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 Sujet du message: pompe ABR ne tourne pas + effectuer des mesures électriques
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 21:20:17 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour à tous !
Nouveau souci abr !!

Après destruction à cause d'une branche, il y a environ 1 an, du relais noir situé sur la pompe du bas, j'avais les voyants abr, frein de stationnement/looked et le voyant STOP allumés et la pompe du bas ne tourne plus et le niveau du looked a un peu monté dans le réservoir.
Le freinage "normal" a donc pris la relève.

Après avoir trouvé un système complet (pompe du bas avec relais + pompe avec réservoir du haut + calculateur), j'ai changé le relais cassé.
Conséquence: le voyant STOP est éteint mais les 2 autres sont toujours allumés (ABR et frein) et la pompe ne tourne toujours pas.

J'ai donc fait le test avec l'interrupteur et j'ai le résultat : 14.
Donc, problème du dispositif hydraulique.

Par la suite, j'ai donc changé la pompe du bas.
Résultat: voyant abr et frein toujours allumés, pompe ne tourne pas.
J'ai changé le calculateur: même résultat.

En ayant déconnecté toutes les fiches du relais, j'ai branché la pompe directement sur la batterie grâce à la fiche 2 fils allant sur les charbons: résultat, elle tourne !
J'ai fait la même chose en remettant les 2 fiches des manocontacts de pression: résultat, la pompe tourne et le niveau du looked baisse dans le réservoir.
... mais les voyants sont toujours allumés.
... sauf à un moment, les voyants se sont éteints !!! ... mais dès que j'ai appuyé sur la pédale de frein, ils se sont rallumés ... et restent allumés.

En rebranchant toutes les fiches, voyants allumés et pompe ne tourne pas.

Quelles solutions avez-vous ?

Merci.

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605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Dernière édition par bsg le Ven 14 Nov 2008, 14:30:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 10:02:14 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Bonjour,
Es tu sur que ton relais fonctionne correctement?
car j'ai eu le même soucis, c'était le contact en laiton à l'intérieur du relais qui n'ai plus bon.
à mon avis c'est la même chose. et moi en plus quand il déclenchait des fois il restait collé.
Vas voir sur mon post, comme je n'arrive pas à coller le lien de la page, fais une recherche avec mon pseudo : JohanCharlotteAntonin.
Bon courage...

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 11:26:44 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour.
Oui, merci JohanCharlotteAntonin. J'ai vu ton sujet.
Effectivement, il y a un problème au niveau des contacts du relais. Suivant la doc atelier que j'ai sur l'ABR, quand on fait la mesure entre le "moins" de la borne 7 (fiche à 7 fils qui vient de la voiture) et le "moins" de la borne 2 (fiche qui va aux charbons de la pompe), on devrait avoir une mesure de 199,9 kilo ohm, et là j'ai rien !
Les autres mesurent sur le relais sont bonnes.
Donc, je pense que le contact dans le relais est bloqué dans la position ouvert, donc la pompe ne tourne pas.
Qu'as-tu changé exactement ? la pièce qui est en forme de triangle ? son contact ?
Peux-tu mettre des photos ?
Merci !!

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 12:48:01 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: St PRIEST TAURION (87)
J'ai démonté et ouvert la boite du relais avec une lame de cutter. (elle tient par 3 vis btr à la pompe ABR)
Dedans il y a le relais qui est soudé sur une platine electronique.
tu regardes l'état du contact en laiton, il est monté sur une petite tôle avec un ressort de rappel.
C'est cette partie que j'ai changée et il faut ressouder la tresse en cuive.
Je n'ai pas de photo et en plus là il pleut donc...
regarde ça ou sinon c'est peut être la bobine du relais qui est morte. je ne me rappelle plus quel sont les bornes de branchements.

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MessagePosté: Mer 12 Nov 2008, 15:50:06 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Merci. C'est bien à cette partie que je pensais: la petite tôle avec le ressort de rappel.
Je vais démonter le relais et voir les connectiques.

A +.

