Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 0:45:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et un de plus
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 1:18:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Bonjour,:smile:

Demain ,ou plutot tout à l'heure je vais peut etre acheter une 605 mais je sais pas trop si cela est une affaire
Vous pourriez certainement m'aider et m'aiguiller un peu
Le modèle c'est le srti de 93 (mise en circulation en octobre 92)

Elle a 155000 km une premiere main distribution faite à 110000
Le ct est ok pas de contre visite apparemment il y a un soucis de frein à main j'en serais plus tout à l'heure
un default d'etancheité du moteur et puis c''est tout et aussi un roulement à l'arrière mais pas indiqué dans le c t
Je sais que c'est un peu ridicule de demander cela mais vous en pensez quoi
Y a t'il des trucs a savoir sur ces modèles pour pas se faire enfler ?
Merci
au fait le prix est de 1000 roros
Alors affaire ou pas meme si je sais que comme ca cela n' est pas tres jugeable (pas sur que ce mot existe:roll: )

zarathoustra


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: et un de plus
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 1:56:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
zarathoustra a écrit:
Alors affaire ou pas meme si je sais que comme ca cela n' est pas tres jugeable (pas sur que ce mot existe:roll: )


Ainsi parlait Zarathoustra ! :lol: :lol: :lol: Elle était facile celle-là ! N'empeche que j'adore cette oeuvre de Strauss.

Pour ta question désolé je ne peux pas trop t'aider. Le frein à main qui ne sert pas fort, c'est aussi ça la 605 :wink: ! Moi ce qui me fait un peu "peur" c'est ce defaut d'etanchéité moteur. Ca serait pas un beau terme un joint de culasse fatigué par hasard ? Peut-être que les autres pourront répondre ...

Pour le roulement à l'arrière je crois que c'est pas grave mais je ne veux pas dire de bêtise !

Ce que je peux te dire c'est que le srti marche honorablement bien ! Après j'espère que pour les 1000€ y'a quand même la clim (en option à l'epoque si je me souviens)...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Dernière édition par marcaureleii le Sam 01 Sep 2007, 2:11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 2:05:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Oui elle a quelques options comme le toit ouvrant electrique , le chargeur cd et la clim mais apparemment elle ne fonctionne pas :sad: peut etre doit elle etre rechargée,j'en serais plus cet après midi
Merci de ta réponse et bonne nuit :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 2:14:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Juste une question, ton pseudo c'est par rapport à l'oeuvre de Strauss (que j'adore) ou celle de Nietzsche (que je n'ai pas lue :sad: ) ?

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 8:41:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Bonjour,

Nietzche :!: Connais pas trop la musique de Strauss ( ca viendra surement) je suis plus classique dans mes gouts musicaux Beethoven ,Mozart ,Haydn ,Bach etc...

Sinon pour en revenir a la voiture , quelqu'un sait'il à quoi reconnait on un turbo fatigué et pret à casser ?
ca me sera utile tout à l'heure merci :smile:

zarathoustra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 8:48:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut et bienvenue sur le forum!
Encore un TCT? C'est pas vrai? C'est une vraie révolution en ce moment!! :-D

Le système de frein à main des 605 est une copie de Mercedes, le frein à main étant indépendant du frein principal. Un tambour fait partie du disque arrière, et des machoires de freins sont actionnées par le levier. Ces "tambours" de frein à main des phase1 n'ont pas de perçage pour réaliser le rattrapage de garde, et pour cette raison, ils sont souvent mal réglés et freinent peu, mais ce n'est pas grave, dans la mesure où il est possible de percer et régler facilement. Il n'y a souvent pas de pièces à changer.
Un roulement n'est pas extrêmement dur à changer.

Un défaut d'étanchéïté moteur, cela peut-être grave ou bénin, évidemment, cela dépend d'où provient la fuite, mais sans savoir...à moins d'être médium...

Pour la clim, c'est un peu pareil, c'est difficile à dire. Souvent, elles n'ont pas été entretenues, et elles sont vides.

