Salut et bienvenue sur le forum!
Encore un TCT? C'est pas vrai? C'est une vraie révolution en ce moment!!
Le système de frein à main des 605 est une copie de Mercedes, le frein à main étant indépendant du frein principal. Un tambour fait partie du disque arrière, et des machoires de freins sont actionnées par le levier. Ces "tambours" de frein à main des phase1 n'ont pas de perçage pour réaliser le rattrapage de garde, et pour cette raison, ils sont souvent mal réglés et freinent peu, mais ce n'est pas grave, dans la mesure où il est possible de percer et régler facilement. Il n'y a souvent pas de pièces à changer.
Un roulement n'est pas extrêmement dur à changer.
Un défaut d'étanchéïté moteur, cela peut-être grave ou bénin, évidemment, cela dépend d'où provient la fuite, mais sans savoir...à moins d'être médium...
Pour la clim, c'est un peu pareil, c'est difficile à dire. Souvent, elles n'ont pas été entretenues, et elles sont vides.
Les points à vérifier... je vais sûrement en oublier plein, mais regarde si la moquette passager est bien sèche et que ça ne sent pas le liquide de refroidissement dedans ( radiateur de chauffage ), que ça ne fait pas clong clong en roulant ( biellettes de barre stab ), que les deux ventilos se mettent en marche à chaud, que les durites ne gonflent pas et qu'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion moteur en marche ( attention si tu ouvres à chaud ) que la fuite d'huile ne gicle pas sur le turbo ( c'est des coups à mettre le feu ), et que le turbo ne siffle pas plus que la normale.
Regarde aussi si le voyant diag s'allume à la mise du contact, puis s'éteint par la suite, des fois qu'il y ait un défaut et que le vendeur a viré le témoin...
Sinon, 1000€ me semblent un assez bon prix, vu qu'elle n'est pas trop kilométrée. En plus c'est une SR, tu ne seras pas ( comme moi ) emme..dé par des soucis de direction variable.