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MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2008, 23:50:34 
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J'ai jamais vu beaucoup de V6 passer la barre des 300 Ă  400000 kms.

Les records de longévité avec des essences :???: je sais pas d'où tu tiens ça

Regardes rien que sur ce site, le jeu du kilomètre
http://rribreau.club.fr/index.htm

Je vois peu d'essence en tĂŞte de liste :sad:


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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 8:34:27 
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:bienvenue:

grignou a écrit:
Je vois peu d'essence en tĂŞte de liste :sad:


Normal Gilles, il faut faire un rapport de proportionnalité ! Il y a beaucoup plus de véhicules diesel en circulation que d'essence en France, donc beaucoup plus de mazoutiste qui ont votés

grignou a écrit:
Ah OK, pour les cv, il y a plusieurs versions ou avis, cela varie entre 128 et 131, donc on sait pas exactement.


C'est 129 cv, dixit Peugeot :wink: Mais on arrondit Ă  130cv, c'est plus simple.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 8:57:48 
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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 8:58:16 
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edibos a écrit:
Comme 600.000 ?
Les records de longévité n'ont été atteint que par des essences ...

Mais les idées reçues ont la vie dure !

En espagne, les anciens taxi, des seat avec des moteurs barreiros, diesel, bien sur, on atteint le million de kilomètres et pas qu'un seul, je peut te le garantir.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 9:40:28 
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Et moi je me souviens sur forum-auto d'une R25 V6 et son bon vieux PRV qui étaient arrivée à plus de 700000 km avec objectif Le million. :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 10:31:53 
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Roule en: 605 TD 2.5l
600000...
ce s'rait pas mal, de quoi amortir ma caisse...
si tt va bien...

_________________
605 SRDT 2,5 TD, 130CV, PHASE 2, ANNEE 1996, 346000KM, COULEUR BLEU de RHODES...


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MessagePostĂ©: Sam 01 Mar 2008, 21:39:08 
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600.000, c'est pour le V6.

Quand on regarde les annonces (et je les suis régulièrement depuis 3 ans), on voit beaucoup plus souvent des 2,5, moteur refait, que pour les V6. De même, une culasse de 2,5 se monnaie le prix d'un moteur V6 en occase : serait-ce que les culasses sont plus recherché que les V6 ???
Après, je ne dis pas non plus que le DK5 est un mauvais moteur, mais globalement, il est moins fiable que le V6 (mais le V6 PRV 12s est particulièrement fiable aussi !)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 0:01:43 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Effectivement, la culasse du 2,5 Ă  bcp de pb...
Et oui, c'est très recherché...
Par rapport au V6 qui fait un peu plus peur...
Vu le prix de l'essence...
Combien de km avec un plein tu fais en roulant trankil emil...?

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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 0:17:23 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Cernay (68)
Je roule très peu à l'essence. De mémoire, l'ordinateur me donnait 9,5L
Sinon, avec le GPL, tranquille, je tourne à environ 11L, soit entre 350 et 400 pour une trentaine d'euros (le réservoir me permet de faire plus de 450 km, mais je réaprovisionne avant)

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et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 1:04:53 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
edibos a écrit:
600.000, c'est pour le V6.

Quand on regarde les annonces (et je les suis régulièrement depuis 3 ans), on voit beaucoup plus souvent des 2,5, moteur refait, que pour les V6. De même, une culasse de 2,5 se monnaie le prix d'un moteur V6 en occase : serait-ce que les culasses sont plus recherché que les V6 ???
Après, je ne dis pas non plus que le DK5 est un mauvais moteur, mais globalement, il est moins fiable que le V6 (mais le V6 PRV 12s est particulièrement fiable aussi !)


Hum ... les 2.5 TD n'ont pas l'option BA ce qui va plutĂ´t en sa faveur !:lol:
maintenant une culasse s'amortira sur le budget carburant ... :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
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205 CTI 86
205 GTI 84
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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 5:05:08 
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edibos a écrit:
Quand on regarde les annonces (et je les suis régulièrement depuis 3 ans), on voit beaucoup plus souvent des 2,5, moteur refait, que pour les V6.


