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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage
MessagePostĂ©: Mar 12 Jan 2010, 20:03:25 
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J'ai jamais fais faire la geometrie depuis que je l'ai, le ripage n'apparait pas a tout les CT, pas au deux precedent le dernier.


Dernière édition par Mallory le Mar 12 Jan 2010, 21:17:46, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010, 23:28:55 
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Mallory a Ă©crit:
J'ai jamais fais faire la geometrie depuis que je l'ai, le ripage n'apparait pas a tout les CT, pas au deux precedent le dernier.Me faudra trouver un mecano competant a la matiere,


:loll: C'est normal, par contre le contraire n'aurait pas été logique, une géométrie/para ça bouge sur un train avant.
Et ce n'est pas un mecano compétent qu'il faut, mais qu'il est l'appareillage nécessaire et la formation pour le faire, et ça se trouve dans toutes les grandes villes sans problèmes.

205forever a Ă©crit:
et puis avant ça il faut s'assurer que tout le reste est correct :
silent bloc rotules jeux divers déjà ça occupe au préalable ! :smile:
attention aussi aux amortisseurs , 'est le tout qui inter agi sur l'usure des pneus


silent bloc, rotules etc... ==> c'est OK
Les amortisseurs ==> en effet, j'ai un gros doute la dessus, a cause de cette fameuse suspil

Jodine06 a Ă©crit:
un défaut de parallélisme ou de carrossage. Comme tu as déjà fait le parallélisme, il ne reste que le carrossage à contrôler. S'il est bon, tu lui glisse qu'un ami t'a parlé de carrossage.


Pas de réglage de carrossage sur la 605 a partir des modèles phase 2
Ni même Chasse, angle d'inclinaison des pivots, dixit RTA page 106 (1ère partie) et page 111 (2ème partie)

J'évoque ceci Joël, car ce soir je suis passé de nouveau a mon garage pour justement lui demander pourquoi, j'ai encore des valeurs en rouge sur mon rapport après réglage et donc il me dit que sur cette voiture, cela ne se fait pas, donc dans le doute, je consulte la RTA.
Et donc mes fameuses valeurs en rouge Carrossage et Chasse, pourrait bien provenir soit d'un défaut de ma crémaillère et aussi les amortisseurs.


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, chasse.
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 11:45:11 
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Effectivement, plus de réglage de chasse et de carrossage sur les 605 à partir de 1994.
Par contre ces angles ( non réglables) sont donnés ( ou imposés) par la position des pivots ce qui laisserait supposer qu'il y a une usure de ces pivots ou que le véhicule a subit un choc au niveau des roues.
Une défaillance au niveau de la direction ou de la suspension ne devrait pas avoir d'influence sur ces angles puisque les pivots ont une position fixée par construction.
Comme ta crémaillère est à remplacer suite au jeu détecté lors du CT, le mécanicien pourra t'en dire plus après un nouveau passage au banc de contrôle.

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Joël
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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, chasse.
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010, 0:16:04 
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D'accord Joël, merci de ces nouvelles précisions concernant les pivots, car je m'interrogeais a ce sujet.
Donc affaire Ă  suivre...

PS : dans ce cas, peut-ĂŞtre, tu devrais rectifier ton message en page 1 concernant le carrossage et la chasse.

Edit du Sam 27 Mar 2010, 0:13:57

Voici un copier/coller émanant d'un autre forum peugeot concernant un réglage géométrie a faire soi-même ou plutôt en pré-contrôle.

Je précise que j'ai l'accord du membre de ce forum pour le publier ici, donc toute questions et remarques à ce sujet peuvent être utiles, mais sans en dénigrer certains faits par désaccord personnel, donc discussions et pratiques à utilser avec parcimonie, faute de quoi, je supprimerai ce message afin qu'il ne porte atteinte a quiconque et dans tous les sens du terme

Citation:
En 1 trouver le point milieu de la crémaillère ( ou boitier ) et aligner le volant sur cette position .
En général on braque ( roues levées ) de G à D , on compte le nombre de tours et l'on divise par 2.
Dans cette position on mets le volant droit sans déplacer l'arbre d'entrée .
Il y a d'autres méthodes , par ex sur C25 il faut découvrir le soufflet , insérer une cale et mettre en butée sur cette cale pour trouver le point milieu et ensuite positionner le volant .

Vous pouvez aussi faire ce réglage avant d'emmener une auto à la géométrie , vous serez au moins sur que c'est fait et surtout surveiller que le gars n'y touche pas .

En 2 procéder au réglage du parallélisme , (contrôle/réglage si possible des autres angles )
En 3 réglage de la répartition cad que l'on peut avoir la crémaillère au point milieu, les roues parallèles mais braquées donc on auras plus de tour d'un coté que de l'autre en braquant .
Il faut avoir :
crémaillère au PM
roues //
et les roues dans l'axe du véhicule , c'est pour celà que l'on place des réglettes sur les roues ar .
A éviter la méthode goret, ne régler qu'une biellette, forçément le volant ne seras plus droit car ce sont les roues qui dictent la position du volant et rattraper en décalant le volant .
Ce pb est encore plus sensible sur les boitiers de direction car ceux ci ont du jeu en braquant et une zone sans jeu au point milieu.
On se retrouvera avec du jeu au volant .
Par contre sur les boitiers il y a 2 barres , une de // et l'autre pour la répartition, c'est encore plus facile qu'une crémaillère a régler .

