Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025, 4:40:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [ADAPTATION] Plage arrière équipée feu stop + rideau
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 11:42:25 
Passionné
Passionné

Alors, j'ai récupéré une nouvelle plage arrière(avec les HP), qui provient d'une SV et donc équipée du 3ème feu stop et le rideau pare-soleil

Et bien pas si facile/évident que ça à démonter.

Pour enlever le dossier, il faut ôter l'assise TUTO, et derrière 2 écrous de 10 qui maintiennent le dossier en bas, pour le haut c'est maintenu avec les reposes-têtes qu'il faut enlever, donc ayant pas ces reposes-têtes, je sais pas comment le haut va être fixé (à voir).
J'ai trouvé ça sur aceboard pour dépose du dossier de la banquette AR ==>Lien HS (à retrouver)

Pour dégager les ceintures, il y a des encoches faites exprès, heureusement au départ, j'avais pas vu.

Câblage du 3 ème feu stop, mais je ne suis dois pas pré-câblé, je pense me reprendre sur les stops arrières selon le même système que la prise de l'attelage (sur 1 seul peut être cela suffira)

Les crochets du ciel de toit à adapter dans le mien.

à suivre.......

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 20:01:11 
Régulier
Régulier

Hello,
J'ai changé pour mettre la plage arrière avec le 3eme feux stop intégré
Lien aceboard vers le topic en question

Pour la virer il faut enlever les montants plastiques de chaque coté en enlevant le joint de portière.
Ensuite elle vient par le haut.

Pour la fixation du haut,c'est de mémoire 2 ou 3 crochets soudé sur la caisse.
Sur la banquette 2 ou 3 anneaux qui repose dessus.
Il faut le tirer par le haut parallèlement à la caisse.
Assez chiant,et si jamais démonté , très dur(en tout cas pour moi c'était comme ça).

Les encoches de ceinture s'ouvre,pas besoin de dévisser en bas la fixation.

Pour le branchement du 3eme feu stop, il est câblé d'origine sur le faisceau gauche et droit des feux stop,(mais si on le câble que sur un coté ça marche nikel. :)
Moi je ne me souviens pas de ses 2 vis cruciformes,il faut dire que quand j'ai fait ça j'ai tout tombé l'intérieur,il n'avais plus rien dedans (siège, plage arrière,moquette,console avant,console du frein à main etc...) ça en fait des vis :???:

Il y a de forte chance que tu ne soit pas pré-câblé.
Moi elle ne l'étais pas.
Je me suis ponté sur le feux stop arrière gauche et relié le fil qui à l'origine se branchais sur le faisceau droit sur ce même fil.
As tu le regard (fenêtre coupé dans la tôle juste en dessous du 3eme feu stop qui permet de changer les ampoules) ?
Si tu as pas le regard,ce qui m'étonnerai,(dans ma SR je l'avais)çà va être galère pour changer les ampoules.
Test bien avant de tout monter,moi j'avais 3 ampoules de grillées sur 5

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008, 20:24:28 
Régulier
Régulier

par deux petite vis cruciforme derrière les appuis-tête

Gilles voici l'emplacement de la petite vis

Image

<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008, 19:02:15 
Passionné
Passionné

J'ai remis correctement le dossier de la banquette AR, je l'avais vraiment remis comme un sagouin :???: les crochets du bas étaient pas emboîtés dans la partie tôle, et au niveau de la trappe à ski, il y a une barre que j'avais passé devant au lieu de derrière.

Maintenant Max je vais encore avoir besoin de toi et ton APN :smile: je demande pas à Seb, car il fait jamais ce qu'on lui demande, toujours des promesses :???:
Si tu pouvais me photographier les petits taquets qui tiennent le rideau qui sont vissés dans le ciel de toit, car je comprends pas trop comment les mettre, faut-il faire une découpe dans le ciel de toit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008, 21:52:18 
Régulier
Régulier

GILLES si sa peut te rendre service
Image
Image

<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008, 22:35:13 
Passionné
Passionné

Merci Stefan, jusque là, ça va, mais en fait ce petit taquet fait 1 cm d'épaisseur, donc je vois pas bien comment l'insérer dans mon ciel de toit, qui en fait n'a pas d'orifice prévu à cet effet, du moins ce que je suppose.

