Merci Ă tous pour votre accueil.
Je réponds directement à Mario sur ses remarques
Mario a écrit:
Superbe description! Pour la conso, je suis en boite manu et même moteur. Sur autoroute, régulateur à 135 (le GPS m'indique une vitesse de 128), je suis à 7,9. (calcul fait sur la pompe, pas sur l'ordinateur de bord)
J'ai récemment fait un autre trajet. Régulateur bloqué à 139, ou parfois moins sans régulateur. ma consommation s'est stabilisée à 9,8 L/100 Ordinateur de bord. avec un peu d'agglomération à la fin, l'ordi annonçait 9,9L/100. à la pompe, 63 L pour 611 KM soit 10,3 L/100. Un peu déçu pour une conduite avec un pied droit vraiment léger.
Température d'huile et d'eau se stabilisent à 90° , la température d'huile étant + elevée avant révision.
Mario a écrit:
pour les amortisseurs pilotés, vu la faible (je ne note aucne différence même) différence, prends plutôt des normaux bien moins cher.
Mais peut-on les adapter sans déclencher une alarme ou un témoin de panne (il y a une touche dédiée aux amortisseurs pilotés sur le tableau de bord + un voyant jaune) ? Si je les fais monter chez un Midas, sauront-ils le faire correctement sans saboter le reste?
Mario a écrit:
Pour les pneus, du 205/55/16 font largement l'affaire et sont homologués (cf la notice) il valent 50% moins chers pour une tenue de route impeccable. (tu gagneras en confort et en économie de carburant)
Celà me tente beaucoup , mais il faut aussi changer la jante, n'est-ce pas? Il faut que je vériefie la notice, mais il me semble qu'elle ne mentionnait les 205 que pour des montes pneus hiver...
Si c'est possible il faut que je passe une annonce pour proposer un échange pneus 225 contre 205 avec jantes. j'ignore s'il y aurait des personnes intéressées... roules-tu déjà en 205? (les pneus, pas la voiture)
Mario a écrit:
Pour l'histoire de ta vitre, c'est récurrent et agaceant effectivement. Je pense que tout bon 605iste qui se respecte a eu une fois le problème. Pour la courroie de distri ben, il fallait opter pour ........... un PRV!
Oui, mais 25 CV de moins et 3 L/100 brulés en +. Les performances d'un bon 2L BMW et le double en conso!
grignou a écrit:
C'est logique, c'est pas le mĂŞme poids non plus une 406
De mémoire, la notice de la 406 (break) indiquait 1590 KG, contre 1560 KG pour la 605. POur moi, 30KG ne changent pas grand chose.
grignou a écrit:
Eclairage, Bof, je trouves pas si bon que ça
En tous cas meilleur que tous mes précédents véhicules. j'en ai même été surpris.
grignou a écrit:
Renseignes toi ailleurs que chez Peugeot, mais ce prix me paraît prohibitif, il suffit juste de regarder les prix des pièces et connaître le temps de main d'oeuvre, il y a pas 30 heures de boulot, Elyptik a fait un tuto pour cette opération, et il a du mettre environ 8 heures.
En effet, la MO était comptée à hauteur de 10 heures je crois. Mais à 60Euros, celà s'additionne vite!
Les pièces coutaient cher car il y avait 2 courroies, les galets, les roulements et la pompe à eau + quelques autres accessoires dont la durée de vie est la même que la courroie et dont l'échange était recommandé dans la foulée de l'opération.
grignou a écrit:
il faut pas rêver la 605 est un haut de gamme, donc l'entretien/reparation coûte, ou alors faut prendre une twingo
Celà ne me dérange pas de payer lorsque c'est justifié. Le coup du mécanisme de vitre électrique changé pour 420 Euros à cause d'un bout de plastique à 0,042 Euro est ce qui me reste en travers de la gorge, car je paye le fait que des accessoires ont été volontairement sous-dimensionnés pour générer du chiffre supplémentaire au secteur de la réparation automobile. C'est comme les machines à laver concues pour ne pas durer plus de X années... du Peugeot tout craché.
un jour, on vendra les voitures avec un moteur scellé que l'on changera tout complet lorsque l'huile sera usée.
grignou a écrit:
dave a écrit:
Quelqu'un connait-il un concessionnaire peugeot aux tarifs raisonnables et connaissant bien les 605 près des ULIS (Essonne) . je cherche des accessoires de 605 (tapis caoutchouc pour coffre et places AR).
Tous les peugeots appliquent la même tarification, c'est national, après il faut connaître quelqu'un pour avoir des remises.
J'ai mal formulé ma question : Quelqu'un sait-il ou trouver des tapis de caoutchouc pour places AR et coffre. LEs concessionnaires Peugeot n'en n'ont plus...
grignou a écrit:
dave a écrit:
Quels sont les pneus qui seraient les plus silencieux? Il y a des pilot HX devant et des pirelli P6000 (je crois) Ă l'AR.
des pneus silencieux ?? il ya bien longtemps que les pneus bruyants se font rares, c'est quoi ton souci précisemmment, tu prends tes virages comme avec une formule 1
Ben je constate que les pneus deviennent de + en + bruyants.
Avant, on vivait bien avec de 185 ou des 195 sur 14 ou 15, mais maitenant ils font tous 225 ou 245 sur du 17, meme si les chevaux ne sont pas là . celà s'entend très clairement. Déjà sur ma 406, les bruits de roulement étaient la principale source sonore. la 605 est un peu plus silencieuse, mais ses pneus se font entendre. Heureusement, ils semblent s'user régulièrement
Nouveaux problèmes rencontrés : Les 2 clignotants AV intégrés aux phares ne marchent plus. je vais changer les ampoules, mais je doute qu'elles aient grillé en même temps.
De temps en temps, le témoin des amortisseurs pilotés s'allume après un long trajet. c'est aléatoire
enfin, régulièrement, le fusible des réglages électriques du siège conducteur grille.
Quand tout marche, c'est une voiture confortable qui me donne l'impression que les voitures modernes n'ont pas fait de progrès, sauf en consommation. Avec un moteur style le 2,7L D 6 Cyl + une BVA6, ce serait certainement l'idéal.
A+