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 Sujet du message: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 22:20:29 
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Bonjour,

Mon père, sur mes conseils, a acquis une 605 SV 3.0 immatriculée à Paris fin 2006. de passage en RP, je vais l'utiliser pendant 2 mois.

A titre personnel, j'ai conduit les véhicules suivants : Citroen ZX, Mercedes 280 SE, Mercedes 190e 2.6, Nissan sunny, Nissan Primera, 406 Break SV 3.0, Honda Jazz, Mercedes C240 break, BMW 740, Tous ces modèles en BVA

il s'agit d'un modèle de décembre 97 gris foncé en BA4 intérieur cuir Noir. il semble qu'il s'agit de la plus haute exécution. Il s'agissait d'une première main, achetée à 100.000 Km et en très bon état global.

Remarques générales.

La finition est d'une facture correcte pour une peugeot de cette époque. peu de couinements. Bon niveau de silence, juste un peu en retrait par rapport à mon précédent véhicule (une BMW 740i) Bonne habitabilité, très bonne tenue de route et comportement en virage très fluide. Les pneus de 225X55X16 sont sur des jantes d'origine. Ces pneus me semblent inutilement gros pour une voiture de cette taille et de cette puissance. (ma 406 SV3.0 de meme moteur, boite et poids était chaussée de 205X60/15 tout à fait suffisants. Le moteur, un peu paresseux au démarrage, nécessite que l'on enfonce profondément l'accélérateur pour faire preuve de dynamisme. Je suis surpris par le rappot final qui me semble court (42kmh/1000 tours contre près de 50 kmh/1000 tours sur la 406) Si je veux croiser à 160 sur l'autoroute, celà signifie que je serai à environ 3800 T/min contre 3200 sur la 406. Un écart très important et notable car parfois je me rends en allemagne et c'est la vitesse à laquelle je cale le régulateur.

La consommation est donc logiquement un peu décevante. 800 KM en trajet autoroutier à 80%, régulateur de vitesse à 145 ont nécessité 10,8 L/100 pour 10,2 annoncés par l'ordinateur de bord. Une certaine déception, car c'est la meme consommation effective qu'avec ma 406, régulateur fixé à 160.
La 406 devait etre un peu mieux profilée et surtout bénéficiait de rapports plus longs. Je n'ai pas eu l'impression que ma 605 était plus nerveuse sur le dernier rapport. Dans ces conditions, ma 740 consommait environ 1l de plus aux 100.


Excellent éclairage. Un gros plus en circulation de nuit.
Boite auto douce et assez réactive, parfois brusque sur certaines réaccélérations.
Bonne Position de conduite, sièges offrant une bonne tenue, mais assise et dossiers un peu trop courts. Bonne amplitude des réglages.

Il devait s'agir d'un véhicule appartenant à une préfecture, compte tenu de son immatriculation. Je viens de faire retirer l'antenne CB du toit, très bruyante à haute vitesse. Cette grosse antenne a déformé une petite partie du toit par les contraintes qu'elle a exercé sur la tole.

Les problèmes :

1) La vitre conducteur a laché peu de temps avant une révision. Cout d'intervention : 400 Euros. Il s'agit d'un petit plot de plastique à 1 centime qui a cassé net, nécessitant l'échange du groupe de motorisation complet. Si intéressé, je peux poster la photo. Comme à son habitude, Peugeot néglige les petits détails, ce qui sabote la fiabilité d'une pièce qui par ailleurs aurait pu tenir bien plus longtemps. A quand les moteurs qui doivent etre échangés lorsque les bougies sont mortes?


2) La courroie de distribution -heureusement changée en 2004 - doit etre échangée tous les 5 ans. Le problème est que cette intervention coute plus de 1600 Euros tout compris. Rien qu'en coût de courroie de distrib, celà représente donc un minimum de 320 euros par an! et plus encore si kilométrage supérieur. Qu'un remplacement d'un produit consommable coute si cher est simplement scandaleux.

3) Les airbags ont bientot 10 ans. Les changer avec les dispositifs pyrotechniques coute environ 2000 Euros!

4) les amortisseurs arrière coutent 2X plus cher car ils sont pilotés. 800 euros me sont demandés pour les remplacer...


Voilà, certaines échéances sont ridiculement couteuses et c'est ce qui fait que ces voitures sont si dévaluées. j'arrive à 4400 Euros (1,5X fois le prix d'achat du véhicule) de réparations à moyen terme.