Pour te rendre compte démontes-en un ou bien je ferais une photo demain des miens.

A mon avis, il doit falloir que je fasses une découpe dans le ciel de toit, mais avant de faire un carnage, je voudrais quand même en être certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008, 23:02:25 
Expert
Expert

il me semble que la pièce en plastique qui tient le rideau donc sous le ciel de toit a cette emplacement il y a une petite patte de soudé du toit et la vis centrale de ta pièce est vissé dessus avec une autre pièce rapporté en plastique aussi qui est collé sur le ciel de toit
donc en fait cela tient l'arrière du ciel de toit et sa fait aussi office de trou pour le crochet du rideau
attention toutefois car c'est fragile a manipuler

moi quand j'ai changé mon ciel de toit j'ai donc récupéré un phase deux
et les pièces en plastique qui tiennent le rideau était déjà présentes
sur ma phase 1 derrière le ciel de toit a l'arrière sont collés 2 pièces en plastique sur le ciel de toit qui elle sont enfilé sur ses pattes en ferrailles qui sont soudé sur la tôle ou le renfort de toit je me souvient pas
en fait la vis que tu vois sur la photo est vissé sur l'autre pièce caché derrière et aussi est pris en même temps sur ce morceau de ferraille ( la patte ) donc le tout tient l'ensemble et supporte la traction du rideau
sur ta phase 2 de toute façon cela doit être pareil

Voila les photos
dans la première on voit bien la patte en ferraille sous le ciel de toit

Image

ensuite la pièce visible en bas et la pièce plastique en haut qui est inséré dans la patte en fer

Image

une autre photo des pièces plastique

tu remarque sur celle du haut je l'ai décollé du ciel de toit pour te la montrer

Image

en espérant faire avancer le smilblick

C'est bien collé ou alors faut te lâcher sur une qui est a la casse.

mais gilles je suis sur que tu a ses pattes sur un modèle de base comme la mienne SRDT de 91 je les ai donc la tienne beaucoup plus récente tu les a c'est sur.

Et puis derrière un ciel de toit ou c'est pas prévu les pièces plastique caché sont collé sur le ciel de toit et avec le nouveau que j'ai mis les pièces derrière sont identiques phase 1 et phase 2
le truc en plus c'est les pièces plastique comme sur la photo ou la vis est prise dans la pièce plastique qui est caché et ou les crochet du rideau se prennent dessus
et la plage arrière que tu as récupéré sur la voiture il y a pas le ciel de toit?
tu aurait pu voir le montage vu quel est pour pièce.

fait gaffe quand même si tu tire sur l'arrière du ciel de toit il risque de décoller les petites pièces plastiques caché derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008, 14:51:24 
Passionné
Passionné

Alors j'ai regardé derrière mon ciel de toit, il y a bien l'air d'avoir quelque chose pour fixer les 2 taquets, mais cela parait être fixé sur le ciel et non sur le plafond de la voiture.

Voici une photo de profil du taquet, donc je vois pas bien comment l'insérer dans mon ciel de toit sans faire une découpe, vu l'épaisseur de celui-ci

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008, 15:52:50 
Expert
Expert

il y a effectivement une decoupe a effectué sur le ciel de toit et tu tombe derriere sur la piece plastique qui elle est fixé sur la fameuse patte
a noté que la decoupe est a faire doucement car pres du bord du ciel de toit

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008, 18:03:40 
Passionné
Passionné

C'est bien ce que je pensais aussi depuis le départ qu'il y a une découpe à faire dans le ciel de toit, je vais attendre les photos de Mac de ce taquet démonté pour voir un peu la forme de cette découpe.

