Gilles a écrit:
Je pense exactement la même chose aussi, si une voiture est prévue avec un système d'origine électronique qu'elle qu'il soit, il faut toujours tenter le maximum afin de rétablir celui-ci, comme il se doit, et donc dans ce cas pourquoi "Ducros se décarcasse" a faire des Tutos, même si ce n'est pas forcément rapide à faire, et pas forcément de la compétence de tout le monde, mais cela vaut le coup de se pencher dessus, afin de conserver l'origine de la voiture et à savoir la Peugeot 605 qui n'est pas quand même un véhicule de bas étage à mystifier par divers artifices vendus sur le net ou autre.
Un cas similaire concernant la DAAV a une époque, c'était le débranchement, mais il s'est avéré qu'un puriste (Tof) s'est penché sur le problème et grâce a ses diverses expériences, il est possible de rétablir tout ça au mieux.
Ce que je disais c'est que dans le cas de quelqu'un qui veut retablir le fonctionnement de la centralisation par telecommande, il existe un moyen rapide et peu cher.
apres ce n'est en effet pas l'equipement d'origine (probablement garni a l'or fin vu les tarifs pratiques par peugeot

) mais il fonctionne parfaitement, ce n'est pas un simple artifice ou bricolage bas de gamme.
par ailleurs ce genre d'organe (couples emetteur/recepteur) ont peut-etre profites de divers evolutions depuis la conception de celui qui equipe a l'origine la 605...
j'ai pese le pour et le contre:
d'un cote l'equipement d'origine:
-couteux si reparer chez peugeot
-gros consommateur de temps si a debugger soi-meme, malgre la qualite de ce tuto
-peut-etre moins evolue que les couples emetteur/recepteur actuels (ouverture/fermeture du coffre seul, possibilite de couplage au remontage automatique des vitres lors de la fermeture, et meme au demarrage automatique de l'auto lors de l'ouverture [enfin bref, des fonctionnalites additionnelles mais qui ne m'interessent pas])
-mais fonctionnalite suivante pour l'utilisation ciblee (ouverture/fermeture de l'auto).
d'un cote l'equipement de remplacement:
-peu couteux
-installation claire simple et precise: rapide
-la partie la plus difficile a apprehender (synchro HF emetteur/recepteur) fonctionne "out of the box"
-telecommandes de remplacements peu couteuses et disponibles, simples a synchroniser.
apres a savoir de qui ou quoi mystifie l'autre, il s'agissait pour moi de ne pas me faire mystifier par les caprices (de synchro ?) de l'equipement d'origine... en fait c'est surtout cette partie par transmission HF que je ne maitrise pas du tout qui m'a fait ne pas m'attarder pour un resultat dont je ne pouvais pas etre certain...
En ce qui concerne la DAAV, je ne suis pas d'accord.
la debrancher n'est pas une solution definitive, mais comme il n'existe pas de solution de remplacement simple et peu couteuse.... soit c'est le remplacement financierement couteux, soit c'est le depannage "do it yourself" peut-etre couteux, mais d'une autre facon.
y'a pas le choix, il faut investir quelque soit la nature de l'effort a fournir. debrancher la DAAV permet de continuer a utiliser la voiture pour aller bosser en attendant de reparer mais n'est pas une finalite.
En bref mon propos n'etait pas de deprecier ni ce tuto, ni ceux qui font la demarche (interessante et formatrice, a coup sur) d'entreprendre de remettre en etat le fonctionnement de l'equipement d'origine, mais plutot d'informer ceux qui se trouveraient decourager devant l'effort a fournir (ou concluraient leurs tests par "boitier recepteur HS") et pourraient apprecier d'avoir connaissance d'une solution rapide et dont le resultat est quasiment garanti.
Comme vous j'apprecie autant de conduire ma 605 que de passer du temps dessus a la soigner mais je rencontre quelques fois des situations ou je conclus que le jeu n'en vaut pas la chandelle.