Quel % cela représente t-il ? car moi aussi je suis les annonces, et ce genre de choses représente même pas 5% et encore

edibos a écrit:
Après, je ne dis pas non plus que le DK5 est un mauvais moteur, mais globalement, il est moins fiable que le V6 (mais le V6 PRV 12s est particulièrement fiable aussi !)


c'est bien pour ça que le V6 de D.donald avait été changé et à 100000 kms, bel exemple de fiabilité :dents: et en % on peut considérer 50% puisque il a eu deux 605 en V6 :dents:


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 7:38:45 
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grignou a écrit:
Quel % cela représente t-il ? car moi aussi je suis les annonces, et ce genre de choses représente même pas 5% et encore


grignou a écrit:
et en % on peut considérer 50% puisque il a eu deux 605 en V6 :dents:


Tu fais remarquer à edibos qu'il n'est pas cohérent dans ses constatations et toi tu tires des conclusions sur un parc de... 2 voitures :lol:

d.donald a 2 V6 PRV 24s premiers millésimes... ces premiers modèles n'étaient malheureusement pas fiables, tout le monde le sait ici. Le problème a été corrigé rapidement par Peugeot. Le PRV 12s lui n'a jamais rencontré de problème sur son bloc moteur... faible rendement, ça sirote... mais quelle fiabilité !

Une caisse avec un V6 12s refait... jamais vu ! Une caisse avec un TD refait... j'en vois à chaque fois que je parcoure les annonces, même près de chez moi, celui de la SVDT 2.5l de mon oncle avait été remplacé (culasse HS).

Mais TD, 4 cylindres essence ou V6, une 605 ça reste une 605 avec son confort, son charme, son équipement, ses dimensions généreuses... Bref comme dirait George Clooney, "what else ?" :dents:

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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 11:28:36 
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Franck a écrit:

Tu fais remarquer à edibos qu'il n'est pas cohérent dans ses constatations et toi tu tires des conclusions sur un parc de... 2 voitures :lol:


Bien évidemment que ce n'est pas cohérent :lol:

Franck a écrit:
d.donald a 2 V6 PRV 24s premiers millésimes... ces premiers modèles n'étaient malheureusement pas fiables, tout le monde le sait ici. Le problème a été corrigé rapidement par Peugeot.


que veut tu dire 1er millésime, phase1/phase2 ou bien selon une certaine année, car la SV24 de d.donald dont le moteur a été changé était un millésime 94 phase 1.


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 12:14:20 
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1er millésimes = phase 1

sur les SV24 premiers millésimes, fabriqués entre 89 et 91 (mais certains disent que tous les SV24 ph1 seraient potentiellement concernés ? je ne pensais pas) : usure rapide des cames (simple arbre à cames malgré les 4 soupapes/cylindre), sauf si le moteur a été reconditionné (factures à demander à l'achat).

Sur ces millésimes, problèmes également de gestion moteur, de faisceaux électriques (pas étanche, sensible aux vibrations, passait dans des zones chaude avec des fils en pvc...) et qui était la principale cause des soucis de ces 605 en plus du problème de fiabilité d'arbre à cames précédemment énoncé pour les premiers SV24. Normalement elles ont toutes été rappelées à Sochaux pour être remise à niveau, ce qui se voit avec une pastille collée dans la boite à fusible. Mais le mal était fait dans l'inconscient collectif et les 605 trainent encore cette réputation.

Et à côté de ça, il y a eu le PRV 12s, compromis idéal pour les GPListes avant l'arrivée du V6 ES9J4 :dents:

Mais je ne vous cache pas que lorsque je pense "collection", c'est la SV24 ph1 qui me vient tout de suite Ă  l'esprit :wink:

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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 12:59:37 
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Franck a écrit:
Une caisse avec un V6 12s refait... jamais vu ! Une caisse avec un TD refait... j'en vois à chaque fois que je parcoure les annonces, même près de chez moi, celui de la SVDT 2.5l de mon oncle avait été remplacé (culasse HS).


50 modèles 2.5 TD

Sur environ 50 de ces modèles de 2.5 TD en vente, j'en vois qu'une seule avec problème de culasse, dont il faudrait peut être pas généraliser ce souci du 2.5 TD, ce qui donne 2%.
il y en a mĂŞme une de 407000 kms qui tourne comme une horloge

J'ai pas encore fais la recherche identique pour les V6

Concernant le souci du PRV en V6, il me semble avoir déjà lu que ce moteur fut rectifié a partir de 92 ou 93, donc phase 1


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 13:24:15 
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Localisation: montigny en gohelle (62)
qu'es ce que je me marre quand je lie des trucs pareil :lol: :lol:

personne n'est a l'abrit de faire un joint de culasse et ce avec n'importe quelle type de moteur et, marque de la voiture :???:

moi je me souvient encore quand j'avais acheté ma safrane 2.5td tous le monde me disait
seb tu as acheté ça tu veras le moteur sofim c'est une grosse merde la culasse va te claqué a la tronche s'en que tu t'en rend compte!!!

resultat au derniere nouvelle "env 2mois "bien, elle roule encore niquel!!

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2008, 13:41:55 
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Localisation: 31100 Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est vrai...
toutes les voitures ont leurs pb...
memes quand elles sortent du garage...

_________________
605 SRDT 2,5 TD, 130CV, PHASE 2, ANNEE 1996, 346000KM, COULEUR BLEU de RHODES...


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