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 Sujet du message: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 6:16:27 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
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Étant l'un des rares à avoir le 2.1D atmo, j'en profite pour poster plus de détails
et des photos du moteur.

C'est une peugeot 605 SRD de février 1991 vert sorrento avec 238.000km.
Pour la dénomination, il y a conflit, car dans certains catalogues/magazines elle est notée
sous 2.1D alors que pour d'autre 2.2D.

- type : 6BP9A2
- cylindrée : 2138cm³
- puissance : 83CV
- nombre de cylindres : 4
- boite 5 vitesses manuelle
- puissance fiscale : 7
- poids vide : 1360kg
- dimension pneus origine : 195/65 R15

srd_vue_totale.JPG
srd_vue_totale.JPG [ 123.55 Kio | Vu 9511 fois ]


srd_gauche.JPG
srd_gauche.JPG [ 109.31 Kio | Vu 9510 fois ]


srd_droite.JPG
srd_droite.JPG [ 116.29 Kio | Vu 9510 fois ]


Pour ce qui est des performances, comme on peut s'en douter, le moteur est vraiment
trop faible pour le poids de la voiture. Mais cela n'empĂŞche en rien de se faire prendre.
Et son freinage est aussi efficace que l'accélération (malgré changement plaquettes, disques, étriers
et changement du liquide de frein).

Je ferai un photo de l'intérieur avec le compteur, mais malgré que celui-ci monte jusqu'à 240 :eek: ,
la vmax sur le plat sans vent dans le dos: 175km/h compteur (autoroute allemande)
et sa vmax maxi atteinte: 190km/h compteur (autoroute allemande)

Pour le frein moteur, il est très faible aussi comparé aux moteurs td et à l'es9.

Son seul avantage vis-Ă -vis des autres motorisations disponibles sur la 605:
sa consommation :smile:

Comme elle a peut de chevaux, je tape souvent dedans et le maximum que j'ai fait c'est 8L/100km
mais en hiver sous la neige. Sinon en temps normal c'est du 6.5.
En roulant plus cool, sur mon trajet domicile-travail, je suis descendu Ă  5.5.

Pour moi, la SRD se prĂŞte bien pour une conduite en ville (hors parking Ă  petites places :cry: )
et pour rouler tranquillement entre 70 et 110km/h


Quelques photos supplémentaires:
- Le compteur
srd_compteur.JPG
srd_compteur.JPG [ 65.84 Kio | Vu 9510 fois ]


comme on peut le voir, il est bien gradué jusqu'à 240km/h. Économie faite par "peugeot" en montant le même pour tous les modèles.

- la ventilation ainsi que le bouton supplémentaire à droite pour sortir ou rentrer l'antenne radio
srd_ventilation.JPG
srd_ventilation.JPG [ 94.01 Kio | Vu 9510 fois ]


L'avantage de cette ventilation : le bi-zone :smile:

et pour finir, le truc qui me manque sur l'es9: le mini pare-soleil
srd_mini_paresoleil.JPG
srd_mini_paresoleil.JPG [ 74.87 Kio | Vu 9510 fois ]


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 Sujet du message: Re: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010, 8:15:52 
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Très intéressant ce topic que je découvre sur le tard ! :-D
Je ne savais que la clim dual-zone avait existé sur certaines 605 :eek:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010, 9:53:17 
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Franck a écrit:
Je ne savais que la clim dual-zone avait existé sur certaines 605 :eek:


euh... pas tout à fait Franck, la SRD n'a pas la clim, j'ai bien noté "ventilation bi-zone"

Mais c'est vrai que cela me manque dans l'es9


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 Sujet du message: Re: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010, 10:43:07 
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Bizarre comme attente, moi je râle de l'avoir dans l'Audi A6 :lol: (je ne suis pas bi contrairement à toi :lol: )

Quant on est en famille c'est bien, mais lorsque je la conduis seul, je passe mon temps à régler la température de la clim autant côté conducteur que passager, car par exemple ça m'énerve de savoir que côté passager elle reste à 18° alors que je viens de la régler à 23° côté conducteur (et que je veux vite du chaud !) ! Je ne sais pas trop comment la clim gère les écarts de réglage, c'est peut-être purement psychologique ! :malade:

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 Sujet du message: Re: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010, 11:59:07 
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Franck a écrit:
... Je ne sais pas trop comment la clim gère les écarts de réglage, c'est peut-être purement psychologique ! :malade:
Bonjour. Chaque côté possède ses volets de répartition : cela est efficace, à condition que la caisse ait été prévue pour assurer par côté des écoulements d'air laminaires préférentiels en vue de s'affranchir des mélanges gauche - droite. Dispositif coûteux qui n'en vaut peut-être pas la peine.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: Page sur le 2.1D atmo
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010, 20:33:34 
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Tu sais que des fois tu me fais peur, Alain ? :neutral: :dents:

(je plaisante, merci pour la précision :razz: )

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