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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Performances et utilisation
MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 13:29:45 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour,

Je me demande si ma climatisation fonctionne correctement. Du froid sort, mais j'ai l'impression qu'elle rame pour maintenir une température correcte.
Il fait par exemple aujourd'hui 26° avec un ciel bien bleu, la clim tourne à fond, la température dans l'habitacle est largement supportable, mais un ou deux degrés de moins ne seraient pas superflux. Mais voilà, j'ai bien l'impression que ma clim ne peut fournir cela.

Est-ce que c'est un fonctionnement normal de cette climatisation, qui est déjà d'une technologie ancienne ou y-a-t-il moyen de l'améliorer.

L'année passée, la clim a été rechargée ( vidange du gaz ), et n'a pas eu l'occasion de fonctionner énormément. Aussi j'ai remarqué, que mon compresseur s'arrêtait de temps à autre pour redémarrer quelques secondes plus tard ( il me semble avoir lu que c'était normal ). Mes ventilos fonctionnent correctement.

Je n'ai encore pas remarqué d'eau couler sous la voiture ( eau de condensation )... alors tuyau bouché ou fonctionnement normal ? Je n'ai pas d'eau dans l'habitacle. Où se trouve ce tuyau en question ?

Bon week end prolongé si vous avez la chance de pouvoir en profiter :smile:

Stéphane

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 21:21:24 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Je crois qu'il n'est pas bon de laisser les clim trop longtemps à l'arrêt. Moi je la fait tourner de temps à autre, à peu près régulièrement . C'est pour lubrifier les joints et éviter qu'ils ne se déssèchent, ce qui favoriserait les fuites de gaz. J'avais lu ça il y a plus de 20 ans, dans la notice du 1er tracteur agricole climatisé qu'on avait acheté.
généralement lorsque on recharge un circuit, on y met un traceur: si il y a fuite, un détecteur (d'ultra violets?) permet de la localiser.
La clim n'est pas très rapide à entrer en action: tes constats se font sur petit parcours?
Je regarderai demain oĂą se situe la sortie des condensats. A +

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 21:32:04 
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alors il me semble que la clim doit sortir aux alentours de 5°C en sortie de bouche ! pas sur la plage arriere ! :lol:
le fonctionnement marche arrĂŞt est normal c'est le cycle arrĂŞt HP
pour maintenir ça forme en effet il est conseillé de la faire fonctionner 15 min mini par mois ( dixit une notice reno ! :lol: )
pour les raisons que Michel à évoqué
Pour les condensats ça dépend pas mal du temps (taux d'humudité de l'air
et la sortie est une durite qui pendouille juste en avant du tablier ( sur la mienne en tous cas )
mais il est surement sage de surveiller ou elle fait pipi car sinon .... attention le pourrissage !

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 21:38:02 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Oui Michel moi aussi j'essaie de faire tourner la clim en hiver de temps Ă  autre ( pour les joints ). Mais je crois que je ne l'ai pas fait suffisamment.

Tu as raison c'est avec une lampe U.V qu'ils détectent le traceur si fuite.

L'année dernière lors de mon rechargement, ils m'avaient dit que tout était normal. Mais c'était dans un centre auto. Maintenant que je vois leur méthode, je doute du sérieux de l'intervention...

Est-ce que vous changez la bouteille de clim lors de vos entretiens ?

Je suis allé sous la voiture en rentrant; il commençait à faire nuit, j'ai détecté un orifice mais pas certain que ce soit ça.
Avec le type de temps que l'on a, c'est peut être normal que ça ne coule pas beaucoup.

A+

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 21:53:09 
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J'ai fait recharger la clim de mon ancienne prv chez Norauto à l'époque, eh bien pour avoir tâté le terrain, le technicien aurait pu en apprendre à bien des gars en concessions

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 22:04:02 
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Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tof a écrit:
J'ai fait recharger la clim de mon ancienne prv chez Norauto à l'époque, eh bien pour avoir tâté le terrain, le technicien aurait pu en apprendre à bien des gars en concessions


ça arrive parfois c'est vrai !
et quand je vois les jeunots à la consession de Cholet qui croient que les 205 griffe sont du tuning volé à un picasso ...
le décor est planté ...

y a des beignes qui se perdent ! :sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 8:16:41 
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J'ai fait rechargé la clim de 605.1 il y a 2 ans au FeuV.. local. L'opérateur qui a procédé était mécano chez Peugeot avant d'intégrer FV, et il roule en 605! Il m'a paru très compétent. Par contre, mon expérience du régulateur de vitesse AP300 acquis chez Nor.. m'a montré les limites de leur professionnel qualifié par eux de plus pointu....
Il n'y a pas qu'une vérité en ce bas monde :smile:

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