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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 22:56:34 
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une 2.7 mazout lĂ  ok

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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 23:31:46 
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Ba pour moi sa aurai ete une mercedes classe E en 6cyl essence modele.2001 elle.sont magnifique et tres tres bien equipee

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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012, 22:54:30 
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Pour moi ce serait un volvo S60/S80 ou V70 ancienne génération,motorisation 2.4D ou D5 cinq cylindres.Mon père avait une V70 2.4,quel joie ce moteur:un glougloutement de v8(bon d'accord,vite dit),un confort et chassis corrects(pas la précision de la 605,mon pere l'a eu après une 407...),une consommation raisonnable et la fiabilité .260 000 kilomètres sans rien,excepté un moteur d'essuie glaces et le lecteur dvd.C'est du Volvo.


Sinon dans le réaliste,la digne remplaçante de ma 605 serait une...607 2.7HDI et ses 207 canassons,(avec le kit carrosserie pesca c'est possible?),le haut de gamme 6 Peugeot devant l'eternel!


Photo044.jpg
Photo044.jpg [ 59.07 Kio | Vu 17965 fois ]


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Peugeot 605 SVDT 2.5 1999, 213000 km
Citroën Xsara VTS TD 1998, 226000km (A vendre)
Suzuki SV650 2001 - Kawasaki 650Z 1981 - Peugeot SX5T 1976

Et dire que je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot lorsque les roues de ma 206 ont pointé le ciel...
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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012, 22:34:57 
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merco320cdi a Ă©crit:
Pour remplacer la 605, je dirais, 607 HDI 2l2 ou 406 HDI 2l2

A mon avis, la 607 est plus digne à remplacer la 605 que la 406 : j'ai acheté une 406 V6 pour remplacer la 605 et c'est clairement une descente en gamme malgré une conception plus récente et un moteur plus puissant que la 605 : direction plus lourde, position de conduite et sièges moins agréables, espace aux coudes, etc.

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ex 605 V6 ES9 SV - 194cv Din - 90.000km (248.000km) - 1998 - SV toutes options - Noir Onyx (P3XY)


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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 6:33:27 
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Pour moi une bmw 735 ial , la 605 c'est super confortable et classe et pour la remplacer , il faut aussi une voiture super confortable et classe

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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 11:16:09 
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Salut lachagore, presque un an qu'on ne t'avait pas vu poster sur le fofo... tout ça parce que tu as lâché la 605 contre une 406 ? :dents: ou tu as encore ta 605 ES9 en signature ?

Pour le comparatif 605 / 406, plutôt d'accord, mais je serai un peu moins catégorique, je m'en explique :

La 406 est comme tu dis plus récente, ce qui a un avantage certain sur le fait que Peugeot a su éviter de reproduire les erreurs passées de la 605 lorsqu'il a produit la 406 : amortisseurs pilotés proposés plus qu'en option, laissant le choix aux clients d'avoir la finition SV avec ou sans amortos pilotés, alors que sur la 605, si tu voulais une SV tu te payais obligatoirement les amortos pilotés avec les problèmes de fiabilité qui vont avec, ainsi que le coût prohibitif lors de leur remplacement à l'identique (même si heureusement les amortos classiques sont adaptables). Par ailleurs sur la 406 l'électronique/connectique de l'amortissement piloté est plus fiable que sur la 605 !

Même topo pour la direction assistée à assistance variable : je ne sais pas si ta 406 V6 en est équipée comme sur mon coupé 406 (de série), je suppose que oui, et nous sommes dans ce cas d'accord pour dire par expérience que la DAV de la 406 ne vaut pas celle de la 605 en terme de ressenti, puisque sur la 406 elle fonctionne de manière basique par "du tout ou rien" : direction assouplie sous les 50 km/h, durcie au delà de manière uniforme... le terme "variable" est presque de l'abus de langage sur ce principe de fonctionnement ! Par contre cela a deux avantages : coût de fabrication moins élevé, Peugeot a ainsi pu le proposer de série sur tous les coupés 406 (mais pas sur berline/break puisque mes parents ont une SR HDI sans assistance variable), alors que beaucoup de 605 se contentent d'une DA sans assistance variable (versions SL, SR...).
Mais surtout, Peugeot a corrigé le tir en proposant une DAV certes plus simple mais de fait très fiable sur les 406, alors que c'est une catastrophe sur les 605 comme vous le savez... Perso je préfère avoir une DAV simple mais qui fonctionne plutôt qu'une DAV sophistiquée mais en panne 99% du temps, voir dangereux (j'ai failli rater quelques rond-points avant de la déconnecter sur mon ex-605, puis la remplacer à neuf).

