alc a Ă©crit:
Bonsoir Franck. Le travail n'est pas terminé pour cette motorisation ni pour le 2L turbo.
on peut en rester là pour une page générale du moteur, mais je peux y ajouter un lien sur chaque élément du moteur, ouvrant sur une popup contenant :
- la photo 800x600 plus détaillée de l'élément,
- le prix TTC de la/les pièces visibles sur cette photo (en précisant la date du relevé, en s'appuyant sur le service box de Peugeot)
- lien(s) vers tuto(s) de réparation !
alc a Ă©crit:
à partir du schéma de principe (celui avec le gros calculateur au milieu). J'ai choisi de partir d'une photo représentant ce que le lecteur peut voir en soulevant son capot. A mon sens, cette démarche peut parfois le mettre en confiance, rebuté qu'il est souvent par une technologie dont il n'est pas forcément familier.[/url]
C'était la démarche qui m'intéressait au départ ! Mais n'étant pas moins même spécialiste, j'ai fini par m'appuyer sur les schémas/légendes fournies par Peugeot pour ne pas faire d'erreur et gagner du temps, mais je préfère comme tu as fait, j'approuve totalement

alc a Ă©crit:
Cela dit, si je ne connais rien aux diesels, aux six-cylindres comme aux versions non catalysées, c'est surtout parce que je ne possède pas ces mécaniques. Je suis prêt à collaborer avec les heureux propriétaires de ces machines, soit à partir de photos de moteurs (propres) si tu penses qu'il est utile de poursuivre sur cette lancée, soit autrement.
Si cela peut t'aider, sur le V6 PRV ph2 12s, avec René nous avons mis pas mal de photos/schéma/légende :
lien
D'ailleurs, si tu as un doute sur qqchose, le site en ligne de peugeot est bien pratique pour vérifier !