Mais je pose la question de savoir réellement l'utilité de ce store, car si c'est pour charcuter mon ciel de toit et que après plus rien aille comme il faut, si je fais une mauvais découpe (déjà avec quoi et comment la faire).

Surtout que tout est opérationnelle maintenant les vis des HP sont mises, il en manque juste une (j'en ai trouvé que 7 sur 8) et le feu stop est branché.

Pour ce qui est de ma plage d'origine, j'ai découvert la semaine dernière sur une SR qui était à vendre que la plage arrière n'est pas du tout doté de HP, donc pas les trous, alors je comprends mieux pourquoi la mienne avait été charcuter tel que avec des grands ronds ( si quelqu'un la veut je la donne).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008, 20:48:29 
Expert
Expert

ben si c'est un rideau intégré a ta plage arrière c'est étudié pour
moi j'ai pas eu besoin de charcuter c'était déjà fait mais je suis sur que sa se monte sans difficulté tout en étant prudent sachant la fragilité de nos ciel de toit

Mais derrière sur le ciel de toit tu a des petits carré dessiné dessus pour la découpe je m'en suis aperçu en enlevant le vieux ciel de toit

il sont très prés du bord en effet et sa tombe pile poil en face des autres pièces plastiques mais je me doute que coupé sans l'enlever est pas évident a moins de prendre des mesures sur un existant

Voila 2 photos avec le plastique extérieur enlevé
on voit par le trou carré la pièce intérieur plastique et son trou de vissage pour la vis
Image

Image

donc tu dois faire un trou carré pour tomber face a la pièce plastique collé derrière le ciel de toit
attention de bien mesuré a partir des bord prend comme mesure la photo a stefan22
si tu as un doute va a la casse et entraine toi sur une qui risque rien ce serait dommage de rater ta coupe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008, 22:55:48 
Passionné
Passionné

Oui, voilà c'est bien ce que je pensais aussi, c'est plus facile de se rendre compte et à faire sur un ciel de toit démonté, mais si je vois une photo de quelqu'un qui dévisse simplement le taquet, je devrais déjà pouvoir me donner une meilleure idée de la chose.

Merci Babcom, mais j'aurais voulu aussi une photo du ciel de toit, une fois ce taquet enlevé, afin de voir quelle est la partie visible de cette patte en fer/plastique, afin de comprendre comment pénètre l'épaisseur du taquet.

Tu as décollé ton ciel de toit, tu vas pas avoir de souci pour le remettre, tu penses que je peux le faire aussi ?

Je pensais essayer de sonder avec une aiguille pour trouver le trou de la vis, et ensuite faire la découpe du ciel de toit, mais avec quoi faire celle-ci, chalumeau lapider, scie sauteuse, etc... :lol:

Trêve de plaisanterie, avec un cutter peut être, cette matière est-elle dure ou pas ?

D'ailleurs, je viens de remarquer que tes taquets sont différents des miens, regarde la photo de Stefan22

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008, 17:43:08 
Régulier
Régulier

Gilles
Voici ta fameuse patte
Image
Le trou dans le ciel de toit avec la patte en plastique que tu as plus haut en photo collée à l'interieur du ciel de toit
Image
Patte de fixation du crochet de rideau
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:02:08 
Passionné
Passionné

Merci Stefan, je viens enfin de terminer l'opération :razz:

Donc j'avais bien ces fameuses pattes derrières j'ai réussi a les voir en décrochant une d'elle, et avec une lampe car je voulais pas faire tomber le tout complet.

J'ai donc pris des repères au mieux, et effectuer les petites découpes dans le ciel de toit au cutter (ça se coupe bien) et donc pu insérer les taquets, vissés et voilà :smile:

Sauf pas très bien ajustés, car un des 2 crochets du store prends pas vraiment dans le petit orifice du taquet, mais ça tiens quand même.

Merci à vous tous qui m'avez bien aiguillé, Stefan, Babcom, Max, etc.... (j'espère que j'oublie personne)

Heures au format UTC + 1 heure