POur le reste, il s'agit d'une bonne voiture dont le confort est indéniablement un point fort. avec plus de puissance et moins de consommation, elle serait encore plus séduisante.

questions : je n'ai pas encore visité le forum, donc j'aurai sans doute des réponses en recherchant.

Quelqu'un connait-il un concessionnaire peugeot aux tarifs raisonnables et connaissant bien les 605 près des ULIS (Essonne) . je cherche des accessoires de 605 (tapis caoutchouc pour coffre et places AR).

Quel serait un bon produit pour nettoyer et raviver les plastiques durs de la planche de bord et des contre portes? je n'en n'ai pas trouvé de vraiment bon.

Quels sont les pneus qui seraient les plus silencieux? Il y a des pilot HX devant et des pirelli P6000 (je crois) Ă  l'AR.

Merci pour vos commentaires

Dave


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 22:22:57 
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:-D pour cette présentation :!: Bienvenue sur le forum :razz:


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 23:09:14 
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Oui effectivement, tu nous as fait une belle description :-D

:bienvenue:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 23:30:34 
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MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2007, 18:23:16 
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salut bienvenu sur le forum :smile:

superbe presentation :-D


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MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2007, 18:28:01 
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Superbe description! Pour la conso, je suis en boite manu et même moteur. Sur autoroute, régulateur à 135 (le GPS m'indique une vitesse de 128), je suis à 7,9. (calcul fait sur la pompe, pas sur l'ordinateur de bord)

Pour les amortisseurs pilotés, vu la faible (je ne note aucne différence même) différence, prends plutôt des normaux bien moins cher.

Pour les pneus, du 205/55/16 font largement l'affaire et sont homologués (cf la notice) il valent 50% moins chers pour une tenue de route impeccable. (tu gagneras en confort et en économie de carburant)

Pour l'histoire de ta vitre, c'est récurrent et agaceant effectivement. Je pense que tout bon 605iste qui se respecte a eu une fois le problème.

Pour la courroie de distri ben, il fallait opter pour ........... un PRV!

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2007, 22:06:00 
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:labienvenue:

dave a écrit:
La consommation est donc logiquement un peu décevante. 800 KM en trajet autoroutier à 80%, régulateur de vitesse à 145 ont nécessité 10,8 L/100 pour 10,2 annoncés par l'ordinateur de bord. Une certaine déception, car c'est la meme consommation effective qu'avec ma 406, régulateur fixé à 160.
La 406 devait etre un peu mieux profilée et surtout bénéficiait de rapports plus longs. Je n'ai pas eu l'impression que ma 605 était plus nerveuse sur le dernier rapport. Dans ces conditions, ma 740 consommait environ 1l de plus aux 100.


C'est logique, c'est pas le mĂŞme poids non plus une 406

dave a écrit:
Excellent éclairage. Un gros plus en circulation de nuit.


Eclairage, Bof, je trouves pas si bon que ça

dave a écrit:
2) La courroie de distribution -heureusement changée en 2004 - doit etre échangée tous les 5 ans. Le problème est que cette intervention coute plus de 1600 Euros tout compris. Rien qu'en coût de courroie de distrib, celà représente donc un minimum de 320 euros par an! et plus encore si kilométrage supérieur. Qu'un remplacement d'un produit consommable coute si cher est simplement scandaleux.


Renseignes toi ailleurs que chez Peugeot, mais ce prix me paraît prohibitif, il suffit juste de regarder les prix des pièces et connaître le temps de main d'oeuvre, il y a pas 30 heures de boulot, Elyptik a fait un tuto pour cette opération, et il a du mettre environ 8 heures.

dave a écrit:
Les airbags ont bientot 10 ans. Les changer avec les dispositifs pyrotechniques coute environ 2000 Euros!


Ce n'est pas une obligation, au pire, ils fonctionneront pas

dave a écrit:
4) les amortisseurs arrière coutent 2X plus cher car ils sont pilotés. 800 euros me sont demandés pour les remplacer...


idem, Mario :smile:

dave a écrit:
Voilà, certaines échéances sont ridiculement couteuses et c'est ce qui fait que ces voitures sont si dévaluées. j'arrive à 4400 Euros (1,5X fois le prix d'achat du véhicule) de réparations à moyen terme.


il faut pas rêver la 605 est un haut de gamme, donc l'entretien/reparation coûte, ou alors faut prendre une twingo :smile:

dave a écrit:
Quelqu'un connait-il un concessionnaire peugeot aux tarifs raisonnables et connaissant bien les 605 près des ULIS (Essonne) . je cherche des accessoires de 605 (tapis caoutchouc pour coffre et places AR).


