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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 20:37:32 
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205forever a Ă©crit:
c'est comme Mamers qui disait avec un aplomb à tout casser qu'il venait à son QG Parisien à vélo et qui en fait se faisait déposer en 406 V6 :lol: même pas au gaz ...


ben c'est cool, il montre l'exemple en terme de covoiturage :lol:

au lieu de citer 2-3 détails que tu as retenu teintés de la subjectivité d'un anti-écolo, intéresses-toi à leurs réelles actions, parce que là ça vole guère plus haut que de parler des vacances de Sarko en Jordanie et de son mariage prochain :lol:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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MessagePostĂ©: Lun 07 Jan 2008, 0:48:46 
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Franck a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
c'est comme Mamers qui disait avec un aplomb à tout casser qu'il venait à son QG Parisien à vélo et qui en fait se faisait déposer en 406 V6 :lol: même pas au gaz ...


ben c'est cool, il montre l'exemple en terme de covoiturage :lol:

au lieu de citer 2-3 détails que tu as retenu teintés de la subjectivité d'un anti-écolo, intéresses-toi à leurs réelles actions, parce que là ça vole guère plus haut que de parler des vacances de Sarko en Jordanie et de son mariage prochain :lol:


tout ce qui est foncierment menteur ne m'interesse pas et n'en vaut surement pas le coup
les meilleurs donneurs de leçons sont souvent les pires c'est bien connu !
et puis franchement le mariage de sarko m'interesse autant que la starac et toute la "culture" du mĂŞme "calibre"

our ce uqi est du covoiturage il s'agissait de SA voiture de fonction ... ça a souvent fait du bruit dans son bled !

et je ne suis pas anti écolo je suis anti hypocryte donneur de leçon et qui dans bien des cas sont pires que les autres ...

j'en connais plein des Ă©colos comme ceux lĂ  :lol:

je me repete mais tant que ce ne sera pas traiter globalement ce sera comme pisser dans un violon
voilĂ  j'ai tout dis donc ...

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MessagePostĂ©: Lun 07 Jan 2008, 8:33:05 
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Bien sûr !
Il n'est jamais bon de ne pas manier la langue de bois ! Sur ce coup-là, Voynet a manqué de tact et surtout de démagogie.

Une marée noire, ça pue, c'est sale, ça tue des oiseaux mais ce n'est effectivement pas encore ce qu'on peut imaginer de pire même si c'est une pollution très visible. La mer sait assimiler un hydrocarbure, qui n'est qu'un produit naturel plus ou moins trafiqué. Une marée noire ne met donc pas en péril à long terme un écosystème. (attention, je ne suis pas en train de vous dire, que dans le fond on s'en fout).

Dominique Voynet revenait du Nicaragua où un catastrophe écologique venait de se passer : une coulée de boue tuant plusieurs milliers de personnes. Sur le plan purement environnemental, les deux catastrophes sont sans doute à peu près équivalente quant à leur impact sur le milieu. Sauf qu'au Nicaragua, il y avait eu plusieurs milliers de morts, comme par hasard parmi les populations les plus faibles et les plus défavorisés (et certains qui vous soutiennent encore que l'écologie n'est ni de gauche, ni de droite !!)

Une pollution chronique d'un cours d'eau, des décharges de produits toxiques (comme l'agent orange stocké pendant des années par Monsanto en GB, ce qui a été mis au secret par le gouvernement et Monsanto jusqu'à très récemment), la surpêche, Tchernobyl ou Bhopal ... tout cela sont des catastrophes écologiques encore plus graves !

Il y a plus de monde pour soutenir les gentils bébés phoques que des variétés de chenilles mises en péril par le réchauffement climatique. C'est plus mignon ! Il y a plus de monde pour pleurer après une marée noire qu'après la découverte d'une pollution durable des nappes et des sols. C'est plus visible ! Pourtant, tout se vaut.


Tous les jours des bateaux dégazent et au final, c'est 4 à 5 Erika par an sur les côtes françaises. Mais ça, on l'oublie.

