Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 10:33:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016, 8:20:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le forum et aussi en tant que propriétaire de 605. :razz:
Malheureusement j'ai acheter une 605 sv 24 phase 1 qui Ă©tais en panne depuis 10 ans pensant que j'aurai pu la reparer mais je n'y arrive pas et j'ai grandement besoin de votre aide. :cry:
Je m'explique, la voiture demarre au quart de tour mais cale dès que l'on pose le pied sur l'accélérateur., si l'on met du start pilot en continu la voiture fonctionne, il arrive également entendre des explosions dans le pot d'
Ă©chappement. LA pompe a essence est neuve ainsi que le regulateur de pression, la tete de delco, les sonde d'eau et d'air, le regulateur de ralenti, l'essence,les bougies.
Avant de l’emmener chez peugeot je viens faire appel a vous :bravo:

Je vous remercie par avance

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016, 10:09:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,

As-tu purger le réservoir? il y a peut-être un problème de combustible et avec le temps qu'il est rester dedans....
Bon, je suis pas un pro des moteurs essence en mĂŞme temps :smile:

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016, 11:11:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
J'ai vider le reservoir entierement, pas de depot mais l'essence commencait a tirer sur le orange. J'ai remis 40 litres d'essence neuve.

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016, 18:00:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Elle cale tout de suite ou elle tourne au ralenti (sans accélérer ) puis cale si tu accélère, ou seulement si tu accélère quand elle est chaude (plus de 75-80°)
Aprés avoir calé, elle redémarre ou pas ?
vu le temps passé sans rouler, vérifie toute les connexions (un coup de wd40) sur tous les capteurs, et les prises du calculateur (le boitier avec 2 prises côte à côte c'est pour la suspension, pour l'instant on s'en occupe pas)
-vérifie la pompe à essence électrique, un peu d'essence pour démarrer et pas assez de débit/pression pour faire tourner le moteur
-Je ne pense pas à un problème d'injecteur, car ça ne démarrerait pas s'il était tous HS, et elle tournerait (mal) mais sur un nombre de cylindres inférieurs à 6)
-les prises des capteurs de cliquetis ne sont pas trop abimées ( une bleu une verte), elles sont souvent cuite, mais ça tourne quand même sans.
-Au démarrage, il y a bien un ralenti accéléré 1500 t/mpendant qq secondes avant de redescendre à 850 t/m


Après un peu de réflexion, si elle tourne au start pilote, c'est que l'allumage est OK (bougies delcos et module d'allumage) et que le moteur a la capacité de tourner (compressions...)
pour moi c'est certainement un problème d'alimentation (pompe ou filtre bouché)

ça va marcher :razz:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016, 18:58:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
C'est completement aléatoire, des fois elle tiens le ralenti jusque 80 degrés et ensuite elle se coupe et ne redémarre plus ou bien elle démarré et cale tout de suite.
Quand elle démarre elle tourne rond , l'essence est neuve, la pompe aussi, le filtre aussi, le régulateur aussi. J'ai acheté le bouquin de la v6 24 et il resterai une chose a changer mais je suis pas certain, c'est le capteur de position cylindre. C'est a dire qu'il y a 1 capteur pmh et un autre qui est le cylindre de référence qui sert à la gestion de l'allumage des injecteurs.

est-ce qu'il y aurai un clapet ou un autre filtre caché? pour moi c'est un probleme de combustion il y a trop ou pas assez d'air, voir pas assez d'essence.

Important: La voiture a appartenue a une personne agé maintenant décédé (paix ait son ame) il est tombé en panne sur la route il ya 7 ans et il a tout tenté pour la remettre en route jusqu'a son déces mais en vain. apparemment il sortait de la station essence.

J'ai remplacé egalement la sonde lambda, demonter le port au cas ou il soit bouché mais non.

Je suis du coté de saint etienne au cas ou un membre serait dans le coin.....