Tous les peugeots appliquent la même tarification, c'est national, après il faut connaître quelqu'un pour avoir des remises

dave a écrit:
Quels sont les pneus qui seraient les plus silencieux? Il y a des pilot HX devant et des pirelli P6000 (je crois) Ă  l'AR.


des pneus silencieux ?? il ya bien longtemps que les pneus bruyants se font rares, c'est quoi ton souci précisemmment, tu prends tes virages comme avec une formule 1 :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2007, 23:08:14 
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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 13:22:25 
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Gilles : les pneus typés sport (gomme tendre) peuvent être effectivement particulièrement bruyants sur des montes supérieures à 15 pouces

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Dernière édition par Franck le Dim 19 Aoû 2007, 17:29:19, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 13:26:49 
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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 16:57:01 
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 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 22:46:00 
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Merci Ă  tous pour votre accueil.

Je réponds directement à Mario sur ses remarques

Mario a écrit:
Superbe description! Pour la conso, je suis en boite manu et même moteur. Sur autoroute, régulateur à 135 (le GPS m'indique une vitesse de 128), je suis à 7,9. (calcul fait sur la pompe, pas sur l'ordinateur de bord)


J'ai récemment fait un autre trajet. Régulateur bloqué à 139, ou parfois moins sans régulateur. ma consommation s'est stabilisée à 9,8 L/100 Ordinateur de bord. avec un peu d'agglomération à la fin, l'ordi annonçait 9,9L/100. à la pompe, 63 L pour 611 KM soit 10,3 L/100. Un peu déçu pour une conduite avec un pied droit vraiment léger.
Température d'huile et d'eau se stabilisent à 90° , la température d'huile étant + elevée avant révision.

Mario a écrit:
pour les amortisseurs pilotés, vu la faible (je ne note aucne différence même) différence, prends plutôt des normaux bien moins cher.


Mais peut-on les adapter sans déclencher une alarme ou un témoin de panne (il y a une touche dédiée aux amortisseurs pilotés sur le tableau de bord + un voyant jaune) ? Si je les fais monter chez un Midas, sauront-ils le faire correctement sans saboter le reste?

Mario a écrit:
Pour les pneus, du 205/55/16 font largement l'affaire et sont homologués (cf la notice) il valent 50% moins chers pour une tenue de route impeccable. (tu gagneras en confort et en économie de carburant)


Celà me tente beaucoup , mais il faut aussi changer la jante, n'est-ce pas? Il faut que je vériefie la notice, mais il me semble qu'elle ne mentionnait les 205 que pour des montes pneus hiver...

Si c'est possible il faut que je passe une annonce pour proposer un échange pneus 225 contre 205 avec jantes. j'ignore s'il y aurait des personnes intéressées... roules-tu déjà en 205? (les pneus, pas la voiture)

Mario a écrit:
Pour l'histoire de ta vitre, c'est récurrent et agaceant effectivement. Je pense que tout bon 605iste qui se respecte a eu une fois le problème. Pour la courroie de distri ben, il fallait opter pour ........... un PRV!


Oui, mais 25 CV de moins et 3 L/100 brulés en +. Les performances d'un bon 2L BMW et le double en conso!

grignou a écrit:
C'est logique, c'est pas le mĂŞme poids non plus une 406


De mémoire, la notice de la 406 (break) indiquait 1590 KG, contre 1560 KG pour la 605. POur moi, 30KG ne changent pas grand chose.

grignou a écrit:
Eclairage, Bof, je trouves pas si bon que ça


En tous cas meilleur que tous mes précédents véhicules. j'en ai même été surpris.

grignou a écrit:
Renseignes toi ailleurs que chez Peugeot, mais ce prix me paraît prohibitif, il suffit juste de regarder les prix des pièces et connaître le temps de main d'oeuvre, il y a pas 30 heures de boulot, Elyptik a fait un tuto pour cette opération, et il a du mettre environ 8 heures.