En attendant, pendant que les anti-écolo ricaneurs et ridicules s'engluent dans leur immobilisme et leurs caricatures mensongères, trompant la partie de la population la plus naïve, Dominique Voynet est sur le terrain :
http://blog.voynet2007.fr/index.php?200 ... de-l-erika

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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 9:46:47 
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Pour en revenir au sujet :

Lien faitespasserlinfo.canal-plus

"Pour lutter contre le réchauffement climatique, le gouvernement devrait prochainement instaurer une « écopastille » pour les voitures neuves émettant trop de CO2 : elles seraient taxées chaque année. Les voitures les plus économes en CO2 bénéficieraient au contraire de primes à l’achat. Mais si le CO2 aggrave le réchauffement climatique, il n’affecte pas notre santé. Pour les émissions polluantes dangereuses pour la santé - comme les microparticules - rien n’est prévu.
Pourtant, de ce point de vue, le parc automobile français est l’un des plus polluants d’Europe. En cause : le choix du « tout diesel » fait par Peugeot, Renault ou Citroën dans les années 1990. Aujourd’hui, 74% des voitures vendues en France sont « diesel » et la plupart émettent donc des microparticules (rares sont les modèles français équipés de filtres à particules). Elles contribuent aux 9500 décès annuels imputés à l’ensemble des microparticules émises en France et seraient responsables de 100 000 cas d’asthme chez les enfants.
D’ici 2009, l’Europe va diviser par 5 les émissions de particules autorisées pour les voitures. Mais en France, la question semble taboue : avant d’autoriser la commercialisation d’un véhicule sur notre territoire, les pouvoirs publics en mesurent pourtant les émissions. Mais ces mesures de microparticules restent confidentielles. En Angleterre, la transparence est au contraire de mise : un site internet officiel permet de connaître très précisément l’ensemble des émissions polluantes des véhicules.
Notre enquête rend public le vrai palmarès du niveau de pollution des voitures diesel vendues en France. Généralement bien classées sur leur taux de CO2, elles sont nettement moins exemplaires sur leurs émissions de microparticules. Cette enquête montre également que le choix du « tout Diesel » opéré en France dans les années 1990 n’était pas une fatalité : à la même époque, des constructeurs japonais ont fait un autre pari : marier motorisation à essence et électrique. Avec 1 million de véhicules « hybrides » vendues depuis 1997, Toyota a désormais 10 ans d’avance sur Renault, Peugeot ou Citroën. "

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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 10:17:28 
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j'espere qui vont pas faire payer les vehicules d'occasion avec leurs eco pastille
il en sont bien capable
sa serait comme a l'epoque de la vignette

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philippe
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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 18:42:04 
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Franck a Ă©crit:
Pour en revenir au sujet :

Pourtant, de ce point de vue, le parc automobile français est l’un des plus polluants d’Europe. En cause : le choix du « tout diesel » fait par Peugeot, Renault ou Citroën dans les années 1990.

Généralement bien classées sur leur taux de CO2, elles sont nettement moins exemplaires sur leurs émissions de microparticules. Cette enquête montre également que le choix du « tout Diesel » opéré en France dans les années 1990 n’était pas une fatalité : à la même époque, des constructeurs japonais ont fait un autre pari : marier motorisation à essence et électrique. Avec 1 million de véhicules « hybrides » vendues depuis 1997, Toyota a désormais 10 ans d’avance sur Renault, Peugeot ou Citroën. "