IMPORTANT: un jour la voiture c'est mise a bien tournée jusqu'a 80 degrés et quand j'ai voulu l'essayer j'ai accéléré j'ai eu un gros trous dans l'accélération et il ya eu une explosion de fumée blanche (condensation je pense) ca voudrai dire qu'il ya des imbrulé dans le moteur.

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2016, 13:21:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Effectivement il y a un capteur pmh sur le volant moteur sous le boitier papillon le second se trouve au niveau de la poulie de DA, culasse arrière côté boîte de vitesse.
Fonctionnement aléatoire, ça peut aussi être. Le module d allumage à côté de la bobine.
Un truc à essayer si ça tourne à froid et pas à chaud. Branche une sonde verte sur la prise mais en laissant la prise normale en place. En fait tu lui fait croire qu'il est froid alors qu'il est chaud. Attention le moteur est en mode starter (très riche) pas de grosse accélération sinon le cata devient rouge. Ça permet de voir comment ça marche, la cartographie est plus simple au démarrage avec moins de paramètres.
Il y a aussi le boitier papillon et son capteur et le capteur de pression da. De collecteur (capteur de dépression avec durites cassantes) et le problème de l'acav sur le 24s.
Bon courage

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2016, 12:31:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
Tu pourrai m'en dire plus sur le probleme de l'acav. Je connais très bien les r25 mais pas les 605.... :cry:

-- Edit du Mar 26 Juil 2016, 13:31:57 --

J'ai pensé a la bobine d'allumage surtout j'ai pris une décharge en le touchant mais je pense que la voiture s'arreterai meme en y injectant du start pilot.
J'aurai voulu savoir si il y avait des problèmes connu sur les calculateurs 24s?

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Sam 30 Juil 2016, 8:35:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
j'ai trouvé une doc posté sur ce topic post108570.html#p108570
tu risque de galérer pour les code d'erreur mais si ça peut aider.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Mar 02 AoĂ» 2016, 14:44:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
Je te remercie pour le lien! :wink: je poserai encore une question, c'est ou se trouve la vanne canister et a quoi elle sert car je n'en ai aucune idée. j'ai passé mon calculateur a un ami pour qu'il me regarde les soudures on se sait jamais, sinon direction la casse je pense.... :sad:

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Mar 02 AoĂ» 2016, 21:38:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
la vanne canister, c'est un système pour évacuer les vapeur d'essence qui se forment au niveau du réservoir, il me semble

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2016, 17:49:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
slt alors voila les nouvelles, j'aurai aimé avoir une photo du branchement du relais qui est situé vers la pompe a essence, car j'ai vu que ca avais été bidouillé (fil coupé et resserti. Il y a une cosse sans rien de branché). J'ai mis du produit dans toutes les prises mais rien n'y fait.

Autre question, c'est un détail pour l'instant mais il ya une cibi avec un autoradio qui ne fonctionne pas (pas d'alimentation) je mpe demandais ou étais le fusible car je ne l'ai aps trouvé, sur la doc il est marqué que c'est en dessous du volant. Je me dit qu'il y a peut etre un rapport et qu'il y a une mauvaise masse au niveau du neiman. :cry:

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2016, 22:14:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Le fusible d autoradio est sur un petit support a droite de la platine donc près de la colonne de direction

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Sam 01 Oct 2016, 18:33:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
j'ai trouvé me fusible il "étais coté porte conducteur. je l'ai remplacé et l'autoradio d'origine refonctionne! c'est déja ca lokl. j'ai essaye de mettre la pompe a essence en direct mais ce n'est pas ca. je vvais l'emmener chez peugeot et si il trouve pas je la metterai. a la casse. c'est dommage au vu de l'état mais bon, je croise les doigt pour que peugeot trouve!

-- Edit du Sam 01 Oct 2016, 19:33:43 --

Bonjour Ă  tous, je venais vous dire un peu des nouvelles de ma titine. Elle c'est mis miraculeusement a fonctionner :-D (si on peut dire ca) et j'ai pu l'ammener chez peugeot en roulant ils l'ont mis a la valise mais ils n'ont rien trouver.

