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 Sujet du message: [ASTUCES] Passage de Bendix vers TEVES diametre 283 vers 295
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 9:34:14 
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Topic de SV24moiaussi Posté le 19/01/2007 sur peugeot605.aceboard.fr



Avant de commencer je tiens a rappeler qu'il est interdit de faire ce qui suis......


Mes disques et étriers sont enfin arrivés !!!!

Image

Les ayant commandés sans être sur de pouvoir les monter je mesure l'entraxe sur l'etrier teves.

Image

Puis mesure sur le Bendix

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La on voit mieux :

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L'entraxe est bien 100 mm sur les deux !! Donc passage a l'acte:tout d'abord les gants (de chirurgien).

Image

La petite caisse a outils :

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Demontage du Bendix,il faut une douille de 18.

Image

Demontage du tuyau, petite precision il vaut mieux utiliser une clé comme celle ci car avec une clé plate j'ai failli foirer l'ecrou.

Image

A y est c'est démonté, metons les cote a cote pour voir la diference: c'est sans appel (a gauche bendix a droite teves)

Image

Les disques aussi(je suis con mes anciens disques Ă©taient quasi neufs)

Image

L'etrier est monté

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Le disque aussi (le tuyau je le trouve un peu tendu mais bon...)

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Une petite vue de devant (je sais que vous vous en foutez de la vue de devant , mais je la met quand meme)

Image

Ne pas oublier la purge

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Et le tour est joué......


Mais c'est pas fini .. c'est la que je m'aperçois que j'ai une hernie sur l'un de mes pneux avant..... snif

Image

Je profite de l'occasion pour passer de 205/55/16 vers 225/50/16.
Car mes nouveaux pneus sont déjà dans le coffre.

Image

Je re-rappelle que dans la revue technique dans la partie freins il est ecrit "le panachage entre les differents montages est totalement proscrit".

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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 17:22:53 
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:-D Les caractéristiques du montage Bendix d'origine, c'est diamètre externe disque 283 mm en épaisseur 24 mm ventilé, avec des pistons d'étriers de 57mm.
Et le montage Teves? Quelle amélioration? :shock:


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 19:55:23 
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il est super costaud ton cric !!!!!
c'est pour la photo que tu as enlevé les cales ou la chandelle

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MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2007, 17:27:24 
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:eek: Nickel les photos et le montage. Par-contre, j'ai jamais confiance dans un cric. Fais gaffe quand mĂŞme ! Mais alons Ă  l'essentiel, Le GAIN ?
différence entre les anciens disques et nouveaux ? comment est le freinage ?

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MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2007, 15:41:34 
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La différence ???
Ben c'est le jour et la nuit !!!


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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 7:12:40 
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"Le jour et la nuit"?????
Le freinage est très bon d'origine, il devient super bon?
Peux-tu commenter un peu plus, si c'est possible. Merci!:???:


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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 20:31:10 
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Le freinage je le trouvais pas bon avec les disques d'origine . En plus de ça a une occasion j'avais demandé a mon frangin d'appuyer sur la pédale de frein et moi je regardais l'étrier, j'ai eu peur quand j'ai vu comment il se déformait.
Enfin je l'ai fait pars que le freinage avant je le trouvais franchement pas endurant surtout par temps chaud.


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MessagePostĂ©: Ven 07 Sep 2007, 19:42:34 
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Bonsoir, j'aurais voulu savoir si un tel montage pouvais passer avec des jantes en15 pouce merci

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 10:09:16 
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Je ne sais pas qui peut répondre à cette question, mais il est sûr que cette modification me tente bougrement !!!
En fait, je ne sais pas sur qule modèle prélever ces gros disques et étriers. Quand j'aurais pu le savoir, je regarderai de près.

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 20:20:42 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum Y veux faire du tuning le michel !

T u ferais mieux e faire un joli mur pour Rose ! :lol:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 20:30:26 
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Je sais pas pourquoi vous voulez tous faire ça, et en plus en début de topic, il est bien dit que c'est interdit ce montage pas d'origine


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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 20:57:33 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
Je sais pas pourquoi vous voulez tous faire ça, et en plus en début de topic, il est bien dit que c'est interdit ce montage pas d'origine


J'ai toujours entendu dire que la difference était assez importante justement comme il a été dit
maintenant c'est interdit comme tu dis Gilles
Là c'est toute la bêtise Franco française !

les harnais ? interdit !
Les arceaux de securité interdit !
mettre de meilleur freins interdit !
mettre une monte pneumatique plus performante interdit !

etc etc

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 21:21:08 
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205forever a Ă©crit:
maintenant c'est interdit comme tu dis Gilles
Là c'est toute la bêtise Franco française !