Les points à vérifier... je vais sûrement en oublier plein, mais regarde si la moquette passager est bien sèche et que ça ne sent pas le liquide de refroidissement dedans ( radiateur de chauffage ), que ça ne fait pas clong clong en roulant ( biellettes de barre stab ), que les deux ventilos se mettent en marche à chaud, que les durites ne gonflent pas et qu'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion moteur en marche ( attention si tu ouvres à chaud ) que la fuite d'huile ne gicle pas sur le turbo ( c'est des coups à mettre le feu ), et que le turbo ne siffle pas plus que la normale.
Regarde aussi si le voyant diag s'allume à la mise du contact, puis s'éteint par la suite, des fois qu'il y ait un défaut et que le vendeur a viré le témoin...

Sinon, 1000€ me semblent un assez bon prix, vu qu'elle n'est pas trop kilométrée. En plus c'est une SR, tu ne seras pas ( comme moi ) emme..dé par des soucis de direction variable.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 8:50:30 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu sur le forum :smile:
et bonne chance pour ton achat :wink:

tu sais ce defaut d'etancheité s'il vient du rapport du ct ,moi a ta place je m'en ferais pas trop ,par ce que 8fois sur 10 il le marque sure le rapport alors que le moteur na aucune perte d'huile etc....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 9:01:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Merci tof :smile: pour ton accueil et pour tes précisions
Cela me sera bien utile :wink:

Merci à toi aussi sebsvdt :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 9:05:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Ah j'oubliais , euh c'est quoi un TCT ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 10:58:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue !

TCT : c'est le 4 cylindres essence équipé du turbo (150cv) :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 10:59:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Turbo Constant Torque parait-il ...

Juste une petite remarque: ce n'est pas forcemment parce que le voyant de diag n'indique rien qu'il n'y a pas quelques codes erreurs (vécu). Après si tu l'essaie et que tu sens que le moteur tourne pas comme il devrait (trou à l'acceleration etc) y'un un petit montage hyper simple pour lire les codes erreurs si ca t'interesse. Mais va deja voir et essayer la voiture, on verra après!

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Dernière édition par marcaureleii le Sam 01 Sep 2007, 11:15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 11:12:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
D'acodak :wink:

Merci à vous , je vais la voir cet après midi, je vous tiens au courant

zarathoustra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 12:15:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Binevenue,

Mais réduis ton avatar, il prends les 3/4 de la page en largeur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 12:26:50 
Avatar de l’utilisateur
je l'avais vue tout a l'heure :lol:
mais j'avais pas vue que c'etait son avatar :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 12:26:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 281
Localisation: rouvrel
Roule en: 605 TD 2.5l
:labienvenue: a toi zarathoustra et a ta stri .

_________________
605 svti( vendu  pour pieces!!!!)
me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 12:49:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bienvenue :wink:


D'habitude on peut pas voir l'état des pneu sur les avatars, mais sur le tiens oui :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:10:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Oui et les pneus parraissent neuf :smile: c'est elle que je vais voir tout à l'heure
Comment je fais pour reduire :?: car ça le fait pas trop la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 13:37:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Image[

voila la belle :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:51:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! En tout cas elle paraît propre. Il faudra trouver un A/B gauche jaune à la casse. Ayant suivi les conseils précédents, notamment de Tof, tu sauras où tu vas... En tout cas, bienvenue à la 2L turbo ! Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 0:37:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Ayé
Vous etes en train de lire un message d'un nouvel et je l'espère dans l'avenir heureux propriétaire d'une 605 :smile: modèle srti
Je pouvais ne pas revenir sans... impossible :!: l'interieur tout comme l'exterieur est en excellent etat à première vue mais à verifier avec le temps
Quelques petits détails comme l'antenne radio qui semble bloquée et qui ne remonte pas (c'est un systeme blaukpunt avec chargeur de cd dans le coffre c'est toujours agréable :smile: je capte la radio mais sans l' antenne on entend un petit soufflet, c'est pas net net ) mais bon le prix est raisonnable je trouve .
Il y a un toit ouvrant electrique l'interieur est tres propre quasi neuf et sur le trajet du retour 60 kilometres) j'ai pu apprecier le confort routier vraiment sympa et puis ça pousse velu toute proportion gardée :roll:ça change de ma 405 gr 1,8
Il y a le roulement arriere droit que je vais changer car un peu bruyant mais vraimment tres tres bonnes premières impressions :-D pourvu que cela dure...
Bonne nuit

Zarathoustra

ps :merci aux dernières personnes qui m'ont souhaitées la bienvenue :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023