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MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 11:20:53 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bon alors. J'ai démonté le relais, nettoyer les contacts, remonter le tout ... mais la pompe ne tourne toujours pas.
Voila ce qui se passe quand la voiture tourne :
la petite tôle dans le relais ne bouge pas, donc elle n'est pas excitée par le courant.
à la main, j'amène cette tôle au contact pour fermer le circuit, la pompe ne se met pas en route quand même.

Je ne sais plus où chercher !!! :???:

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MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 13:12:06 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: St PRIEST TAURION (87)
As tu fait un test du relais en alimentant les bornes de la bobine?
Le problème est que je ne sais plus si c'est le même + pour l'entrée de la bobine et la sortie au contact...
ça pourrait être une piste ou un fil de coupé.
Sinon avec un testeur, trouve les entrées et les sorties du relais sur les bornes puis regarde si tu as du 12volts aux borniers correspondants.
Si tu n'as pas de courant, c'est le fil de coupé...
J'espère avoir été compréhensible...

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MessagePosté: Ven 14 Nov 2008, 14:27:50 
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:sos: Je demande à ceux qui ont un système ABR BENDIX en état de fonctionnement de contrôler divers points pour que je puisse régler mon problème !!! :cool:

Tout d'abord, les mesures au niveau du relais de la pompe hydraulique pompe du bas, le relais tenu par 3 vis beter:

débrancher les 4 fiches (3 venants de la pompe et 1 de la voiture) et effectuer les mesures suivantes:
R1, R2 et R3: voici un dessin:

Image


Pour info, mes mesures:
R1 rien
R2 OK
R3 OK


Rebrancher les 3 fiches qui viennent de la pompe. Sur la fiche qui vient de la voiture, contrôler:

entre le fil vert/jaune (7) et le gros fil marron (1):

U qui doit être entre 10 V et 16 V, (moi, c'est OK)
R qui doit être inférieur à 1 ohm. (moi, non).


Rebrancher la fiche.

Maintenant, au niveau du relais de sécurité situé sur la pompe pression de freinage GPF, pompe du haut,
débrancher la fiche où il y a 5 fils et contrôler sur le relais, R4.

Image

Pour moi, R4 rien.


Voila, si vous avez un peu de temps ... !!!

Merci !!

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MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 13:19:16 
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Je vais tester...

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MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 14:44:43 
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alors voilà les résultats:
J'ai les meme valeurs que...toi !!!
et pourtant maintenant ma pompe tourne, j'ai bien de temps en temps mon voyant orange qui s'allume mais ca c'est mon capteur de roue arrière droite qui se met en défaut...
Donc est ce que tu as testé le relais?
voila ce que j'ai vu: en bleu c'est les bornes de la bobine du relais, tu dois avoir 4.8
et en jaune tu as les bornes des contacts du relais : aucune continuité quand il est ouvert et donc continuité quand il est fermé...
Image

Voilà bon courage.

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MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 15:25:15 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Merci pour ton test !

Pour la mesure 4,8 : c'est quoi ? ohm, volts ?

Moi, pour cette mesure, j'ai 53 ohm.

As-tu contrôlé la fiche qui arrive de la voiture ?
entre le + et le -, il devrait y avoir R inférieur à 1 ohm ...

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MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 17:41:58 
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4.8 c'est des ohm
j'ai fait le test entre les fils mais je ne me souvient plus...
Je regarde demain.

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MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 14:11:00 
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Bonjour.
Tu dis que tu as fait la mesure entre les fils, donc entre les fils qui arrivent de la voiture ... mais, suivant les traits bleus que tu as fait sur le dessin, cela correspond entre la borne 6 et la borne 4 ... la borne 6 n'a pas de fil qui arrive !
Donc, tu as dû mesurer sur le relais ...

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MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 22:17:13 
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Bonjour,
Tu m'as demandé de contrôler entre le fil vert/jaune (7) et le gros fil marron (1).
C'est ce que j'ai fait.
La borne 6 est en continuité avec d'autres bornes sur les autres fiches du relais. afin il me semble...

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