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 Sujet du message: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Lun 01 Nov 2010, 10:44:47 
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Bonjour.
voila j'ai recherché ici si une personne qui avais eu le même souci que mois mais je n'ai rien trouvé.
Mon problème est simple .après avoir laissé ma 605 sv3 sans la démarrer 1 ou 2 mois elle ne veut plus démarrer.
j'ai pensé a un problème avec mon alarme donc j'ai tout supprimé.mais idem.
le symptôme est pas ou peut d'allumage est pas de compte tour quand j'actionne le démarreur.
quelqu'un peut il m'aidé?
je pense que mon problème compte tour allumage est lié.
si personne a de solution toute faite .ou peut on trouvé un schéma électrique (allumage).
d'avance merci.

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 Sujet du message: Re: BONJOUR PROBLEME DE DEMARRAGE 605 SV3 1991
MessagePostĂ©: Lun 01 Nov 2010, 12:53:32 
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Ce n'est peut-être pas forcément électrique, cela peut venir de l'arrivée d'essence la pompe immergée dans le réservoir qui ne fonctionne plus.
Si tu soupçonnes l'allumage, faut tout vérifier, et pour le compte tour, c'est normal que cela ne fonctionne pas tout pendant que la voiture n'est pas démarrée.
Je déplace ce topic en section "mécanique autre" et renomme ton topic pas du tout explicite, pas besoin de caractères en majuscules non plus.


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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Lun 01 Nov 2010, 14:43:36 
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Comme le dit Gilles, cela peut provenir de la pompe Ă  essence.
VĂ©rification du fonctionnment de la pompe Ă  essence:
A la mise du contact, tu dois entendre la pompe qui tourne pendant quelques secondes.
VĂ©rification de l'allumage:
Tu déconnectes une bougie et, si tu as une bougie de rechange ( sinon tu démontes celle que tu viens de déconnecter), tu la connectes à ton fil en mettant le culot à la masse sur la culasse. Pendant qu'une personne actionne ton démarreur, tu vérifies la présence d'une étincelle entre les électrodes.
NB: il faut maintenir le culot fermement appuyé contre la culasse avec un outil isolé ( tournevis par exemple) et non avec les doigts. Si elle s'écarte de la masse, c'est toi qui risque de faire le conducteur et c'est de la Haute Tension.

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Lun 01 Nov 2010, 19:16:25 
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bien souvent c'est de l'oxydation dans la tete de delco ,demonte la et nettoye les contact avec un tres leger papier de verre et pr finir tu passe un coup de souflette et le tour est joué :mrgreen: .

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 10:55:31 
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Bonjour
merci pour vos reponse.
je precise mon probleme
je met le contact la pompe a essence ce declanche .j'actionne le demarreur il fonctionne(en principe le compte tour a ce moment la devrait osciller entre 600 tours et 1100tours) et la rien.quand je teste l'allumage j'ai de tres petite etincelle .
la bobine d'allumage et bien allimentée .la tete de delco a environ 10000km et elle est propre.
voila si vous avez une idée?
salutations

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 11:59:38 
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peu etre les bougies ou ton anti demarrage si tu en as un.

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 12:01:34 
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Tu as effectué TOUS les tests préconisés par Jodine ?

A priori, oui, puisque de toutes petites Ă©tincelles, c'est un signe de quelque chose, non ?


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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 12:21:25 
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alarme supprimé.

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 12:30:37 
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En supprimant l'alarme, tu as peut être déconnecté quelque chose qui ne fallait pas, et donc du coup elle ne démarre plus.


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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 13:42:33 
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alexis a Ă©crit:
j'ai de tres petite etincelle
Il peut y avoir plusieurs causes:
- Fuites dans le faisceau HT
- Bobine faible ( spires en court-circuit)
- Bobine fissurée
- Mauvaise masse lorsque tu fais le test Ă  la bougie ( un arc entre les Ă©lectrodes + un arc entre le culot et la masse).

alexis a Ă©crit:
la tete de delco a environ 10000km et elle est propre
Et le doigt ?

