Étant l'un des rares à avoir le 2.1D atmo, j'en profite pour poster plus de détails
et des photos du moteur.
C'est une peugeot 605 SRD de février 1991 vert sorrento avec 238.000km.
Pour la dénomination, il y a conflit, car dans certains catalogues/magazines elle est notée
sous 2.1D alors que pour d'autre 2.2D.
- type : 6BP9A2
- cylindrée : 2138cm³
- puissance : 83CV
- nombre de cylindres : 4
- boite 5 vitesses manuelle
- puissance fiscale : 7
- poids vide : 1360kg
- dimension pneus origine : 195/65 R15
srd_vue_totale.JPG [ 123.55 Kio | Vu 9511 fois ]
srd_gauche.JPG [ 109.31 Kio | Vu 9510 fois ]
srd_droite.JPG [ 116.29 Kio | Vu 9510 fois ]
Pour ce qui est des performances, comme on peut s'en douter, le moteur est vraiment
trop faible pour le poids de la voiture. Mais cela n'empĂŞche en rien de se faire prendre.
Et son freinage est aussi efficace que l'accélération (malgré changement plaquettes, disques, étriers
et changement du liquide de frein).
Je ferai un photo de l'intérieur avec le compteur, mais malgré que celui-ci monte jusqu'à 240

,
la vmax sur le plat sans vent dans le dos: 175km/h compteur (autoroute allemande)
et sa vmax maxi atteinte: 190km/h compteur (autoroute allemande)
Pour le frein moteur, il est très faible aussi comparé aux moteurs td et à l'es9.
Son seul avantage vis-Ă -vis des autres motorisations disponibles sur la 605:
sa consommation
Comme elle a peut de chevaux, je tape souvent dedans et le maximum que j'ai fait c'est 8L/100km
mais en hiver sous la neige. Sinon en temps normal c'est du 6.5.
En roulant plus cool, sur mon trajet domicile-travail, je suis descendu Ă 5.5.
Pour moi, la SRD se prĂŞte bien pour une conduite en ville (hors parking Ă petites places

)
et pour rouler tranquillement entre 70 et 110km/h
Quelques photos supplémentaires:
- Le compteur
srd_compteur.JPG [ 65.84 Kio | Vu 9510 fois ]
comme on peut le voir, il est bien gradué jusqu'à 240km/h. Économie faite par "peugeot" en montant le même pour tous les modèles.
- la ventilation ainsi que le bouton supplémentaire à droite pour sortir ou rentrer l'antenne radio
srd_ventilation.JPG [ 94.01 Kio | Vu 9510 fois ]
L'avantage de cette ventilation : le bi-zone
et pour finir, le truc qui me manque sur l'es9: le mini pare-soleil
srd_mini_paresoleil.JPG [ 74.87 Kio | Vu 9510 fois ]