En effet, la MO était comptée à hauteur de 10 heures je crois. Mais à 60Euros, celà s'additionne vite!
Les pièces coutaient cher car il y avait 2 courroies, les galets, les roulements et la pompe à eau + quelques autres accessoires dont la durée de vie est la même que la courroie et dont l'échange était recommandé dans la foulée de l'opération.

grignou a écrit:
il faut pas rêver la 605 est un haut de gamme, donc l'entretien/reparation coûte, ou alors faut prendre une twingo :smile:


Celà ne me dérange pas de payer lorsque c'est justifié. Le coup du mécanisme de vitre électrique changé pour 420 Euros à cause d'un bout de plastique à 0,042 Euro est ce qui me reste en travers de la gorge, car je paye le fait que des accessoires ont été volontairement sous-dimensionnés pour générer du chiffre supplémentaire au secteur de la réparation automobile. C'est comme les machines à laver concues pour ne pas durer plus de X années... du Peugeot tout craché.

un jour, on vendra les voitures avec un moteur scellé que l'on changera tout complet lorsque l'huile sera usée.

grignou a écrit:
dave a écrit:
Quelqu'un connait-il un concessionnaire peugeot aux tarifs raisonnables et connaissant bien les 605 près des ULIS (Essonne) . je cherche des accessoires de 605 (tapis caoutchouc pour coffre et places AR).


Tous les peugeots appliquent la même tarification, c'est national, après il faut connaître quelqu'un pour avoir des remises.


J'ai mal formulé ma question : Quelqu'un sait-il ou trouver des tapis de caoutchouc pour places AR et coffre. LEs concessionnaires Peugeot n'en n'ont plus...

grignou a écrit:
dave a écrit:
Quels sont les pneus qui seraient les plus silencieux? Il y a des pilot HX devant et des pirelli P6000 (je crois) Ă  l'AR.


des pneus silencieux ?? il ya bien longtemps que les pneus bruyants se font rares, c'est quoi ton souci précisemmment, tu prends tes virages comme avec une formule 1 :lol:


Ben je constate que les pneus deviennent de + en + bruyants.
Avant, on vivait bien avec de 185 ou des 195 sur 14 ou 15, mais maitenant ils font tous 225 ou 245 sur du 17, meme si les chevaux ne sont pas là. celà s'entend très clairement. Déjà sur ma 406, les bruits de roulement étaient la principale source sonore. la 605 est un peu plus silencieuse, mais ses pneus se font entendre. Heureusement, ils semblent s'user régulièrement

Nouveaux problèmes rencontrés : Les 2 clignotants AV intégrés aux phares ne marchent plus. je vais changer les ampoules, mais je doute qu'elles aient grillé en même temps.

De temps en temps, le témoin des amortisseurs pilotés s'allume après un long trajet. c'est aléatoire

enfin, régulièrement, le fusible des réglages électriques du siège conducteur grille.

Quand tout marche, c'est une voiture confortable qui me donne l'impression que les voitures modernes n'ont pas fait de progrès, sauf en consommation. Avec un moteur style le 2,7L D 6 Cyl + une BVA6, ce serait certainement l'idéal.

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 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 6:42:42 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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dave a écrit:
Bonjour,

[...]

Les problèmes :

1) La vitre conducteur a laché peu de temps avant une révision. Cout d'intervention : 400 Euros. Il s'agit d'un petit plot de plastique à 1 centime qui a cassé net, nécessitant l'échange du groupe de motorisation complet. Si intéressé, je peux poster la photo. Comme à son habitude, Peugeot néglige les petits détails, ce qui sabote la fiabilité d'une pièce qui par ailleurs aurait pu tenir bien plus longtemps. A quand les moteurs qui doivent etre échangés lorsque les bougies sont mortes?


J'ai eu le même probleme, solution trouver un leve de 1er generation, et recuperer la piéce plastique. Elle sont bien plus solide. En faite le probleme vient des fournisseur et de Peugeot. Devant baisser leur tarifs tous les ans, les fournisseurs arrivent à enlever de la matière sur certaines pièces, Peugeot acceptait tant que cela ne cassait pendant les 1er années d'utilisations.

dave a écrit:

2) La courroie de distribution -heureusement changée en 2004 - doit etre échangée tous les 5 ans. Le problème est que cette intervention coute plus de 1600 Euros tout compris. Rien qu'en coût de courroie de distrib, celà représente donc un minimum de 320 euros par an! et plus encore si kilométrage supérieur. Qu'un remplacement d'un produit consommable coute si cher est simplement scandaleux.



Fais la toi-même, ou par un petit garagiste que tu paye en monnaie. Mais surtout change bien les galets et la pompe à eau, sinon tu redemonteras quelque-mois plus tard. Et prend des pièces Peugeot

dave a écrit:

3) Les airbags ont bientot 10 ans. Les changer avec les dispositifs pyrotechniques coute environ 2000 Euros!