Raison de sécurité sans l'aval du constructeur, on est pas à Tchernobyl non plus en France :smile:

205forever a Ă©crit:
mettre une monte pneumatique plus performante interdit !


Surtout avec toi, heures ment que c'est interdit, car avec les pneus que tu montes avec indice de charge de twingo (ou de 205) :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 21:29:02 
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Il est clair que celui qui indique une modif non agrée par le constructeur, cherche à se couvrir en disant carte sur table que le montage n'étant pas homologué est interdit.
Comme l'a dit Philippe, de nombreux pneux taille basse ou jantes de gros diamètres ne sont pas non plus agréés.
Ce qui n'empêchent qu'ils sont bien répandus!
Pourtant lorsque tu modifies ça, tu prends tes responsabilités et tu le fais.

Si je modifies mes freins, c'est pour avoir une voiture plus sûre, pas pour prendre des risques! Et je te garantis que le montage sera propre, aussi fiable qu'à l'origine! Pas de bricolo hasardeux avec ça!

D'où l'intérêt d'obtenir des renseignements précis sur le montage réalisé ( et même bien réalisé d'après les photos vues).

Alors si tu as des infos, Gilles, je suis preneur; et je prendrai mes responsabilités. C'est vrai que les freins de 605 sont un peu justes.
Maintenant je n'ai pas les caractéristiques des gros freins comme ont Frank je crois (ou Tof?) et Lachagore (lui je suis sûr). Est-ce les mêmes qui sont montrés dans la modif déjà réalisée au début de ce post?
:smile:

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MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 20:51:28 
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bon, je me suis penché aujourd'hui ça ne passe pas avec les jantes en 15

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Dernière édition par 605205 le Lun 17 Sep 2007, 6:20:46, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2007, 16:01:28 
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605205 a Ă©crit:
bon, je me suis penché aujourd'hui ça ne passe pas avec les jantes en 15



Manfestement 605205, tu as réussi à localiser la source: quel est le type de véhicule donneur?
Ou bien alors as-tu simplement analyser l'espace libre dans la jante?

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MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2007, 19:29:29 
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depuis que j'ai fais changer mes pneus j'avais un bruit je ne savais pas ce que c'était en faite c'est le plomb collé a l'intérieur de la jante qui frotte sur l'étrier d'origine donc voilà

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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009, 15:54:57 
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Detterrage de topic :lol:

winnie a Ă©crit:
Je ne sais pas qui peut répondre à cette question, mais il est sûr que cette modification me tente bougrement !!!
En fait, je ne sais pas sur qule modèle prélever ces gros disques et étriers. Quand j'aurais pu le savoir, je regarderai de près.


Elle est ici ta réponse Michel :mdrr:
http://peugeot605.forumeurs.fr/post80674.html#p80674

jodine 06 a Ă©crit:
L'interchangeabilité est normalement assurée au vu du message de SV24moiaussi et de l'équipement de celle de bseb67. Par contre, sur Mister Auto, tu ne trouves que des étriers Bosch alors que Peugeot vend des Bendix. Etonnant !!!


Je viens de regarder un peu tout ça sur service Peugeot box, et en fait SV24moiaussi, parle de disques en 283, alors que pour son modèle j'ai trouvé que du 276, donc rien ne dit que l'adaptation du 295 en 288 (pour l'ES9) soit identique à ce topic.
Également, il dit qu'il change l'étrier, mais ne parle pas de la chape, qui à mon avis, c'est elle qu'il faut changer aussi pour adapter cet étrier nouveau.
Ce que je peux faire, c'est essayer de me procurer un Ă©trier + chape + disque 288 d'occase, mĂŞme HS, et ainsi voir si tout cela peut se monter


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 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de Bendix vers TEVES diametre 283 vers 295
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009, 16:28:26 
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Localisation: Alpes Maritimes
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Pour reprendre les termes de service box, il faut bien Ă©videment changer le cylindre Ă©trier qui comprend tout l'ensemble (4400J6 et 4400J7) + les disques . Par chance, ils ont la mĂŞme Ă©paisseur en 295 et 288.
C'est une bonne idée d'essayer un disque et un étrier HS.
N'oublies pas, au remontage de ton Ă©trier d'origine, de freiner les vis au frein filet normal et de les serrer sur le pivot Ă  11 mkg.


Etrier.jpg
Etrier.jpg [ 32.42 Kio | Vu 3902 fois ]


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 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de Bendix vers TEVES diametre 283 vers 295
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009, 16:40:24 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Encore mieux :ko: je viens de regarder pour la partie cylindre étrier en neuf pour du 288 (4400J6 et 4400J7), et bien le côté gauche est disponible, mais le côté droit en NFP (Ne Fabrique Plus)
Et le prix 226€ , la chape 82€


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