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 15:55:24 
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LE DOIGT EST PROPRE AUSSI 10000KM.
POUR INFO GILLES J4AI SUPRIM2 L'ALARME CAR ELLE NE DEMARRAIS PAS.

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mar 09 Nov 2010, 16:57:54 
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PAS LA PEINE DE :hurle: EN MAJUSCULES

Lors de la suppression d'une alarme, il y a des précautions a prendre, afin de ne pas déconnecter n'importe comment.

Tu sembles dire que tout est OK (delco + doigt) mais qu'entends tu par Ok, regardes dans ce topic comment on peut juger le bon état de ces pièces http://peugeot605.forumeurs.fr/post79916.html?hilit=delco#p79916

Et les bougies quel Ă©tat ?
Tu n'aurais pas des fils inversés au niveau du faisceau entre les bougies et la tête de delco ?


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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 11:46:30 
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Bonjour
maintenant le bobine n'est plus allimenter du tout et bien sur plus du tout d'allumage aux bougies .
quelqu'un a t il un schema electric concernat l'allumage de ce v6.si c'est le meme principe que la 605 sri le compte tours et pris sur l'allumage et mois les 2 ne fonctionnes plus .y a t il un relais qui commande tout ca sur le v6?

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 16:00:11 
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alexis a Ă©crit:
j'actionne le demarreur il fonctionne(en principe le compte tour a ce moment la devrait osciller entre 600 tours et 1100tours) et la rien


Non, pas du tout, le compte-tours monte au régime du ralenti qu'une fois le moteur démarré, tout pendant l'action du démarreur, l'aiguille reste en bas, d'ailleurs c'est logique comment tu veux que des tours moteur soient comptés si le moteur n'est pas démarré.


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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 16:24:48 
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C'est l'alternateur qui donne l'information des tours moteur non?

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 16:44:12 
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FinaloFantasy a Ă©crit:
C'est l'alternateur qui donne l'information des tours moteur
Non c'est l'ordinateur de bord qui calcule la vitesse du moteur en fonction des impulsions fournies par le capteur de PMH.
alc a fait un guide intéressant sur ce sujet http://peugeot605.forumeurs.fr/controle-capteur-regime-pmh-t4646.html
Au fait alexis, as-tu controlé l'état de ton capteur PMH ?

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 20:46:21 
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pour ce qui est du compte tours jusqu a maintenant quand j'actionnais le demarreur le compte tour bougeai. est j'ai fait un essai sur ma 309gti 16 bobine allumage debrancher le compte tours bouge.
le capteur de pmh a ete la premiere chose verifier les valeurs sont bonne.

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010, 21:05:34 
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salut

as tu regarde le module ampli ?

Greg

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010, 9:14:12 
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je pense aussi au module allumage.je l'ai change par un occas mais rien a changer peut etre est il hs aussi...
comment le verifier?

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 Sujet du message: Re: Pas de dĂ©marrage sur SV3 de 1991
MessagePostĂ©: Lun 22 Nov 2010, 21:53:52 
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Jodine06 a Ă©crit:
... VĂ©rification de l'allumage:
Tu déconnectes une bougie et, si tu as une bougie de rechange ( sinon tu démontes celle que tu viens de déconnecter), tu la connectes à ton fil en mettant le culot à la masse sur la culasse. Pendant qu'une personne actionne ton démarreur, tu vérifies la présence d'une étincelle entre les électrodes.
NB: il faut maintenir le culot fermement appuyé contre la culasse avec un outil isolé ( tournevis par exemple) et non avec les doigts. Si elle s'écarte de la masse, c'est toi qui risque de faire le conducteur et c'est de la Haute Tension.

La tension de début d'étincelle est comprise entre 12 et 18 kilovolts.
Il faut être prudent avec cette méthode en cas de fuites de carburant ou canalisations souples poreuses : le risque d'incendie est réel (surtout en été) et il est conseillé de pouvoir disposer d'un extincteur à proximité.

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