Si jamais vous sortez d'un // et que le volant est de travers et en étant sur du réglage PM/volant vous pouvez rectifier vous même:
il suffit de déterminer de quel coté il faut sortir ou rentrer la roue D et la roue G, faire des repères sur les biellettes et procéder par 1/4 de tour , le volant reviendra au milieu .
Par ex : rentrer la roue G d'1/4 de tour et sortir la roue D d'1/4 de tour .


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 18:57:14 
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bonjour ,cette hivers j'ai touché un trottoir dans un virage ,il y avait de la neige ,resultat ,un tous droit .bref triangle a changer ect...
aujourdui tous et en ordre ,sauf qu je mange du pneu a l'exterieure .j'ai fait 3 parallelismes ,j'ai toujours mon volant qui est pas droit,un ptit peu ,le dernier parralelisme etait bien fait car en partant du garage tous ce passais bien,la voiture roulait droit ,depuis ca tire sur la gauche en acceleration et a 130 km sur l'autoroute ,quand je double et en acceleration ,j'ai un bruit comme si c'etait un cardan qui ronflait ,que sur le coté G ,celui du choc,votre avis pour ce probleme . merci d'avance
ps ,je cherche mon dernier parralelisme pour que vous regardiez .

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 19:25:21 
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Je pense quil faut que tu fasse un controle de la geometrie des train roulant. pour sa avant l examin il faut avoir un train av nikel c est a dire pas de jeu dans les rotules,dans les sil en bloc de triangle,et le roulement de roue ensuite,2pneu neuf sur le train roulant concerner.et il ne faut pas quil y est non plus un amortisseur de tordu, ou meme un berceau deformer mais sa c est forcement evident le controle de la geometrie devrai deceler ce genre d anomalie

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 19:29:25 
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renaud 69 a Ă©crit:
Je pense quil faut que tu fasse un controle de la geometrie des train roulant.


Faut lire, tout, il te dit qu'il l'a fait 3 fois et sans résultats, et doit nous communiquer le rapport

renaud 69 a Ă©crit:
pour sa avant l examin il faut avoir un train av nikel c est a dire pas de jeu dans les rotules,dans les sil en bloc de triangle,et le roulement de roue ensuite,2pneu neuf sur le train roulant concerner.

ça le contrôleur le signale si c'est le cas, et a priori, rien donc c'est certainement pas ça

renaud 69 a Ă©crit:
et il ne faut pas quil y est non plus un amortisseur de tordu,


ça c'est effectivement une cause qui est justement assez difficile a déceler, saur si le carrossage n'est pas bon en résultat, puisque pas de réglages, j'ai un peu ce cas pour cause d'amortisseurs usés.


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 19:37:25 
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Ba elle dit parralelisme et non pas geometrie et je c est que certin regle juste le parralelisme sans controler les autre angle du train avant, j ai deja vue ce genre de forfait proposer par.des centre auto c est pour sa. oui on va voir le rapport sa eclaira l histoire. Mais trois fois de suite et sa va toujours pas ya forcement quelquechose qui va pas

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 20:05:30 
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renaud 69 a Ă©crit:
Ba elle dit parralelisme et non pas geometrie et je c est que certin regle juste le parralelisme sans controler les autre angle du train avant, j ai deja vue ce genre de forfait proposer par.des centre auto c est pour sa. oui on va voir le rapport sa eclaira l histoire. Mais trois fois de suite et sa va toujours pas ya forcement quelquechose qui va pas


Incompréhensible, encore une fois, il va falloir t'appliquer dans les messages que tu écris, car cela va devenir insupportable autant de messages si mal rédigé !!!


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 20:28:28 
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Oui gilles

-- Edit du Mar 26 Avr 2011, 20:28:27 --

On attend le rapport de toute facon on vera bien ce quil en est.
Et desoler mais je ne me trouve pas si ilisible que sa mais merci quand meme

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011, 19:48:18 
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bonjour , je continue le sujet , pour moi j'ai eu un choc avant gauche ,resultat triangle hs , changer +geometrie , mais la voiture tire a gauche .par la suite le dernier garage ma tres bien regler mon paralellisme,je mange plus de pneu a l'exterieure .mais elle tire toujours sur la gauche .un detaille de plus elle fait un bruit de roulement ou cardan quand je la tiens droite et quand je lache le volant elle tire et le bruit et moindre . je joint des photos pneu av droit
Commentaire: voila le pneu changer et utiliser depuis 2 semaines ras av le dernier para qui est ok
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ps:les portes de 2,1 et 2,5 td sont compatible de la meme année , 1996
merci d'avance .