Il est souvent de bon ton de faire grief aux constructeurs automobiles, (d'autres fois aux pétroliers) de leur choix.
Un peu d'histoire:
Fin 1980, début 90, seul contre tous, Jacques Calvet patron de Peugeot voulait que les constructeurs français s'unissent pour développer des moteurs plus propres à la source (ne pas émettre de pollution). La solution développée par les constructeurs américains et japonais était de traiter la pollution émise dans un échappement spécial brûlant la pollution. On enrichi la combustion pour donner du combustible nécessaire à la catalyse. En passant, en augmentant le taux de CO2 émis. On sait qu'au final, contre l'avis du spécialiste, il a été choisit de corriger la pollution par la technique du pot catalytique. Renault a fait la nique à Peugeot, et au bout du compte, tous deux 2 ont dû acheter la technologie américaine du pot catalytique.
Depuis 10 ans, on traquait le CO rejeté.
Anecdote: en 1975 ou 76, durant mes vacances, alors étudiant, j'allais dépanner (en enrichissant leur combustion) les moteurs qui ne démarraient plus à froid; car la veille, ils avaient été déréglés dans un contrôle sommaire et gratuit de pollution (lancé dans une grande campagne nationale par le gouvernement d'alors). La campagne ne prévoyait pas le contrôle des allumages par vis platinées, infiniment moins fiables et performants que les allumages électroniques à calculateur d'aujourd'hui! Ce qui signifie que pour obtenir un taux de CO correct d'un moteur à l'allumage déréglé, ou au filtre à air encrassé, on appauvrissait tellement sa carburation qu'il ne démarrait plus à froid! Une rente pour les dépanneurs!!!

Mais revenons Ă  cet article, et notamment sur "le choix du "tout diesel" fait par nos constructeurs.
Une autre anecdote: reprenez les articles publiés par toute la presse automobile française en 2000: "Vers la fin du diesel". Je me marrais beaucoup en lisant cette contre-vérité, car avec les prix pratiqués à la pompe, et le rendement du diesel qui sera toujours meilleur que celui de l'essence à technologie comparable, tout simplement parce que le pouvoir calorifique du fuel est largement supérieur à celui de l'essence. En clair, il y a plus d'énergie dans un litre de fuel que dans un litre de super.
Alors la seule façon de freiner les ventes de voiture diesel, c'est de rendre plus cher le gazole, par différence de fiscalité. Et pour ça, il ne faut pas accuser nos constructeurs nationaux: ce choix ne dépend pas d'eux.
De plus, avec la technologie du FAP (et un peu d'avance technologique prise par un des constructeurs français), les moteurs fabriqués en France aujourd'hui deviennent "corrects, "non?

Un dernier point: m'étonnerait bien que PSA ou Renault mettent 10 ans à combler leur retard sur les japonais en matière de véhicules hybrides! C'est une contre-vérité que de dire que celui qui lance une technologie 10 ans avant les autres conserve 10 ans d'avance! Vous pouvez être certains que les Toyota Honda concernées ont été décortiquées par nos constructeurs, qui y ajouteront leur maîtrise technologique. L'hybride français arrive!

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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 19:54:30 
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winnie a Ă©crit:
De plus, avec la technologie du FAP (et un peu d'avance technologique prise par un des constructeurs français), les moteurs fabriqués en France aujourd'hui deviennent "corrects, "non?


Sachant que bien souvent le FAP est une option qui a un coût (600 à 800 € chez VW par exemple)

mais surtout tu oublies le titre de ce topic et les articles associés : "plus c'est fin, moins c'est sain"... si j'ai créé ce topic, c'est justement pour dénoncer la contre-vérité du "FAP = écologique" dont nous assainent les constructeurs auto à coup de matraquage publicitaire !

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MessagePostĂ©: Sam 19 Jan 2008, 3:08:11 
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Je pense qu'avant de se catastropher sur le ratio diesel / essence il serait éminament plus correct pour ne pas dire ethique de s'interesser un temps soit peu au début de la chaine :
l'Ă©xtraction du Brut par exemple :

Au Nigeria la très celèbre ? ( ou vénale ? ) Shell n'ésite pas à faire passer ces pipes line fuyard au travers d'une riviere ! sans parler de ces mêmes procedés en amériques du sud et là pas moins de trois genarations n'ont plus l'accès à ne serait ce que l'eau potable ! lEn revanche le poisson de ces mêmes cours d'eau ne pose pas de risque particulier car ... il n'y en a plus ! :shock:
Je m'étendrai pas non plus sur les tension géo politique comme par exemple au sud Algerien pour le même souci ...
de cet Ă©tat de fait Ă©normement de gens meurent
tout cela pour dire quoi ?

