
La voiture est toujours en vente sur Ebay, mais dans une nouvelle annonce...
Enchère en cours : 9.999.999,99 EUR

(91 enchères)
Lien vers la vente Ebay
Voici l'explication dans l'article suivant :
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 988.FR.php
Retranscription de l'article :
Citation:
Vend, sur eBay, Peugeot 605 blindée, freins ABS, sièges en cuir. Propriétaire: J.M. Le Pen
La puissante automobile blindée de M. Le Pen. (DR)
Les difficultés financières du parti d'extrême droite l'obligent à "la liquidation de ce qu'on appelle les bijoux de la couronne", selon les termes du toujours poète président du FN. Mais mercredi après-midi, l'annonce du carosse avait été retirée du site d'enchères.
philippe brochen
LIBERATION.FR : mercredi 30 avril 2008 Actualisé à 18h
C'est la période des soldes au Front national. Après la liquidation des voix d'extrême droite à la dernière présidentielle (10,7% des voix), la mise en vente du Paquebot, le siège du parti frontiste à Saint-Cloud, c'est la voiture blindée de Jean-Marie Le Pen qui a été mise aux enchères sur eBay. Il faut dire que le FN n'est pas au mieux financièrement après sa déculottée aux élections de 2007.
"Le FN n'est pas ruiné car ses actifs sont supérieurs à son passif, a tenu à préciser Le Pen ce matin sur France Inter. Mais cela suppose la liquidation, la vente de ce qu'on appelle les bijoux de la couronne. Ils sont en train de se vendre."
Le toujours leader du parti d'extrême droite a également indiqué qu'une "vingtaine de permanents" du parti vont être licenciés. "Nous ne pouvons plus les payer compte tenu de la diminution considérable de notre subvention, consécutive à notre échec des élections législatives dont le responsable est le président de la République. Mais nous le retrouverons au virage", a-t-il prédit (menacé?), à l'adresse de Sarkozy.
Toutes options, Ă©videmment
Parmi ces "bijoux" du roi frontiste en vente, donc, la Peugeot 605 blindée (de niveau 2, les spécialistes apprécieront) du patriarche, mise à prix 1 euro sur le site de vente aux enchères eBay. Ce mercredi midi, l'internaute le plus motivé parmi les 61 premiers enchérisseurs avait proposé 13.000 euros pour le carosse mis en circulation en 1991 et qui affiche 137.058 kilomètres au compteur.
Ce qui permet de connaître l'information suivante: le patron du FN parcourt 8.000 kilomètres par an (un train de sénateur, donc) sur les sièges en cuir de sa puissante berline au moteur de 3 litres, dotée de quatre portes, d'une boîte de vitesse automatique et de l'ABS, ainsi que d'un autoradio CD. L'annonce ne précise pas si des CD (et si oui, lesquels: opéra allemand, musette?) garniront la boîte à gants au moment de la remise des clés que l'on devine émouvante pour l'acheteur, ni l'état des amortisseurs après la dernière campagne présidentielle qui a vu les votes du candidat d'extrême droite s'affaisser très sérieusement.
Derniers détails de la plus haute importance: le bolide, qui boit de l'essence, et pas qu'un peu vu le poids de la bête, est de couleur bleue et doté des options suivantes: air conditionné, banquette fractionnable, climatisation automatique, direction assistée, fermeture centralisée et vitres surteintées.
L'annonce, qui prenait enfin le soin de préciser: "plaisantins s'abstenir", n'a visiblement pas été entendue. Mercredi après-midi, à la suite d'une enchère à 1 million d'euros, la vente de la fameuse 605 était suspendue. Deux explications: soit le FN a été victime d'un nouveau complot, soit le parti d'extrême droite va pouvoir renflouer ses caisses.