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 Sujet du message: CT : pompe injection > je répare ou pas ?
MessagePosté: Sam 05 Sep 2020, 9:41:41 
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Inscription: Ven 21 Aoû 2020, 11:04:48
Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Mathieu et j'ai 35 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :

:arrow: Ma localisation : rennes
:arrow: Ma situation familiale : célibataire
:arrow: Mon métier : éducateur spécialisé
:arrow: Mes passions/occupations : la danse


A présent, ma 605 :razz: :

:arrow: Phase : 1
:arrow: Motorisation : TD 2.1 12s 110cv
:arrow: Chevaux fiscaux : 6
:arrow: Finition : Pleiade

:arrow: Millésime : 1989
:arrow: Kilométrage : 190000

:arrow: Déjà accidentée : Non
:arrow: Contrôle technique OK : Oui
:arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
:arrow: Couleur de carrosserie : bleu
:arrow: Type/couleur sellerie : gris

:arrow: Etat/travaux a prévoir :


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

-- Edit du Ven 21 Aoû 2020, 14:30:40 --

Bonjour à tous,

Le CT est jeudi prochain et la pompe à injection fuie beaucoup moteur allumé.

Ou est ce que je peux en trouver une ?

A partir de combien est ce que ça ne vaut plus le cout de la réparer ???

Merci beaucoup pour vos retours,

Mathieu

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605SL/EXEC de 97 version 6BP8C2 turbo 6 ChFisc 3225'-1

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 Sujet du message: Re: CT : pompe injection > je répare ou pas ?
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020, 7:38:17 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 139
Une série 1 faut la garder
Si c'est une pompe "mécanique" ce qui est forcément le cas avec un millésime 1989 ca vaut la peine de changer les joints qui sont pas tres chers :razz: le top c'est quand même d'avoir une Bosch :boxing: mais j'ai déjà vu des roto avec de forts kilometrages .


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 Sujet du message: Re: CT : pompe injection > je répare ou pas ?
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020, 8:03:54 
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Inscription: Ven 21 Aoû 2020, 11:04:48
Messages: 4
Bonjour !

Je ne sais pas à quoi correspondent les millésimes, mais elle est de 1997.

Les joints ont été changés l'été dernier et la garagiste m'avait dit qu'elle passerait pas le prochain contrôle à cause de la fuite (mais je n'ai pas encore identifié d'où elle vient).

La pompe semble couter 800€ donc en tout cela va me faire 1500€ de réparation pour qu'elle passe le controle, est ce que ça vaut le cout ?

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 Sujet du message: Re: CT : pompe injection > je répare ou pas ?
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020, 13:52:37 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1952
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
les premières diesel c'est début 1990 en pompe lucas mécanique, ce n'est pas qu'une histoire de joints, les roulements aussi morflent (enfin dans mon cas), le dieseliste m'avait remis les pièces changées et HS pour que je voit l'état, la facture il y a 20 ans --> 800 euros

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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 Sujet du message: Re: CT : pompe injection > je répare ou pas ?
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020, 18:53:39 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 366
Roule en: 605 TD 2.5l
Je comprends pas, elle fuit d'ou cette pompe ?

Le garage est cense avoir change les joints recemments, tu arries a localiser la fuite a peu pres ?
Ce serait possible que le corp de fonte fuie ?? cela m'etonnerais quand meme.

Ca fuit soir :
Au niveau des 2 banjo d'arrivee / retour gasoil (facile a changer juste des joints en cuivre)
Des joints de pompe, mais vu qu'ils ont ete change l'an dernier ... ??
Des flexibles rigides de depart de GO vers les injecteurs.
Du petit tuyaux de retour de GO des injecteurs (fastoche a changer)

Si c'est les flexibles rigides casses, ca se change, il y en a meme en neuf sur le coicoin pour 40E

_________________
605 2.5 td 1998


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