Aucune de ces personnes là n'ont respiré de particules ... mais 100% sont mortes ...
à cause du pétrole qui produit entre autre du carburant ... pas si propre que ça au final ...:cry: :cry:

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MessagePostĂ©: Sam 19 Jan 2008, 7:10:13 
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dans le même ordre d'idée, une autre catastrophe écologique "nous pend au nez", enfin au sol pour être plus précis.
Nous avons en France plusieurs centaines de milliers de cuve de fuel enterrées chez les particuliers, qui vont bientôt se trouver classés plus ou moins grand pollueurs. Toutes fuieront, si nous ne faisons rien.
Les plus anciennes ne sont pas à double enveloppe. Elles fuieront un jour ou l'autre sans prévenir.
Pour éviter cela, les plus récentes (une quarantaine d'années?) sont à double enveloppe: la cuve est à double peau: l' interne contient le fuel, l'externe en contact avec le sol. Entre les 2, un fluide antigel, approvisionné par une sorte de vase d'expansion, placé au niveau de l'accès homme en haut de la cuve. Si la cuve interne est percée, le fluide descend dans le fuel. ; si c'est la cuve externe qui est percée, le fluide part dans le sol. IL "suffit" de surveiller le niveau dans la vase d'expansion pour vérifier si une cuve est percée ou non. Le prinipe est tout à fait valable: la probalité de percer en même temps les 2 parois étant très faible.
Mais qui surveille son niveau de liquide dans le vase?

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MessagePostĂ©: Sam 19 Jan 2008, 11:42:02 
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205forever : toi aussi tu as regardé le dernier Envoyé Spécial sur le pétrole au Nigeria apparemment ?
ils parlaient des pesticides également avec l'Espagne qui a l'autorisation d'écouler son stock restant de pesticides classés les plus toxiques, acheté du coup à faible prix, en bonne partie par des Français :cry: (ben heureusement que je ne mange que ce qui sort de mon jardin loin de toute parcelle traitée)
Pour en revenir au Nigeria, on a vraiment les 2 extrêmes des richissimes pétroliers qui cotoient les pauvres victimes, pêcheurs... de sable ! (pas de poisson, y'en a plus). Mais là le vrai problème ce n'est pas tant le pétrole en lui-même que l'avidité et l'égoïsme de ceux qui l'exploitent sans se soucier du reste...

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MessagePostĂ©: Jeu 27 Mar 2008, 22:41:31 
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Les particules fines des moteurs diesel sont déjà connues pour favoriser la survenue et/ou l'exacerbation de maladies respiratoires. Une nouvelle étude les accuse de perturber l'activité cérébrale :

http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20080 ... 91fa4.html

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 18:32:03 
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Une nouvelle étude les accuse de perturber l'activité cérébrale

et tu crois ça toi !!! :lol:

moi en tout cas depuis que j'ai r'acheté un turbo diesel bien, je stress moins pour mon porte feuille quand je passe a la pompe :cool:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 19:41:31 
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Si ça attaque le cerveau on est encore tranquille, le temps que les particules le trouve

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 20:00:11 
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:lol: :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 21:05:25 
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enerfather a Ă©crit:
Si ça attaque le cerveau on est encore tranquille, le temps que les particules le trouve


oui tu as raison rené
et aussi tant que ça n'attaque pas les testicules c'est le principal :lol:

allée fin du hs :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
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MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 21:42:31 
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Encore un autre article :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080619/t ... 993ab.html

Mais bon, pour beaucoup de francais, la santé, c'est pas grave, du moment qu'ils roulent pour moins cher

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et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 23:25:32 
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seb2l16v a Ă©crit:
Une nouvelle étude les accuse de perturber l'activité cérébrale

et tu crois ça toi !!! :lol:

moi en tout cas depuis que j'ai r'acheté un turbo diesel bien, je stress moins pour mon porte feuille quand je passe a la pompe :cool:

Ne t'enflamme pas, Seb, tu n'es pas concerné !

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