En roulant, je n'ai pas dépasser le 3000 tours/minutes et j'ai remarqué qu'elle faisait des petits accoups et qu' il y a un temps de réponse avant que la voiture avance. Outre que le faites qu'un 1 litre 5 diesel a plus de peche que ma V6 :eek: néanmoins on sens le confort de la marque, le lendemain je la démarre et là, le ralenti c'est mis à 3000 tours, je l’éteins je la rallume et idem. Le surlendemain le ralenti oscille autours des 1100 tours/ minutes et a un trou a l'accélération.

Cette voiture est en train de me faire devenir chevre :???: , je comprends plus rien. Peugeot ne veut pas me la prendre car ils y passerai trop de temps pour peut etre pas de résultats car ils penserai aux faisceaux d'injection ou au calculateur. POur info J'ai fait 15 litres en faisant 15 bornes!!!! je l'ai laisser beaucoup au ralenti aussi pour la mettre a temperature. J'ai l'impression que le faites de rouler avec provoque d'autres pannes. :ko:

Avec ces nouveaux symptomes vous auriez une idée? je vous remercie vraiment beaucoup

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 02 Oct 2016, 11:26:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
passe voir un GOUROU pour la désenvouter (non je plaisante)

9a doit être juste un ou des problèmes électriques, passe de la bombe sur toutes les cosse, sous le capot (connecteurs, capteurs), et même la platine de servitude.
pour la conso et le ralenti élevé, c'est le mode "stater" qui reste enclenché car il croit qu'elle reste froide (capteur de température d'eau ?)
d'ailleur dans ce mode, il vaut mieux ne pas dépasser les 3000t/m, car avec trop d'essence dans le cata, il peut devenir rouge et fondre :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 02 Oct 2016, 12:08:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
je l'ai déja fait..... j'ai changer aussi la sonde d'eau, par contre la cosse de la sonde d'eau fait bien contact mais elle a fondue....

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 02 Oct 2016, 14:00:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Si elle a fondue il y a un problème, et le contact est peut-être pas bon
As-tu regardé le capteur au niveau de la poulie Direction assistée, uniquement présent sur 24s

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016, 17:34:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
J'y ai pensé a regardé ce capteur, elle détecte le passage su cylindre de référence mais je ne voit pas le rapport et je sais pas comment la testé. je viens de démonter ma tete de delco et le doigt a du mal, je vais le commander et je vous tiens au courant.

-- Edit du Sam 12 Nov 2016, 21:47:09 --

Slt a tous! bon ben je suis toujours au meme point! peugeot ne trouve pas le probleme.
un jour elle va tourner comme il faut le matin, arriver à 70 degrés la voiture va commencer a cafouiller et si on accélère on a des détonations dans le filtre à air avec des ratés.

Le lendemain elle va démarré au quart de tour et callé tout de suite. Elle na pas de défaut au calculateur , entre temps j'ai remplacer tout le faisceau avec le doigt et la tete.

Si cela est possible si quelqu'un habite autour de saint etienne il faudrai essayer d'Ă©changer le calculateur pour voir si le mien est en cause.
Un probleme de l'acav pourrai ti causer cela?

-- Edit du Sam 19 Nov 2016, 18:34:37 --

:panoup:

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2016, 12:14:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
Regarde aussi ton catalyseur si elle en a un

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2016, 13:52:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2016, 8:01:19
Messages: 14
Slt à tous, le problème est partiellement trouvé! :???: le problème viens que le calculateur demande l'ouverture et la fermeture en meme temps de la vanne de ralenti. en mettant la vanne en manuel dans une position intermédiaire la voiture fonctionne.
Je suis donc à la recherche d'un calculateur ou d'un professionnel capable de réparer le mien.

_________________
605 sv 24, ann??e 1991
85 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605 SV24 introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2016, 20:20:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonne nouvelle

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023