Commentaire: pneu usé apres les 2 para
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Commentaire: choc sur jante
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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011, 19:51:28 
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On ne te demande pas des photos des pneus et des jantes dans ce topic, mais pour avoir des réponses concrètes, le rapport du parallélisme, de plus je ne vois pas ce que des histoires de portes viennent faire ici !!!


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mai 2011, 0:47:48 
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déjà il faut commencer par mettre la crémaillère au milieu ...
Je doute fort que la manip ait été faite

-- Edit du Jeu 19 Mai 2011, 1:47:48 --

déjà il faut commencer par mettre la crémaillère au milieu ...
Je doute fort que la manip ait été faite

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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012, 13:36:08 
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bonsoir a tous ,je vous mets les rapports des geometrie, bonne soirée.

-- Edit du Jeu 26 Mai 2011, 8:23:23 --

bonjour a tous , bon j'ai des news fraiche ,
1) comme je les expliquer plus haut la voiture tire apres le para avec triangle changer .
2) les 2 premiers sont bas bon car l'angle de pousser qui mal regler .(cause d'usure du pneu )
3)le 3 on en parle pas .
4) celui la reste le plus interressent , que je vous explique ce que le garagistre m'a dit : si l'angle de pousser et bien regler votre voiture doit rouler droite et le para et bon ,ca c'est ok . alors pourquoi si les valeurs sont bonnes la voiture tire quand meme ???
reponse garagistre : suivant mon controle ,apres avoir changer la pieces avant ( triangle de suspention coté droit) verification berceau ,direction , biellette et longeron ... il faudrai voir ailleurs ,par exemple : a l'arriere si il n'y a pas quelque chose de tordu sur les valeur de votre train arriere ca va pas ,regarder le carrossage la valeur gauche et pas bonne et on ne regle pas ce genre train car c'est fixe . et c'est la que viens le defaut .
et bien je vous dit pas, la voiture monter sur le pont en 30 seconde un ptti coup d'oeil et il me dit regarder lĂ  en haut a gauche , bingo !!!!! triangle arr gauche tordu , pas mechant mais ca de-regle l'angle de pousser,voila votre soucis monsieurs, faudra changer mais apres vous savez ,(je lui dis quoi?) un para ,autrement risque de manger du pneu helas .

voila j'ai plus cas , je ferai ca la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant des resultats ,si vous avez des questions demandez moi ou des points ou vous seriez pas d'accord je pourrai avoir des cartouches la prochaine fois ,par ce que la j'ai plus rien a dire au garagiste ,et la me parler plus de faire de para ,j'ai donné 300 euros avec le 5 eme que j'ai pas fait... securité avant tous .[color=#FF0000][/colo
bonne soirée

-- Edit du Jeu 26 Mai 2011, 8:32:34 --

ps : je comprend maintenant que le controle technique a rien vu , mais je comprends pas comment il c'est tordu aussi .

-- Edit du Dim 22 Avr 2012, 14:36:08 --

bonjour , je vous tiens au courant sur les choses depuis tous ce temps , faute de temps, j'ai quand meme resolu mon probleme, le 2,5 ,arrete quelque temps, pour cause d'usure de pneus , aujourd'hui roule comme une horloge et tiens la route niker crom , voila je voulais vous tenir au courant et remercier tous ceux qui on eu la bonté de me repondre d'un nouveau membre . bonne journée .


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2013, 0:20:36 
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Bonsoir Ă  tous,

Je fait actuellement mon para (de ma 605 2,5 tD 94) à la ficelle, heu.. donc donné constructeur d'après se qui est plus haut et de 0,16 degré d'ouverture c'est bien sa? soit 1,8mm pour du 15pouces

c'est bien cela?
merci de votre aide

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


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 Sujet du message: Re: [TRAIN AVANT ET ARRIERE] ParallĂ©lisme et carrossage, cha
MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014, 21:00:27 
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slt ; moi j'ai resolu mon probleme a cause d'un choc , j'ai poser mes resultats pour qu'on m'aide mais rien comme commentaire . si tu as prob de d'usure ou de voiture qui tire je pourrais de donner quelque infos .
cordialement

bon on est le 17 :04:2014 , maintenant je vais vous expliquer pourquoi mon probleme est resolu ,
deja, j'ai eu un choc sur un trottoir de rond point , la jante a un peu morfler , vu la photo du haut , le triangle etait aussi tordu que j'ai changer plus tard , resultat j'avais la voiture qui tirait meme apres un geometrie , vu le nombre de geo que j'ai fait ,y avait un probleme quand meme , vu l'usure des train de pneu , grave ! meme avec toute ces geometrie personne a trouver , et bien je vais vous le dire et pourtant je suis pas un prof , mais un peu de logique , sur un sol plat vehicule lever de l' avant et bien les gas , le pivot tordu , oui tordu , apres l'avoir changer ben la voiture avait trouver une jeunesse , que du bonheur. merci a tous ceux qui mon aider .

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