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 Sujet du message: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017, 8:51:51 
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Bonjour à tous, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé donc j'ouvre ce sujet en espérant ne pas faire doublon.
Mon problème: depuis quelques semaines, sur ma SRI de 97 et 173000Kms, il y a un point dur dans la course de la pédale d'embrayage mais à froid (après quelques kms ça disparait). Vu l'année je pense avoir une commande d'embrayage hydraulique (sans câble)...? L'embrayage est d'origine, les vitesses passent bien.... Si quelqu'un a une idée...merci beaucoup!

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017, 22:24:23 
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Bienvenue
Passe nous le VIN de ta voiture ...

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Sam 12 AoĂ» 2017, 5:17:28 
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Merci, fait en MP

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Sam 12 AoĂ» 2017, 22:28:14 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Sur ta voiture il y a une commande d'embrayage par câble (ref 2150 K0).
Je pensais Ă  un ressort mais il n'y en a pas.
Fais-tu de la route ou de la ville.
Est-ce que la pédale est très dure, si c'est le cas c'est que l'embrayage est usé ce qui pourrait expliquer le point dur.
Ou alors c'est le système de rattrapage automatique du câble qui est en train de mourir.
Donne nous des détails complémentaires.

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017, 9:38:02 
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Merci pour ton aide:je fais plus de ville que de route, la pédale n'est pas dure. Hier ça ne me l'a pas fait (très rare)... SI je change le câble, le système de rattrapage est fourni avec?

-- Edit du Dim 13 AoĂ» 2017, 8:38:02 --

Bon du coup par précaution j'ai commandé un câble neuf (de toute façon il a 20 ans et vu la rareté de la pièce qui coûte 73€ j'ai préféré prendre les devants)

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017, 22:07:35 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Bonne précaution celui de ma 605 a cassé sans prévenir sur le périph, et un mois plus tard celui de ma 306 mais heureusement dans un parking.
Arme toi de patience car le changer n'est pas simple.

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Mar 15 AoĂ» 2017, 6:56:35 
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Chou blanc! Pièce plus dispo, commande annulée... du coup je passe une annonce sur le forum...

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 16 AoĂ» 2017, 22:10:44 
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Regarde sur Oscaro ou Yakarouler, ils n'ont pas la même ref que la tien mais il faudrait voir avec un magasinier Peugeot sympathique (ça existe) qu'elles sont les différences car à mon avis ils doit bien y avoir un adaptable. En particulier le 2150 K1 pour la 605 2l TCT dispo chez Peugeot. Une autre solution est de voir si on peut monter un câble sans rattrapage auto.

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Dim 27 AoĂ» 2017, 9:43:18 
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Ok merci je vais regarder

-- Edit du Dim 27 AoĂ» 2017, 8:43:18 --

Du coup j'ai fini par trouver à128€ dans une casse (pièce neuve) en espérant que ce soit la bonne; par contre il y a plusieurs parties dans le câble: est ce qu'il faut en démonter certaines pour le faire passer et dans quel sens (du moteur vers le pédalier ou l'inverse)?
Merci

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Dim 27 AoĂ» 2017, 19:48:14 
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Je ne pense pas que les différentes parties constituant le câble soient démontables. Le câble doit être introduit côté moteur. Il n'y a pas de place, je ne l'ai pas fait sur la 605 mais je sais que c'est une bonne partie de manivelle !
Bon courage

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2018, 15:36:48 
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Bon, je viens de faire une tentative, effectivement c'est la m...je ne comprends pas comment défaire la pièce qui vient s'accrocher sur la pédale, elle est inaccessible, il y a toute la boite à fusible qui gène...si quelqu'un a une astuce...merci!

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2018, 21:20:52 
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debeno a Ă©crit:
Je ne pense pas que les différentes parties constituant le câble soient démontables. Le câble doit être introduit côté moteur. Il n'y a pas de place, je ne l'ai pas fait sur la 605 mais je sais que c'est une bonne partie de manivelle !
Bon courage


Idem

On y arrive ! Courage !

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2018, 5:20:21 
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Merci! dernière question, est-ce-qu'il y a ensuite un réglage à faire car j'ai remarqué sur le nouveau câble qu'il y avait une sorte d'écrou en plastique qui navigue sur la câble? et enfin y'a-t-il un risque au niveau du mécanisme d'embrayage lui-même (c'est à dire une fois l'ancien câble retiré, est-ce-qu'il faut maintenir certaines pièces qui risqueraient de se déplacer : je voudrais pas faire une bêtise vu que mon embrayage est quasi neuf)...merci!

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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2018, 7:32:19 
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Messages: 1766
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Si le mécanisme est usé, le jeu se rattrape susqu'à un certain point. Sur un 4x4, j'avais changé le câble..... Puis l'embrayage complet :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Point dur embrayage Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2018, 7:17:36 
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Inscription: Dim 13 DĂ©c 2015, 16:47:15
Messages: 36
Roule en: 605 16s 2l
Finalement réparation avortée, je n'avais pas le bon câble et en plus sans rattrapage automatique (j'avais demandé à une connaissance mécano de regarder...) du coup, il a remonté l'ancien et me dit qu'il n'est pas si fatigué que ça. En tout cas merci au vendeur qui m'a vendu la mauvaise pièce.

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