Qui le fait, et surtout, sais-tu que cette intervention à été repoussée aux 15 de la voiture.

dave a écrit:

4) les amortisseurs arrière coutent 2X plus cher car ils sont pilotés. 800 euros me sont demandés pour les remplacer...



Qui te conseil de les changer ? La dessus, ils durent tres longtemps. Et surtout ne fait pas confiance aux CT, la voiture il faut la passer en mode sport, et tu n'a aucun soucis.

dave a écrit:

Quel serait un bon produit pour nettoyer et raviver les plastiques durs de la planche de bord et des contre portes? je n'en n'ai pas trouvé de vraiment bon.



Alors en ce moment j'ai Autoglym Creme Soin Vinyl et Caoutchouc, il va super bien, le meilleur produit plastique que j'ai pu essayer. Un conseil, si vraiment tes plastique son encrassé, frotte avec du savon de marseille et une brosse à ongle avant.

dave a écrit:

Quels sont les pneus qui seraient les plus silencieux? Il y a des pilot HX devant et des pirelli P6000 (je crois) Ă  l'AR.



Alors les P6000 niveau silence pas top, c'est ce que j'avais à l'avant et à l'arrière, maintenant j'ai des goodyear NCT (??), j'ai deja beaucoup moins de bruit.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 6:53:35 
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dave a écrit:

Nouveaux problèmes rencontrés : Les 2 clignotants AV intégrés aux phares ne marchent plus. je vais changer les ampoules, mais je doute qu'elles aient grillé en même temps.



Faux contact au niveau du relais, ou du commodo.

dave a écrit:

De temps en temps, le témoin des amortisseurs pilotés s'allume après un long trajet. c'est aléatoire



J'ai eu le même soucis sur mes 2 precedentes (2 ES9), et c'était un faux contact au niveau du boitier electronique de suspension. Un coup de nettoyant contact, et c'était bon. Cela peux aussi venir des fils des amortisseurs arrières. En téte des amortisseurs, un fils ressort pour alimenter le moteur qui est dedans. Ce fil peut ce denuder à l'usure. Souvent un bon coup d'isolant autour suffit à régler ton le probleme.

dave a écrit:

enfin, régulièrement, le fusible des réglages électriques du siège conducteur grille.



Pour cela, deboite le bloc de commande du siége, celui ou il y a les bouton de reglage. En faisant levier cela devrait venir. Il est assez dur à enlever, et attention au siege ("cuir", tissus), qui lui aussi est fragile à cet endroit. Tu demonte par le boitier, et tu nettoie et refait les pistes avec un fer à souder. Plus de probleme. J'essayerais, lundi de faire un tuto dessus.

dave a écrit:

Quand tout marche, c'est une voiture confortable qui me donne l'impression que les voitures modernes n'ont pas fait de progrès, sauf en consommation. Avec un moteur style le 2,7L D 6 Cyl + une BVA6, ce serait certainement l'idéal.



Tu n'a pas vraiment de chance, tu collectionnes tous les problemes qui existaient encore à l'époque de l'ES9, c'est à dire tres peu par rapport aux generations precedentes.

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 Sujet du message: Re: 605 BVA SV 3.0 ESJ9
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dave a écrit:
Nouveaux problèmes rencontrés : Les 2 clignotants AV intégrés aux phares ne marchent plus. je vais changer les ampoules, mais je doute qu'elles aient grillé en même temps.


Héhé... en ce début d'année, j'ai les feux de croisement qui ont lâché en même temps sur ma 605, sur le coup je n'ai donc pas voulu croire que c'était simplement les ampoules, surtout que j'avais changé l'une d'elle moins d'un an auparavant (donc rien ne les prédestinait à lâcher en même temps)... je me suis donc fait ch** à monter le commodo de mon coupé 406 (identique sauf la marque et les fonctions supplémentaires) à la place de celui de ma 605 et bien sûr cela ne venait pas de là. J'ai fini par changer les ampoules :lol: Peut-être que sans m'en rendre compte (toi aussi ?), l'une des deux ampoules avait déjà lâché il y a quelques temps, et ce que lorsque je n'ai plus eu de code du tout que je m'en suis aperçu. Moralité : il faut commencer par vérifier le plus simple lol

Mario a écrit:
Pour l'histoire de ta vitre, c'est récurrent et agaceant effectivement. Je pense que tout bon 605iste qui se respecte a eu une fois le problème. Pour la courroie de distri ben, il fallait opter pour ........... un PRV!