Par ailleurs, avis personnel certes, le tableau de bord fait plus moderne sur la 406 puisque plus récent... pour le reste pas de différence notable, la 605 était un must en son temps et ses lignes sont un peu plus carré que la 406 au design plus récent, mais j'aime toujours autant l'effet trapu et agressif de la 605 qui donne une impression plus haut de gamme qu'une berline 406, c'est indéniable puisqu'on ne s'inscrit pas dans le même segment Peugeot (l'image renvoyée n'est pas la même).

A conduire, j'ai toujours trouvé la 406 ph1 de mes parents plus reposante à conduire que mes 605, du fait de la souplesse au pédalier et du moteur HDI 110cv, et un poids d'ensemble moindre ! Mais pour le reste, la 605 est plus confortable encore, plus spacieuse, ... nous sommes bien d'accord !

Bref, il faut en effet opter pour la 607 pour rester dans le mĂŞme segment que la 605, cela va de soi :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 22:01:27 
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Effectivement, il y a longtemps que je n'ai pas posté. Mais voilà : que dire avec une 605 sans problème particulier ?
Donc, oui, j'ai toujours ma 605 (je n'arrive pas à m'en séparer :mrgreen: ) et la 406 n'est qu'une voiture en plus depuis l'an dernier... avec une 205 et une 604. En fait, je voulais juste un plus grand volume de chargement et une voiture plus anonyme... et moins kilométrée par la même occasion.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une 605 manifestement plus fiable que la moyenne, mais je n'ai pas exactement le mĂŞme point de vue... mĂŞme si je te rejoins globalement.

Pour les "erreurs" de Peugeot, si effectivement j'ai eu à changer l'assistance de la DAV sur la 605, c'était il y a 9 ans. Depuis, j'ai eu l'échappement (à 200.000 km) et rien de significatif en dehors des pneus et autres pièces d'usure. Les amortisseurs pilotés sont toujours ceux d'origine. Pour la 406, les ressorts d'amortisseurs avant ont été changés , la ligne d'échappement et, classique, une biellette de train arrière… à 120.000km.
Côté électronique, le relais de clim. a brûlé sur la 605 (classique) et, côté 406, le voyant d'airbag reste allumé (un grand classique des 406) et j'ai dû aussi changé le comodo de clignotants (encore un grand classique).
Donc pour moi, égalité pour les erreurs/défauts.

Sur la 406, je n’ai pas les amortisseurs, ni la DAV. Côté direction, c’est le jour est la nuit. Lorsque je passe de la 605 à la 406, c’est comme prendre le volant d’un camion et quelle douceur lorsque je passe de la 406 à la 605. Côté amortissement, je trouve le comportement de la 605 plus précis, mais je n’ai pas de critique particulière sur la 406.

Maintenant, je mets un gros bémol sur la comparaison de ces deux voitures. En effet, j’ai régulièrement l’occasion de rouler avec une autre 406 en apparence identique à la mienne jusqu’à la couleur (même finition, sans DAV, sans amortisseurs piloté, un an d’écart)… mais en Hdi 110ch. Et bien, ce n’est pas les mêmes voitures : la direction est plus légère sur la Hdi, le bruit du moteur est présent dans un cas, pas dans l’autre… et la dynamique de la voiture est logiquement totalement différent. Donc, aller à comparer une 406 et une 605 alors que deux 406 sont déjà différentes…

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 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012, 19:18:44 
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Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:09:52
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Hormis que ce sont des Peugeot,il est vrai que la 406 et la 605 ne sont pas spécialement comparables, d'un coté on a une desormais anodine berline mais considerée comme l'une des meilleurs de sa categories a sa sortie finition des versions intermediaires et hautes,consos et performances du HDI,comportement sain...Et de l'autre un haut de gamme a l'image flinguée par la fiabilité des débuts,une pigeot plus traditionnelle (l'interieur c'est la vague aussi massive que sur les 309/505/405/306) mais c'est ce qui fait son charme:on en voit beaucoup moins(et ça ne va pas en s'arrangeant,mais ça incite a préserver les notres),elle a un coté statutaire que n'a pas la 406 et elle s'inscrit dans le culte de la grosse française ou dans le passé on etait quand même pas si mauvais avec nos XM,renault 25, 505 et CX.


Le mieux, ce serait de demander à un vendeur Pigeot d'il y a une dizaine d'années les arguments qu'il donnait pour convaincre un client de passer à la categorie superieure...

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Et dire que je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot lorsque les roues de ma 206 ont pointé le ciel...


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