat sera le même : dans les deux cas elle sera refusée au CT.
Le technicien n'en a rien à faire qu'il voit sous la voiture un bon vieux catalyseur ou un simple tube inox, tout ce qu'il regarde c'est le résultat à l'analyseur 4-gaz.

Donc le mieux à faire est de démonter le catalyseur pour le préserver (pièce chère, très chère !) et tu montes un tube inox avec branchement de la sonde lambda, bien moins onéreux et te donnant quelques chevaux et une sonorité de folie (gaffe aux oreilles des keufs si en plus tu n'as plus de silencieux intermédiaire)... ainsi tu préserves ton catalyseur que tu devras remonter tous les deux ans, sauf si tu connais un contrôleur technique compatissant qui sera d'accord pour faire passer une autre voiture à la place de la tienne pour tromper l'informatique :roll: (car depuis janvier 2008, l'info de l'analyseur 4-gaz est obligatoirement prise en compte par l'informatique, pas de bol :dents: )
Mais je le re-précise : si tu ne roules pas au GPL ou que tu comptes rouler régulièrement avec cette voiture, c'est une pratique irresponsable pour la qualité de notre environnement, ceux qui vont te suivre sur la route vont bouffer "plein pot" (wow le jeu de mots) toutes les saloperies que ta 605 va rejeter sans la catalyse.

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:56:39 
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il va bientot faloir conduire avec un masque sur la tronche avec des kéké du volant pareil :lol: :lol:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:21:07 
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en même temps si ça peut te rassurer Seb, avec ta XM 2.1l TD tu ne peux pas les suivre bien longtemps ces kékés-là, ils sont vite loinnnnnnnnnnn devant :lol:

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 21:45:39 
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ok franck mais a condition que le mec avec sa sv24 sache conduire :dents:

par ce que c'est bien beau d'avoir de la puissance sous le pied mais quand on sais pas s'en servir ..........
et j'en parle en connaisance de cause :dents:

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 22:16:12 
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seb2l16v a Ă©crit:
par ce que c'est bien beau d'avoir de la puissance sous le pied mais quand on sais pas s'en servir ..........
et j'en parle en connaisance de cause :dents:


C'est pour ça que tu t'es limité à la XM mazout 110 bourrins, avec bavettes aero-freins :loll: :loll:


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 23:14:07 
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Il me semblait que la présence visible du catalyseur était obligatoire à partir d'une certaine date, différente pour essence et gazoil, sans parler de la valeur de pollution.

Mais s'il n'y a que la valeur de l'analyseur qui compte c'est encore mieux.

En effet, il vaut mieux conserver son cata et poser un tube. Sauf si comme sur une de mes ex escort cab, le cata tellement hs faisait un boucand d'enfer, dans ce cas, je l'ai fini Ă  la barramine.... :twisted: .


Après question gain de puissance, l'intérêt sur un sv24 est limité, chacun son truc... :cry:

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mar 03 FĂ©v 2009, 23:50:20 
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[bonsoir, je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" à vouloir mettre quelques chevaux de plus dans ce prv qui ne demande que ça (mefiance tout de même si ton sv 24 a un moteur à culbuteur acier, ils sont +fragile au niveau distri)il ne faut pas oublier que l'on a faire à un multisoupapes qui doit pouvoir supporter un peu plus de 7000 trs
concernant le decata, je l'ai fait sur un modele 91 (sv3.0) et j'ai passé le ct avec (ou sans, c'est comme vous voulez :smile: )
je pense que comme Ă  cette epoque ,seuls les vehicules de + de 2 litres devaient avoir un cata, ils passent le contrĂ´le sans (norme euro 3 ou 4 ?)
sur le sv 24, je pense qu'il y a plus à gagner car il ya un cata par rangée de cylindres
qu'en pensez vous ?+
@+

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 18:33:33 
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si quelquun a une piste pour trouver des décatas quils se manifeste car moi jai rien trouvé.


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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 20:56:09 
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mince y'a rien chez Iresa pour la 605 ( www.iresafrance.com ) :sad: y'a tout ce qu'il faut chez eux pour le coupé 406 ES9. Pose leur la question éventuellement

de toute façon il faudra faire faire du sur-mesure pour la 605, généralement en leur laissant ta voiture quelques jours ou au moins ton catalyseur.

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 Sujet du message: Re: prepa 605 v6 sv24
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 0:03:16 
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Inscription: Jeu 04 DĂ©c 2008, 22:10:26
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bonsoir, j'ai ramené cette 605 le week end dernier
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3%26ps%3D5
je l'ai paye 400 euros avec quelques pieces et moteur a ouvrir (sv 24 a culbu acier...)
je dispose d'un autre moteur(cette fois ci culbu alu )
dès qu'elle sera remontée, je vire les cata et je ferai un topic dessus

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