Oui, mais 25 CV de moins et 3 L/100 brulés en +. Les performances d'un bon 2L BMW et le double en conso!A+[/quote]

Il existe 2 PRV sur la 605, le 12s qui fait effectivement 25cv de moins (mais je dirai plutôt 2L/100 de conso en plus, maxi, par rapport à l'ES9... je possède ces 2 motorisations), mais aussi le 24s de puissance similaire à l'ES9 (un peu plus pointu - un peu plus rageur dans les tours - mais avec un peu moins de couple, donc moins de souplesse... et là oui je veux bien le croire pour les 3 L/100 de brûlés en +).

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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Dernière édition par Franck le Dim 19 Aoû 2007, 17:30:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 ESJ9 1997. remarques gĂ©nĂ©rales
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:52:17 
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dave a écrit:
Excellent éclairage. Un gros plus en circulation de nuit.


Comme Gilles, je ne trouve pas l'éclairage excellent sur la 605... il avait d'ailleurs été critiqué par un magazine auto sur le web me semble-t-il.

dave a écrit:
Bonne Position de conduite, sièges offrant une bonne tenue, mais assise et dossiers un peu trop courts. Bonne amplitude des réglages.


et des sièges très larges donc mauvais maintien dans les virages pour ceux qui ne sont pas de grosse corpulence. :lol:

dave a écrit:
1) La vitre conducteur a laché peu de temps avant une révision. Cout d'intervention : 400 Euros.


Tout à fait d'accord avec ton analyse... une simple pièce en plastique qui fout le système en l'air bêtement... mais 400 €, tu as payé cher la réparation ! ici avec un peu de débrouillardise (et en le faisant soi-même tant qu'à faire), on s'en sort généralement pour moins de 100 €. Plusieurs topics traitent du problème et de sa réparation (Arnaud a bien répondu ci-dessus également).

dave a écrit:
2) La courroie de distribution -heureusement changée en 2004 - doit etre échangée tous les 5 ans. Le problème est que cette intervention coute plus de 1600 Euros tout compris.


Là pour le faire soi-même, il faut déjà un peu plus que de la débrouillardise, mais sur la facture de l'ancien proprio de mon coupé 406 équipé du même V6 ES9, cela lui était revenu (en 2005 je crois) à 800 € tout compris chez un agent Peugeot (kit Peugeot obligatoire avec galets etc, et pompe à eau) :wink:

dave a écrit:
3) Les airbags ont bientot 10 ans. Les changer avec les dispositifs pyrotechniques coute environ 2000 Euros!


Comme il a été dit plus haut, cette date a été "élargie" à 12 ans par les constructeurs... en la fixant à 10 ans, ils voulaient se décharger de tout problème, voir si j'étais mauvaise langue, je dirai pour faire un peu plus de chiffres ? :dents:
Toujours est-il que sur mon ex-605 qui avait alors 11 ans d'âge et 200.ooo km, l'airbag a bien fonctionné (un seul sur les millésimes ph2 antérieurs à 97)
Et ce problème de 10, enfin 12 ans, concerne toutes les Peugeot sûrement (c'est le cas aussi des 406 ce qu'il y a de sûr), et sûrement idem chez les autres constructeurs non ?

En tout cas, (re-)merci pour ce feedback complet, qui en plus émet de nombreuses comparaisons avec d'autres berlines/break, bref ce topic sera utile pour ceux qui s'intéressent à l'achat d'une 605 ou une des autres voitures comparées !

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:43:24 
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:modoon:

Une remarque importante à ton intention Dave, mais qui concerne évidemment tout le monde :

Bien que ces options soient mises Ă  votre disposition sur la plupart des forums de type phpBB2, il convient de ne pas cocher comme tu l'as fait :
"Désactiver le HTML dans ce message"
"Désactiver le BBCode dans ce message"
"Désactiver les smilies dans ce message"

sinon vos citations, comme c'était le cas dans tes messages ci-dessus, ne seront pas traduites en BBCode ! (avec l'encadré décalé à droite). Idem pour le reste des fonctions : mise en forme du texte, smilies, etc.

Astuce pour Dave : pour l'imbrication de plusieurs citations (en l'occurrence la tienne avec celle de Grignou), regarde en cliquant le bouton Editer comment j'ai procédé sur ton dernier message :wink:

Merci !

:modooff:

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