il me semble que la pièce en plastique qui tient le rideau donc sous le ciel de toit a cette emplacement il y a une petite patte de soudé du toit et la vis centrale de ta pièce est vissé dessus avec une autre pièce rapporté en plastique aussi qui est collé sur le ciel de toit
donc en fait cela tient l'arrière du ciel de toit et sa fait aussi office de trou pour le crochet du rideau
attention toutefois car c'est fragile a manipuler
moi quand j'ai changé mon ciel de toit j'ai donc récupéré un phase deux
et les pièces en plastique qui tiennent le rideau était déjà présentes
sur ma phase 1 derrière le ciel de toit a l'arrière sont collés 2 pièces en plastique sur le ciel de toit qui elle sont enfilé sur ses pattes en ferrailles qui sont soudé sur la tôle ou le renfort de toit je me souvient pas
en fait la vis que tu vois sur la photo est vissé sur l'autre pièce caché derrière et aussi est pris en même temps sur ce morceau de ferraille ( la patte ) donc le tout tient l'ensemble et supporte la traction du rideau
sur ta phase 2 de toute façon cela doit être pareil
Voila les photos
dans la première on voit bien la patte en ferraille sous le ciel de toit
ensuite la pièce visible en bas et la pièce plastique en haut qui est inséré dans la patte en fer
une autre photo des pièces plastique
tu remarque sur celle du haut je l'ai décollé du ciel de toit pour te la montrer

en espérant faire avancer le smilblick
C'est bien collé ou alors faut te lâcher sur une qui est a la casse.
mais gilles je suis sur que tu a ses pattes sur un modèle de base comme la mienne SRDT de 91 je les ai donc la tienne beaucoup plus récente tu les a c'est sur.
Et puis derrière un ciel de toit ou c'est pas prévu les pièces plastique caché sont collé sur le ciel de toit et avec le nouveau que j'ai mis les pièces derrière sont identiques phase 1 et phase 2
le truc en plus c'est les pièces plastique comme sur la photo ou la vis est prise dans la pièce plastique qui est caché et ou les crochet du rideau se prennent dessus
et la plage arrière que tu as récupéré sur la voiture il y a pas le ciel de toit?
tu aurait pu voir le montage vu quel est pour pièce.
fait gaffe quand même si tu tire sur l'arrière du ciel de toit il risque de décoller les petites pièces plastiques caché derrière.