allez, pourquoi parler et preconniser windaube...
UBUNTU ...
http://www.ubuntu-fr.org/
C'est sur une base Debian...- du solide ca, mon gars ;)- un super forum qui ne te laisse jamais en galere, une administration hyper simplifiée et une interface user-friendly. Bref, tout ce qu'il faut pour passer le pas
Bon, un petit lien pour avoir la trousse a outils ( sachant que bien souvent les outils sont sont montés en memoire vive pour etre autonome du systeme mais sont gérés par un qwerty... bref, se faire une petite impression de clavier qwerty avant l'utilisation ;) :
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Avec ce cd, tu pourras te faire un bon format 3 passes de ton DD.
Ensuite, une fois que tu as viré cette merde de windaube, tu installe une petite ubuntu dans ton petit asus doté d'une nvidia, avec un joli cale reseau branché et hopela.... tout est installé en 2 coups de cuillere à pot.
photoshop... the GIMP
firefox... FIREFOX (lol)
media player: VLC, ou Mplayer...
Comment faire pour installer? ... synaptic... tu choisis ton paquet (logiciel), il se charge de te monter les dépendances, de tout installer, t'as rien a faire...
Le prix: gratuit
les licences: gratuit
la diversité logicielle? infinie
la qualité logicielle? ultime
la rapidité de maintenance logicielle et la veille technologique pour gerer les drivers matériels... ben, le staf de développeurs, c'est juste qu'il sont répartis sur la Terre entiere... aucune entreprise ne peut lutter... lol
Les virus... peuvent pas s'installer: le seul qui peux installer qque chose sur ton ordi, c'est l'admin du systeme, c'est a dire toi, avec ton mot de passe..
Choisi le bien, et melange un peu tout.
le mien fait 12 lettres/chiffre/...
mais je suis un peu geek. (je me suis qd meme forcé: j'ai coupé mes cheveux début septembre... a la tondeuse .... il m'arrivaient aux épaules ... va pas passer trop de temps la dessus qd meme ... huhuhuhu)
Bref, va faire un tour sur le forum d'ubuntu, tu vas voir...
vas faire un tour du coté de la documentation... tu vas comprendres que tout a un prix... mais la liberte n'en a pas ;)
N'est-ce pas la jalousie qui fait acheter a qqu'un une voiture neuve sous equipée, inconfortable, .... alors que pour le meme prix, il peut acheter une 605 TD pour bouger femme, enfant dans un confort insoupsonné, un scoot pour les trajets maison-boulot maitrisés (ecologie et temps ou vice versa), des vacances au passage et qques quilles de bon vin pour partager autour d'un bon pain? voire meme les fleurs de madame pour le jardinet de devant la maison (dont on a changé les vitres) ben oui quoi!!! ca fait faire des choses la jalousie ....
Moi, je roule en 605 ;) hahahaha
allez, te prends pas la tete, prends un petit asus, dualcore si tu veux, avec 80 ou 120 Go de DD, 1 ou meme 2 GB de ram si ca te chante, mais vire windows ;p