Ma nouvelle 605 v6, moteur prv 12s 169cv.Vert Sorrento M4RM
180.000kms, de déc 1990.
Jantes TSW 17" pneu en 225/45/17, ligne Sebring.
Elle est toutes options sauf régulateur de vitesse. Le cuir en parfait état, sièges chauffants ne fonctionnant plus, comme d'hab...
Moteur tournant parfaitement, chassis impec, carroserie avec juste une rayure en bas du pare choc sur 3cm.
Je l'ai achetée 800€ en l'état sans CT.Voici se qu'il y avait à refaire lors de l'achat (avec avancement des travaux):La plupart des pièces de remplacement proviennent de mon ex 605 2.1TD accidentée qui me sert de donneuse d'organe.-Clim à remettre en route
(à venir)-Ventilation et chauffage habitacle à revoir, plus de mixage air, pulseur on/off pas de variation.
(En cours, je suspecte la platine clim élec, le micromoteur et le pulseur sont ok).-Ventilos de refroidissement moteur branchés en direct avec inter
(Résolu par achat/remise en place de la sonde marron de réf 133855)-2 LVE avant ne fonctionnant plus
(En cours, avant droit changé, le gauche doit venir...)-Toit ouvrant élec fuyant et colmaté par l'ex proprio avec pâte à joint
(à venir, révision complète à effectuer)-Témoin ABS allumé, freinage très dégradé
(Résolu, étrier AV DR grippé, greffe des étriers/disques de mon 2.1TD + purge du système)-Optiques internes réflecteurs des 2 phares AV incomplet
(Résolu, remplacement des 2 phares par ceux de la TD)-Clignotants "lunatiques"
(En cours, comodo ok, centrale cligno à vérif)-Pare soleil conducteur avec éclairage hs
(à venir, montage de celui de ma TD)-1 pneu avant 225/45/17 crevé
(Résolu, échange des 2 pneus avants avec ceux montés sur ma TD)-Souflet de cardan ext gauche HS
(à venir)-Frein à main à retendre
(Ã venir)-Moteur essuie vitre HS
(Résolu, montage du moteur de ma TD)J'ai dépister ces soucis lors de l'achat, sachant avoir de la pièce de remplacement de dispo sur ma 2.1TD, accidentée depuis quelques mois. Sinon le coût de cette rénovation aurait pu être plus élevé avec des pièces de casse, mais certains défauts (phares, pare soleil,...) aurait été mis de coté car pas indispensable.
Je n'ai acheté pour le moment qu'une sonde marron, du Dot 5.1, de l'huile, et fait faire le montage des 2 pneus av.
Au total: 36€ + 30€ + 30€ =
96€Je doit passer le CT aussitôt le FAM retendu et la centrale cligno changée.
Pour le reste, tout devrais passer sans soucis après les multiples contrôles que j'ai fait.
Voici quelques photos que le vendeur m'a fait parvenir, d'autres viendront très bientôt.